Aller au contenu

Splinter Cell Convition peut se terminer en 12 heuresMais vous risquez d'en baver !

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 juillet 2009 - 18:03

Interviewé par le magazine officiel Xbox anglais, Maxime Beland, creative director sur Splinter Cell : Conviction a déclaré que son titre pourra se terminer en une douzaine d'heures. Une durée qui en fin de compte est dans la moyenne des jeux actuels. Néanmoins, il en explique la raison principale :
Je veux que les gens jouent à mes jeux et les terminent.
Autrement dit, il ne veut pas d'un…

Voir la news

Publicité

#2 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 02 juillet 2009 - 18:05

Je trouve qu'il marque un point: L'infiltration n'est pas un genre qui se prête à une grosse durée de vie (y'a bien MGS, mais niveau temps de jeu réel, ça va :whistling: )

#3 Yeah

Yeah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • ID PSN:oooh_be_one

Posté 02 juillet 2009 - 18:07

J'avais joué aux deux premiers SP sur ps2, et ils étaient honteusement faciles! Donc c'est plutot une bonne nouvelle!

#4 axtrix

axtrix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Gamertag:Banquier

Posté 02 juillet 2009 - 18:24

Voir le messageYeah, le 02/07/2009, 19:07, dit :

J'avais joué aux deux premiers SP sur ps2, et ils étaient honteusement faciles! Donc c'est plutot une bonne nouvelle!

J'ai plutôt le souvenir d'un premier épisode pas évident du tout (sur xbox en tout cas) par rapport au 3 qui lui était un jeu d'enfant (avec les saves infinies -_-).
(;°_°) (°A°) (^o^) ('°-°) (A°' ) (-_°) (\°Q°/) ( ^v)
http://axtrix.over-blog.com/

#5 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:25

je suis tout à fait d'accord avec eux.

ça va contenter chaque joueur (moi le premier car je suis pas du tout hard core gamer...
mais dans la logique, j'aurais le temps, oui je préfèrerais le faire en dur avec vraiment du réalisme !
pi ça se trouve je le ferais comme ça si le plaisir y est...

#6 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 02 juillet 2009 - 18:28

Perso je préfère qu'il soit trop court que trop long. Si je me refere aux anciens Splinter Cell et aux derniers jeux Ubisoft, c'est une très bonne chose. Surtout si le jeu est archi-facile. D'ailleurs Assassin's Creed et Prince of Persia sont beaucoup trop long, si ils avaient duré que 10h j'en aurai certainement gardé un meilleur souvenir.

Je trouve que ca serait plus malin de mettre un mode difficile qui soit juste et de s'arranger pour que le jeu soit rejouable. De ce côté la les anciens Splinter Cell était pas top avec leurs niveau ultra linéaire.

#7 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:42

Call of juarez 2 se finit en 8h-9h, Butcher Bay dure vraiment plus longtemps que Dark Athena... franchement il est loin le temps ou les jeux étaient long et intense

#8 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:48

Je préfère un jeu intense et novateur plutôt qu'un jeu qui va dérouler les mêmes recettes pendant 20 heures. C'est donner raison aux éditeurs qui veulent réduire la durée de vie des jeux, je sais... D'autant plus que dans le cas des jeux d'infiltration, une fois qu'on a compris les mécaniques du jeu, ça peut devenir lourd.

#9 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 02 juillet 2009 - 18:58

Ma foi douze heures c'est pas si mal, ça reste correct du moment qu'il ne dure pas autant que Heavenly sword :P
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#10 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 juillet 2009 - 18:59

Voir le messageWarzlouf, le 02/07/2009, 19:48, dit :

Je préfère un jeu intense et novateur plutôt qu'un jeu qui va dérouler les mêmes recettes pendant 20 heures. C'est donner raison aux éditeurs qui veulent réduire la durée de vie des jeux, je sais... D'autant plus que dans le cas des jeux d'infiltration, une fois qu'on a compris les mécaniques du jeu, ça peut devenir lourd.
Rien ne les empêche de renouveller le jeu en cours de route :/
C'est le même débat que sur le papier de shann.
En dehors de contraintes sur nos emplois du temps, s'ils nous proposaient des expériences prenantes sur la durée, avec un rythme suffisant et en évitant la répéptitivité, on aurait pas de problème à finir les jeux.
Sinon, pour les deux balles qui te tuent, je suis pas sûr que ça pousse à la réflexion plus que le reste. Si c'était effectivement plus de réflexion que de réflexes, ce serait cool, mais c'est pas gagné...
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#11 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 02 juillet 2009 - 19:12

Voir le messageupselo, le 02/07/2009, 19:59, dit :

Rien ne les empêche de renouveller le jeu en cours de route :/
C'est le même débat que sur le papier de shann.
En dehors de contraintes sur nos emplois du temps, s'ils nous proposaient des expériences prenantes sur la durée, avec un rythme suffisant et en évitant la répéptitivité, on aurait pas de problème à finir les jeux.
Sinon, pour les deux balles qui te tuent, je suis pas sûr que ça pousse à la réflexion plus que le reste. Si c'était effectivement plus de réflexion que de réflexes, ce serait cool, mais c'est pas gagné...

On a pas dû voir les memes videos : les devs ont quand meme assez largement expliquer que la préparation aux combats serait assez essentiels, et le fait que l'action soit dynamique et que ça s'enchaine vite n'est que le fruit d'une attaque bien préparée, enfin jdis ça, jdis rien...
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 juillet 2009 - 19:21

Voir le messageantoinesanscol, le 02/07/2009, 20:12, dit :

On a pas dû voir les memes videos : les devs ont quand meme assez largement expliquer que la préparation aux combats serait assez essentiels, et le fait que l'action soit dynamique et que ça s'enchaine vite n'est que le fruit d'une attaque bien préparée, enfin jdis ça, jdis rien...
Si toutes les fusillades comme celles qu'on a pu voir à la fin du trailer E3 sont évitables avec des tactiques alternatives ingénieuses plus safe et discrètes, tu auras tout à fait raison.
J'ai peur que des fusillades soient obligatoires, parce que cela implique bien souvent plus de réflexes que de réflexion, spécialement dans des niveaux de difficulté élevés. C'est tout.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#13 ArthevalPe

ArthevalPe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID Steam:artheval_pe

Posté 02 juillet 2009 - 19:25

Pour qu'un jeu tienne bien sur la longueur, il faut qu'il ait un gameplay varié ET une histoire vraiment intéressante. Les jeux de 8h, c'est bien pour pouvoir les finir rapidement, mais si le jeu doit s'arrêter au bout de 8h, ça veut dire aussi qu'il n'est pas assez bon pour continuer plus loin.

Personnellement, 12 heures, ça me semble une bonne chose si les environnements sont bien distincts, le gameplay différent selon les différentes parties du jeu et l'histoire bien construite.

Sinon, axtrix, je n'ai pas compris ton commentaire sur les saves infinies. Heu, c'est quoi l'intérêt de limiter les saves, à part obliger à rejouer le jeu en entier pour en faire une scène, ou obliger le joueur à passer son temps à supprimer les anciennes ?

#14 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 02 juillet 2009 - 19:28

Voir le messageupselo, le 02/07/2009, 20:21, dit :

Si toutes les fusillades comme celles qu'on a pu voir à la fin du trailer E3 sont évitables avec des tactiques alternatives ingénieuses plus safe et discrètes, tu auras tout à fait raison.
J'ai peur que des fusillades soient obligatoires, parce que cela implique bien souvent plus de réflexes que de réflexion, spécialement dans des niveaux de difficulté élevés. C'est tout.

Je partage ton avis Upselo. Si la reflexion doit intervenir dans le jeu, au vue des vidéos de l'E3, il doit s'agir de passages obligés dans le jeu, le reste devant être plus calme dans l'intensité. On aura un élément de réponse dès les premières versions jouables pour la presse.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 02 juillet 2009 - 19:30

Voir le messageupselo, le 02/07/2009, 20:21, dit :

Bah ils ont dit qu'on pouvait choisir la façon d'aborder chaques scènes. A mon avis la "fusillade" a la fin est dûe au lustre tombé, qui a alerté les gardes (j'espère que c'est ça :helptitanic: ) donc oui je pense qu'on pourra vraiment choisir. Après à verifier manettes en main, evidemment.
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#16 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 823 messages

Posté 02 juillet 2009 - 19:32

Voir le messageWarzlouf, le 02/07/2009, 19:48, dit :

Je préfère un jeu intense et novateur plutôt qu'un jeu qui va dérouler les mêmes recettes pendant 20 heures.

un jeux peux très bien être long et avoir un gameplay et un environnement varié tous le long de notre aventure, après tous dépend de de la motivation des développeurs ;)

perso sa m'agace, les jeux sont de plus en plus courts, si je payai mes jeux 70E et qu'il se termine en peine 8 heures ben j'aurai vraiment les boule, le pire s'est quand le dlc arrive juste derrière à peine 1 mois après :/
Image IPB

#17 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 02 juillet 2009 - 19:36

Le titre de la news me paraît bizarre... Ce n'est pas plutôt Conviction?

Sinon, 12 heures, pour un jeu de ce type, cela me paraît être un bonne longueur. Mais j'espère vraiment que ce Splinter Cell va sortir sur PS3 -_-...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#18 bloodG

bloodG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Gamertag:behemoth2002
  • ID Steam:adrien_2002

Posté 02 juillet 2009 - 19:37

Voir le messagelax, le 02/07/2009, 20:32, dit :

un jeux peux très bien être long et avoir un gameplay et un environnement varié tous le long de notre aventure, après tous dépend de de la motivation des développeurs ;)

perso sa m'agace, les jeux sont de plus en plus courts, si je payai mes jeux 70E et qu'il se termine en peine 8 heures ben j'aurai vraiment les boule, le pire s'est quand le dlc arrive juste derrière à peine 1 mois après :/

D'accord avec toi, mais c'est pourtant le monde dans lequel ont vit!!

#19 TheJoker

TheJoker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Oissel
  • Gamertag:TheDarKnight76
  • ID PSN:TheDarkKnight76

Posté 02 juillet 2009 - 19:44

Voir le messageheupicha, le 02/07/2009, 19:05, dit :

Je trouve qu'il marque un point: L'infiltration n'est pas un genre qui se prête à une grosse durée de vie (y'a bien MGS, mais niveau temps de jeu réel, ça va :whistling: )

Le petit smiley à la fin de ta phrase n'excuse pas ton comportement de troll !

(n'empêche que je suit d'accord avec toi :genre: )

#20 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 02 juillet 2009 - 19:47

Voir le messageantoinesanscol, le 02/07/2009, 20:12, dit :

Je suis toujours assez méfiant avec les vidéos de l'E3, parce que ce sont souvent des démos faites exprès pour l'évènement afin de montrer les possibilités du jeu, ce qui rend difficile un véritable jugement sur le gameplay...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)