Forums Gameblog.fr: ArmA II - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ArmA II Engagez-vous qu'ils disaient...

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 10 juillet 2009 - 17:59

Edité par Codemasters, Operation Flashpoint marqua les esprits des fans de simulation de guerre. Développé par Bohemia Interactive, ce titre est reconnu pour son côté sérieux. Sa suite, pour les fans, se nomme ArmA, une embrouille entre le développeur et l'éditeur ayant forcé le couple au divorce. Operation Flashpoint 2 n'aura donc plus rien à voir avec le développeur d'origine. Malheureusement…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MisterMoi 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 10 juillet 2009 - 18:09

Wow, vous êtes impitoyables sur ce coup là !

OK, il est vrai que je commence sérieusement à être gavé de l'habitude de Bohemia de nous sortir des jeux sur-blindés de bugs. Mais au delà de ça, la base du jeu est quand même excellente. Je suis surpris qu'il soit si sévèrement descendu.

Mais bon, quelque part Bohemia mérite une note sanction pour le peu de finition qu'ils ont l'habitude d'apporter à leurs jeux au moment de la sortie.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ethil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 08

Posté 10 juillet 2009 - 18:16

Un bon test, pour un jeu vraiment pas terrible.

Seul bémol, le titre de l'article, soit "Engagez-vous qu'ils disaient...", c'est vraiment moyen. C'est tellement utilisé par les testeurs pour les jeux de guerre que je commence à en avoir marre.
Time is a big ball of wibbly wobbly, timey wimey... stuff.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nasma 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 09

Posté 10 juillet 2009 - 18:32

Pourquoi le test me donne quand méme envie d'y jouer?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 10 juillet 2009 - 18:38

Voir le messageCafeine, le 10/07/2009, 18:59, dit :

Entre les pilotes d'hélicos qui se mangent les sapins et les conducteurs de tanks fans de Stevie Wonder qui conduisent les yeux fermés, vous comprendrez vite qu'il vaut mieux être aux commandes soi-même.

:laugh0: Cette phrase m'a fait marrer !

J'imagine bien un duel au sommet entre ces deux types d'unités, rien que pour ça, need ce jeu. Bon test sinon. Je commence à m'intéresser aux jeux PC puisque j'ai récemment acquis un ordi de bourgeois, donc j'essaie de me constituer une petite liste de jeux sympas.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ba7oU 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-novembre 08
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 10 juillet 2009 - 18:49

J'ai l'impression qu'avec ce jeu c'est tout au rien, certains ont fini la campagne sans soucis d'autres non.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Grayfox 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-novembre 08

Posté 10 juillet 2009 - 18:54

Sorti deux semaines plut tôt, ce test m'aurais permis d'économisé quelques euros. Perso j'avais jamais vu autant de bugs divers dans un seul jeu, 3 heures sur le solo auront suffit a m'en dégouter. :wallbash:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Multani 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 19-février 09

Posté 10 juillet 2009 - 19:09

Je suis pas sûr qu'un jeu battra un jour Gothic 3 en termes de bugs (le 4 peut-être...).
N'empêche, c'est quand même pas normal de sortir un jeu dans cet état.

#9 L'utilisateur est en ligne   Poufy 

• Expatrié
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-octobre 08

Posté 10 juillet 2009 - 19:14

Ha ba j'ai ma réponse du pourquoi il a été annulé sur console...
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MrMouche 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 09

Posté 10 juillet 2009 - 19:19

ça devrait pas etre legale de sortie un jeu avec autant de bug. En plus vendre un jeu dans l'espoir qu'une gentil communauté va bosser gratuitement dessus pour l'améliorer.... je trouve la démarche assez honteuse.

Apres c'est dommage parcqu'il a le potentiel des tres bons jeux, c'est vraiment du gachie.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Subutex 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 09

Posté 10 juillet 2009 - 19:26

Gameblog le site de consoleux :ph34r:

Plus sérieusement je suis d'accord, le jeu est bourré de bug, il me plait pas en solo, mais jouez y en multi sur un bon serveur ou ca joue sérieusement, et la vous comprendrez la portée du titre, juste les meilleurs sessions en multi depuis bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen longtemps.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   eldern95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-mars 09
  • Lieu:Ile de France
  • ID Steam:eldern95

Posté 10 juillet 2009 - 19:27

Comme dit dans le test, le jeu deviens intéressent en multi (Coop pour ma part).
C'est bien vrai que ca fait pas tres sérieux de sortir un jeu ultra bugé et de devoir attendre apres le 10eme patch pour avoir un jeu relativement stable mais..... que c'est bon de faire ce que l'on veut sur une carte géante. :P

Au final je regrette pas les 40€ du jeu, débouler en T90 et faire sauter les chars ennemis c'est trop bon ! :ph34r:
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   treplev 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-mai 09
  • Lieu:Yokohama

Posté 10 juillet 2009 - 19:44

2 etoiles, c'est un peu sec a mon gout. En bon gros suce-boules de BI, j'aurais mis 5 etoiles sans probleme. Les bug des precedent opus n'ont jamais altere mon plaisir de jouer. L'amour rend con a ce qu'il parait...

En conclusion, un jeu a acheter apres qu'une tetrachiee de patch soit sortie. Moi j'attend de me reconcilier avec mon banquier pour m'acheter une nouvelle becane, vie de merde !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   eldoki 

• Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 10 juillet 2009 - 20:03

Si vous connaissiez mieux Caf' vous n'auriez pas dit que Gameblog était un site de consoleux. C'est vrai que ce média peut être perçu différemment selon le support sur lequel on joue. Mais jeux PC ou console sont là pour nous amuser et prendre du plaisir. Arrêtez de sectoriser les joueurs et les sites communautaires.

ARMA 2 est un jeu qui s'apprécie surtout en multijoueur ça été déjà énormément dit. Caf' précise au début du test qu'il a rédigé ce test pour des personnes qui n'ont pas acheté le jeu dès sa sortie. En gros on peut comprendre qu'il a fait ce test pour donner aux joueurs un avis plus populaire de ARMA 2.

Parfait pour orienter les non-initiés au jeu/simu PC. Même si l'avis semble sévère, on peut dire que ceux qui achètent le jeu, savent clairement à quoi s'attendre.

Vous cherchez des joueurs pour le multi ?!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Tomcat 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 10 juillet 2009 - 20:17

Je plussoie clairement le fait que arma II n'a absolument que très peu d'intérêt en solo, par contre en multijoueurs avec des potes là c'est vraiment le pied !

Si vous cherchez des copinous pour faire de grandes batailles rangées humains vs humains (+/- 25 humains de chaque coté chaque fois) plus quelques bots pour remplir le tout, jetez un petit coup d'œil à L' OFCRA (Organisation des Combats Réalistes sur Arma)

http://www.ofcra.org

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurdr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 08

Posté 10 juillet 2009 - 21:16

ARMA reste un jeu pointu pour des gens pointus , vu le nombre de possibilités (modage , edition , gameplay ) . D'ailleurs l'armée americaine ne c'est pas trompé puisqu'il possède la version pro du bébé de Bohemia VBS2 .Alors quand un site de jeux video generaliste teste des jeux pareils avec" ses exigences "ca donne ça c'est sur .

Des bugs il y en et toujours eu dans la série mais apres quelques patchs c'est beaucoup mieux . Pour conclure , Ca change effectivement des COD ultra balisés , scripté donc l'ia pose peu de problèmes , un test qui présente une liste exhaustive des bugs actuels certes ,mais en désaccord avec ses conclusions , en outre il élude le potentiel de modding illimité.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

• Passionné Hardcore
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 08
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 10 juillet 2009 - 21:48

Voir le messageSigurdr, le 10/07/2009, 22:16, dit :

Des bugs il y en et toujours eu dans la série mais apres quelques patchs c'est beaucoup mieux . Pour conclure , Ca change effectivement des COD ultra balisés , scripté donc l'ia pose peu de problèmes , un test qui présente une liste exhaustive des bugs actuels certes ,mais en désaccord avec ses conclusions , en outre il élude le potentiel de modding illimité.

C'est même la marque de fabrique de Bohemia depuis le premier OF. Alors oui, c'est fait pas très pro au premier regard, mais vu la richesse du jeu et sa taille démesuré, c'est soit attendre 10 ans de debug pour tout rayé, soit donner aux joueurs les clés pour améliorer leur titre et ne pas les faire attendre longtemps.

Et cela paye toujours, dans 6 mois, le jeu sera optimisé, debuggé, amélioré et une batterie de mod surpuissant achevera de donner raison à Bohemia et son approche un peu rudimentaire du test debug :)
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#18 L'utilisateur est hors-ligne   RepeXeuh 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-mars 07
  • Lieu:Cognac
  • ID PSN:Pounch

Posté 10 juillet 2009 - 21:50

C'est un peu dur comme constat. <_< La finition est peut etre pas extraordinaire mais le suivi et la communauté équilibre la balance en faveur de Bohemia. Pourquoi ne pas proposer une seconde note ou c'est le lecteur qui note ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Tomcat 

• Membre
  • PipPip

Posté 10 juillet 2009 - 22:01

Il n'y a cas voir l'état actuel d'arma I qui est vraiment tip top grâce a l'ACE ! Et aussi surtout le suivit de bohémia qui a permit de supprimer pas mal de bug pénibles et surtout de rendre le jeu beaucoups plus stable.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Martinyuk 

• Membre
  • PipPip

Posté 10 juillet 2009 - 23:01

Eternel débat de la note à un instant T, ou de la note en fonction d'un futur possible/probable (chacun se fera son opinion). Evidemment, quand on teste un jeu, c'est la première option qui est choisie, forcément. Et si le jeu s'améliore plus tard, tant mieux (perso je l'ai en plus, ça m'arrangerait). J'ai fait le pari de l'avenir (et de l'achat impulsif :whistling: ).

Un autre exemple dans le genre c'est celui de The Witcher, qui s'était pris une note moyenne dans Canard PC à cause de ses chargements de folie, et depuis les problèmes ont été (largement) réglés. C'est d'ailleurs certainement un des jeux les plus suivis que je connaisse (le patch 1.5 vient de sortir pour ceux que ça intéresse).

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »