Dead Space : 2 fois plus joué qu'acheté
Posté 08 juillet 2009 - 11:02
Voir la news
Posté 08 juillet 2009 - 11:08
Ca fait bien longtemps que n'ai pas acheté un jeu neuf seul (cad sans bundle jeu + accessoire) .
60-70 euros pour une dizaine d'heure de jeu, j'appelle ça se faire ...
Donc acheté d'occaz à 45 euros et revendu sur le net à 35 euros (une fois frais de port déduits) soit 10 euros....
y a pas photo.
Posté 08 juillet 2009 - 11:12
Le jeu reste assez éprouvant et l'aspect rejouable est assez limité sur ce titre.
Posté 08 juillet 2009 - 11:12
"prolonger l'expérience online". Un mode multi dans dead space 2 ? Je serais curieux de voir ça...
Posté 08 juillet 2009 - 11:13
JulienC, le 08/07/2009, 12:02, dit :
Nous avons mené une étude pour savoir combien d'utilisateurs uniques il y avait sur le PlayStation Network et le Xbox Live. Et nous avons réalisé qu'il y avait plus de 3 millions de gens…
Voir la news
Et bien j'ai envie de dire à Glen que ça fait un bail que les gens peuvent avoir accès à un produit sans l'acheter, que ce soit par des moyens légaux ou pas.
Edit: grillé, évidemment
Posté 08 juillet 2009 - 11:15
Mais pour Dead Space j'ai fait une éxéption car il est à 30€ neuf.
Hé quel jeu fantastique d'ailleurs!!!
Posté 08 juillet 2009 - 11:17
JulienC, le 08/07/2009, 12:02, dit :
Où trouver un moyen de baisser le prix du jeu... >:U Si les gens l'achètent en occasion c'est surtout parce qu'il est bien moins cher ainsi. (Captain Obvious ! TAtatA ! )
Concevoir un mode online (je leur souhaite bien du courage d'en faire un intéressant sur ce genre de jeu) qui pousserait les gens à ne pas se desister (trop vite) de leur titre risque d'engendrer des coût de développement loin d'être négligeable.
Là encore, je me place du coté des devs/éditeurs, la seul vrai façon efficace de combattre l'occasion (l'ennemi juré de Sony rappelons-le) est la dématérialisation (avec tous les avantages potentielles que cela peut apporter en terme de coût de distribution).
Posté 08 juillet 2009 - 11:17
Mais concernant Dead Space, une analyse plus complète serait surement plus instructive :
- période de lancement chargée ?
- nouvelle licence, moins vendeur qu'un XXX 3 ou YYY 2
- prix du jeu
- durée de vie du jeu
- piratage aussi
Et dire que dans quelques temps on devra payer plein pot un jeu en dématérialisé, je sens que si les éditeurs ne changent pas leur prix, certains auront des surprises niveau chiffre de vente...
Posté 08 juillet 2009 - 11:22
Déjà, il n'y a pas le cello autour de la boîte qui est une sorte de garantie pour moi.
En plus, je trouve ce business très limite. Non seulement, l'éditeur ne perçoit rien sur une vente d'occaz' ... au contraire du revendeur qui lui prend sa grosse part du gâteau... et au grand malheur du pauvre type qui se fait carrément escroqué en venant ramener son jeu (qui perd quoi ? 10% de savaleur chaque semaine après sa sortie ?)
Non franchement, le top reste l'import, y a pas photo (neuf et pas cher)
Posté 08 juillet 2009 - 11:24
en tout cas je sais que j'achèterais le deux c'est certain..
Quand au contenu si c'est comme le premier juste un pack d'arme, non mais si ils nous font une belle extension, cohérente; pourquoi pas..
et par contre The Joy, tu devrais prendre le jeu malgré la demo.. elle n'est pas vraiment représentative du jeu et le passage de la demo est quand même très mal choisie. Une ambiance très travaillée, un scenar bien amené etc..
Posté 08 juillet 2009 - 11:27
Ou simplement faire tourner sa console dans une même "famille" (Ma copine et moi ont a finit le même GTA4 et le même fable 2, ma mère et moi les même jeux DS).
Posté 08 juillet 2009 - 11:27
Si au moins les prix étaient raisonnables, (surtout comparés aux usa et au japon!), on ferait pas la gueule en europe!
Posté 08 juillet 2009 - 11:28
Gatchaman, le 08/07/2009, 12:24, dit :
Merci du conseil, j'y jetterai un œil en période creuse, mais ça sera surement en occase!
Posté 08 juillet 2009 - 11:30
Viewtiful Fab, le 08/07/2009, 12:22, dit :
Déjà, il n'y a pas le cello autour de la boîte qui est une sorte de garantie pour moi.
En plus, je trouve ce business très limite. Non seulement, l'éditeur ne perçoit rien sur une vente d'occaz' ... au contraire du revendeur qui lui prend sa grosse part du gâteau... et au grand malheur du pauvre type qui se fait carrément escroqué en venant ramener son jeu (qui perd quoi ? 10% de savaleur chaque semaine après sa sortie ?)
Alors avec ton raisonnement, on ferme tous les magasins de jeux vidéos où il y a de l'occaz. Et un revendeur c'est logique qu'il se touche une grosse part, vu que c'est pas avec un jeu neuf qu'il fait du profit.
C'est plutôt logique que l'éditeur ne touche rien sur un jeu occaz, on achète le produit donc il est à nous, et tu fais ce que tu veux avec. C'est comme si tu achetais une voiture d'occaz et que Peugeot gagne de l'argent desssus.
Viewtiful Fab, le 08/07/2009, 12:22, dit :
Les boutique margent mal sur les jeux neufs.
Et puis quand elles te reprennent un jeu, elles subissent la rapide dévaluation.
L'occaz, c'est du gagnant-gagnant.
J'ai acheté ce jeux neuf, je l'ai torché en 2 semaines avec un plaisir intense (et je me suis retenu à plusieurs reprises pour ne pas le finir trop vite du genre pas plus qu'un ou 2 chapitres par jour) et je me suis empressé après de le revendre contre fallout 3 car je savais que le cours du prix d'un jeu comme celui là allait baisser en moins de deux vu sa durée de vie.
Le problème c'est que ce genre de jeu ne peut être transposable online à moins de faire un truc à la left4dead. Une fois que tu connais tous les tricks, c'est difficile d'être surpris une seconde fois.
Mais bon il faut que EA sache qu'ils ont fait un boulot énorme sur ce titre qui pour moi n'était vraiment pas loin d'être le titre de l'année
Posté 08 juillet 2009 - 11:40
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 08 juillet 2009 - 11:43
Je sais que quand un jeu est intéressant et qu'un pote l'a, il me le prete, je lui en prete un qui l'intéresse.
Faut pas tout mettre sur le dos de l'occasion. Mais j'avoue quand même que n'ayant pas non plus 70 € à dépenser dans un jeu, l'occaz c'est super pratique pour mon budget riquiqui.
Quant a Dead Space, je n'y ait pas joué je ne sait pas ce qu'il vaut.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)