Aller au contenu

Photo

Plein les fouilles : merci la DS !

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 05 avril 2007 - 18:19

Décidément, tout va pour le mieux au pays enchanté de Nintendo. Non content de vendre des paquebots entiers de consoles Wii et DS, le géant nippon relève pour la quatrième fois ses prévisions de chiffres d'affaires et de bénéfices concernant l'exercice fiscal 2006/2007 clos le 31 mars dernier. Grâce à qui ? La DS bien sûr ! Le géant nippon précise en effet, via Reuters, que son C.A. va avoisiner…

Voir la news

#2 Neji46

Neji46

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 avril 2007 - 18:20

Qui a dit que le cinéma etait passé derrière le jeu vidéo...
Hallucinant !

#3 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 05 avril 2007 - 18:30

hé ben, avec tout cet argent, Nintendo va pouvoir acheter de belles licences exclusives aux éditeurs tiers pour sa Wii...
Ou pas... :unsure:

#4 Le Dunedain

Le Dunedain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 05 avril 2007 - 18:42

En meme temps ils les font eux meme leurs licenses exclusives. Ils sont beaucoup moins dépendants de ce coté là que Microsoft ou Sony.
Quand on achete une console Nintendo, c'est en général avant tout pour les jeux estampillés Nintendo. Mais les editeurs tiers ne doivent pas être négligés c'est vrai. BigN sort de deux experiences pas tres réussies de ce coté là

#5 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05 avril 2007 - 19:00

bon maintenant qu'ils s'en sont foutu plein les fouilles faut leur dire d'investir un peu dans le software des nouveaus studios etc
Qu'ont nous disent plus que le choix technologique de nintendo pour la wii etait une raison financière.

#6 -K-Cartman

-K-Cartman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 05 avril 2007 - 20:17

Avec cet argent,on va peut etre avoir droit a la Wii lite :D mais la je vois pas quoi changer de plus mis a part un micro...rendre la télécommande et la console plus petite? :blink: :lol: :lol: :lol:

#7 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 05 avril 2007 - 21:10

La Virtual console gratuite !
La Virtual console gratuite !
Ahem... Nous revendiquons...Nous revendiquons... euh nous revendiquons...

#8 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 05 avril 2007 - 21:15

Nintendo = gros radin
Donc c'est pas la peine d'esperer voir un investissement utile de cet argent un jour... :(

#9 Lilmarsu

Lilmarsu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 avril 2007 - 21:32

Nintendo = gros radin
Donc c'est pas la peine d'esperer voir un investissement utile de cet argent un jour... :(

C'est un peu bizarre de dire d'une entreprise qu'elle est radine..
Par définition le moteur d'une entreprise, c'est l'investissement et le profit, mais sans investissement pas de profits donc bon, quoiqu'il arrive ce que gagne Nintendo va finir par etre réinjecter quelque part. :rolleyes:
C'est sur point qu'il faut s'interesser !
On veut tous du jeu donc on attend donc des investissements judicieux a ce niveau.

#10 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05 avril 2007 - 23:29

Par définition le moteur d'une entreprise, c'est l'investissement et le profit, mais sans investissement pas de profits donc bon, quoiqu'il arrive ce que gagne Nintendo va finir par etre réinjecter quelque part. :rolleyes:

Ou ca part chez les actionnaires :arlette:

#11 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 05 avril 2007 - 23:46

Nintendo remplit ses caisses, comme d'habitude. Avant la DS et la Wii, la tirelire Pokémon a fait son office. Mais le problème reste toujours le même. BigN se repose sur ses acquis, et vit sur des licences vues et revues depuis bientôt 20 ans

#12 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 05 avril 2007 - 23:59

Hun c'est vrai qu'il n'y a pas (bcp) de nouvelle licence chez N. Heureusement que le plaisir de jeu est grandissant ... Perso j'ai laissé tombé avec la super nintendo/game boy, le plomier moustachu et ventru pas pour moi

#13 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 avril 2007 - 00:18

Ouais enfin, contrairement à certains, leur license évoluent ^^

Y a une différence énorme entre les premiers Mario, F-Zero, Métroid ou Zelda (et j'en passe) et les derniers ;)

#14 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 06 avril 2007 - 00:20

Ouais enfin, contrairement à certains, leur license évoluent ^^

Y a une différence énorme entre les premiers Mario, F-Zero, Métroid ou Zelda (et j'en passe) et les derniers ;)

Ah Bon? Tu trouves vraiment que la différence entre super mario bros premier du nom et le dernier sorti, New super mario bros, est si colossale que ça?

#15 Mogwai

Mogwai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 06 avril 2007 - 08:44

Ah Bon? Tu trouves vraiment que la différence entre super mario bros premier du nom et le dernier sorti, New super mario bros, est si colossale que ça?

Oui, puisqu'il est infiniement plus riche que le tout premier Super Mario Bros sur NES.

Et même sans ça, le New Super Mario Bros revendique son coté old school donc ce n'est pas le meilleur exemple. Compare plutôt Super Mario Bros à Mario Sunshine ou au futur Mario Galaxy, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu une certaine évolution.

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2007 - 08:45

Nintendo remplit ses caisses, comme d'habitude. Avant la DS et la Wii, la tirelire Pokémon a fait son office. Mais le problème reste toujours le même. BigN se repose sur ses acquis, et vit sur des licences vues et revues depuis bientôt 20 ans

C'est un peu le lot de tout le monde dans le domaine du jeux video.
A moins d'etre un nouveau studio on a droit a machin numero XXX
Ca tue en partie l'innovation mais il faut bien que les studios rentrent dans leur frais
Le jour ou les ocnsommateur ne joueront plus le jeu ca s'arretera aussitot mais ce jour on est pas pret de le voir.

Pour ma part le joue :huh:

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 06 avril 2007 - 08:47

En meme temps ils les font eux meme leurs licenses exclusives. Ils sont beaucoup moins dépendants de ce coté là que Microsoft ou Sony.

Je ne serais pas aussi catégorique. Connais-tu réellement les licences de Sony, par exemple (j'aborde pas le cas MS, je connais moins bien) ? Et le nombre de jeux qu'ils éditent par génération ? C'est assez énorme.

#18 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 06 avril 2007 - 08:52

Oui, puisqu'il est infiniement plus riche que le tout premier Super Mario Bros sur NES.

Et même sans ça, le New Super Mario Bros revendique son coté old school donc ce n'est pas le meilleur exemple. Compare plutôt Super Mario Bros à Mario Sunshine ou au futur Mario Galaxy, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu une certaine évolution.

Il y a certe évolution, mais ce que je veux dire c'est que contrairement à ce que disais Haeres, l'évolution entre les débuts et l'actuels Mario n'est pas si flagrante que ça. Pour comparer, compares par exemple la différence entre le premier Final Fantasy et le dernier opus, compares Arena et Oblibion, compares Doom et Domm 3,etc... Et d'autres exemples comme ça, il en a des tas.
Je ne veux pas dire que les Mario n'évoluent pas hein, mais seulement cettte série, qui reste le symbole de Nintendo, est une de celles qui malgré le nombre de jeux sortis sous l'appelation et le nombre d'année que le soft a traversé, a le moins évoluée durant toutes ces années.

#19 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 06 avril 2007 - 09:43

il pourrait nous sortir une nouvelle mascotte, de nouveau type de jeu pour Wii ect....de nouveau studio de software bref espérons qu'ils se servent bien de ces bénéfices por une fois.

#20 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 06 avril 2007 - 11:27

Faut voir ce que tu entends par "évoluer" aussi. Pour moi, la serie de nintendo qui a le moins évolué, c'est les zelda (ce qui ne m'empeche pas d'être un grand fan) : c'est toujours la même chose, chaque épisode (et le passage à la 3D) ne fait qu'apporter de nouveaux types d'énigmes. Mais je reste fan. Et ceuw qui découvrent maintenant vont certainement adoré au même titre que nous, les vieux croutons, à l'époque des premiers.

Et perso, je trouve que les FF (et les RPG en général) n'ont pas plus évolué que ça (pour ceux que j'ai fait). Le 12 est un peu à part mais il a juste été fait par une autre équipe qui est allée piochée à droite et à gauche de bonnes idées (le fait de pouvoir éviter les monstres, un système de points de permis qui ressemblent aus job point vus dans les FFT, etc).

Au niveau des mario, rien que les 3 premiers sont différents. Le Super Mario World de la SNES fut une révolution et le passage à la 3D, j'en parle même pas.
Les Metroid aussi. Perso, les premiers en 2D, je n'ai jamais accroché. Et là, paf, ils nous balancent un Metroid Prime dans la face et j'adore.

C'est pas comme certaines séries ou quand tu a joué aux premiers, tu les a tous fait (en général les jeux de foot, les jeux de caisse, les jeux de combat,etc).

#21 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 06 avril 2007 - 12:28

Je ne veux pas dire que les Mario n'évoluent pas hein, mais seulement cettte série, qui reste le symbole de Nintendo, est une de celles qui malgré le nombre de jeux sortis sous l'appelation et le nombre d'année que le soft a traversé, a le moins évoluée durant toutes ces années.

Nintendo est extrêmement frileux avec sa licence Mario et c'est bien dommage. C'est peu ou prou la même chose avec Zelda, j'ai bien peur de me retrouver dans 15 ans à allumer 4 torches pour ouvrir une porte ou poser une pierre sur un interrupteur...
Dommage qu'ils ne tentent pas d'enrichir leurs univers ou leurs scénarios, il y a quand même de quoi faire... Les trop nombreuses itérations des grandes licences de Nintendo finiront sans doute par lasser le public, et le problème c'est que ce même public est lui aussi très frileux, suffit de voir l'accueil réservé lors de la toute première présentation de Wind Waker et ce qui en a suivi...
Vivement qu'on laisse à Aonuma la direction totale des Zelda, il me semble que Miyamoto en supervisant le tout tâche de garder une certaine conformité propre à la saga...

#22 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 06 avril 2007 - 12:57

Vous voulez quoi de Mario??

On a eu les Mario en 2D, ceux en 3D, Mario VS Donkey, Mario sur un Kart, Mario dans un RPG, Mario fait plein de sports, Mario se tappe sur la gueule, Mario joue aux jeux de société. Bref, si tu fais la liste des jeux où y a mario, si tu vois un manque d"évolution, c'est que tu regardes mal, je pense.

Il vous manque quoi? Un Mario FPS où on shootera des champignons en 3D avec un lance carapace verte? Un Mario STR où on dirigera une armée de champignons ou de tortues?

Mario, c'est LA mascotte de Nintendo, au même titre que Sonic est LA mascotte de Sega, ils vont pas la changer maintenant (sinon, j'imagine déjà les sites internets "rendez nous mario" dans le même style que "rendez nous Grosquick)

PS : Sinon, je rêve d'un "MAjora's Mask 2", le 2ème zelda sur N64 étant pour moi le plus révolutionnaire de la série ^^

#23 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 06 avril 2007 - 13:05

Vous voulez quoi de Mario??

Ah nan mais je veux pas de spin-offs avec pour héros Mario (d'ailleurs à ce niveau là ça commence à devenir indécent, à croire qu'un jeu de sport signé Nintendo sans Mario ne se vendrait pas), mais plutôt un nouvel univers, un changement de design (Nintendo parlait d'un Mario mature avant la sortie du Cube... et pourquoi pas ? Dans le veine d'Evil Twin par exemple), bref un peu de renouveau plutôt que ce retour aux sources finalement inutile (New Super Mario Bros) et qui n'annonce rien de bon...
J'aime beaucoup l'univers des champis, l'auto-dérision qui en découle (Mario & Luigi sur DS), mais ça commence sérieusement à me gaver... Et c'est pas en mettant Mario dans l'espace que ça changera quelque chose !
Si encore le gameplay lui évoluerait, passe encore (on verra sur Wii), mais même sur la portable censée bouleverser les façons de jouer ça n'est pas le cas...

Alors oui forcément je vois d'ici les fans hurler au scandale, eux que ça ne dérange pas de jouer au même jeu depuis 15 ans (c'est surtout valable pour Zelda et ses rouages qui commencent à vieillir)...

#24 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2007 - 13:11

c'est pas faux il faut du nouveau.
Mais il ne faut pas enterrer des concept bien huilés a moins qu'on l 'est amélioré bien sur..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)