DemaH, le 02/07/2009, 22:41, dit :
OULALAAAAAA.....
J'ai envie de parler de gaffe, mais c'est pire que tout là! Gameblog qui reprend une news de
jeuxvidéo.fr 
En fait vous devez être en mode auto-destruction là, non??
d'un coté, l'information n'en est presque pas une tant c'est la logique même, donc que Gameblog reprenne "l'info" de jeuxvideo.fr ou d'ailleurs n'est pas la question, je pense qu'ils attendaient le moindre élément la dessus pour lancer le sujet.
je vois mal Games ou Micromania (sans parler du grossiste JV quasiment en monopole en france dont je ne me rappelle plus le petit nom) être particulièrement enthousiaste à l'idée de se suicider avec le sourire. ne pas vendre de PSP Go ? vu ce qu'ils touchent sur le hardware, ça doit leur faire ni chaud ni froid.
bien sur, je ne vais pas non plus pleurer sur le cartel du JV en france qui nous impose des jeux à 70 euros avec une TVA très sympathique en prime, mais ils ne sont pas non plus le mal incarné, il participe à faire vivre le JV en france, voir à le faire tout simplement exister auprès du commun des mortels, et je trouve important que des micromania, games, sans parler des revendeurs indépendants puissent exister en France.
la dématérialisation je ne suis pas contre à partir du moment ou c'est du gagnant-gagnant, et qu'on respecte les droits du consommateur, or Sony n'est pas Stardock.
coté joueur, j'ai du mal à être enthousiaste, payer une machine un prix fou et payer des jeux dematérialisés au même prix qu'en dur en boutique, je préfère autant préserver des emplois et une chaine de distribution assez dynamique bien qu'imparfaite, que de renflouer les caisses de sony vidées par une séries de conneries et d'erreurs monumentales, décidées par des dirigeants auto-persuadés de leur toute puissance sur le marché, qui n'ont pas su voir que le marché ne les avait pas attendu pour prendre le large.
Une bonne paire de claque c'est encore ce qui peuvent leur arriver de mieux ...