Aller au contenu

Fumito Ueda très critique envers GTA et SMGLe créateur de Ico et Shadow of the Colossus se confie

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:04

Fumito Ueda est peut-être, pour reprendre les propos de David Cage (Heavy Rain) lors de notre rencontre à l'E3, "le seul auteur du jeu vidéo". Un créateur immense, et rare médiatiquement... Alors, quand le papa d'ICO, Shadow of the Colossus et (très ?) prochainement The Last Guardian se confie en interview avec le magazine LEVEL, on ouvre donc grandes nos esgourdes. Et c'est très…

Voir la news

Publicité

#2 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 07 juillet 2009 - 15:08

Voir le messageRaHaN, le 07/07/2009, 16:04, dit :

Fumito Ueda est peut-être, pour reprendre les propos de David Cage (Heavy Rain) lors de notre rencontre à l'E3, "le seul auteur du jeu vidéo". Un créateur immense, et rare médiatiquement... Alors, quand le papa d'ICO, Shadow of the Colossus et (très ?) prochainement The Last Guardian se confie en interview avec le magazine LEVEL, on ouvre donc grandes nos esgourdes. Et c'est très…

Voir la news
Je n'ai pas compris la relation entre lui et le niveau de SMG ?? :/
Sinon Rahan, tu y tiens j'espère à ton petit doigt !! :genre: :lol:
Image IPBImage IPB

#3 Davcio

Davcio

L'Antre de Davcio

• Membres
  • PipPipPip
  • 1630 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:09

Tiens, c'est la première fois que je vois sa photo, il a plutôt la classe :ph34r:

#4 Batisco

Batisco

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:09

C'est quand même assez prétentieux je trouve comme critique, je me demande s'il n'a pas pris la grosse tête... Super Mario Galaxy reste à mon sens une pointe dans le domaine du jeu de plate-forme, enfin bon après les goûts et les couleurs...

#5 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 07 juillet 2009 - 15:14

Moi j'ai jamais vu d'inspiration de Shadow of the colossus dans SMG, du moment qu'il y a un gros truc c'est inspiré de Shadow of The Colossus ?

Sinon "très" critique non, il est simplement critique tout en restant poli, ce qui est tout à son honneur. Pour SMG pourtant je vois difficilement comment le jeu aurai pu être plus fun.

Sinon toujours étonnant de nous dire qu'il cherche seulement le plaisir, le fun, et pas l'émotion. Mais après tout les 2 sont un peu entrelacés.

#6 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:14

Voir le messageBatisco, le 07/07/2009, 16:09, dit :

C'est quand même assez prétentieux je trouve comme critique, je me demande s'il n'a pas pris la grosse tête. couleurs...
Bienvenue Batisco ! :thumbup:

Au contraire, je vois plutôt une certaine modestie de la part de cet homme passionné par son travail et le jeu vidéo en général. Il ne fait que dire son avis, mais je n'y vois aucune forme de condescendance.

#7 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 07 juillet 2009 - 15:15

En fait sans être méchant ou critique envers Ueda que j'admire, j'ai pas très bien compris où il y a une inspiration envers son oeuvre dans SMG.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#8 Actarus

Actarus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertag:heenok75

Posté 07 juillet 2009 - 15:16

C'est quand même assez prétentieux je trouve comme critique, je me demande s'il n'a pas pris la grosse tête... Super Mario Galaxy reste à mon sens une pointe dans le domaine du jeu de plate-forme, enfin bon après les goûts et les couleurs...

Faut se méfier des propos sortis de leur contexte par les site internet voulant faire du clic sans la moindre conscience professionnelle.

#9 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:16

Voir le messageCHINO, le 07/07/2009, 16:15, dit :

En fait sans être méchant ou critique envers Ueda que j'admire, j'ai pas très bien compris où il y a une inspiration envers son oeuvre dans SMG.

Ben regardez le niveau ça parait évident non ? Mario monte sur un énorme colosse à vapeur noir. Après je suis d'accord c'est tiré par les cheveux quand même pour y voir une inspiration.

#10 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 07 juillet 2009 - 15:19

Voir le messageYao, le 07/07/2009, 16:08, dit :

Je n'ai pas compris la relation entre lui et le niveau de SMG ?? :/
Sinon Rahan, tu y tiens j'espère à ton petit doigt !! :genre: :lol:

Je pense qu'il parle du fait d"escalader littéralement un ennemi et de le terrassé en le parasitant, façon CotC quoi, mais lui même dit qu'il s'en est inspiré ailleurs la boucle est bouclé.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#11 matiz

matiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • ID PSN:matiz31

Posté 07 juillet 2009 - 15:21

C'est d'autant moins prétentieux que lui-même dit :
"Je crois que la presse et les fans ont fait toute une histoire autour de ce soit-disant emprunt de sa part"

#12 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 07 juillet 2009 - 15:23

j'ai cru entendre je ne sais plus ou que The Last GUardian pourrait même sortir en 2011, j'espère de tout mon coeur que c'était une fausse rumeur.
Quoique, si ça permet au jeu d'être le meilleur possible pkoi pas

#13 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 07 juillet 2009 - 15:34

Il fait des jeux de divertissement ?
Dommage, moi Ico je m'y ennuie ferme...

#14 bejito1983

bejito1983

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:38

Voir le messageZorakZoran, le 07/07/2009, 16:34, dit :

idem

#15 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:42

Moi je trouve qu'il a été plutôt gentil avec GTAIV.

#16 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 07 juillet 2009 - 15:44

Je crois qu'on va avoir des excuses d'Ueda (à moins qu'il soit passé en mode sony-arrogant!) pour cause d'interview mal interprété!

Un homme qui fait des jeux si uniques ne devrait pas se permettre ce genre de comportement! Il reste humain certes, mais critiquer des jeux qui n'ont plus rien à prouver (et qui se vendent très bien!) est petit.. J'espère vraiment qu'il à pas dit de tels bêtises!

#17 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:49

Voir le messageDemaH, le 07/07/2009, 16:44, dit :

Je crois qu'on va avoir des excuses d'Ueda (à moins qu'il soit passé en mode sony-arrogant!) pour cause d'interview mal interprété!

Un homme qui fait des jeux si uniques ne devrait pas se permettre ce genre de comportement! Il reste humain certes, mais critiquer des jeux qui n'ont plus rien à prouver (et qui se vendent très bien!) est petit.. J'espère vraiment qu'il à pas dit de tels bêtises!

Je ne vois rien d'arrogant dans ces citations, il dit simplement son point de vue, en tant que joueur. Il a pas dit "mwahaha mes jeux sont largement plus puissants", faut arrêter de voir le diable partout.

De plus je déteste ce petit "(et qui se vendent très bien!)", genre ça excuse une partie des critiques ? Genre il ont le soutiens des actionnaires alors ils ont raisons ? N'importe quoi ! On sait bien que ce n'est pas aussi simple que ça ! J'aurai pas cru lire ça sur gameblog !

#18 MoArtis

MoArtis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Reims

Posté 07 juillet 2009 - 15:50

Voir le messageZorakZoran, le 07/07/2009, 16:34, dit :

Voir le messagebejito1983, le 07/07/2009, 16:38, dit :

idem

Je me sens, d'un seul coup, moins seul.
"Afin que l'humanité soit heureuse, les Tripes du dernier bureaucrate sont réservées pour pendre le dernier Capitaliste !"

#19 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:51

A mon sens, mais ce n'est que mon avis, Fumito Ueda est tout simplement LE concepteur de jeu vidéo immanquable à l'heure actuelle. Comparé à Kojima, Miyamoto et confrères, il est l'un des seuls avec Suda 51 à s'exprimer encore pleinement... sans être "cloisonné".
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:58

Je suis d'accord avec lui sur GTA, en ce qui concerne SMG je ne me rappelle pas d'une polémique sur une éventuelle inspiration d'un jeu de Ueda mais plutôt des gas de insomniac games disant avoir inventé la gravité dans le jeu video! Donc que Mario Galaxy était une repompe de leur Ratchet; j'avoue avoir bien rie à ce moment! :laugh0:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)