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Bayonetta : l'importance des effets graphiques


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24 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

    Ex-chevelu

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Posté 07 juillet 2009 - 13:08

Sur le blog officiel de Platinium, Kudo, un des designers des effets de Bayonetta, a écrit un billet pour expliquer en quoi consiste son job, et l'espèce de frustration qu'il ressent lorsqu'il explique aux gens qu'il "rajoute du feu, de la fumée, etc. dans les jeux" et que ces derniers n'ont pas l'air d'en saisir l'importance. Du coup, il laisse les images parler d'elles-mêmes en postant deux…

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#2 mafiawestcoast

mafiawestcoast

    Dark Lord

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Posté 07 juillet 2009 - 13:09

C'est vrai que sans les effets graphiques, le titre perd un peu de sa valeur.
J'attends ce jeux avec impatience

#3 Billou

Billou

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Posté 07 juillet 2009 - 13:17

C'est quoi ce pied géant qui traverse l'écran ?! Ils ont l'air de s'être lâché à mort sur ce jeu !

#4 snkforever

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    Yog-Sothoth

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Posté 07 juillet 2009 - 13:21

;et la bestiole qui mange littéralement les boss (vu au japan expo) ce jeux est une grosse claque, pour moi ça sera day one sans hésitez !

#5 radiopyramid

radiopyramid

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Posté 07 juillet 2009 - 13:24

la présentation sur le stand de sega à la japan était uber convaincante, déjà qu'en l'état le jeu est supra érectile, mais voir une vraie phase de gameplay a finit de me convaincre de l'attendre la bave aux lèvres.

Toujours est-il que les effets spéciaux ont une importance capitale dans ce genre de jeux spéctaculaires et fantaisistes à souhait, c'est assez original de mettre ainsi en avant les différentes composantes d'un jeu, ça prouve au moins que les mecs s'investissent dans leur boulot.

Vivement l'automne !

#6 Guest_bouyakaman_*

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Posté 07 juillet 2009 - 13:26

Par contre, aussi talentueux soit-il, ce monsieur n'a rien pu faire concernant le chara-design aussi écœurant qu'une chanson de Michel Sardou.

#7 snkforever

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    Yog-Sothoth

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Posté 07 juillet 2009 - 13:28

Par contre, aussi talentueux soit-il, ce monsieur n'a rien pu faire concernant le chara-design immonde.


alors je le trouvais immonde en screens, en phase de jeux pur, c'est juste une tuerie (tout va très bien ensemble)

#8 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2009 - 13:44

alors je le trouvais immonde en screens, en phase de jeux pur, c'est juste une tuerie (tout va très bien ensemble)


Effectivement, la laideur est bien homogène. Personnage principal, ennemis, décors, tout le monde en prend pour son grade... :P

#9 radiopyramid

radiopyramid

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Posté 07 juillet 2009 - 13:49

Effectivement, la laideur est bien homogène. Personnage principal, ennemis, décors, tout le monde en prend pour son grade... :P


Bayonetta n'est pas de mauvais gout,

ça
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c'est du mauvais gout

#10 Aenoth

Aenoth

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Posté 07 juillet 2009 - 13:56

Bayonetta n'est pas de mauvais gout,

ça
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c'est du mauvais gout


ha oui quand même -__-

#11 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
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Posté 07 juillet 2009 - 14:01

Bayonetta n'est pas de mauvais gout,

ça
Image IPB

c'est du mauvais gout


:shock3: !!! C'est quoi ce euj ? Ce "Ryu", c'est pas celui de Street fighter quand même ?

#12 Latafdrol

Latafdrol

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Posté 07 juillet 2009 - 14:06

Ryu de Ninja Gaiden :thumbup:

#13 Nats

Nats

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Posté 07 juillet 2009 - 14:06

Voila une parfaite illustration de ce pourquoi j'ai trouvé la vision du jeu vidéo par Chris Crowford et Jason Rohrer horriblement étriquée. Même si ça ne modifie en rien le gameplay du titre, ça renforce l'immersion et de facto, ça rend l'expérience de jeu beaucoup plus agréable. Du moment que ça ne se fait pas au détriment du fond, il va sans dire.

#14 snkforever

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    Yog-Sothoth

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Posté 07 juillet 2009 - 14:09

je pense qu'il s'agit de ninja gaiden ....

edit: oops griller par Latafdrol

#15 LiquidHardesign

LiquidHardesign

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Posté 07 juillet 2009 - 14:23

je n'en puis plus d'attendre!!! sortez-le ce jeu nomdediou!!!! :wallbash:

#16 Yao

Yao

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Posté 07 juillet 2009 - 14:48

Comme beaucoup (p'tet pas ! :lol: ), le design général et les screens ne m'emballaient pas des masses… Mais le voir tourner… ça m'a retourné la tête !! C'est une boucherie graphique, c'est fluide, ça ne s'arrête jamais !!
Franchement, j'ai trop hâte que 'une démo sorte ! :)

#17 bloodG

bloodG

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Posté 07 juillet 2009 - 14:48

Les effets rendent l'action plus frénétique!!
Sans eux, le jeu à l'aire mou, moins impressionnant et donc, moins fun!!

#18 DraKounet

DraKounet

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Posté 07 juillet 2009 - 15:29

Ouais sans les effets c'est moins impressionnant mais je trouve qu'on y voit mieux l'action.

Enfin bon, les effets sont bien réussis ^^.



#19 Feuque

Feuque

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Posté 07 juillet 2009 - 15:51

C'est pas ça qui fait un bon gameplay de toutes façons, ce n'est que du cosmétique, c'est très secondaire en ce qui me concerne.

#20 kurggan

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Posté 07 juillet 2009 - 16:22

Mmm ça dépend, je trouve que tout ce genre de petits effets appuient ce que fait le perso à l'écran, on sent bien la puissance des coups, les décors sont bien plus vivants etc... non même si ça ne fait effectivement pas un bon gameplay ça reste indispensable de mon point de vue, tout comme les expressions faciales, l'anim' etc... c'est un tout.

#21 jojolapin

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Posté 07 juillet 2009 - 17:21

A regarder, la première vidéo, effect on
A jouer la seconde vidéo, effect off.

Ouais, je suis un vieux et faut pas que ça soit trop chargé ni trop rapide. Je sais pas mais je n'ai pas l'impression que le jeu ait besoin de tant d'effets suplémentaires. A part surcharger l'image, je n'en vois pas l'intérêt dans ce cas précis. En fait, avec les vidéos de ce jeu, j'ai souvent l'impression d'une immense bouillie dès qu'il y a un poil d'action. Perso, ça me fait chier ne pas voir ce que mon perso fait parce qu'il est noyé sous les déluges d'explosions et d'effets en tout genres.

#22 aragorn morten

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Posté 07 juillet 2009 - 20:09

J'ai assisté a la démo présentation lors de Japan Expo. et ce jeu va enterrer Devil my Cry: il est hallucinant, d'une beauté a couper le soufle ( quoique moins qu'Uncharted 2 quand meme )
Les développeurs se sont lachés, se sont plaisir et ca se voit

#23 DemaH

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Posté 07 juillet 2009 - 20:28

:shock3: !!! C'est quoi ce euj ? Ce "Ryu", c'est pas celui de Street fighter quand même ?


Et voilà, une copie de Ninja Gaiden Sigma de vendue!! :genre:


Kudo... a écrit un billet pour expliquer en quoi consiste son job, et l'espèce de frustration qu'il ressent lorsqu'il explique aux gens qu'il "rajoute du feu, de la fumée, etc. dans les jeux" et que ces derniers n'ont pas l'air d'en saisir l'importance.


N'écoute pas les gens mon petit Kudo, lâche toi! :thumbup:

#24 botista

botista

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Posté 07 juillet 2009 - 21:24

aahhhhhhhh Bayonetta c'est mon chouchou.D'ailleurs vivement qu'il sorte.

#25 Lushlife_

Lushlife_

    Retraité

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Posté 07 juillet 2009 - 22:35

Le coup de l'invocation de la gigantesque grolle pour go me mettra toujours à terre. :D




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