Aller au contenu

Photo

Anecdote jeu vidéo : Doom II et le suicide de Kurt Cobain

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 29 avril 2014 - 12:01

L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de…Voir la news : Anecdote jeu vidéo : Doom II et le suicide de Kurt Cobain

#2 winston

winston

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 239 messages
  • Gamertagzilki
  • ID Steamzilki

Posté 29 avril 2014 - 13:10

Encore un mauvais coup de Courtney Love ! :lol:

#3 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 29 avril 2014 - 13:38

Glauque comme Anecdote.

#4 jin

jin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertagjinzank
  • ID PSNnoobiwan
  • ID Steamjinzank

Posté 29 avril 2014 - 14:49

En même temps un fusil a pompe dans doom ...
Sinon je connais un italien qui s'appelle Mario et qui a failli s'étouffer avec un champignon

#5 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 29 avril 2014 - 15:05

En même temps un fusil a pompe dans doom ...
Sinon je connais un italien qui s'appelle Mario et qui a failli s'étouffer avec un champignon

meme_genius_mario_by_maestrox545-d5435rp

#6 tihroflan

tihroflan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Dans ton cul

Posté 29 avril 2014 - 16:24

C'est peut-être une anecdote, on est pas sûrs, on sait pas trop. Mais comme on doit en fournir une par semaine et qu'on est en dèche d'anecdotes vérifiées, on balance des machins glauques et non vérifies. Oui je m'emporte, mais pas touche à Kurt Cobain.

#7 Holder

Holder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 29 avril 2014 - 17:08

La même année que le suicide de Cobain, on peut trouver un fusil dans un fps...

"Simple coïncidence ou clin d'oeil douteux ? Nul ne sait."

serieusement...??!
Vous sentez pas obligé de pondre une anecdote par jour si c'est pour sortir des trucs comme ça hein...

#8 Malaika

Malaika

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 avril 2014 - 17:54

C'est également un 5 avril (2002 par contre) qu'est mort Layne Staley, chanteur d'Alice in Chains (un groupe de la même époque et de la même mouvance que Nirvana, ainsi que sensiblement meilleur (sujet à discussion) . Ironiquement, eux aussi sont dans le jeu, leur chanson "Them Bones" fait partie de l'OST. Doom 2 pourrait bien être un jeu maudit.

#9 GAZTRO

GAZTRO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 29 avril 2014 - 18:40

Anecdote totalement douteuse, il s'agit plus la d'un vague fantasme morbide... Un fusil dans un fps? Etrange en effet. Un niveau nommé nirvana? Le nirvana est aussi avant tout un concept bouddhiste. Ce serait possible d'avoir de vraies anecdotes?

#10 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 827 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 29 avril 2014 - 18:53

Allez je me lance ^^

HS on

Alice in Chains meilleur ? globalement peut être mais Nervermind ou In Utero sont de pures albums et smell like teen spirit ou heart shaped box sont cultissime et intemporel. Je ne me souviens pas qu'Alice in Chains ait une sic de ce niveau. Après globalement j'avoue Alice est un poil meilleur mais ça dépend de se que l'on cherche à écouter. Après les gouts et les couleurs ... un sujet sur la sic ne peut être objectif.

HS off

Pour la news, c'est nul et comme dit plus haut, glauque et non vérifié.

#11 Malaika

Malaika

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 avril 2014 - 19:25

Tu avoues toi-même qu'ils sont un poil meilleurs :P .

Ils n'ont pas connu le même succès que Nirvana parce qu'ils n'ont pas eu le genre de tube qui a touché tous les jeunes du monde entier comme Smells Like A Teen Spirit, mais musicalement, techniquement, vocalement, ... c'est dur de nier que AiC est supérieur.

Celà dit, Kurt Cobain avait en effet un talent inégalé de compositeur pour créer des tubes accrocheurs qui ont fédéré des millions de gens, d'où le succès de Nirvana :yes:

#12 kid-A

kid-A

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages

Posté 29 avril 2014 - 19:28

c’était l’anecdote du jour, racontée par Pierre Bellemare .

#13 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 709 messages

Posté 29 avril 2014 - 22:46

A quelques jours près c'était aussi les 30 ans pour Marvin Gaye, assassiné comme des mecs l'ont été dans Terminator, sorti en 1984. Coïncidence ? hum hum allez savoir...

Sinon je me disais que si Kurt s'est tué à coup de fusil, il ne devait plus rester grand chose de sa tête...

#14 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 29 avril 2014 - 23:45

Sinon je me disais que si Kurt s'est tué à coup de fusil, il ne devait plus rester grand chose de sa tête...

En effet....

Pour Doom II, au vu de comment le fusil trône la pièce ce ne serait pas un hommage. Au mieux, ce serait juste déplacé.

De toute manière, cela n'a sûrement rien à voir et je viens de perdre 5 minutes de ma vie...

#15 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 30 avril 2014 - 00:42

Tu vas nous dire que c'est un copié / collé avec une trad google? Pas ici mécréant! Jamais t'entends? J-A-M-A-I-S 5/5

Cela va sans dire !  :genre:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)