Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Xbox One : Kinect dispensable, qu'en pensez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Sondage : Kinect dispensable, qu'en pensez-vous ? (524 membre(s) ont voté)

Kinect dispensable, qu'en pensez-vous ?

1. A voté Bonne nouvelle, cela permet de baisser le prix en laissant le choix au joueur. (226 votes [42.97%])

Pourcentage des votes : 42.97%

2. Microsoft aurait dû attendre encore un peu avant une telle décision. (85 votes [16.16%])

Pourcentage des votes : 16.16%

3. Quelle différence désormais entre Xbox One et PS4 ? (156 votes [29.66%])

Pourcentage des votes : 29.66%

4. Pas d'avis. (59 votes [11.22%])

Pourcentage des votes : 11.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 14 mai 2014 - 09:45

Hier, Microsoft faisait machine arrière. Kinect n'est plus obligatoire et indispensable à la Xbox One. Résultat immédiat, une baisse de prix de 100€ pour s'aligner sur la concurrente directe, la…Voir la news : SONDAGE. Xbox One : Kinect dispensable, qu'en pensez-vous ?

#2 Glutony

Glutony

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 14 mai 2014 - 09:56

Ce qui me choque c'est le nombre de retournements de veste de la part de MS.

Au départ, ils se sont mis à dos tous ceux qui n'aimaient pas la 1ere vision de la X1.

Ensuite, ils se sont mis à dos ceux qui aimaient la 1ere vision, suite au changement de veste.

Puis là, ils retirent le dernier truc qui faisait que la X1 était différente (certes plus cher mais différente).

La Kinect vendue séparément sera surement assez cher vu la baisse de prix de 100 euros qu'ils ont pu effectuer juste en retirant Kinect.

Du coup, je doute qu'elle se vende bien à part, et ça va provoquer encore plus l'effet de néant (pas de jeux) que pour le Kinect 1.

Ici ce n'est pas réellement une baisse de prix mais le retrait d'une fonctionnalité "majeure" qui faisait le caractère de la X1.

Moi, ça ne fait que me donner encore plus l'impression qu'ils montrent avoir fait de mauvais choix, et qu'ils sont en panique.

C'est Ubisoft (et le peu de développeurs qui bossent sur Kinect) qui vont être content de voir que le jeu qu'ils développent spécialement pour Kinect ne sera jamais vendu vu que plus personne n'aura de Kinect (du moins pas assez pour rendre rentable un jeu).

#3 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 14 mai 2014 - 09:57

C'est ce que tout le monde pensait, même les possesseurs de la console. Kinect est un "accessoire" et par définition doit être vendu à part. Après Microsoft l a tellement peu soutenu que cette décision ne doit pas vraiment étonner...

#4 Kriska

Kriska

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • GamertagGeek1st
  • ID PSNCleitos_Kenobi
  • ID SteamKriska

Posté 14 mai 2014 - 09:58

MS a été arrogant dans sa stratégie de départ. Les joueurs n'ont pas suivi; Ils se sont plantés. Ils font un mea culpa sur leur vision. Maintenant ils vont payer leur retard, mais peut être se rattraper sur le long terme. (La PS3 était bien revenu sur la fin de la précédente génération).

L'un des gros problèmes de MS est son image de marque. Même si la 360 était une excellent console, j'ai l'impression que les joueurs ne pardonnent pas les erreurs de la One facilement. Contrairement à Sony, où quelque soit les erreurs, le public semble très attaché à la marque (d'ailleurs je ne comprend pas trop, vu les déboires qu'ils ont depuis quelques années sur l'ensemble des divisions exceptée la BU JV)

#5 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 324 messages

Posté 14 mai 2014 - 09:58

Le fait de donner le choix au joueur est une très bonne nouvelle
Par contre, cela signe clairement la mort de Kinect 2 pour les jeux. Et Microsoft avoue par la même occasion que cet accessoire est un échec.
Peu de jeu l'utilisait et surtout même les exclus comme Titanfall ne l'utilisait même pas

#6 Kriska

Kriska

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • GamertagGeek1st
  • ID PSNCleitos_Kenobi
  • ID SteamKriska

Posté 14 mai 2014 - 09:59

C'est ce que tout le monde pensait, même les possesseurs de la console. Kinect est un "accessoire" et par définition doit être vendu à part. Après Microsoft l a tellement peu soutenu que cette décision ne doit pas vraiment étonner...

J'appelle ce la un enterrement première classe de Kinect

#7 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 14 mai 2014 - 09:59

Ici ce n'est pas réellement une baisse de prix mais le retrait d'une fonctionnalité "majeure" qui faisait le caractère de la X1.

oui, je dirais même plutôt promesse majeure, car la fonctionnalité n'est pas vraiment au rdv.

#8 piotr-lerowckzi2

piotr-lerowckzi2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:01

Pourquoi il n'y a pas possibilité d'une réponse négative, qui reflète la réalité?

réponse e ) MS s'est bien moqué des premiers acheteurs, et des développeurs par le même occasion, en leur faisant croire que Kinect était indispensable.

#9 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 996 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 14 mai 2014 - 10:06

Ce qui me choque c'est le nombre de retournements de veste de la part de MS.

Dans l'ensemble c'est pas très choquant, il y a eu beaucoup de changement à la tête de MS, new dirigent ... Les nouveaux décisionnaires ont une politique différentes des anciens dirigent.

La suite office est un bonne exemple, exclusive au tablette windows, sous la coupe de satya nadella celle-ci sort sur ipad et bientot android, ce qui ne serait jamais arrivé sous le régime ballmer. 

#10 Glutony

Glutony

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:10

Dans l'ensemble c'est pas très choquant, il y a eu beaucoup de changement à la tête de MS, new dirigent ... Les nouveaux décisionnaires ont une politique différentes des anciens dirigent.

La suite office est un bonne exemple, exclusive au tablette windows, sous la coupe de satya nadella celle-ci sort sur ipad et bientot android, ce qui ne serait jamais arrivé sous le régime ballmer. 

Il est vrai :)

#11 piotr-lerowckzi2

piotr-lerowckzi2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:10

MS a été arrogant dans sa stratégie de départ. Les joueurs n'ont pas suivi; Ils se sont plantés. Ils font un mea culpa sur leur vision. Maintenant ils vont payer leur retard, mais peut être se rattraper sur le long terme. (La PS3 était bien revenu sur la fin de la précédente génération).

L'un des gros problèmes de MS est son image de marque. Même si la 360 était une excellent console, j'ai l'impression que les joueurs ne pardonnent pas les erreurs de la One facilement. Contrairement à Sony, où quelque soit les erreurs, le public semble très attaché à la marque (d'ailleurs je ne comprend pas trop, vu les déboires qu'ils ont depuis quelques années sur l'ensemble des divisions exceptée la BU JV)

J’espère que tu plaisantes. Les joueurs ne pardonneront pas ? Je ne sais pas si, à l'image de leur marque fétiche, il y à plus girouette qu'eux. La preuve en est: toutes cette mauvaise foi qui vient après l'annonce d'une One sans Kinect. Mais non on ne s'est pas fais avoir, mais non MS ne s'est pas foutu de nous en nous faisans croire que Kinect était indispensable.

Et puis, mal-grès tous ces retournement de veste depuis sa sortie ça ne l'a pas empêché de se vendre. Il est où le cloud computing? Elle est où la xbox ONE, one parce que projet natal ? Dans qq semaines plus personnes n'en parlera arrête.

Et la différence est que la ps3 avait les ressources pour passer devantsa rivale, je ne suis pas sûr que l'on est affaire au même schéma...

#12 Ilahay

Ilahay

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:14

Je n'aimais pas la vision de la next gen façon Microsoft, mais ils ont eu le courage de proposer autre chose.
Mais maintenant, il ne reste rien de cette vision. Ils ont écouté les joueurs, tant mieux pour nous pour l'instant, mais ils sont les premiers responsables. Ils ont installé Kinnect au cur de leur console, au détriment de la puissance, mais ils n'ont pas réussi a le placer au cur des jeux exclu One. C'est aussi cela qui fait la chute de ce qui deviens un gadget!
Maintenant les deux consoles sont identiques, et la One, en attendant un éventuel patch, est un peu moins puissante. Microsoft perd gros pour moi, très gros.

#13 ssj4gokusama

ssj4gokusama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:18

Ils payent leur excès de confiance, pensant qu'il y avait un hype autour de Kinect. C’était un effet de mode, au même titre que l'ensemble du motion gaming d'ailleurs...Et la cible du premier Kinect n'était du coup  pas intéresser à claquer 500€ pour une version plus aboutie. Et le coté "TV" n'a pas suffit non plus, il faut dire que proposer ce genre de chose quand il y a déjà plus ou moins ça avec les télé connectées, c'est compliqué. et ça l'est encore plus avec des marchés comme celui de la France où il y a depuis plus de 10 ans des box internet qui permettent de regarder la TV.

Microsoft paye aujourd'hui ses erreurs de placement produit...

la One, en attendant un éventuel patch, est un peu moins puissante.

Patch de restitution de puissance ou non , implémentation de DX12 ou pas, ce n'est pas ça qui fera changer les "faiblesses" du hardware. Il y a eu une erreur de conception et de choix de composants à la base, car ils voulaient en faire une machine multimédia qui fait jeux vidéos et non l'inverse. Au mieux, cela va assouplir le travail des développeurs, mais cela ne va pas combler totalement l'écart qui est à la base matériel et non logiciel. D'autant qu'au fur et à mesure, les API et l'Os de la PS4 vont aussi subir une vague d'améliorations et d'optimisations, et au final ce sera un peu retour à la case départ...

#14 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 633 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:19

Bonne nouvelle, ça ne servait à rien ou presque et ça permet de baisser le prix. Microsoft aurait dû mieux penser sa stratégie parce que depuis le départ, ça ne fait vraiment pas sérieux (prendre une telle décision enfonce encore le clou de leur crédibilité). Mais quelle différence désormais entre Xbox One et PS4 ? Il n'y a donc que Nintendo pour toujours proposer une différence bienvenue et rafraichissante...

#15 Kriska

Kriska

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • GamertagGeek1st
  • ID PSNCleitos_Kenobi
  • ID SteamKriska

Posté 14 mai 2014 - 10:39

J’espère que tu plaisantes. Les joueurs ne pardonneront pas ? Je ne sais pas si, à l'image de leur marque fétiche, il y à plus girouette qu'eux. La preuve en est: toutes cette mauvaise foi qui vient après l'annonce d'une One sans Kinect. Mais non on ne s'est pas fais avoir, mais non MS ne s'est pas foutu de nous en nous faisans croire que Kinect était indispensable.

Et puis, mal-grès tous ces retournement de veste depuis sa sortie ça ne l'a pas empêché de se vendre. Il est où le cloud computing? Elle est où la xbox ONE, one parce que projet natal ? Dans qq semaines plus personnes n'en parlera arrête.

Et la différence est que la ps3 avait les ressources pour passer devantsa rivale, je ne suis pas sûr que l'on est affaire au même schéma...

Tu n'as dû bien lire mon post... je dis dans les grandes lignes la même chose que toi... en moins agressif.

#16 piotr-lerowckzi2

piotr-lerowckzi2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:45

Bah si justement, tu dis que les joueurs Xbox ne pardonneront pas facilement la marque, moi je dis diamétralement le contraire.

#17 HugoGamers

HugoGamers

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:France
  • GamertagHugoGamers

Posté 14 mai 2014 - 10:47

Microsoft a pris certainement une bonne déscision de leurs par, car les ventes pourrait bien remontées. Si on croit au rumeurs, Microsoft pourrait sortir des lunettes à réalités augmenté et on aura pas le choix je pense d'avoir Kinect 2 pour que sa marche.

#18 Erotomane

Erotomane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:47

Je pense que c'est mauvaise idée car kinect pouvais ouvrir une nouvelle façon d'interagir ingame
Imaginer dans watchdogs, ils nous vendent des possibilité de hack incroyable, mais avec une manette dans le feu de l'action on fait comment?
Imaginez juste en pleine course poursuite crier "Xbox/go/chameau" (bref un truc pour lancer le truc) blackout et toute les lumières du quartier s'éteindre ou encore toutrouge et tout les feux a proximité passer au rouge

Dans un mgs dire call ocelot sans passer par un menu start.

Bref je pense que ça aurai pu donner des choses bien si les devs en avait les moyens techniques (ça je ne sais pas) et l'envie

Brefff

#19 Kriska

Kriska

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • GamertagGeek1st
  • ID PSNCleitos_Kenobi
  • ID SteamKriska

Posté 14 mai 2014 - 10:48

Bah si justement, tu dis que les joueurs Xbox ne pardonneront pas facilement la marque, moi je dis diamétralement le contraire.

Je n'avais pas compris ton post.

Tu regardes les chiffres: ok elle se vend bien mais loin derrière la PS4. C'est tout de même la preuve que beaucoup de joueurs 360 sont passés sur PS4 (du moins pour ceux qui n'ont q'une console)

#20 JamesCr

JamesCr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 216 messages
  • Lieu:Planète Terre dans un cumulonimbus
  • ID PSNJames_Croft

Posté 14 mai 2014 - 10:53

Maintenant c'est vraiment au niveau des jeux et services que les différences vont se faire !

Get Ready ! FIGHT !

(Avec comme dit dans un autre commentaire, Sony ajoute une duxiéme manette dans son pack à 399€ et HOP un point pour eux)

#21 Dantaro

Dantaro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 14 mai 2014 - 10:57

dans l'ensemble, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs, surtout ceux qui n'avaient pas déjà fait un achat. Ca permettra à certains de garder leur succès et les licences qu'ils apprécient.

Par contre pour ceux qui ont déjà fait acheter la PS4, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une X1 sachant que le seul avantage de cette dernière vient de sauter définitivement

#22 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 14 mai 2014 - 10:59

Microsoft avait un concept, une vision à l'origine. Ils ont tout annulé par peur des gueulards qui se sont manifesté en criant au scandale car ils étaient bousculé dans leur petite vie. Surtout ne rien changé!!!!! Pas d'évolution!!! Juste de la puissance!!!

Les gens sont bêtes et agissent avant de réfléchir, ils ne laissent pas ceux qu'ils veulent essayer, prendre des risques...

Moi plus je repense à l'idée ou tu ne puisse pas prêter tes jeux mais que par contre tu puisses partager tes jeux avec 10 de tes amis, en réfléchissant bien mais bien profond, je me dis que c'est pas trop mal en fait. Tu achètes un jeux et tu partages avec 10 de tes potes, ils font de même et zou tu as 11 jeux pour le prix d'un et encore tu n'es pas obligé d'acheter non plus...

Comme pour la PSPGo de Sony, Microsoft aurait du essayer, tester le terrain... Mais z'ont eu les foi McFly!!

Pour Kinect, je pense que son concept est l'avenir, je parle du fait d'en venir au commande vocales et visuelles mais pas pour les jeux, ou juste quelque chose en plus de la manette.

Ça reste ma vision des choses, j'aime l’originalité, j'aime les sociétés qui essaient ...

#23 Lynn0ne

Lynn0ne

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 752 messages
  • GamertagLynn0ne
  • ID PSNLynntw0

Posté 14 mai 2014 - 11:06

à tous les possesseurs de ONE (dont je fais partie) gardez la précieusement, vu comme MS saborde la branche Xbox, je prédis un arrêt pur et simple de la marque, sans rachat. qui voudrait racheter le Titanic?

la console sera prisée des collectionneurs... :D

Microsoft avait un concept, une vision à l'origine. Ils ont tout annulé par peur des gueulards qui se sont manifesté en criant au scandale car ils étaient bousculé dans leur petite vie. Surtout ne rien changé!!!!! Pas d'évolution!!! Juste de la puissance!!!

Les gens sont bêtes et agissent avant de réfléchir, ils ne laissent pas ceux qu'ils veulent essayer, prendre des risques...

Moi plus je repense à l'idée ou tu ne puisse pas prêter tes jeux mais que par contre tu puisses partager tes jeux avec 10 de tes amis, en réfléchissant bien mais bien profond, je me dis que c'est pas trop mal en fait. Tu achètes un jeux et tu partages avec 10 de tes potes, ils font de même et zou tu as 11 jeux pour le prix d'un et encore tu n'es pas obligé d'acheter non plus...

Comme pour la PSPGo de Sony, Microsoft aurait du essayer, tester le terrain... Mais z'ont eu les foi McFly!!

Pour Kinect, je pense que son concept est l'avenir, je parle du fait d'en venir au commande vocales et visuelles mais pas pour les jeux, ou juste quelque chose en plus de la manette.

Ça reste ma vision des choses, j'aime l’originalité, j'aime les sociétés qui essaient ...

je suis exactement du même avis. ils avaient un concept et au lieu d'y aller franco, ils ont écouté les gens obtus. good Job MS. ;)

#24 Deho_Edeba

Deho_Edeba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages

Posté 14 mai 2014 - 11:12

Dans une optique gamer, Microsoft aurait peut-être dû attendre encore un peu. Le but de la Kinect obligatoire, c'était de créer un parc suffisamment important pour que les développeurs aient un intérêt à y aller. Avec cette nouvelle offre, le parc sera à terme moins important, et la probabilité qu'un bon jeu sorte sur Kinect2 (ce qui est tout à fait possible vu les capacités de la bête) en est d'autant diminuée. A MOINS QUE les ventes de Xbox explosent tellement que la part de Kinect2 vendus en extra compense cette diminution, mais je ne suis pas madame Irma.

Dans une optique business, cela dit, cela fait complètement sens.

#25 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 14 mai 2014 - 11:12

Ben tout ça me fera toujours pas prendre une Xbox One, car elle ne rentre toujours pas dans mon meuble TV :lol:

Quand elle aura maigri, la ça vaudra le coup, et puis elle sera sans Kinect, aura des exclus intéressantes, la je pourrais craquer.

#26 Gan0n

Gan0n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 172 messages
  • Lieu:Temple de l'esprit
  • GamertagI iTz GurT I
  • ID PSNXxAptome

Posté 14 mai 2014 - 11:14

J'aimerais bien connaitre le nombre de joueurs x360 ayant passé sur Ps4, ça doit se compter en dizaines de milliers de joueurs, voir centaines.

#27 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 14 mai 2014 - 11:14

Maintenant, je serais curieux de voir leur nouvelle stratégie. Si il y en une bien evidemment ...

De toute manière, suite à ce nouveau revirement, beaucoup de joueurs iront voir ailleurs. Je peut vous le parié assez facilement.

De toute façon, en ce qui me concerne, depuis les premiers jours alors que j'étais joueur 360, cette "console" ne m'a pas convenu et j'ai détesté être considéré de la façon à laquelle ils ont considéré leur public. Maintenant mon choix est arrêté. Next.

#28 Mirri

Mirri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • ID PSNGros_body

Posté 14 mai 2014 - 11:27

Enfin ils sont quand même pas très malin chez MS, le 1er kinect même si il a réalisé des bonnes ventes à vite montré ces limites et défauts. Franchement il y a eu quoi en jeu?? Un bon jeu de danse et un bon party game, pour le reste je resterais poli. Il aurait du prévoir que ce périphérique n'a que peu d’intérêt pour le jeu.

Pour le coup le rendre non obligatoire est plutôt une bonne chose (mon avis serait qu'il abandonne carrément le bousin).  

#29 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 194 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 14 mai 2014 - 11:39

Le principal, c'est que le joueur ai le choix. J'ai pas acheté la One pour son Kinect, mais je trouve que ça me sert pas mal pour la reconnaissance vocale dans les menus et les jeux. Je l'utilise sans m'en rendre compte maintenant.
Je laisse le reste des critiques marketing aux plus virulents. Pour ma part ce qui m'importe c'est d'y trouver son compte.

#30 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 14 mai 2014 - 11:42

La différence entre les deux plateformes se fera sur la "ligne éditoriale" des exclues. Si un accessoire est obligatoire il doit, à mon sens, être indispensable tellement il est génial. Ils n'ont pas réussi à me vendre Kinect 2.0 comme indispensable en l'état. Pourtant j'y croyais après leur conf de février. Je pensais qu'ils avaient gardé des features sous le coude et je n'ai pas vu de killer app arriver.

#31 Snake2136

Snake2136

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 14 mai 2014 - 12:17

Il manque un choix dans le Sondage :

"le Kinect n'a jamais eu de vrai intérêt, les développeurs et les joueurs s'en foutent, c'était la stratégie à adopter dès le début."

#32 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 14 mai 2014 - 12:28

Moi je trouve dommage qu' il soit si impatient ! Un ou deux triplé A majeur avec de bonne feature kinect et on en aurait plus entendu parlé !

#33 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 14 mai 2014 - 12:29

Honnêtement je n'ai jamais été un fan de la kinect déjà sur 360, si j'ai acheté une one c'était avant tout pr la continuité, même si Microsoft en faisait un élément indispensable je ne l'ai jamais utilisé.. Un outil dispensable en somme et nul besoin d'attendre cette annonce de Microsoft pour m'en convaincre et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas!

#34 gauffreman

gauffreman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgauffreman

Posté 14 mai 2014 - 12:41

Je pense que c'est mauvaise idée car kinect pouvais ouvrir une nouvelle façon d'interagir ingame
Imaginer dans watchdogs, ils nous vendent des possibilité de hack incroyable, mais avec une manette dans le feu de l'action on fait comment?
Imaginez juste en pleine course poursuite crier "Xbox/go/chameau" (bref un truc pour lancer le truc) blackout et toute les lumières du quartier s'éteindre ou encore toutrouge et tout les feux a proximité passer au rouge

Dans un mgs dire call ocelot sans passer par un menu start.

Bref je pense que ça aurai pu donner des choses bien si les devs en avait les moyens techniques (ça je ne sais pas) et l'envie

Brefff

Ouai sauf que pour de la reconnaissance vocal, t'as pas besoin de kinect, Socom sur PS2 le faisait déjà avec une simple oreillette, ou plus récemment Binary Domain... Donc si tu limite kinect à ça, ça fait un peu cher le micro...

Maintenant ouai, je pense qu'il y a de l'avenir la dedans, même si la technologie doit encore progresser, parceque y a rien de pire qu'une reconnaissance qui ne se fait pas et qui vient te planter ton gameplay.

Maintenant pour ce qui est de la capture de mouvement, étant "fan" de motion gaming, j'ai toujours eu du mal à voir ce que pourrait apporter Kinect en terme de gameplay (hors jeux casual) mis à part quelques features anecdotiques... Enfaite ça reste un Eye Toy évolué mais finalement les limitations de gameplay restent exactement les mêmes...

Enfin bon, cela dit, quand je vois ce que Media Molecule à tiré du tactile arrière de la Vita sur Tearaway, alors que jusque là je pensais le truc inutile,  on peut toujours être surpris quand des mecs suffisamment ingénieux se penche sur ce genre d'accessoire... Mais pour le coup Microsoft à même pas essayer, je trouve ça déplorable d'avoir imposé ce truc sans même y avoir cru une seconde... (bon y a kinect sport, mais ça reste du casu...encore...)

Microsoft n'a franchement aucunes corones, c'est incroyable, ils se contentent juste de faire un produit à vendre sans saveur en lui retirant petit à petit le peu d’âme qu'ils y avaient mis... Deja que le premier revirement était totalement stupide, certes rendre obsolete les jeux physiques n'était pas une bonne chose, mais l'idée de base était géniale, plutôt que de tout balancé, ils auraient du simplement le limité au contenu démat'... 

#35 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 194 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 14 mai 2014 - 12:55

Honnêtement je n'ai jamais été un fan de la kinect déjà sur 360, si j'ai acheté une one c'était avant tout pr la continuité, même si Microsoft en faisait un élément indispensable je ne l'ai jamais utilisé.. Un outil dispensable en somme et nul besoin d'attendre cette annonce de Microsoft pour m'en convaincre et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas!

Effectivement, je suis un peu dans le même cas. Sur 360 j'ai gardé Kinect 2 mois maxi. Quand j'ai acheté la One je m'en foutais de l'utiliser dans les jeux, malgrès que je me sert beaucoup de la voix dans BF4 et d'autres (et d'ailleurs le suivis de la tête peut être très intéressant dans BF4 si on arrive à s'y faire). Pour moi Kinect 2 est fait au 3/4 pour l'utilisation multimédia: menu, Skype, Twitch, et peut être d'autres plus tard. Et ça me convient pas mal comme ça, en plus d'être agréable à utiliser.

#36 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 951 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 14 mai 2014 - 13:06

Gros désaveu de microsoft encore après l'abandon de la politique des DRM sur les jeux, a chaque fois ils répondent a la demande du publique l'avenir nous dira si ils ont eu raison.

En tout cas on voit avec les kinects ou la mablette avec la wii U que ni les développeurs ni les joueurs ne semblent vraiment intéresser par une nouvelle manière de jouer.

Ca parle beaucoup de la  réalité virtuelle en ce moment et quand je vois ces exemples je doute que cela cartonne.

#37 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 403 messages

Posté 14 mai 2014 - 13:39

Et bien, vu que l'on est sur un site de jeux video et que personnellement il n'y a cela qui m’intéresse lorsque j’achète une console. Je vais tenter de poser déjà de "bonnes questions".

1/Quel est le jeu qui montre le côté indispensable de kinect 2, à l'image d'un mario 64 avec le stick analogique ?

Et bien pour l'instant, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose "d'incroyable". Juste des promesses. 

2/Est ce que microsoft a de bonnes idées sur l'utilisation du kinect 2 pour "révolutionner" l’expérience de jeu ?

Et bien apparemment, J'ai envie dire que non. Le fait de changer de politique 1 mois avant l'E3 semble aller dans ce sens là.

3/Kinect 2 ne serait qu'un accessoire chère ayant très peu de rapport avec le jeu ?

C'est en tout cas l'impression que ça me donne depuis le début .

Je me demande si nintendo n'est pas un peu dans la même problématique (j'ai pas la wiiu) ou est ce juste une mauvaise communication ? Ils ont des idées mais la transition vers la HD leur pose problème et il sont en retard ?

Voilà ma petite "réflexion".

#38 Glagla

Glagla

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages

Posté 14 mai 2014 - 13:51

question ridicule, réponse ridicule:

Tout est dispensable, les gachettes, les joysticks et les boutons.

Les jeux aussi parfois.   :P  

#39 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 403 messages

Posté 14 mai 2014 - 14:02

question ridicule, réponse ridicule:

Tout est dispensable, les gachettes, les joysticks et les boutons.

Les jeux aussi parfois.   :P  

Certes tout est dispensable. C'est pour ça que j'ai poster selon, mon point de vue !  :thumbup:

#40 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 383 messages

Posté 14 mai 2014 - 14:16

Il manque un choix dans le sondage que Microsoft aurait du suivre à mon avis : Baisser le prix de la machine sans toucher à Kinect. Ca leur aurait permis d'installer le périphérique dans la durée sans se déjuger. C'est pour ça que j'ai voté qu'ils auraient du attendre avant de prendre cette décision.

Ils ont du estimer que la dépense ne se justifiait pas, ce qui en dit long sur l'intérêt et les espoirs qu'ils portent eux même à leur périphérique... Et sur son avenir.

Depuis son annonce, la Xbox One représente un sujet d'étude qui sera enseigné pendant longtemps dans les écoles de commerce et marketing.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)