Darksiders : déluge de vidéos apocalyptiquesLe cavalier de l'apocalypse a du charme
Débuté par RaHaN, 10 jul 2009 - 13:50
22 réponses à ce sujet
Posté 10 juillet 2009 - 13:50
J'ai déjà professé mon amour pour Darksiders : Wrath of War, le jeu d'action de Vigil Games dirigé par Joe Madureira. Dôté d'une direction artistique résolument axée esthétique de comics, mais surtout impeccablement implémentée, c'est aussi un de ces clones des Devil May Cry et autres God of War les plus prometteurs en termes de gameplay, d'univers et de scénario, qu'il m'ait été donné de jouer à…
Voir la news
Voir la news
Posté 10 juillet 2009 - 14:00
Je l'attend impatiemment aussi. Il ne faut pas oublier que il y a un monde ouvert, servant de hub au jeu, et quelques énigmes à la Zelda (d'ailleurs le boomerang de War y fait foutrement penser).
Et c'est jolie et super bien animé. Vivement.
Et c'est jolie et super bien animé. Vivement.
Posté 10 juillet 2009 - 14:03
Effectivement on ressent bien l'influence de Devil May Cry mais surtout de God of War avec les ennemis colossaux et les jolies séquences de 'f'inish'. Raison de plus après tout pour s'attacher au titre de Joe Madureira en éspérant que ça ne donnera pas une simple réplique des deux autres jeux cités mais que le gameplay sera pimenté par le biais de quelques innovations. Quoi qu'il en soit ça s'annonce de touuuuute beaaaauté !
Sam
Posté 10 juillet 2009 - 14:09
Je le veux, je le veux, je le veux.
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 10 juillet 2009 - 14:19
Oldschool, le 10/07/2009, 15:09, dit :
Je le veux, je le veux, je le veux.
Moi aussi, moi aussi, moi aussi.
Mon Deviantart !!
Posté 10 juillet 2009 - 16:39
Bigquick, le 10/07/2009, 15:00, dit :
Il ne faut pas oublier que il y a un monde ouvert, servant de hub au jeu.
Ouf, ça c'est pas mal...
Le design de War est plutot classe, mais je trouve que le jeu en lui-même manque sérieusement de personnalité pour cause de "surpompage" :
- DevilMayCry (combats en général : gun+épée+lock+esquives/la ville de la première vidéo rappelle également furieusement Fortuna de DMC4)
- DarkSector (le coup du boomrang "magique")
- GodOfWar (les ailes/les finishs/ le "je peux marcher sur le plafond et accélérer"/gameplay hors combats en général)
ps : cette liste n'est pas exhaustive.
J'y vais peut-etre un peut fort, les jeux cités ci-dessus avaient parfois eux-mêmes puisés certaines de leurs mécaniques sur d'autres jeux. Toutefois, je suis fan du genre et là, tout ce que j'ai vu sur DarkSiders m'amène à la même conclusion : le jeu pioche de partout sans apporter de nouveautés de gameplay...
Attention il ne faut pas se méprendre, le jeu me fait envie car même si il copie beaucoup de choses, il semble le faire (très) bien. Il faudra évidemment attendre le jeu final, constater son ambiance, de son gameplay définitif pour vraiment voir si ma critique tient la route jusqu'au bout.
Mais bon je dois dire que j'attend nettement plus Bayonetta...
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..
Posté 11 juillet 2009 - 01:48
Asaliah, le 11/07/2009, 00:22, dit :
Il a l'air original God of Prototype May Cry
Plus sérieusement les développeurs ont clairement annoncé leurs inspirations il y a déjà plus d'un ans à l'époque je suivais l'évolution du jeux et pour tout te dire ils s'inspirent effectivement de God of war, devil may cry et Zelda, mais ça n'en fait pas moins un jeu original. Prendre le meilleur de tel ou tel jeu n'est pas un défaut à mon gout. Sans compté le travail de joe madureira sur le scénar et le design
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

"She will rise again"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)