Aller au contenu

Batman Arkham Asylum : les chutes ne sont pas mortellesPrince of Gotham City ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 juillet 2009 - 13:03

Un confrère de la chaîne culturelle MTV qui a pu mettre la main sur une version béta de Batman : Arkham Asylum nous informe que les développeurs ont mis au point une astuce de gameplay pour que Batman ne meurt jamais suite à une chute, à la manière du dernier Prince of Persia où le héros se faisait toujours aider par Elika après un saut raté. Ici, le jeu passera en mode ralenti pour laisser le…

Voir la news

Publicité

#2 Melkor

Melkor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • Gamertag:Melkorounet
  • ID PSN:Melkorounet

Posté 09 juillet 2009 - 13:09

Au pire suffit de pas lancer de grappin et... pas la chauve souris.
En même temps j'ai jamais vu batman se viander... et même s'il l'a déjà fait j'me rappelle pas non plus l'avoir vu se faire mal.
Donc ça me dérange pas spécialement, moins que dans PoP en tout cas. C'est une chauve souris quand même

#3 DarkNemo

DarkNemo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 09 juillet 2009 - 13:20

Je reviens d'une visite chez un marchand de journaux (une vieille habitude depuis près de 20 ans), et j'ai pleuré dans les rayons jeux vidéo en voyant tous ces petits bouts de papiers "inutiles" qui pourtant me rendez si heureux étant enfant. Comme tout va plus (trop) vite aujourd'hui, je n'ai plus aucun plaisir à feuilleter les nouveaux magazines fraichement arrivés vu que tout est déjà sur internet. On sait déjà tout.
On sait même que le personnage d'un jeu ne mourra pas parce qu'il pourra lâcher un grappin au ralenti. Et ça suffit à en faire une news ? Dur dur.

#4 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 09 juillet 2009 - 13:41

Mouais. Bon a priori ça n'aura pas grosse incidence sur le Gameplay. Ca évitera juste de méchant se planter sur un saut bien foiré. Puis on laisse au joueur le choix de se viander si il ne veut pas lancer le grappin.

Ca ne me parait pas trop mal :)
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#5 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 09 juillet 2009 - 14:01

Voir le messageCrash, le 09/07/2009, 14:41, dit :

Mouais. Bon a priori ça n'aura pas grosse incidence sur le Gameplay. Ca évitera juste de méchant se planter sur un saut bien foiré. Puis on laisse au joueur le choix de se viander si il ne veut pas lancer le grappin.

Ca ne me parait pas trop mal :)

+1 avec le Monsieur. Effectivement, ça laisse une marg d'erreur pour le joueur, masi c'est bien lui qui sauve son avatar et non une action automatique prédéfinie. Et je trouve l'idée plutôt bonne.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:07

Batman c'est pas un gars avec des pouvoirs, c'est un homme avec du matos de pointes.
S'il tombe il se fait mal non? :eyebrow:

Edit: mouai, le coup du mode ralenti.
C'est quand même saoulant de voir des jeux utiliser ce genre d'astuce pour facilité les joueurs, en gros les prendre pour des cons incapable.

#7 Sigurdr

Sigurdr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:12

Le Héros de l'excellent Infamous ne meurt pas aussi en chutant , même de très haut ca ne le rends pas plus facile pour autant et ne dénature aucunement le gameplay .

#8 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:16

Voir le messageSigurdr, le 09/07/2009, 15:12, dit :

Le Héros de l'excellent Infamous ne meurt pas aussi en chutant , même de très haut ca ne le rends pas plus facile pour autant et ne dénature aucunement le gameplay .
Le héros de inFAMOUS il a des pouvoirs, il utilise l'électricité pour revitabilisé son corps et booster le coeur des gens malades au sol.

Batman n'a aucun super pouvoir, il a du matos de pointe mais ça reste un simple mortel.

On est quand même pas des quiches les gars, pas besoin d'un mode ralenti pour utiliser le grapin si je me suis foiré lors d'un saut.
Si je sors pas mon grapin à temps et bien je recommence et j'apprends.
Enfin bon bientôt les jeux ce finiront tout seul.

Ah mais nintendo le propose déjà ça. :helptitanic:

Et on veut nous faire croire que le jeu vidéo va bien. :blink:

#9 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 09 juillet 2009 - 14:27

kain2097

Batman n'a aucun super pouvoir, il a du matos de pointe mais ça reste un simple mortel.
il a aussi un compte en banque bien garni ! :laugh0:

sa me dérange pas plus que ça si sa peut amener des gens moins "gamer" sur ce titre. de plus on est quand même loin du système de prince of persia.on va dire que c'est un plus agréable.(a moins que sa cache un problème de jouabilite , ce qui au vu des preview ne semble pas être le cas)

#10 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 09 juillet 2009 - 14:31

Ca ne m'a pas dérangé sur prince of persia en fait après une chute on allait à la dernière plateforme ça valait à des checkpoint vu la longueur des phase d'escalade.Tu vois pas le ragdoll mais au final tu retourne en arrière ça reviens au même. Pour Batman il faut voir comment c'est amené.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#11 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 09 juillet 2009 - 14:31

Après avoir vu jouer les gens à bionic commando notamment au loft in game, je me dis que si si, les gens sont en général des quiches lorsqu'il s'agit d'utiliser un grappin. Et sont trop fainéant pour persévérer un peu et apprendre à l'utiliser, alors que la maniabilité est pourtant très bonne.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#12 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:33

De toute facon ce n'est pas un jeu de plateformes non plus, donc simplifier une partie du gameplay (et encore ca dépend de la durée du ralenti il ne dure peut etre qu'une seconde) pour se concentrer sur les parties improtantes je ne vois pas le problème. Pour revenir a PoP ca ne m'a pas tant géné que ça, en fait dans les mario quand tu tombe dans le vide tu reviens aussi a la derniere plateforme en clignotant, là ils ont intégré ça à l'univers et au gameplay rien de plus. Par contre c'est plus génant pour les combats, l'idéal aurait été une jauge un peu comme le sable dans Sands of time, tant qu'Elika a de l'énergie elle te sauves sinon game over.

#13 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:52

Mouais j'aurai préféré me vautrer en perdant de la vie, ah mais on me signal que le système de santé s'est noobifié et se récupère en se cachant 2 secondes, bah alors on nous fou dans le rouge 5 secondes avec garde en alerte suite au bruit.
Guignol ma passion

#14 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 09 juillet 2009 - 14:57

Moi, j'aurais préféré l'apparition de Robin venant au secours du chef. Euh, après 2 secondes de réflexion non, le grappin, c'est mieux :ph34r:

#15 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:15

J'ai toujours trouvé, en regardant le dessin-animé notamment, que Batman dégaînait facilement son grappin lors d'une chute, et qu'il faisait toujours mouche. Si ce mode ralenti nous permet de faire pareil, je ne suis pas contre ! Qui plus est, le système assiste moins que celui de Prince of Persia (qui ne me dérangeait guère).

#16 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:25

Voir le messageBlueberry, le 09/07/2009, 16:15, dit :

J'ai toujours trouvé, en regardant le dessin-animé notamment, que Batman dégaînait facilement son grappin lors d'une chute, et qu'il faisait toujours mouche. Si ce mode ralenti nous permet de faire pareil, je ne suis pas contre ! Qui plus est, le système assiste moins que celui de Prince of Persia (qui ne me dérangeait guère).

C'est vrai que dans le dessin animé, Batman avait un coté Spider-Man a sortir son grappin (pas de double sens, hein :genre: ) à la moindre occasion.

#17 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:47

Ouais en gros c'est pas plus assisté que la touche pour se rattraper quand on est sur le point de tomber dans Shenmue, God of War et autres.. Rien de bien dramatique. :)
Image IPBImage IPB

#18 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:20

Je me demande toujours quelle version JVMagazine a reçu pour mettre 19/20 à Arkham Asylum.
Etant donné que ce journaliste a une version Beta... :genre:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#19 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1111 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:22

Voir le messagerhed308, le 09/07/2009, 18:20, dit :

Je me demande toujours quelle version JVMagazine a reçu pour mettre 19/20 à Arkham Asylum.
Etant donné que ce journaliste a une version Beta... :genre:

Celle ou t'avais un papier avec un chiffre avec plein de zéro derrière fourni avec le disque :genre:

#20 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 09 juillet 2009 - 17:26

Voir le messageKain2097, le 09/07/2009, 15:07, dit :

Batman c'est pas un gars avec des pouvoirs, c'est un homme avec du matos de pointes.
S'il tombe il se fait mal non? :eyebrow:
D'un autre côté, dans Dark Knight, lors de la première scène, il saute en haut du garage pour retomber sur un van, le tout sans se faire mal (Ok, il utilise sa cape pour ralentir sa chute mais bon...).

Mon avis sur la news, on verra bien comment ça se concrétisera à l'écran.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)