Le marché français en passe de dépasser le japonais ?Une première partie d'année catastrophique au Japon
Posté 07 juillet 2009 - 14:01
Voir la news
Posté 07 juillet 2009 - 14:04
Posté 07 juillet 2009 - 14:12
Rajoutons à ça le fait que le marché vidéo-ludique américain prend de plus en plus le dessus et que le coût de la production de jeux atteint des sommes pharaonique (ce qui se répercute logiquement sur le prix des jeux) et ça n'est pas étonnant.
Posté 07 juillet 2009 - 14:22
la crise touche tout le monde
sauf peut etre en Chine ....
ici je la sens tout les jours (presque xD)
j'espere que ca va pas durer pour le bien tous et revoir les des files de japonais sur des centaine de metres voir kilometre
oki je sors ...
Posté 07 juillet 2009 - 14:23
Coemgen, le 07/07/2009, 15:12, dit :
Rajoutons à ça le fait que le marché vidéo-ludique américain prend de plus en plus le dessus et que le coût de la production de jeux atteint des sommes pharaonique (ce qui se répercute logiquement sur le prix des jeux) et ça n'est pas étonnant.
Il le prend pas de plus plus, il l'a carrément pris le dessus.

Posté 07 juillet 2009 - 14:31
Posté 07 juillet 2009 - 14:33
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 07 juillet 2009 - 14:33
Citation
Et pourquoi ? Ces chiffres sont graves ? Il y a chute, certes, et un peu brutale, mais ils restent bons. Et quand bien même, pourquoi voire absolument en négatif la moindre absence de croissance ? Le monde n'est pas fait que de hauts, et tant mieux (on est bien en train de vivre la preuve qu'on ne peut pas uniquement monter, si j'ai bien compris...).
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 07 juillet 2009 - 15:06
Peut être que ca reviendra quand les jeux non nippon aura grâce aux yeux bridés (oui je suis fier de ma vanne)
Posté 07 juillet 2009 - 15:17
Sigurdr, le 07/07/2009, 15:31, dit :
Mangouste, le 07/07/2009, 15:43, dit :
Donc le plus gros est à venir.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 07 juillet 2009 - 15:23
Je me reconnaissais très bien dans les productions nippones jusqu'à la génération précédente.
Maintenant la plupart de mes jeux, je les achète en import euro / us...
Même le PSN est complètement à la rue pour la PS3 au Japon au niveau des démos et des mises à jour.
edit: arnette1980, je vois qu'on fait le même constat.
Posté 07 juillet 2009 - 15:54
Citation
T'as fait exprès de dire ça? Non, parce que c'est exactement ce qui va se passer (en plus intense!) ce samedi avec la sortie de DQIX...
Pour le marché japonais, je ne sais pas si c'est la crise, mais on est très loin des productions de qualité comme on l'a connu du temps de la Dreamcast/PS2/Gamecube/Xbox... Il y en a que pour les consoles portables et les chiffres ne rendent pas toujours justices à la qualité de certains titres!
Espérons qu'avec la sortie des gros hits prévus d'ici la fin de l'année (DQIX, MH3, Tekken 6, Tales of Graces, Super robot taisen Wii, Final fantasy Crystal Bearers, FFXIII,.. etc) ça changera au japon!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)