Aller au contenu

Photo

GTA IV : deux nouvelles extensions prévues sur PS3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:04

Si on en croit PS3 Informer, qui dit tenir cette information d'une source proche de Rockstar, le studio sortirait prochainement deux nouveaux Download Content Packs, pour Grand Theft Auto IV, tous deux sur 360... et sur PlayStation 3.
Pour mémoire, les DLC de GTA IV étaient jusqu'à présent une exclusivité 360, arrachée à prix d'or par Microsoft (les rumeurs parlent de 50 millions de dollars).…

Voir la news

#2 Chonko

Chonko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Lille

Posté 06 juillet 2009 - 09:08

L'exclu Microsoft portée sur 2 extensions, Lost and Damned et la ballade de Tony Gay. Si 2 nouvelles extensions sortent sur PS3 et X360, je vois pas en quoi microsoft perd une exclusivité?!

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 06 juillet 2009 - 09:13

L'exclu Microsoft portée sur 2 extensions, Lost and Damned et la ballade de Tony Gay. Si 2 nouvelles extensions sortent sur PS3 et X360, je vois pas en quoi microsoft perd une exclusivité?!

Exactement ^_^

#4 Latafdrol

Latafdrol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertaglatafdrol

Posté 06 juillet 2009 - 09:18

se concentrerait sur les familles irlandaises de Liberty City que Nico aide dans l'épisode initial.

Une extension avec Packie
McReary :bave:

#5 Maxmallium

Maxmallium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:26

Tout à fait ...

Faudrait arrêter d'interpréter les news avec les pieds ...

#6 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 06 juillet 2009 - 09:32

Une très bonne nouvelle, si elle est confirmée.

#7 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 06 juillet 2009 - 09:35

Le passage de l'histoire avec les frères irlandais est celui que j'ai le plus apprécié. Et quelle fusillade!

Mais bon, avant de parler d'éventuels DLC, il serait bon d'avoir des nouvelles de Tony Gay.

#8 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 06 juillet 2009 - 10:07

C'est la fin des DLC exclusifs à la 360, pas une perte d'exclusivité... mais c'est tellement mieux de dire ça comme ça :thumbup:

#9 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 06 juillet 2009 - 10:10

C'est pas pour défendre Rahan (d'ailleurs j'ai rien suivis à l'affaire), mais il commence sa news par : "Pour mémoire, les DLC de GTA IV étaient jusqu'à présent une exclusivité 360, arrachée à prix d'or par Microsoft".
Il parle donc des DLC GTA4, pas uniquement des 2 premiers, genre crosoft avait l'exclu de TOUS les DLC sur GTA4 à venir.
Il a peut être tort, et que effectivement crosoft n'avais l'exclu que sur les 2 1ers DLC, mais ça répond peut être à ta question ;)

#10 EnFonde6

EnFonde6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • GamertagEnFonde6
  • ID PSNPGT-ENFONDE6

Posté 06 juillet 2009 - 10:23

Rien ne dit non plus que les nouveaux DLC soient des "histoires" complètes comme TLAD, ça peut être des véhicules, peut être une extension de la ville... enfin attendons d'avoir quelque chose d'officiel !

#11 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 06 juillet 2009 - 10:55

pour les gamers qui aiment la 360 je comprend que ça vous choque qu'on parle de la fin de l'exclu des DLC puisque vous saviez que les 50 millions c'était pour deux dlc. Mais Microsoft n'a jamais fait son marketting grand publique en parlant de deux dlc. Ils disaient que les dlcs etaient exclusivement sur xbox 360.
Donc même si vous, vous le saviez que ça se cantonnait à deux dlc, il est important de situer l'info dans un cadre plus général.

#12 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 06 juillet 2009 - 11:26

Sans moi. je ne comprend toujours pas l'engouement qu'a pu sucité GTA 4. L'évolution de ce titre n'est que technique, ou graphique, San Andreas lui est trés nettement supérieur. Bref ce volet m'a déçu et au bout d'un moment on en à marre d'arpenter les mêmes rues des mêmes villes depuis GTA 3. Et p'têt même avant.

#13 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 06 juillet 2009 - 11:28

Franchement ce gta IV est quand meme largement en dessous de GTA IV et c'est bien dommage je suis contre tous ces dlc payant si il sort a moins qu'il soit vraiment excellent je ne l'achèterais pas meme si je suis fan de gta !

#14 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 juillet 2009 - 11:32

Sans moi. je ne comprend toujours pas l'engouement qu'a pu sucité GTA 4. L'évolution de ce titre n'est que technique, ou graphique, San Andreas lui est trés nettement supérieur. Bref ce volet m'a déçu et au bout d'un moment on en à marre d'arpenter les mêmes rues des mêmes villes depuis GTA 3. Et p'têt même avant.

Il y a tout de même le système de visée qui a changé pour le mieux.

#15 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 06 juillet 2009 - 11:33

Comparer Liberty City de GTA III et celui de GTA IV, c'est quand même gros. C'est comme si tu comparais un âne et un cheval... :censored: (c'est l'effet Red Dead Redemption)

On ne va pas repartir sur ce qu'apporte GTA IV par rapport à ces prédécesseur mais suffit de voir ce qu'apporte Lost and Damned pour être convaincu qu'une approche différente sur Liberty City apporte un réel changement. Moi j'en demande encore !!! La ville est un vrai terrain de jeu dont je m'en lasse pas tant qu'il y a des missions a faire, car une fois le scénar bouclé, je l'admets, on tourne vite en rond...

#16 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 06 juillet 2009 - 11:41

C'est vrai. C'est pas un mal.

#17 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 06 juillet 2009 - 11:55

Le titre du dlc me rappelle un certain Gamefork que les sites de jeux vidéo ont relayés avant l'E3, qui a annoncé le même nom et qui s'est avéré faux.

#18 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:00

Moi désormais j'attends et n'espère pas. Regarder Fallout 3, du jour au lendemain Bethesda a annoncé que les DLC qui ne devaient pas sortir allaient sortir, donc bon...
Je sais, GTA c'est une autre catégorie en terme d'attente et de communication, mais si cela devait aboutir, ce serait bien, ais il ne faut pas trop en attendre car la deception serait plus grande.

Oui sur l'aspect rumeur des choses je suis blasé, je vous l'accorde.
1 tous les jours c'est épuisant!

#19 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 210 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 juillet 2009 - 12:07

+1!

Sinon, et bien je crois que tout est dit : Microsoft avait l'exclu pour 2 chapitres en DLC sur 360, donc maintenant R* fait ce qu'il veut avec son bébé, y compris vendre ses prochains chapitres sur PS3 si l'envie lui prend.

Cela dit, cette rumeur serait plus crédible que celle de "GTA V exclu PS3", théorie complètement idiote dans la mesure où le prochain épisode complet risque de coûter encore plus cher que son prédécesseur, d'où le besoin de vendre sur le maximum de consoles possibles.

Avec ses DLC en multi, R* voudra surtout rentabiliser un peu plus (si ce n'est déjà fait) sa version PS3!

#20 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 06 juillet 2009 - 12:36

Bonne nouvelle !!!
Du GTA moi z'en veux encoooooore !

#21 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 06 juillet 2009 - 12:43

Franchement ce gta IV est quand meme largement en dessous de GTA IV

C'est probablement à cause des majuscules.
:wry:

#22 Vador

Vador

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:44

J'ai particulièrement aimé The Lost and Damned, et je sais déja que Gay Tony et les prochaines addon seront d'aussi bonne qualité. Il n'y a pas de raison que les joueurs PS3 n'en profitent pas (aller dire ça à Microsoft, certes). J'suis certain que l'exclu prendra fin d'ici peu, y'aura surement un blu-ray qui les contiendra toutes.

#23 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 06 juillet 2009 - 13:09

J'ai apprécié GTA IV, même si j'en attendais beaucoup plus. J'espère que les DLC "The Lost & Damned" et "The Ballad of Gay Tony" sortiront tout de même sur PS3. Ils ont l'air vachement sympas, et beaucoup plus funs que les histoires trop sérieuses de GTA IV.

#24 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages

Posté 06 juillet 2009 - 13:22

Et le PC ???? Enfin se qui me fait rire on dit que Microsoft a payé pour les DLC certes mais il n'ont payé que partiellement le PC c'est bien Microsoft aussi et on a rien vu venir donc... :thumbdown3:

#25 Vador

Vador

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages

Posté 06 juillet 2009 - 13:46

J'ai apprécié GTA IV, même si j'en attendais beaucoup plus. J'espère que les DLC "The Lost & Damned" et "The Ballad of Gay Tony" sortiront tout de même sur PS3. Ils ont l'air vachement sympas, et beaucoup plus funs que les histoires trop sérieuses de GTA IV.

Je n'ai pas trouvé l'épisode Lost and Damned moins sérieux que l'histoire principale de GTA IV. Peut etre un peu plus bourin, Bikers oblige, mais l'ensemble reste toujours aussi désabusé et violent. Même Gay Tony restera certainement dans cette optique puisqu'on y joue un membre des "Dominican Drug Dealer", plutot gangsta dans l'âme.

#26 SushiTomydu69

SushiTomydu69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 06 juillet 2009 - 13:59

Je n'ai pas trouvé l'épisode Lost and Damned moins sérieux que l'histoire principale de GTA IV. Peut etre un peu plus bourin, Bikers oblige, mais l'ensemble reste toujours aussi désabusé et violent. Même Gay Tony restera certainement dans cette optique puisqu'on y joue un membre des "Dominican Drug Dealer", plutot gangsta dans l'âme.

Ca serait bien du DLC pour la PS3 aussi même si ya un gros décalage niveau calendrier avec le DLC X360 ( dollars obligent).

#27 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 06 juillet 2009 - 14:47

C'est tout le mal que je souhaite aux possesseurs de PS3. Les DLC sont tellement bien.

Et pour les vieux c*n qui pensent toujours que "c'était mieux avant" , je leur dirais que GTA à pris la bonne direction en oubliant toutes ces choses futiles et inutiles qui n'amusaient pas comme : les permis , manger/muscler , les techniques de combats ,les courses en VTT, faire des ollies de 2metres de haut en bmx (quelle horreur de gameplay le jeu bonus ou il fallait récupérer des truc dans le skatePark O_O ), etc. Mais ils ont gardé le changement de vetement par contre. C'est pour ceux qui aiment bien jouer à la poupée. xD
Bref , entre un jeu plus jouable , plus détaillé , plus complet sur ses histoires / missions (les DLC permettent de jouer un autre coté de l'histoire sans pour autant sortir 30H de jeu sur CD) et un jeu "kikoo" gonflé aux stéroides sans but. Il n'y a pas à réfléchir longtemps pour savoir quelle jeu est au dessus de l'autre.

#28 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 juillet 2009 - 14:53

C'est tout le mal que je souhaite aux possesseurs de PS3. Les DLC sont tellement bien.

Et pour les vieux c*n qui pensent toujours que "c'était mieux avant" , je leur dirais que GTA à pris la bonne direction en oubliant toutes ces choses futiles et inutiles qui n'amusaient pas comme : les permis , manger/muscler , les techniques de combats ,les courses en VTT, faire des ollies de 2metres de haut en bmx, etc. (ils ont gardé le changement de vetement par contre -_-').
Bref , entre un jeu plus complet sur son histoire/missions , plus jouable , plus détaillé et un jeu "kikoo" gonflé aux stéroides sans but. Il n'y a pas à réfléchir longtemps pour savoir quelle jeu est au dessus de l'autre.

Je ne vois pas ce qu'il y avat de futile dans les permis ou dans les courses en vtt, personnellement.
Et puis le mode histoire/missions plus complet, c'est franchement discutable avec des personnages secondaires globalement moins charismatiques (the truth, tenpenny, l'agent du gouvernement, étaient énormes dans San Andreas).
J'apprécie les tentatives de GTA 4, mais il faut reconnaître que tout n'est pas parfait, loin de là.

#29 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 06 juillet 2009 - 15:06

Je ne vois pas ce qu'il y avat de futile dans les permis ou dans les courses en vtt, personnellement.
Et puis le mode histoire/missions plus complet, c'est franchement discutable avec des personnages secondaires globalement moins charismatiques (the truth, tenpenny, l'agent du gouvernement, étaient énormes dans San Andreas).
J'apprécie les tentatives de GTA 4, mais il faut reconnaître que tout n'est pas parfait, loin de là.

Ca fait loin san andreas pour que je puisse discuter en détail de l'histoire , mais je n'ai jamais dit que GTA4 était parfait. Mais je ne le pense pas EN DESSOUS d'un San andreas.
Enfin , GTA4 a un mode multi officiel (assez mediocre il faut le dire , pour trouver une partie c'est pas toujours facile , mais une fois trouvé...). Les joueurs console de GTA SA avait tout ces petits stuff qui rend le jeu un peu moins répétitif à l'inverse d'un GTA4 , mais c'est tellement mal foutu et ennuyant à mon avis. (j'avais fait presque tout les permis à 100% avec un ami. C'était "pour le défi". Solo , je n'y ai pas touché.)

#30 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 06 juillet 2009 - 15:06

Et je te plussoie vigoureusement, San Andreas ça déchire, les dialogues sont fabuleux, les personnages excellents.

#31 Babé

Babé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagBabiou

Posté 06 juillet 2009 - 19:14

On va pas relancer le débat du "GTA était pas si bon que ça" ...mais par contre rappeler à quel point GTA SA était immense je dis ok... parce que pour le coup, à sa sortie, on a dit qu'il apportait pas grand chose alors que c'est juste le jeu le plus gargantuesque que j'ai jamais vu...

Je veux un DLC de GTA SA (pas besoin de refaire les graphismes).

20h de jeu avec un gars comme Truth ou avec Catilina feraient mon bonheur! :thumbup:

#32 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 juillet 2009 - 19:19

Ca fait loin san andreas pour que je puisse discuter en détail de l'histoire , mais je n'ai jamais dit que GTA4 était parfait. Mais je ne le pense pas EN DESSOUS d'un San andreas.
Enfin , GTA4 a un mode multi officiel (assez mediocre il faut le dire , pour trouver une partie c'est pas toujours facile , mais une fois trouvé...). Les joueurs console de GTA SA avait tout ces petits stuff qui rend le jeu un peu moins répétitif à l'inverse d'un GTA4 , mais c'est tellement mal foutu et ennuyant à mon avis. (j'avais fait presque tout les permis à 100% avec un ami. C'était "pour le défi". Solo , je n'y ai pas touché.)

Je ne pense pas que l'un soit en dessous de l'autre. Ils ont des objectifs, des avantages et des défauts assez différents, et je me suis bien retrouvé dans les deux (finis chacun deux fois, au moins 100h de jeu).
Mais je n'ai pas besoin de rabaisser GTA SA pour expliquer cela ;).

#33 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2009 - 05:19

J'avoue que je rabaisse San Andreas (et encore), mais c'est quand je vois des gens dire que GTA 4 est moins bon (ou du meme niveau que SA). Le dire comme ça , de but en blanc , ça me tue. Et c'est une insulte au boulot de Rockstar. C'est de l'évolution technique principalement , mais je la trouve impressionnante. Compare les villes , y'a pas photo.
Mais on compare un jeu en fin de vie d'une console , qui avait deja une base . Et un jeu en début de vie , qui à pratiquement tout reconstruit. Alors forcement , y'a des différences de niveau sur certaines choses (les petit endroit mystere et autre trait d'humour bien gras par exemple. Je crois que San Andreas en est bien plus bourré :P )
Rockstar a laisse de coté les fioritures pour peaufiner la base elle meme du jeu et le faire evoluer (le multi). Et je respect ça.
Apres vous vous etonnez de voir toujours les meme jeu à l'E3 , de voir les jeu EA Sport N°25 , PES qui n'évolue pas. Mais des que les développeurs font évoluer leur titre , vous redemandez l'ancienne version qui était forcement plus complete...

Pour moi , GTA SA etait monté sur un bout de bois , scotché et ficelé par plein de minigames histoire de faire tenir le tout. GTA4 est un gros pilier de la rome antique , solide , qui ne demande qu'a devenir un temple. :bave:

#34 SushiTomydu69

SushiTomydu69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 07 juillet 2009 - 10:33

[quote name='benbass' date='07/07/2009, 06:19' post='623349'

Pour moi , GTA SA etait monté sur un bout de bois , scotché et ficelé par plein de minigames histoire de faire tenir le tout. GTA4 est un gros pilier de la rome antique , solide , qui ne demande qu'a devenir un temple. :bave:
[/quote]

Joli! Je partage cet avis même si je n'ai pas beaucoup jouer à San Andreas...l'univers ne m'inspirait pas des masses

#35 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 07 juillet 2009 - 13:11

Encore trois extensions à venir? :thumbdown2:
Vu le rythme auquel ils les sortent, on risque pas de voir le nouveau GTA (qui sera espérons sera ce que Vice City fût à GTA 3) avant un baille. Et ça c'est noul.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)