Aller au contenu

Age of Conan veut se faire pardonnerUn programme de retour des anciens joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:35

Age of Conan, c'est un MMORPG qui s'est un peu pris une gigantesque claque dans la face dans les mois qui ont suivi sa sortie... Tout ça à cause d'un gameplay aussi blindé de promesses que de petits défauts trop énervants, ce qui a causé une vaste série de désabonnements... Mais aujourd'hui, Funcom voudrait remettre les compteurs à zéro !
Après avoir proposé une semaine gratuite il y a peu…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:39

En déserteur, y'a moi. J'ai justement reçu le mail en question hier et j'ai relancé le jeu ce matin. J'y ai joué pas loin de 2h je pense. Globalement, rien n'a changé. J'ai l'impression d'être face au même jeu qu'il y a un an de ça. Je pense que je me referai une session ou 2, mais à mon avis il est peu probable que je m'abonne au jeu.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#3 chip00z

chip00z

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:un monde Utopique
  • Gamertag:Chip00z

Posté 09 juillet 2009 - 14:44

moi aussi des que je peux je le reinstalle on verra plus tard mais moi j'avais adoré le jeu...Seul Hic ca me gave de payé tout les mois pour jouer, et j'aime jouer tout seul comme Conan ^^
Roi de la l00se

#4 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 09 juillet 2009 - 14:47

J'ai reçu le même genre de mail mais de la part de Mythic pour War.

On a le droit à 10 jours, bonus xp, quêtes spéciales et objets de renommés. Pour autant j'ai la flemme de relancer le jeu... Ces MMO ont vraiment été des déceptions.
L'année 2010 commence fort.

#5 Nyloel

Nyloel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • Gamertag:Nyloh San

Posté 09 juillet 2009 - 14:57

Houla, je suis un peu partagée par la news. Bon, personnellement j'ai fui après le level 25/30. Une fois la mise en bouche achevée avec les 20 premiers niveaux fortement scénarisés, le reste fut une grosse déception. La lourdeur du moteur pour un PC plus tout jeune malgré quand meme des mises à jour mémoire (3 go) et CG où les promenades en ville sont une vraie galère dès qu'on quitte la première citée; à cela s'ajoute surtout un problème majeur d'intérêt des quêtes sur le long terme. On avait plus l'impression d'errer que de s'immerger dans un univers nerveux.

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Peut-être me laisserai-je tenter par une réinstallation. A voir, même si désormais j'attends plutôt des MMO un peu alternatifs style DC universe et The Agency.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson

#6 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 09 juillet 2009 - 15:41

J'ai reçu ce mail ce matin aussi; mais je ne compte pas réinstaller le jeu. Je ne suis pas vraiment convaincu par les ajouts apportés depuis mon arrêt.

Et j'ai aussi reçu un mail de la part de Mythic pour War. Et là, même tarif, les évolutions apportées depuis mon arrêt ne me donne pas du tout envie de réinstaller le jeu (même si c'est gratis).

#7 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 09 juillet 2009 - 15:52

Vi j'ai reçu ce mail cette semaine, mais bon boâf...

Même si certains membres de ma guilde s'y sont remis récemment, c'est surtout pour tuer le temps en attendant la sortie de Aion...Quant à moi, j'ai franchement aut' chose à foutre que de me remettre à AOC. Voilà, c'est dit.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#8 Rylen

Rylen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Krakow

Posté 09 juillet 2009 - 15:53

j'i suis revenus déjà au mois de Janvier, j'adore toujours autant a l'univers et l'ambiance, mais je prend pas, impossible de m'i investir, bizarre je l'explique méme pas moi méme... ( le fait que tout mes potes veulent pas lacher WoW joue surement...)

Malgrés tout j'avait trouvé qu'il y avait de l'amélioration au niveau du contenu, des bugs, et que ce que j'aimais était toujours la...

m'enfin la j'ai pas encore envie de me taper 30 Gigas d'install, ça vas merci, mon DD vas ma haïr sinon, ca seras sans moi, mon Prétre Ours resteras dans sa taniére

#9 DraKounet

DraKounet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Romans-sur-misère (Drôme)
  • Gamertag:drakounet
  • ID Steam:drakounet

Posté 09 juillet 2009 - 16:23

Pareil, je suis un déserteur, pour moi ce jeu a (ou avait) pas mal de défaut :
-Au dessus du niveau 20, grand désintérêt des quêtes et du scénario (il y a une quête solo tous les 10 niveaux à partir d'ici, alors que c'était super sympa avant le niveau 20). Tout ça a bien sûr été fait pour attirer les gens vu que les 1ers retours étaient très bons (doublage Fr sur toutes les quêtes et tout, mais pas après le niveau 20).
-AUCUN CONTENU POUR LES NIVEAUX 80, une fois arrivé 80, on s'est tous fait chier (j'étais dans une guilde PvP), on a attendu du contenu PvP mais il fut inexistant.
-Des lags à outrances à partir de 10 personnes au même endroit.
-C'était pire à chaque patch (réduction des classes les plus bidons, augmentation des autres ...), équilibrage inexistant au niveau des classes et de l'équipement, et ça s'aggravait patch sur patch. Je me rappelle qu'il était possible pour les classe de corps à corps d'obtenir de l'équipement surpuissant et ils pouvaient tuer en 1 coup quasiment n'importe quelle classe (je suis souviens m'être pris un combo à 6000 points de dégâts par un chaman de l'ours niveau 80 (classe corps à corps / soigneur) en sachant que j'étais necromancien niveau 80 avec 4000 points de vie (grâce à un buff +1000 pv), on a donc hurler sur les forums, et ils ont divisé par 3 toutes les réductions de dégâts obtenu par l'équipement (donc c'est comme si on était à poil) et augmenter les dégâts (des corps à corps toujours, parce que les casters ils s'en branlent), on voit les devs qui jouent à leur jeu ...).
Le jeu s'est vendu comme étant LE jeu PvP du moment, et tous les patchs apportaient un nouveau donjon PvE niveau 40. Tout le monde hurlait sur le forum pour avoir du contenu PvP, mais rien, que dalle.

Ils ont aussi fusillé le gameplay du necromancien plusieurs fois de suite. Je me rappelle d'un patch qui nous augmentait de 50% les dégâts de tous nos sorts, et la semaine d'après un autre patch qui divisait par 3 tous les dégâts de nos sorts, baissait de 30% les dégâts de nos invocations, et nous empéchait de se camoufler avec les invocations. Enfin je vois vraiment pas comment c'était viable de faire des trucs aussi bancales ...

A part ça, le jeu est quand même réussi et original pour son coté action RPG et le fait que ça soit du FFA (un mec te pique le monstre de ta quête, tu le zigouille, il n'y a pas de faction :D). Et contrairement à la plupart des autres MMO, il n'y a pas trop de différences entre 2 personnages de niveau différent, évidemment le plus haut niveau a plus de stats et tape plus fort, mais il a pas le fameux truc à la WoW qui te fait rater la cible juste parce que t'as pas le niveau. Du coup avec mon pote nécromancien on était niveau 23 tous les 2, on tapait tout ce qu'on voyait, on a même tué un niveau 56, un groupe de 2 niveau 40 (3 fois de suite, ils revenaient pour se venger et on les re-tuait :P).

Enfin bref, ce jeu était cool, mais pendant la phase de leveling (c'est quand même rarement la meilleur phase d'un jeu).

J'ai de bien meilleurs souvenirs sur ce jeu que sur Warhammer online.

En espérant que ça a changé avec les patchs, mais je doute que je m'y remette quand même.

#10 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 09 juillet 2009 - 16:29

Voir le messageDraKounet, le 09/07/2009, 17:23, dit :

...

En espérant que ça a changé avec les patchs, mais je doute que je m'y remette quand même.

Ouaip je serai curieux de voir ce qu'est devenu le Templier Noir (ma classe in game), j'ai jamais vu un tank aussi faiblard... -_-
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#11 yoZ

yoZ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 09 juillet 2009 - 16:36

HOula.
Déserteur oui, mais vraiment après les 2premiers mois du jeu.
J'ai refourgé une vieille adresse mail usagé pour ne plus être floodé de leurs news qui ne nous lâchent plus.

Par contre beaucoup plus intéressé par War et leur récente offre de 10jours.. Ea Mythic Bioware c'est des dev, du fond, et c'est yabon!

#12 Meg

Meg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 juillet 2009 - 16:51

J'ai repris mon HoX pour l'occasion mais je doute de dépasser les 14 jours offerts même si je suis en période creuse concernant les MMO.
Posteuse aviaire.

#13 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 09 juillet 2009 - 21:23

L'idée est simple mais peut etre interessante.mais je pense que les mmo-gamers attendent AION et qu'il ne reviendront pas sur un mmo qu'ils ont arreté il y x temps.
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)