Aller au contenu

Photo

L'image du jour : Avant/Maintenant

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 669 messages

Posté 30 mai 2014 - 18:01

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine à 19h, retrouvez une image insolite sous forme de visuel, Gif, Vine ou vidéo, en rapport avec la sphère vidéoludique, high-tech ou geek qui… Voir la news : L'image du jour : Avant/Maintenant

#2 superclank

superclank

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 30 mai 2014 - 18:02

Même Cyprien l'a faite ... ;( mais bon c'est drôle quand même :)

#3 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages

Posté 30 mai 2014 - 18:10

Bah non justement c'est pas drôle... les nouvelles consoles c'est pire que les PC à l'époque... on est plus vite dans le jeu sur un PC maintenant que sur une console "next" gen, c'est le monde à l'envers.

#4 Groucho Marx

Groucho Marx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 30 mai 2014 - 18:14

C'est clair que quand je suis passé du PC aux consoles (la dreamcast à l'époque), c'était en grande partie pour fuir les installations, les configurations matérielles et les patchs. Il semblerait qu'ils m'aient retrouvé. :/

Enfin concernant l'image, elle aurait été plus pertinente avec les consoles new gen. Sur 360 encore, tu pouvais passer outre les mises à jour et jouer (offline) au jeu sans installation ni patch si tu le voulais.

#5 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 30 mai 2014 - 18:32

Sinon tu débranches ta console du net et t'auras plus de mise à jour.

Pour les new gen les installations se font en tâche de fond (Killzone ou Watch Dogs) ou dure à peine une minute.

#6 Ribald

Ribald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 30 mai 2014 - 18:44

Holalala, cette génération d'enfants gâtés... Vous râlez parce que vous avez 30 secondes de MAJ?

#7 Guest_mic3615_*

Guest_mic3615_*
  • Invités

Posté 30 mai 2014 - 18:46

si vous voulez un minimum de  qualité il faut des installations, l’exigence des joueurs d'aujourd'hui me gonfle au plus point !!

#8 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 780 messages

Posté 30 mai 2014 - 19:00

Si on veut des installs on va sur pc

Tellement ridicule de devoir installer sur console
-_-

#9 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 30 mai 2014 - 21:01

ça c'est la jeunesse d'aujourd'hui, 1 mn de patch c'est trop long.

#10 jymmyelloco

jymmyelloco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 30 mai 2014 - 22:01

si vous voulez un minimum de  qualité il faut des installations, l’exigence des joueurs d'aujourd'hui me gonfle au plus point !!

T'as pensé a ceux voulant jouer a ce jeux dans le futur ? T'as pensé a ceux qui n'ont pas le net ou une connexion tellement faible qu'elle mettrait des heures ? T'as pensé à la possibilité de nombre de jeux ne seront plus jouable ou amputé d'une partie de ses données.

Je viens d'acheter Borderlands 2 sur Vita, le mode online est a DL, le systeme de crosssave est a DL, les DLC sont a DL. Plus 3 Go de données et je venais d'acheter le jeux. Imagine le jour ou il n'y plus de PSN.

Regarde le online de Punkbuster ????

Pour infos j'ai commencé à  jouer sur Amstrad 6128

#11 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages

Posté 30 mai 2014 - 22:48

ça c'est la jeunesse d'aujourd'hui, 1 mn de patch c'est trop long.

C'est plutôt la jeunesse d'aujourd'hui qui accepte n'importe quoi. Tu fais référence à quoi ? La playstation 1 ? Les disquettes 5.25" ? Les cassettes ? Certes des supports particulièrement lents y'en a toujours eu, mais eux ne téléchargaient rien, et c'était sur ordinateurs. Et sur les consoles bah... le temps entre insertion du jeu et jeu effectif est pour la vaste majorité bien inférieur à celui des new-gens. T'attendais combien de temps sur NES ? GameBoy ? Super Nintendo ? N64 ? Master System ? Game Gear ? Megadrive ? GameCube ? GBA ? DS ? 3DS ? Vita ? Atari 2600 ? GP32 ? Neo Geo ? 3DO ? Jaguar ? Lynx ? En arcade ?

Non sérieux je vois pas, à part éventuellement les souvenirs d'attente insoutenable de la Playstation 1 pendant les chargements, j'ai pas souvenir d'avoir joué à une quelconque console et attendu autant que sur la gen précédente et la nouvelle.

#12 superzazad

superzazad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 31 mai 2014 - 01:39

Le fait est que avant les consoles de jeux étaient...des consoles de jeux justement. Maintenant ce sont juste des PC non évolutifs déguisés, c'est tout. Pas besoin de chercher des explications compliquées...

#13 Ribald

Ribald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 31 mai 2014 - 07:45

T'as pensé a ceux voulant jouer a ce jeux dans le futur ? T'as pensé a ceux qui n'ont pas le net ou une connexion tellement faible qu'elle mettrait des heures ? T'as pensé à la possibilité de nombre de jeux ne seront plus jouable ou amputé d'une partie de ses données.

Je viens d'acheter Borderlands 2 sur Vita, le mode online est a DL, le systeme de crosssave est a DL, les DLC sont a DL. Plus 3 Go de données et je venais d'acheter le jeux. Imagine le jour ou il n'y plus de PSN.

Tu viens de me faire changer d'opinion. Franchement, je n'aurais pas cru.

Je n'y avais jamais pensé mais c'est clair que si des météorites s'écrasent toutes en même temps sur les data center de Steam, je ne pourrais plus re DL mes jeux. Ou alors, un dictateur de je ne sais quel pays qui déciderait de racheter Valve est d'effacer toutes les données des utilisateurs pour punir les occidentaux que nous sommes...

Non, franchement, il y a tellement de trucs qui peuvent arrivés...Ça fait peur. Je préfère largement avoir mes jeux en dur. Ok, je peux les perdre, les casser, me les faire voler, etc etc...Mais reconnaissons que c'est vachement moins probable que le coup des météorites...

#14 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages

Posté 31 mai 2014 - 08:11

Tu viens de me faire changer d'opinion. Franchement, je n'aurais pas cru.

Je n'y avais jamais pensé mais c'est clair que si des météorites s'écrasent toutes en même temps sur les data center de Steam, je ne pourrais plus re DL mes jeux. Ou alors, un dictateur de je ne sais quel pays qui déciderait de racheter Valve est d'effacer toutes les données des utilisateurs pour punir les occidentaux que nous sommes...

Non, franchement, il y a tellement de trucs qui peuvent arrivés...Ça fait peur. Je préfère largement avoir mes jeux en dur. Ok, je peux les perdre, les casser, me les faire voler, etc etc...Mais reconnaissons que c'est vachement moins probable que le coup des météorites...

Tu serais pas un peu jeune toi ?

Déjà on parlait de consoles ici, pas de Valve/Steam. Et sur console, ils ferment les anciens réseaux rapidement une fois la nouvelle console sortie. Maintenant tu m'expliques comment je pourrais jouer à ma NES qui est encore branchée sous ma TV si celle-ci avait besoin d'être connectée ou de télécharger des DLC ? Je chope un jeu NES aujourd'hui sur leboncoin, en gros je peux pas y jouer offline avec un tel système, et encore moins online. Si toi ça te va tant mieux, mais pas tout le monde... et Valve fermera ou se fera racheter un jour ou l'autre, et là nos jeux seront dans des mains inconnues, donc non n'achète pas des jeux Steam en pensant que tu les auras toute ta vie, c'est peu probable.

#15 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 080 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 31 mai 2014 - 08:31

Ouai enfin à coter de ça , à l'époque les jeux étaient ridiculement court pas connecter et il y avait une tonne de jeux très mauvais ( beaucoup plus qu'aujourd'hui ) , et sur PS4 les installations sont rapides :)

J'ai commencer à jouer sur Amiga , puis j'ai enchaîner sur une Nes pour finir par avoir toutes les consoles qui suivaient ( quasiment ) mais je ne regrette pas du tout le temps d'avant et je suis sûr que la plupart d'entre nous si ils avaient le choix resteraient sur nos console actuel plutôt que de retourner sur Nes et consorts ad vitam aeternam ^^

#16 Guest_mic3615_*

Guest_mic3615_*
  • Invités

Posté 31 mai 2014 - 10:34

oui j'y est pensé !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)