Aller au contenu

Photo

Watch Dogs PC : un compte Uplay obligatoire ? Oui

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 08 avril 2014 - 15:48

A l'image de Steam, certains développeurs de jeux veulent eux aussi imposer aux joueurs leur propre plate-forme de téléchargement. Et c'est d'ailleurs le cas d'Ubisoft et de Electronic Arts avec,…Voir la news : Watch Dogs PC : un compte Uplay obligatoire ? Oui

#2 Piniaoki

Piniaoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 08 avril 2014 - 15:49

Ils avaient pas parlé d'abandonner la connection obligatoire à uplay?

#3 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 avril 2014 - 15:49

Cool comme ça Steam lancera UPlay qui lancera le jeu... Pas encore fait Black Flag mais il y a une plus value à UPlay ou c'est toujours juste intrusif pour rien ?

#4 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 08 avril 2014 - 15:53

Oui mais c'est seulement pour les pc la connexion Uplay obligatoire ? Vu que ca parle de steam en même temps ?

L'article est un peu ambigu, non ? Si sur console, il faut une connexion obligatoire, je ne me le prend pas et puis le problème est réglé.

#5 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:petite mer
  • ID Steamscredz_1312

Posté 08 avril 2014 - 15:57

c'est quoi Uplay ??

#6 mouk

mouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • ID PSNgaetos

Posté 08 avril 2014 - 16:04

c'est exactement à cause de uplay que je n'ai jamais tenté les multi de farcry 3 et ac4... Uplay, c'est juste lourd et ça ne sert pas à grand chose si ce n'est mettre des batons dans les roues aux consommateurs.

si the division exige un compte Uplay, j'y réfléchirai a 2 fois.

#7 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 861 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:19

C'est vrai qu'à première vue, pour eux, ça ne paraît pas grand chose. Mais pour le joueur c'est un frein, il est consommateur avant tout, et c'est le genre de truc qui te prend la tête. Il en faut pas beaucoup pour faire reculer ou faire perdre patience un consommateur de nos jours.

#8 Denser

Denser

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:23

Watch Dogs PC : achat obligatoire ? Nooooooooon.

J'en ai bavé avec Uplay pour jouer à AC Revelations et à Far Cry 3 BD, plus JAMAIS. Allez vous faire Ubisoft.

#9 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 08 avril 2014 - 16:31

c'est quoi Uplay ??

Comme son nom l'indique, c'est la plaie signée Ubisoft

#10 Marlo_Stanfield

Marlo_Stanfield

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:41

C'est quoi cet article, on y comprend presque rien.

On ne sait pas si c'est obligatoire seulement sur steam, ou sur toutes les autres plateformes.

Et aussi, c'est quoi les avantages et inconvénients du compte Uplay?

Bref, news écrite à la va-vite. 

#11 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:petite mer
  • ID Steamscredz_1312

Posté 08 avril 2014 - 16:50

Comme son nom l'indique, c'est la plaie signée Ubisoft

après avoir lu les quelques commentaires au dessus, je veux bien te croire...

#12 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 08 avril 2014 - 16:55

Félicitation Ubi vient de détruire ses chances de vendre le jeu légalement sur PC.

#13 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 530 messages

Posté 08 avril 2014 - 17:08

Je joue pas sur PC (déjà que mon PC rame pour faire du net) du coup je pige pas, faut tout le temps être connecté à Uplay pour pouvoir jouer ? C'est ça ?

#14 Guest_noitidrep_*

Guest_noitidrep_*
  • Invités

Posté 08 avril 2014 - 17:08

ça tombe bien, je compte pas l'acheter

#15 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 08 avril 2014 - 17:11

Uplaie.
Un jeu de moins à faire.

#16 Arvyss

Arvyss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 08 avril 2014 - 17:24

Faut arrêter, Uplay et Steam c'est strictement équivalent...

#17 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 08 avril 2014 - 17:38

Faut arrêter, Uplay et Steam c'est strictement équivalent...

Non, l'un possède des outils, une communauté, un sav, peu de bug, des soldes. L'autre.. Heuuuuu
Un exemple:
http://www.gamesides...e-dans-le-vent/

Deux drm, faut arrêter les conneries, c'est un de trop. Steam se suffit à lui même. On en est pas encore à gta4 +gfwl+steam+rsc certes, mais uplay merde trop souvent pour que les joueurs en veulent.

#18 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 08 avril 2014 - 17:43

C'est quoi cet article, on y comprend presque rien.

On ne sait pas si c'est obligatoire seulement sur steam, ou sur toutes les autres plateformes.

Et aussi, c'est quoi les avantages et inconvénients du compte Uplay?

Bref, news écrite à la va-vite. 

Ou alors tu n'es pas informé de ce que c'est et tu ne comprends pas. Le rédacteur n'est peut-être pas en cause. ;)

Uplay c'est une plateforme d'achat à la steam. La grosse différence c'est que Steam n'est rien de plus qu'un lanceur de jeu avec fonction achat. Pour autant que je sache il n'y a que peu de jeux qui obligent à installer Steam (la plupart de ceux là sont Valve), bien que je puisse me tromper.

En revanche pas mal de jeux Ubi obligent le lancement de Uplay, et même combat avec EA et Origin.

Maintenant la plaisanterie suprême, c'est que si tu achète Far Cry 3 sur Steam, cette dernière va te lancer Uplay, qui te lancera le jeu.

Bref, une redondance obligée par Ubi (un peu à l'image du système de compte live de M$)

En ce qui me concerne, j'ai pas eu de soucis avec Uplay. Mais ça m'irrite énormément les connexion obligatoires pour des jeux solo.

#19 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 avril 2014 - 17:49

Non, l'un possède des outils, une communauté, un sav, peu de bug, des soldes. L'autre.. Heuuuuu
Un exemple:

Deux drm, faut arrêter les conneries, c'est un de trop. Steam se suffit à lui même. On en est pas encore à gta4 +gfwl+steam+rsc certes, mais uplay merde trop souvent pour que les joueurs en veulent.

Mais carrément !! Alors après si UPlay offrait quelque chose en plus mais de ce que j'ai connu c'était juste une seconde étape. Ils veulent faire Steam ? Ok. Bonne chance déjà, mais Steam + UPlay c'est bon quoi. Et même tarif avec FIFA 14 et la connexion aux serveurs Origins. Très pénible. J'ai l'impression qu'ils veulent me faire revenir à l'époque où j'achetais mes jeux PC et je mettais le crack ensuite pour ne plus être embêté. Un comble.

Pour moi la première différence entre Steam et UPlay c'est le niveau d'intrusion. UPlay marche assez mal et se montre beaucoup trop intrusif à mon goût là où on peut rendre Steam transparent pour l'utilisateur ou presque. Et puis fallait avoir l'idée au bout d'un moment !! J'ai pas envie d'avoir 300 comptes.

#20 KalinkaPop

KalinkaPop

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:26

Ces comptes auxquels il faut s'inscrire, en plus, me fatiguent.

Il faut que je sois raide dingue (à priori) du jeu pour envisager de l'acheter avec un autre compte que Steam. Il se peut que je rate un bon jeu. De toute façon je n'aurai jamais assez de temps pour jouer à tous les bons jeux qui sortent.

Ces comptes obligatoires entrent dans ma décision comme un point négatif et évidemment c'est un frein évident à l'achat.

#21 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 474 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:41

ils sont chiants avec leur Uplay à deux balles...

#22 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 08 avril 2014 - 19:13

Watch Dogs PC : achat obligatoire ? Nooooooooon.

J'en ai bavé avec Uplay pour jouer à AC Revelations et à Far Cry 3 BD, plus JAMAIS. Allez vous faire Ubisoft.

Tout à fait ma pensée.

Après faut pas qu'ils se plaignent que les gens vont chez Sk*dr*w ou Rel**ded. Je l'avais déjà fait pour FC3 et je me gênerai pas pour recommencer !

#23 Arvyss

Arvyss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 08 avril 2014 - 19:47

Un exemple:

J'ai jamais eu de bug sous Uplay, il y a des soldes (certes c'est plus intéressant sur Steam), la communauté je voit pas l’intérêt (oh truc a joué 12h à ce jeu...). Bon vu l'histoire décrite plus haut le SAV a l'air en effet incompétent, mais il faut reconnaître que l'auteur a été bercé relativement près du mur pour acheter le DLC sur Uplay alors qu'il a le jeu sur Steam.... 

J'ai plus l'impression que le reproche est "mais steam était là avant, j'ai mis trop de fric dedans pour avoir une partie de ma ludothèque ailleurs".

Alors qu'au final c'est pareil, tu rentre ton code, tu clique sur ton jeu et steam/uplay tu le voit plus sauf pour les succès qui pop. Du coup je comprend pas le mythe du Uplay intrusif.

#24 DaDou85

DaDou85

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 08 avril 2014 - 19:54

Merci mais non merci ubi tes jeux et tout le reste tu peux te les mettre la ou je pense

#25 Sissi

Sissi

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 08 avril 2014 - 20:01

J'ai jamais eu de bug sous Uplay, il y a des soldes (certes c'est plus intéressant sur Steam), la communauté je voit pas lintérêt (oh truc a joué 12h à ce jeu...). Bon vu l'histoire décrite plus haut le SAV a l'air en effet incompétent, mais il faut reconnaître que l'auteur a été bercé relativement près du mur pour acheter le DLC sur Uplay alors qu'il a le jeu sur Steam.... 

J'ai plus l'impression que le reproche est "mais steam était là avant, j'ai mis trop de fric dedans pour avoir une partie de ma ludothèque ailleurs".
Alors qu'au final c'est pareil, tu rentre ton code, tu clique sur ton jeu et steam/uplay tu le voit plus sauf pour les succès qui pop. Du coup je comprend pas le mythe du Uplay intrusif.

Ça va être chaud à quoter pour cause de smartphone donc:

Pourquoi mettre la faute sur le client puisque uplay propose l'achat d'un dlc sur un jeu steam ? Le magasin le permet.
Uplay m'a re-dl far cry 3 en entier,j'ai jamais su pourquoi. Sur cpc ya un thread uplay assez drôle.
Tout ce que veut le joueur, c'est éviter 50 drm en même temps. Un seul lui suffit pour chaque jeu, qu'il soit origin/steam/autres. Ça multiplie les lourdeurs, les possibles problèmes de serveurs d'authentification, les bugs d'interopérabilité et que sais-je encore. GTA4 est le bon exemple dans le pire (game for windows).

#26 Arvyss

Arvyss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 08 avril 2014 - 20:34

Oui après je suis d'accord qu'ils ont pas penser au cas ou le l'utilisateur fait n'importe quoi (alors que c'est une base et qu'Ubisoft sont pas des petits nouveaux).

Avoir différents DRM a l'avantages de ne pas devenir complètement dépendant d'un service et de mettre ceux-ci en concurrence même si je reconnais les points que tu met en avant.

Mais tu me confirme dans mon idée que la plupart des gens ne veulent pas d'Uplay car ça leur fait un DRM de plus, et pas en raison du service lui même.

#27 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 08 avril 2014 - 21:58

Maintenant j'ai une bonne raison de ne pas y jouer, j'ai déjà fait une croix sur tous les jeux EA à cause d'origin, j'en ai ras le cul de toutes ces inscriptions pour jouer à des jeux tout ça parce des ratons friqué veulent encore plus de frique en surfant sur le business de steam.

Ma Megadrive commence vraiment à me manquer.

#28 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 avril 2014 - 22:41

A partir du moment où un service annexe ( ici Uplay ) fait réellement hésiter le consommateur à acheter le produit, il est peut-être temps de se remettre en question...

Perso, en plus d'avoir eu quelques merdes de synchro de sauvegarde avec Far Cry 3 et Anno 2070, j'ai jamais trop compris l'intérêt de Uplay, à part faire doublon avec Steam ( qui fait bien mieux en moins lourd ).

Zach, o/

#29 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 08 avril 2014 - 23:12

Perso, en plus d'avoir eu quelques merdes de synchro de sauvegarde avec Far Cry 3 et Anno 2070, j'ai jamais trop compris l'intérêt de Uplay, à part faire doublon avec Steam ( qui fait bien mieux en moins lourd ).

Y'avait tant de problèmes avec Far Cry 3 ?

C'est dingue quand même car d'un côté en le tipiakant sur PC il n'y a aucun souci et d'un autre côté on nous fait croire que UPlay est indispensable.

Mouais...

#30 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 08 avril 2014 - 23:46

Et bhé ça va vite être torché.
Achat du jeu puis petite recherche sur le net pour trouver un crack sympa qui devrait m'éviter d'avoir à lancer le bouzin...

C'est triste d'en arriver là  :mellow:

#31 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 09 avril 2014 - 01:36

Et bhé ça va vite être torché.
Achat du jeu puis petite recherche sur le net pour trouver un crack sympa qui devrait m'éviter d'avoir à lancer le bouzin...

C'est triste d'en arriver là  :mellow:

de là à lancer l'idée que finalement ce jeu ne mérite que d'être téléchargé illégalement en plus du crack ..  voire carrément pas joué c'est un pas que je me permet de franchir allégrement .. déjà que je sens les mecs vont nous pondre pas un trucpas plus fini que assassin's creed .. si en plus c'est pour nous craché à la gueule avec des versions pc " rigolote "  .. on va dire que je vais garder mes thunes et eux leur jeux .. :)

#32 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 09 avril 2014 - 10:08

Je vais paraître puéril mais ça me pousse à ne pas l'acheter.

#33 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:13

Y'avait tant de problèmes avec Far Cry 3 ?

C'est dingue quand même car d'un côté en le tipiakant sur PC il n'y a aucun souci et d'un autre côté on nous fait croire que UPlay est indispensable.

Mouais...

Concernant Uplay, ça m'a fait sauter purement et simplement ma save une ou deux fois sur Far Cry 3, heureusement vers le début du jeu donc j'avais suffisamment de foi pour recommencer. Avec ça, j'ai eu régulièrement des écrans de connexions/synchronisations qui bouclaient pendant de trop longues minutes quand je voulais simplement lancer mon jeu. Et desfois directement en jeu.

Bizarrement ( mais heureusement j'ai envie de dire, c'est un service qu'on nous impose tout de même ! ) j'ai eu 0 problème avec Blood Dragon.

Anno 2070 j'ai eu des couilles similaires, mais j'me souviens pas avoir perdu de save par contre.

Et oui le plus chiant c'est quand tu discutes avec un pote qui a tipiaké le jeu, et qui trouve l'expérience plus agréable simplement parce qu'il ne passe pas par ce bousin.

Du coup pour Watch Dog, si jamais je le prends ( je n'aime pas trop la direction "pan-pan boom-boom badass GTA lol" qu'a pris le titre ces dernières semaines, j'aimais plus l'idée d'un mec lambda qui se démarquait uniquement grâce à ses talents de hacker ), je pense aussi passer par la case du "patch non-officiel" faisant sauter Uplay.

Zach, o/

#34 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:54

Concernant Uplay, ça m'a fait sauter purement et simplement ma save une ou deux fois sur Far Cry 3, heureusement vers le début du jeu donc j'avais suffisamment de foi pour recommencer. Avec ça, j'ai eu régulièrement des écrans de connexions/synchronisations qui bouclaient pendant de trop longues minutes quand je voulais simplement lancer mon jeu. Et desfois directement en jeu.

Bizarrement ( mais heureusement j'ai envie de dire, c'est un service qu'on nous impose tout de même ! ) j'ai eu 0 problème avec Blood Dragon.

Anno 2070 j'ai eu des couilles similaires, mais j'me souviens pas avoir perdu de save par contre.

Et oui le plus chiant c'est quand tu discutes avec un pote qui a tipiaké le jeu, et qui trouve l'expérience plus agréable simplement parce qu'il ne passe pas par ce bousin.

Du coup pour Watch Dog, si jamais je le prends ( je n'aime pas trop la direction "pan-pan boom-boom badass GTA lol" qu'a pris le titre ces dernières semaines, j'aimais plus l'idée d'un mec lambda qui se démarquait uniquement grâce à ses talents de hacker ), je pense aussi passer par la case du "patch non-officiel" faisant sauter Uplay.

Je te confirme, ayant fait des versions tipiak de FC3 ainsi que Blood Dragon (génial soit dit en passant, rien que pour les références à Terminator), je n'ai eu aucun problème, ni plantage ni quoi que ce soit. Objectivement, c'est lamentable pour Ubi, ou quel que soit l'éditeur, que les tipiakeurs soient mieux servis que les acheteurs.

Et pour Watch Dogs, pareil, j'espère que ça sera plus ambiance "thriller-espionnage" que "pan-pan-on-fait-plaisir-aux-kikoolol-fans-de-gta"...

#35 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 09 avril 2014 - 16:16

de là à lancer l'idée que finalement ce jeu ne mérite que d'être téléchargé illégalement en plus du crack ..  voire carrément pas joué c'est un pas que je me permet de franchir allégrement .. déjà que je sens les mecs vont nous pondre pas un trucpas plus fini que assassin's creed .. si en plus c'est pour nous craché à la gueule avec des versions pc " rigolote "  .. on va dire que je vais garder mes thunes et eux leur jeux .. :)

Si c'est du niveau d'AC dans l'histoire et la mécanique de missions annexes c'est sûr que je l’achèterai pas !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)