Aller au contenu

App Store : déjà 13.000 jeux !iPhone/iPod Touch la plus grosse ludothèque nomade

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 08 juillet 2009 - 15:31

Selon le site MobClix, l'AppStore accueillerait désormais plus de 13.000 jeux. Très précisément 13.028 jeux... soit tout de même 20,7% du catalogue d'applications destinées à l'iPhone et l'iPod Touch. Parmi ces titres, nous avons même plein de chiffres permettant de mieux catégoriser le tout. Sachez ainsi que 16,4% sont des puzzle games, 11,2% des jeux d'action, 11,1% des titres d'arcade, 8,8%…

Voir la news

Publicité

#2 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 08 juillet 2009 - 15:32

Je viens de télécharger iBomber :)
et je m'éclate :thumbup:

Image IPB

#3 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 08 juillet 2009 - 15:33

Et vous conseillez quels jeux dans le tas? Pour le moment j'suis un accro de FieldRunner un petit Tower Defense bien sympa.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#4 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 08 juillet 2009 - 15:46

Citation

Mais impossible aujourd'hui de dire que l'iPhone n'est pas aussi une machine de jeu.

L'iPhone n'est pas aussi une machine de jeu.
HAHA, J'Y ARRIVE!

Bon, blague à part, ce qui fait qu'un support est ou n'est pas une machine de jeu, je dirais quand même plus que c'est la qualité que la quantité. Or, si il y a bien quelques applications sympa, c'est vraiment pas encore ça. Parceque les portages de jeux flashes moisis à l'arrache, c'est pas ça qui fait une machine de jeu.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#5 ruter

ruter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 08 juillet 2009 - 15:48

moi je suis a la recherche d'un bon jeu d'aventure/rpg et autre hack and slash, une idée ?

#6 nordo

nordo

aimer c'est de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 2466 messages
  • Lieu:DANS TA MERE

Posté 08 juillet 2009 - 15:49

Siberian Strike, Sentinel 2, Rolando, Cristal Defenders, Let's Golf, Peggle, Fieldrunners, Toki Tori

Du bien fun, du lourd, de la bonne.

Mad Godji : :rolleyes:
Image IPB

Image IPB

#7 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 08 juillet 2009 - 15:54

Voir le messageMad Godji, le 08/07/2009, 16:46, dit :

L'iPhone n'est pas aussi une machine de jeu.
HAHA, J'Y ARRIVE!

Bon, blague à part, ce qui fait qu'un support est ou n'est pas une machine de jeu, je dirais quand même plus que c'est la qualité que la quantité. Or, si il y a bien quelques applications sympa, c'est vraiment pas encore ça. Parceque les portages de jeux flashes moisis à l'arrache, c'est pas ça qui fait une machine de jeu.
Vu le nombre de bons jeux bien inventifs et novateurs, ou de portages reussis, ou de repompe de qualité, qu'un ami se fait une joie de me montrer à chaques fois que je le vois, il n'y a vraiment pas que des applications "sympas", loin s'en faut. Là comme nom en tête je n'ai que Rolando, et comme je n'ai pas cette machine de bourgeois, j'espère qu'il va passer par là pour t'énumérer tout les autres.
Clairement, c'est aussi une machine de jeu et le meilleur reste à venir si ils continuent dans cette direction.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#8 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages

Posté 08 juillet 2009 - 15:59

Bien sûr qu'il y a quelques jeux sympa (maintenant, pas des baffes non plus, enfin moi perso je ne m'en suis pas pris sur iPhone, Rolando est ultra-surfait IMO, mais le 2 est paraît-il meilleur, faudra que je l'essaie), je critiquais plus particulièrement l'aspect "beaucoup de jeux = machine de jeux".

Parce qu'excusez moi, mais sur les 13000 applications, il n'y en a pas 1% qui est intéressant, et encore, c'est compter large, parce que même en étirant à mort je vois pas 130 jeux corrects sur iPhone.

Donc pour l'instant, ça reste surtout un énorme dépotoir à applications, et si au milieu on y trouvera certaines sympa, c'est vraiment pas ce qui me vient à l'esprit quand on parle de machines de jeux.
Fall in the sea
Eventually.

#9 MadArcher

MadArcher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:MadArcher
  • ID Steam:MadArcher

Posté 08 juillet 2009 - 16:08

Voir le messageMad Godji, le 08/07/2009, 16:59, dit :

Bien sûr qu'il y a quelques jeux sympa (maintenant, pas des baffes non plus, enfin moi perso je ne m'en suis pas pris sur iPhone, Rolando est ultra-surfait IMO, mais le 2 est paraît-il meilleur, faudra que je l'essaie), je critiquais plus particulièrement l'aspect "beaucoup de jeux = machine de jeux".

Parce qu'excusez moi, mais sur les 13000 applications, il n'y en a pas 1% qui est intéressant, et encore, c'est compter large, parce que même en étirant à mort je vois pas 130 jeux corrects sur iPhone.

Donc pour l'instant, ça reste surtout un énorme dépotoir à applications, et si au milieu on y trouvera certaines sympa, c'est vraiment pas ce qui me vient à l'esprit quand on parle de machines de jeux.

+1. On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, ce n'en est qu'une preuve supplémentaire...
Image IPB

#10 Ethomit

Ethomit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertag:ethomit
  • ID PSN:ethomit

Posté 08 juillet 2009 - 16:08

Vu que je tiens un blog sur l'Appstore (cf. ma signature) je ne peux m'empêcher de réagir à cette news.

L'iPhone et l'iPod Touch sont clairement en train de devenir une plate-forme de jeux convaincante, qui ne cesse de m'étonner de jour en jour. Et je rappelle que les jeux sont en moyenne vendus entre 1€ et 10€ max, à comparer aux 40€ des jeux sur PSP sur DS
Image IPB Image IPB

#11 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 08 juillet 2009 - 16:11

http://www.gameblog....showtopic=14917

Et Hop! Voila le bon grain (et sans doutes un peu d'ivraie ;p )

Image IPB

#12 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:16

et un milliard d'applications téléchargées ! un milliiiiiiiiiiiiiiard !!
Image IPB
Image IPB

#13 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:17

Je vais clairement pas me faire que des amis, mais en fait, même parmi les jeux censés 8tre particulièrement bons, j'ai beaucoup plus la sensation que les jeux iPhone sont des mini-jeux.

Hop, 2-3 euros, pour un truc auquel tu vas jouer une heure. C'est du "snack" videoludique, genre pour reprendre l'analogie sur PC de tout àl'heure, le jeu flash sur lequel tu vas passer 30 minutes puis ne relancera plus jamais.

Le fait que l'iPhone soit un tel dépotoir à applis fait que cela décourage toute ambition dans le développement. Il faut du vite développé, vite rentabilisé (ou au pire pertes minimales) car comme s'en sont déjà plaint un grand nombre de développeurs, la qualité d'une appli n'a juste aucun lien avec son succès.

Pour que l'iPhone puisse prétendre être une plateforme de jeu, il faudrait qu'Apple s'implique un minimum et ne laisse pas sortir n'importe quoi n'importe comment, et propose un minimum de soutien et de visibilité à des développeurs qui ont envie de faire autre chose qu'une appli de pets. Ce qui n'est clairement pas la direction prise.
Fall in the sea
Eventually.

#14 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:17

Plein de promos en ce moment dont Assassin's creed et Brother in arms gratos... C'est toujours ça de pris...
Sinon quelques exemples de très bon jeu pour moi parmi les 13 028...:

Image IPB ...

#15 Ethomit

Ethomit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord : c'est vrai que parmi les milliers de jeux disponibles plus de 90% sont des bouses, mais la tendance est de faire des jeux de qualité, clairement, et pas que des minis-jeux.

J'ai quelques exemples :
- Rolando (même si j'ai jamais accroché) propose facilement une dizaine d'heures de jeu, et les graphismes sont très léchés, tout comme les musiques. Et le seconde épisode est d'après les critiques encore meilleure
- Zenonia vient concurrencer Zelda sur DS, puisque le jeu annonce pas moins de 40H
- Real Racing est un jeu de voiture aux graphismes impressionnants, et bourrés d'options de jeu. Il offre lui aussi une durée de vie convaincante.

Et on commence à voir de grosses pointures comme ID Software s'intéresser à cette plateforme (Doom Resurrection est très réussi bien que trop court), c'est plutôt bon signe

Bref moi je vois l'avenir de l'Appstore comme excellent, on n'est pas au bout de nos surprises :thumbup:
Image IPB Image IPB

#16 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 08 juillet 2009 - 16:25

Voir le messageMad Godji, le 08/07/2009, 17:17, dit :

Je vais clairement pas me faire que des amis, mais en fait, même parmi les jeux censés 8tre particulièrement bons, j'ai beaucoup plus la sensation que les jeux iPhone sont des mini-jeux.

Hop, 2-3 euros, pour un truc auquel tu vas jouer une heure. C'est du "snack" videoludique, genre pour reprendre l'analogie sur PC de tout àl'heure, le jeu flash sur lequel tu vas passer 30 minutes puis ne relancera plus jamais.

Pour moi, le jeu nomade c'est justement ca... Des "petits" jeux auxquels tu reviens souvent dans les chiottes, dans le metro, salles d'attente,...

Merci du tuyau SerialButcher :thumbup:

Image IPB

#17 Ethomit

Ethomit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:30

Voir le messageSerialButcher, le 08/07/2009, 17:17, dit :

Plein de promos en ce moment dont Assassin's creed et Brother in arms gratos... C'est toujours ça de pris...
Sinon quelques exemples de très bon jeu pour moi parmi les 13 028...:

Image IPB ...

Euh les versions "Free" sont en fait des versions "Lite" et donc pas complètes, des démos en quelque sorte. Les version complétes sont toujours au prix fort, par exemple 3€99 pour Assassin's Creed (même s'il était à 8€ lors de sa sortie).
Image IPB Image IPB

#18 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 08 juillet 2009 - 16:45

Voir le messageMad Godji, le 08/07/2009, 17:17, dit :

Le fait que l'iPhone soit un tel dépotoir à applis fait que cela décourage toute ambition dans le développement. Il faut du vite développé, vite rentabilisé (ou au pire pertes minimales) car comme s'en sont déjà plaint un grand nombre de développeurs, la qualité d'une appli n'a juste aucun lien avec son succès.

Pour que l'iPhone puisse prétendre être une plateforme de jeu, il faudrait qu'Apple s'implique un minimum et ne laisse pas sortir n'importe quoi n'importe comment, et propose un minimum de soutien et de visibilité à des développeurs qui ont envie de faire autre chose qu'une appli de pets. Ce qui n'est clairement pas la direction prise.

Il est certain que la plupart des jeux que l'on trouve sur l'appstore sont des bouses, et que nombre de ceux qui en sont pas sont des jeux que l'on pourrait retrouver en flash, chose qui, cela dit en passant n'enlève rien à leur qualité.
Il y a nombre de jeux qui sont de petites pépites, Rolando en est une pour moi.

Il reste encore à faire les "triples A" de l'iphone et je suis d'accord avec toi, cela passera par une politique tarifaire différente pour apple avec une mise en valeur différente de ces jeux dans l'appstore. Mais il faudra aussi faire accepter aux joueur de payer le prix fort alors qu'a coté nombre de jeux sont à 0,79, cette plus value, c'est aux dévellopeurs de l'apporter, Rolando 2 vaut ses 8 euros par exemple, mais n'en vaut sans doutes pas 20. J'attend vraiment que les dev sortent de l'indé et du jeu mobile pour faire de l'iphone une vrai plateforme à part entière car de par ses qualité techniques et du fait qu'il se trouve en permanence dans ma poche, je l'utilise beauuuuucoup plus pour jouer que ma DS et ma PSP.

Id software teste le marché avec son Doom resurection, il ne faudrait pas l'en dégoûter (cela dit je ne suis pas rail shooter :whistling: )

Pour l'instant l'iphone ressemble trop à la Wii à mon goût, quelques géniales fulgurances, une maniabilité différente, mais un océan de bouses.

Image IPB

#19 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:58

Voir le messageEthomit, le 08/07/2009, 17:30, dit :

Euh les versions "Free" sont en fait des versions "Lite" et donc pas complètes, des démos en quelque sorte. Les version complétes sont toujours au prix fort, par exemple 3€99 pour Assassin's Creed (même s'il était à 8€ lors de sa sortie).

Ouais... je viens de m'en rendre compte... :wallbash: c'était trop beau...

#20 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 08 juillet 2009 - 19:12

Voir le messageruter, le 08/07/2009, 16:48, dit :

moi je suis a la recherche d'un bon jeu d'aventure/rpg et autre hack and slash, une idée ?

Hero of Sparta est plutôt bien fichu... ;)

Moi perso, je m'éclate sur...Ping-Pong et DJ Mix tour. Sans déconner, gardez ça pour vous, on dirait un gros casual accroc à Cooking Mama qu'est en train d'écrire... ^_^

J'ai l'Iphone depuis peu de temps, et j'avoue que son potentiel en tant que console portable est vraiment intéressant. Si Apple s'en donne les moyens, y a largement de quoi concurrencer Nintendo et sa DS...

Si, si.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)