Aller au contenu

Photo

Namco Bandai mise sur Dragon Ball

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 437 messages

Posté 07 juillet 2009 - 17:03

Dragon Ball, c'est un peu la licence immortelle... Cela fait bien 14 ans maintenant que le manga a été conclu par Akira Toriyama, son créateur, mais les jeux et autres produits dérivés affluent toujours avec un rythme über soutenu ! Bref, les choses ne sont pas prêtes de changer, puisque Namco Bandai vient de reprendre à Atari (qui a fait presque la moitié de son beurre avec DBZ en 2008) les…

Voir la news

#2 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 628 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 07 juillet 2009 - 17:06

Trop de DB, tue le DB
On va en bouffer à en vomir avec le DB RAGING BLAST qui me parait très moyen et très en dessous du TENKAÏCHI 3 (je me base sur le peu que j'y ai joué à la JAPAN pour me permettre d'émettre cette avis), qu'est ce qu'ils vont nous pondre derrière !!
Ils n'auraient pas pu découvrir al série en même temps que nous ces ricains !! :busted_red:

#3 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 07 juillet 2009 - 17:11

Je suis fan mais... Y A DES LIMITES !!!!!! Faut arrêter là !

#4 Chanky

Chanky

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 07 juillet 2009 - 17:25

Argent facile FTW

#5 jojolapin

jojolapin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 07 juillet 2009 - 17:34

Trop de DB, tue le DB
On va en bouffer à en vomir avec le DB RAGING BLAST qui me parait très moyen et très en dessous du TENKAÏCHI 3 (je me base sur le peu que j'y ai joué à la JAPAN pour me permettre d'émettre cette avis), qu'est ce qu'ils vont nous pondre derrière !!

Bah Raging Blast 2, Raging Blast 3, Raging Blast Tenkaishi, Raging Blast Tenkashi 2 et RaGing Blast Tenkaishi 3 qui sera enfin le jeu complet de la muerte qui toue.

Par contre, c'est juste un accord de distribution ou cela comprend aussi la possibilité de faire des jeux ?

#6 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 620 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 07 juillet 2009 - 18:02

[quote name='jojolapin' date='07/07/2009, 18:34' post='624238']
Bah Raging Blast 2, Raging Blast 3, Raging Blast Tenkaishi, Raging Blast Tenkashi 2 et RaGing Blast Tenkaishi 3 qui sera enfin le jeu complet de la muerte qui toue.

non pas autant je vois des tonnes ddlc payant par dbz.

genre broly en dlc et tout.

pareil pour les tennues exclusives

#7 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 07 juillet 2009 - 19:21

Euh....si je puis me permettre, cela fait plus de 14 ans que le manga existe....1984 pour être précis...
Soit 25 ans !

#8 klimt

klimt

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 juillet 2009 - 19:24

"Cela fait bien 14 ans maintenant que le manga a été conclu par Akira Toriyama"

#9 jojolapin

jojolapin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 07 juillet 2009 - 19:31

non pas autant je vois des tonnes ddlc payant par dbz.

genre broly en dlc et tout.

pareil pour les tennues exclusives

l'un n'empèche pas l'autre.
Toute une année de DLC et zou, en novembre, le nouveau jeu avec les DLC inside + un nouveau perso/stage bidon histoire de ne pas faire croire à l'arnaque.

Au fait, ayant laché Budokai avant la fin, il y a une version avec le présentateur des tournois jouable ?

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 031 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 juillet 2009 - 20:23

Je sais pas vraiment ce que ça va changer, mais j'aimerai qu'ils diversifient un peu plus les DB, à l'image de DBZ Kai sur NDS (très bon rpg) et Dragon Ball: Revenge of king Piccolo sur Wii.

Dans le genre combat, on à vraiment fait le tour!!

Ce qui pourrait surprendre, c'est un accord entre Namco-Bandai et Capcom afin de réaliser un cross-over ultime: Dragon Ball Vs Capcom.. :ph34r:

#11 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 07 juillet 2009 - 21:29

ouaaai super ! j'en pleur de joie. non je deconne dBZ en jeu video ils ont fait le tour.Ca n'empeche pas de toujours adorer le dessin animé.

#12 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 07 juillet 2009 - 21:56

Je serai quand même pas aussi dur. DB niveau jeu ça a quasiment toujours été catastrophique (du genre la mauvaise blague final bout :wry: ), mais sur PS2, si on excepte Budokai 2, on a vraiment eu deux séries de - parfois grande - qualité, même si les évolutions entre chaque étaient minimes. Donc même après un Burst Limit très moyen et un Raging Blast qui sent, du moins pour ce qu'on en a vu, fort le Tenkaichi HD, il suffit d'une nouvelle refonte du gameplay ou d'un argument de choc style un vrai mode story pour que je sois à nouveau preneur.

N'oublions pas aussi que DB revenge of king piccolo sur Wii s'annonce pour le coup tout à fait intéréssant dans son approche.

#13 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 07 juillet 2009 - 22:17

moi j'ai toujours pas trouvé mon jeu DB idéal... je déteste le gameplay des tenkaichi, mais j'adore la liste des persos du 3, j'aime bien le lifting de burst limit, mais c'est complètement le néant en contenu, j'adore le gameplay de budokai 3, mais il a vieilli, manque de persos et d'un chouilla de variété dans les combats quand même...

bon sang c'est si dur que ça de faire un bon dragon ball, et qu'on en parle plus ?

#14 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 07 juillet 2009 - 22:35

Déjà faudrait revenir à un dragon ball 2D. En 3D les combats mouais bof c'est trop bordélique. Mais perso je trouve que DBZ n'est pas fait pour les jeux de combat de manière crédible si on suit un peu le manga : c'est d'ailleurs un problème dans l'évolution de Dragon Ball. Vous n'avez que 3-4 persos capables de se battre entre eux à égalité, et tous les autres sont complètement largués. Krilin, Piccolo, et même Végéta ne valent plus rien à la fin du manga et il y a bien trop d'inégalités de puissance. Voilà pourquoi un jeu de combat du début de Dragon Ball, type championnat des arts martiaux avec Jacky Choun, Nam, Chaozu, etc... serait bien plus fun. Je sais que ces persos sont déjà dans certains jeux de combats DBZ, mais ils sont noyés au milieu des autres censés être des millions de fois plus puissants... Revenir à des choses simples et funs serait une bonne décision. Et une composante que je n'ai vu dans aucun jeu et qui est la base de Dragon Ball : l'entraînement. Développer cet aspect dans un jeu (sans que ce soit type RPG où il faut gagner de l'expérience) serait sympa, en trouvant des mécanismes ludiques intelligents bien sûr.

#15 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 07 juillet 2009 - 22:53

Déjà faudrait revenir à un dragon ball 2D. En 3D les combats mouais bof c'est trop bordélique. Mais perso je trouve que DBZ n'est pas fait pour les jeux de combat de manière crédible si on suit un peu le manga : c'est d'ailleurs un problème dans l'évolution de Dragon Ball. Vous n'avez que 3-4 persos capables de se battre entre eux à égalité, et tous les autres sont complètement largués. Krilin, Piccolo, et même Végéta ne valent plus rien à la fin du manga et il y a bien trop d'inégalités de puissance. Voilà pourquoi un jeu de combat du début de Dragon Ball, type championnat des arts martiaux avec Jacky Choun, Nam, Chaozu, etc... serait bien plus fun. Je sais que ces persos sont déjà dans certains jeux de combats DBZ, mais ils sont noyés au milieu des autres censés être des millions de fois plus puissants... Revenir à des choses simples et funs serait une bonne décision. Et une composante que je n'ai vu dans aucun jeu et qui est la base de Dragon Ball : l'entraînement. Développer cet aspect dans un jeu (sans que ce soit type RPG où il faut gagner de l'expérience) serait sympa, en trouvant des mécanismes ludiques intelligents bien sûr.

Je te suis sur le mode entrainement et les puissances trop éparses des persos. D'où mon rêve d'un gigantesque rpg Dragon Ball qui ne verra probablement jamais le jour. Après je suis pas du tout d'accord pour les combats en 2D. La première fois que j'ai joué à Tenkaichi, j'ai pris une immense claque tellement ça ressemblait à l'anime, pouvoir se balader dans les arènes, se déplacer partout etc j'ai vraiment pris un pied monstrueux avec cette pseudo liberté super immersive, qui s'effacerait tout de suite avec le retour de la 2D. Puis les combats brouillons, si on se refère au manga ok c'est vrai que c'est plus synchro, mais par rapport aux animes ce serait plutôt une marque de fidélité.

#16 hiposyl

hiposyl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:loos
  • Gamertagle syl
  • ID PSNhiposyl

Posté 08 juillet 2009 - 00:17

Si Namco se décide à faire bosser l'équipe qui nous a pondu Naruto sur PS3, cela peut nous offrir une adaptation qui restituera vraiment l'ambiance et l'univers de la série. vivement les premières images

C'était mon premier post... ravi de vous rejoindre... longue vie à gameblog :rolleyes:

#17 matu

matu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • ID PSNmatuTHEmatu

Posté 08 juillet 2009 - 04:16

Déjà faudrait revenir à un dragon ball 2D. En 3D les combats mouais bof c'est trop bordélique.

Le 2ème volet sur ps1 japonaise me plaisait bien en image et sur le papier...

#18 spike_f_spiegel

spike_f_spiegel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:entre paris et timisoara

Posté 08 juillet 2009 - 10:27

cool on va encore en bouffer plein !!

sinon j'attends toujours un episode sympa sur "next gen"

#19 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 08 juillet 2009 - 15:45

N' oublions pas qu au japon ils ont reprit DBZ en HD sous le nom de DB Kai qui lui aussi connaitra des adaptations en jeux video soyez en sur on se dirige vers une overdose.

#20 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 08 juillet 2009 - 15:51

DB kai est naze, notamment parce qu'ils l'ont censuré, y compris au Japon, tout ça pour avoir une version uniformisé mondiale (vu que les principaux acheteurs sont américains et que là-bas on censure...).

#21 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 08 juillet 2009 - 16:38

DB kai est naze, notamment parce qu'ils l'ont censuré, y compris au Japon, tout ça pour avoir une version uniformisé mondiale (vu que les principaux acheteurs sont américains et que là-bas on censure...).

En plus ils ont rogné l'image qui est à la base en 4/3 pour la mettre en 16/9. C'est domage parceque le prinicipe de reprendre la série en améliorant l'image et en virant les passages qui servaient juste à ne pas rattraper le manga et ainsi revenir a un DA plus fidele au manga était une très bonne idée.

#22 jojolapin

jojolapin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 08 juillet 2009 - 22:49

Surtout que c'est inutile vu que les américains recensureront par dessus vu que bon, même si il n'y a plus de trou, sangoku meurt toujours contre Radditz donc bon, ça traumatisera les petits.

#23 tching

tching

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Metz
  • ID PSNLabzaf

Posté 08 décembre 2009 - 12:32

L'idée de génie, ce serait de continuer la série plutôt que des navets en pagaille!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)