Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Mario Kart 8 vs Watch Dogs : élisez le jeu star du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

Sondage : SONDAGE. Mario Kart 8 vs Watch Dogs (764 membre(s) ont voté)

Mario Kart 8 vs Watch Dogs : élisez votre jeu star du mois

1. A voté Mario Kart 8 (474 votes [61.96%])

Pourcentage des votes : 61.96%

2. Watch_Dogs (228 votes [29.80%])

Pourcentage des votes : 29.80%

3. Aucun des deux (63 votes [8.24%])

Pourcentage des votes : 8.24%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:37

Ce mois de mai 2014 voit l'arrivée de deux titres majeurs. D'un côté l'action de Watch_Dogs, de l'autre les courses effrénées de Mario Kart 8. Deux titres, deux ambiances... mais pour vous, quel est…Voir la news : SONDAGE. Mario Kart 8 vs Watch Dogs : élisez le jeu star du mois

#2 Ronin

Ronin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:39

C'est pas équitable. ;)

#3 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 214 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:44

Et Kirby Triple Deluxe alors ?! :angry:

#4 LBo

LBo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:44

Ne pouvant tester Mario Kart 8, impossible de se prononcer. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si les gens qui vont le faire ont pu tester les 2 jeux pendant plusieurs heures chacun...

#5 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:46

Aucun des deux ne me fais rêver . Pour ma part c'est Ico qui m'a tenu en haleine pour la 100e fois ce mois ci ahah .

#6 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Je n'ai pas tester les deux donc impossible de de voter.

#7 Benus

Benus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

J'ai pas de Wii U mais je dois dire que Mario Kart 8 pourrait m'en faire acheter une. J'ai pas de console next gen et Watch Dogs ne m'attire absolument pas, pour moi, ce jeu n'a rien grand chose de next gen tant au niveau graphique qu'au niveau de ce qu'il apporte au jv. (Ceci dit je pense que des titres novateurs il n'y en aura pas plus des masses dans les années à venir...) 

#8 Ganeo

Ganeo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 372 messages
  • GamertagGanneo Gan
  • ID PSNGanheo

Posté 28 mai 2014 - 09:49

Pas le même type de jeu déjà... ou alors le sondage aurait du être : Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

Là pour le coup ça va se finir à ce que préfère chacun en dénigrant l'autre.

#9 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 28 mai 2014 - 09:52

J'attends Mario Kart 8 (d'ailleurs j'espère le recevoir cet après-midi) mais bon c'est Watch Dogs le jeu star de ce mois de mai, il est attendu depuis 2 ans quand même.

#10 Incari

Incari

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse), Lima (Pérou)

Posté 28 mai 2014 - 09:52

J'ai pu bien me faire la main sur les deux jeux et, même si ils ne sont pas comparables, je donne mon vote à MK8 et ce sans la moindre hésitation.
W_D n'est pas le gros titre que j'attendais alors que MK8 tient vraiment ses promesses.

#11 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 655 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:55

La claque que j'me suis mangé hier avec ces 3 heures de Mario Kart 8... Sublime, fun, fluide...

#12 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 745 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 28 mai 2014 - 09:56

MK8 qui surprend malgré l'éternel repompe
Il a de très grandes qualités et bénéficie d'une réalisation au poil comme d'hab

Il lui manque juste un mode aventure de l'acabit de diddy kong racing

#13 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:56

C'est une très bonne question ! J'ai voté MK8 tant j'espère qu'il va aider la Wii U (en n'y croyant qu'à moitié) mais je vais prendre les 2 et je suis curieux de savoir lequel aujourd'hui est le plus susceptible d'avoir une aura auprès des joueurs.

#14 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 616 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 28 mai 2014 - 09:58

j'aime bien Mario Kart, ce sont toujours des jeux relativement bien fini et équilibré mais ce 8 est-il si novateur que ça?

Etant le 8e, est-ce que le mode overborad (je ne connais pas le nom) nécessite l'achat si j'ai la version Wii ? Est-il si supérieure à un Sonic Racing?

Même si Watch_Dogs semble pas excellent et the best Game Ever, est-ce que Mario Kart 8 est ce jeu?

Je trouve que même si c'est un GTA like, Watch_Dogs apporte quelque chose de vraiment nouveau à l’approche de se genre. On le dit assez souvent, dans un open world, le perso principal, c'est la carte / monde (et son gameplay pour l'arpenter), le player n'est qu'un pantin qui permet d'exploiter la carte.

Et je trouve que Watch_Dogs, avec le hack permet une interaction inédite avec le monde qu'on nous propose et c'est pourquoi je trouve plus intéressant Watch_Dogs sur le plan curiosité que Mario Kart 8 qui n'est qu'un énième Mario Kart saupoudré de quelques nouveautés.

#15 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 208 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 28 mai 2014 - 10:03

J'ai les deux jeux et je ne pourrai pas voter car se sont clairement pas les mêmes trip, pas la même chose. Les deux me plaisent beaucoup, je ne peux pas me prononcer.

#16 Incari

Incari

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse), Lima (Pérou)

Posté 28 mai 2014 - 10:03

C'est possible que WD soit le jeu du mois mais tout le monde l'aura oublié le mois prochain.

C'est aussi mon sentiment...

#17 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:06

Pour moi ce sera sans hésiter Mario Kart 8 parce que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes... Et surtout parce que c'est une valeur sûre : il est beau, il est fun, il est très jouable, le petit côté F-Zero apporte une petite variante bienvenue (même si ça me laisse un sale goût amer dans le font de la gorge au sujet d'un éventuel retour de la série sur Wii U mais bon tant pis)... Bref, un Mario Kart quoi et en ces temps de "vaches maigres" et/ou de "j'ai moins le temps de jouer", MK8 me semble avoir tout pour lui quand on doit choisir un seul jeu sur les deux. Voilà.

#18 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 036 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

J'ai passé la soirée sur mario kart et je me suis régalé. La magie Nintendo quoi, au même titre que 3DWorld. La classe même oserais-je dire.
Watch Dog ne me branche pas trop en revanche et ne correspond pas au style de jeu que j'ai envie de me faire en ce moment. J'ai d'avantage envie de fun, de couleurs, de multi, d'émerveillement...

#19 arienor

arienor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • ID PSNyysh
  • ID Steamnocturno-culto

les jeux sont très differents, mais bon j'ai pas de WiiU alors c'est réglé^^

#20 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 28 mai 2014 - 10:08

Une énième resucée d'un vieux hit contre un pétard mouillé, la peste ou le choléra...

Il y a Transistor et Tropicos 5 aussi sortis ce mois-ci, pas des blockbuster boostés au marketing, mais des jeux tout de même plus originaux... 

#21 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 711 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik
  • ID Nintendo NetworkDysilik

Posté 28 mai 2014 - 10:10

Le résultat en faveur de mario kart me surprend...
J'aurais pensé que Watch Dogs aurait été jeu du mois vu que Mario Kart sera déjà jeu des 5 prochaines années... ;)

Sans rire, ce Mario Kart ne sent pas le bouchon. A voir avec le recul si c'est le meilleur de la série mais c'est ce qu'il vise

#22 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 854 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:15

C'est possible que WD soit le jeu du mois mais tout le monde l'aura oublié le mois prochain.

J'ai la même impression. J'ai le jeu, c'est sympa, mais je pense pas qu'il marquera plus que ça.

MK est un poids lourd.

#23 Maxime-platine07

Maxime-platine07

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:21

Comme dit plus haut ce n'est pas comparable ... Même si je suis pour watch dogs Mario kart 8 fera un carton !ce jeu est mythique !

#24 Sebastopol

Sebastopol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:22

J'ai joué aux 2 softs et, évidemment ce ne sont pas les mêmes univers! Watch Dogs, c'est pas mal mais... Mario Kart 8, c'est un cran au-dessus! Du fun à l'état pur, une atmosphère colorée avec le souffle de la compétition... Allez-y sans hésiter!

#25 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 28 mai 2014 - 10:23

Mouais. Pas étonnant qu'on se bouffe suite sur suite d'après ce sondage.

Un 8ème épisode contre une nouvelle IP qui s'en tire avec un coup de tonfa dans l'aile ...

Des deux, j'ai déjà choisi et je m'en souviendrai encore le mois prochain ( vu que je le prend le mois prochain ... )

#26 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:27

Alors je ne suis pas certain... Mais je pense que personne n'a trop de doute sur la différence des univers. :) Mais justement. On veut quoi aujourd'hui ? Le pur gameplay est-il roi ou le rouleau compresseur des AAA ultra marketés est-il plus efficace ? C'est peut-être la première fois où je me dis qu'un Mario Kart peut ne pas avoir l'effet escompté. Et paradoxalement c'est peut-être le meilleur de la série (vivement ce week-end pour me faire mon avis).

#27 Deam-One

Deam-One

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:27

Une énième resucée d'un vieux hit contre un pétard mouillé, la peste ou le choléra...

Il y a Transistor et Tropicos 5 aussi sortis ce mois-ci, pas des blockbuster boostés au marketing, mais des jeux tout de même plus originaux... 

Ça génère moins de clic une news sur tropico qu'une news watch dogs donc pas intéressant pour gameblog.

#28 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 491 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 28 mai 2014 - 10:28

J'ai mis aucun car ce sont deux jeux radicalement différent (enfin l'option est présente dans les sondages...) J'y jouent depuis lundi et les deux sont bons.

Watch dogs est sous côté dans le test GB qui remonte des points négatifs alors qu'il s'agit juste de condition de test inadapté. En plus, la conduite des véhicules est vraiment bien adapté a la ville, on se circule bien mieux que dans gta et on prend les virages dune façon bien plus agréable.

MK8, il est très bon mais cela reste du MK avec un intérêt limité en solo (avis perso). J'ai hâte de faire une soiree multi locale dessus samedi !

#29 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 764 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:47

J'ai voté blanc ! Je veux pas voir de bandes noires arrivées !  :ninja:  :ninja:  :ninja:

:D

j'aime bien Mario Kart, ce sont toujours des jeux relativement bien fini et équilibré mais ce 8 est-il si novateur que ça?

Etant le 8e, est-ce que le mode overborad (je ne connais pas le nom) nécessite l'achat si j'ai la version Wii ? Est-il si supérieure à un Sonic Racing?

C'est pas une feature qui fait la force d'un jeu, d'un MK, c'est la globalité, la cohérence de l'affaire. 

Mario Kart est une série ultra conservatrice, donc pas novatrice pour un sous, c'est son défaut pour certains, sa qualité première pour d'autres. En oubliant la HD et la technique, il me semble tout bonnement meilleur en tous points que l'opus Wii. Nouvel équilibrage réaxé pilotage (les 10 pièces), online a priori bien fichu avec tournois toussa. Il semble très abouti.

Quant à Sonic Racing, ça revient à se poser la question de savoir si Rayman est comparable à Mario. Pas la même école, pas la même cour.

Sinon Watch Dogs, point intéressé à ce jour, on verra dans trois mois. Mais tant qu'on me propose des IA sans i, et que la structure du LD est lessivée, sans moi.

#30 Raco130

Raco130

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:50

Mario Kart 8 pour moi.

Car après une bonne bouffe avec les potes, se faire un ptit Mario Kart c'est toujours aussi bon  :metal:

#31 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 28 mai 2014 - 10:52

Vote ou pas, on connaîtra le gagnant une fois les chiffres de ventes dévoilés. 

#32 kevin31talbot

kevin31talbot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:Bastogne, Belgique
  • ID PSNvita31star

Posté 28 mai 2014 - 10:52

J ai pu essayé pendant plusieurs heures Mario kart et j'ai acheté le collector de watch dogs. Sincèrement je lis la plupart des commentaires et je vois que certains disent que watch dogs ne renouvelle pas ni invente un nouveau style de jeux . Alors que dire de Mario kart qui est le même jeu en hd avec quelques maps supplémentaires et puis c'est tout. Certe Mario reste plaisant comme d'habitude. Mais watch dogs est un très bon nouveau jeu avec une nouvelle expérience dans un monde ouvert aux intérêts divers et variés. Watch dogs est sans nul doute mon jeu triple AAA de ce mois.

#33 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 640 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 28 mai 2014 - 10:56

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas photo.

A noter que pour ceux qui aiment les deux et ne savent que choisir, il n'y a que sur Wii U qu'il y aura les deux jeux. :blush3:

Même si Watch_Dogs semble pas excellent et the best Game Ever, est-ce que Mario Kart 8 est ce jeu?

Je trouve que même si c'est un GTA like, Watch_Dogs apporte quelque chose de vraiment nouveau à l’approche de se genre. On le dit assez souvent, dans un open world, le perso principal, c'est la carte / monde (et son gameplay pour l'arpenter), le player n'est qu'un pantin qui permet d'exploiter la carte.

Et je trouve que Watch_Dogs, avec le hack permet une interaction inédite avec le monde qu'on nous propose et c'est pourquoi je trouve plus intéressant Watch_Dogs sur le plan curiosité que Mario Kart 8 qui n'est qu'un énième Mario Kart saupoudré de quelques nouveautés.

Oui, l'opus Wii U est clairement meilleur que l'Opus Wii. Son seul bémol c'est le mode arène réduit à peau de chagrin.

Sinon, la comparaison avec Sonic All Star Racing Transformed est un peu bancale dans la mesure ou contrairement aux apparences ça ne se joue pas du tout de la même manière. Chacun des deux jeux a ses aventages et inconvénients. Une chose est certaine même si j'ai Sonic ASRT et que je l'ai adoré, c'est avec plaisir que j'accueille mario Kart 8 chez moi.

#34 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 980 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 28 mai 2014 - 10:57

Très juste! Alors qu'on sera encore tous sur MK8 pour les mois à venir.

#35 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 28 mai 2014 - 11:00

Même si je ne compte pas me prendre de wiiU, que je n'ai jamais joué a mario kart, que je compte me prendre une ps4, avec watch dogs entre autres, j'ai voté mario kart parce que nintendo sait faire de bon jeux et que c'est le jeu qui doit faire décoller les ventes de la wiiU.

J'espère que ce jeu aidera la wiiU.

#36 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 28 mai 2014 - 11:00

Dams77 : Non pas tous.

#37 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 28 mai 2014 - 11:01

The forest pour moi, je que ça va être une petite tuerie. ^^

#38 Gan0n

Gan0n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 172 messages
  • Lieu:Temple de l'esprit
  • GamertagI iTz GurT I
  • ID PSNXxAptome

Posté 28 mai 2014 - 11:07

Watch dogs, inévitablement.

Etant fan d'open-World, pas dur.

Mario Kart j'ai arrêté sur l'épisode GC.

#39 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 074 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 28 mai 2014 - 11:12

Hum finalement tu à résumer exactement ce que je voulais dire :) , Bon mario Kart reste mario Kart ce qui implique que ce sera un bon jeu fun avec un gameplay au poil , mais j'avoue que la repompe des titres Nintendo années après année commence à être chiante, Nintendo fait pourtant tellement de bon jeux qu'une nouvelle licence rendrait les joueurs fous ! Après ont va dire que watch dogs n'invente rien de neuf et je suis d'accord avec ça , mais je trouve que la dimension hacking donne quelque chose en plus au jeu :)

Donc j'ai voter Watch dogs , même si mario Kart tiens lui aussi le haut du panier !

#40 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 28 mai 2014 - 11:18

Haha. J'ai toujours aimé Tropico mais parler d'originalité quand le 5 a encore un goût de 3.5 (comme le 4 déjà à l'époque), c'est assez audacieux !

(Et Transistor, j'ai adoré au début mais même avec la courte durée de vie, ça devient très vite ennuyeux. Surtout comparé à Bastion)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)