Aller au contenu

Photo

Square Enix dévoile The Four Warriors of Light

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:03

Après quelques jours de suspens, et alors qu'il reste officiellement plus de 100 heures d'attente sur le site officiel, l'information vient de tomber grâce à des scans de Weekly Shonen Jump. Le nouveau jeu d'aventure made in Square Enix s'appellera The Four Warriors of Light : A Final Fantasy Anecdote ! Oui, il fallait prendre son souffle...
Il devrait s'agir d'un RPG au tour par tour…

Voir la news

#2 Bugli

Bugli

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:03

"que votre équipement aura un impact sur le look des personnages"

Woah, c'te feature... :/

Le JRPG est vraiment à la ramasse sur les JDR occidentaux, un truc de dingue. Et Square Enix a pas l'air de bouger des masses. L'histoire sera certainement un cliché encore et toujours, comme vous en parliez dans le précédent podcast.

#3 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:05

Alors en exclusivité un peu de détails sur ces persos ( détails qu'on peut avoir rien qu'en les regardant)
- Il y aura le jeune fougueux mais au grand coeur
- La jeune fille timide et douce mais résolue
- Le type un peu dark et peu causant mais qui a un lourd passé et qui au fond est généreux.

#4 Bugli

Bugli

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:08

Alors en exclusivité un peu de détails sur ces persos ( détails qu'on peut avoir rien qu'en les regardant)
- Le type un peu dark et peu causant mais qui a un lourd passé et qui au fond est généreux.

Je double-post (presque), mais j'aurai pas dit mieux ! :)

#5 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:08

:punish_hang:
Raz le bol du 352 eme jeux ff identique....
spin off par ci, spin off par la, portage conversion... etc encore et encore.

Square enix pourrait peut etre tente de creer une nouvelle licence, de se reinventer en parallele des ff se serait pas mal.

J ai peur qu au meme titre que les autres studios japonais (hormis Capcom), que square n ait rien compris.
Y en a marre de l ado prepubere ou pas, qui est l elu et qui doit sauver le monde et la princesse, au secours! :busted_red:

Mais que se passe t-il dans ces studios qui m ont tant transporte et fais rever dans le passe?

#6 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:11

perso rien a faire.Je veux ff13 et c'est tout.

#7 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 01 juillet 2009 - 17:13

Attention... :busted_red: Overdose de FF detected...

#8 Raidji

Raidji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:18

:punish_hang:
Raz le bol du 352 eme jeux ff identique....
spin off par ci, spin off par la, portage conversion... etc encore et encore.

Square enix pourrait peut etre tente de creer une nouvelle licence, de se reinventer en parallele des ff se serait pas mal.

J ai peur qu au meme titre que les autres studios japonais (hormis Capcom), que square n ait rien compris.
Y en a marre de l ado prepubere ou pas, qui est l elu et qui doit sauver le monde et la princesse, au secours! :busted_red:

Mais que se passe t-il dans ces studios qui m ont tant transporte et fais rever dans le passe?

Bah tant que ça marche pourquoi ils changerait de tactique? Regarde Nintendo nous sert toujours les meme jeux depuis la nes et personne ne s'en plaint...

#9 ashragor

ashragor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:19

J'étais parti pour dire comme vous tous, en gros, jusqu'à ce que je me rappelle que je viens de racheter une fois de plus FF VII, sur le psn ce coup ci :s
Donc, overdose de ff, pour moi, oui...et non.
Les deux seuls que je n'ai pas pu faire sont ffX-II, qui est juste insuportable en terme d'ambiance, et FF XII que j'ai detesté en bloc au bout d'une heure, alors que j'en attendais beaucoup, en grand fan devant l'eternel de vagrant story.
Fin bref, fin du 3615 ma life :)

#10 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 01 juillet 2009 - 17:30

Bah, ca sera un FF anecdotique :genre:

Et rien qu'à voir le dragon et les deux enfants dessus... <_<

#11 Nemes

Nemes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:39

Vous connaissez FF1 ? Vous connaissez FF2 ? Vous connaissez FF3 ? Vous connaissez FF4 ? Vous connaissez FF5 ? Vous connaissez FFXI ? Vous connaissez FFXIV ? Et bien vous connaissez Final Fantasy. Quoi ? Vous pensiez à autre chose quand on vous parle de Final Fantasy : PERDU ! FINAL FANTASY C'EST CA !
Vous êtes déçu ? Alors retournez vous vers les Final Fantasy qui n'en porte que le nom : FF6 et compagnie :rolleyes:

Je sais que je ne serai pas lu mais si quand même vous lisez (Et je parle là du dit rédacteur frustrer), sachez que je vous offre aujourd'hui l'opportunité d'être un peu plus savant.

loul

#12 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 01 juillet 2009 - 17:41

Vous êtes trop lolants, les mecs (et les nanas). On se croirait sur jv.com où les forumeurs passent leur temps à déblatérer sur des jeux auxquels ils n'ont pas joué et dont ils ne savent rien. En l'occurence on sait que les quatre ados stéréotypés devront sauver une princesse et que la trame de l'ombre et la lumière fait son retour en force. Quoi de plus normal pour un FF qui revendique un retour aux sources de la série (épisodes I, II, III et IV)... Sachez aussi que le titre (le vrai) n'a rien d'anecdotique puisqu'il s'agit - sans le sous-titre - de Final Fantasy Gaiden. Un titre au suffixe lourd de sens.

#13 hds

hds

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 01 juillet 2009 - 17:53

Vous connaissez FF1 ? Vous connaissez FF2 ? Vous connaissez FF3 ? Vous connaissez FF4 ? Vous connaissez FF5 ? Vous connaissez FFXI ? Vous connaissez FFXIV ? Et bien vous connaissez Final Fantasy. Quoi ? Vous pensiez à autre chose quand on vous parle de Final Fantasy : PERDU ! FINAL FANTASY C'EST CA !
Vous êtes déçu ? Alors retournez vous vers les Final Fantasy qui n'en porte que le nom : FF6 et compagnie :rolleyes:

Je sais que je ne serai pas lu mais si quand même vous lisez (Et je parle là du dit rédacteur frustrer), sachez que je vous offre aujourd'hui l'opportunité d'être un peu plus savant.

loul

J'ai pas capté, je dois être un peu con. Tu veux dire que le 6 "n'en porte que le nom" dans le sens où ce n'est pas pour toi un réel épisode digne du nom ?

"Vous connaissez FFXIV ?" >>> Bah...pas encore, vu qu'il est pas sorti.

#14 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 01 juillet 2009 - 17:54

J'aurais préféré un remake du 6, mais bon pourquoi pas...

#15 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 01 juillet 2009 - 18:12

J'aurais préféré un remake du 6, mais bon pourquoi pas...

De même ! Mais de toute façon je suis en overdose de Final Fantasy maintenant. Je supporte vraiment plus cette série.

#16 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 338 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 01 juillet 2009 - 18:23

Les 4 guerriers de la lumiere c est comme ca qu ils s appellent les heros dans FF IV .
Donc est ce que cela aura un rapport mystere ???

#17 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 01 juillet 2009 - 18:23

Final Fantasy Gaiden. Un titre au suffixe lourd de sens.

Ouais pourvu que dans les charts, il se paye pas un Gadin... (ok je sors)

Le problème pour moi, c'est que sur DS j'ai déjà les deux Draque + FF3 et Suikoden en retard, sans compter sur DQ9 quand il sortira chez nous. Donc je devrais pouvoir y jouer à ce FF en 2014 normalement...

#18 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:24

Bon ben voila
Voila voila voilaaaaaaaaaa !
Ca, c'est fait !

#19 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:24

Franchement vu l'état des derniers jeux de Square-Enix ça leur ferait pas de mal un retour aux sources en effet, et puis ça a l'air d'un vrai RPG contrairement aux Cristal Cronicle.
Je vois pas trop comment on peux en avoir mare dans Final Fantasy dans le sens ou c'est une série ou chaque épisode est indépendant, moi j'en ai plus marre des Spin-off bidon, mais celui là semble plus se rapprocher des Final Fantasy Ledgend, enfin un vrai RPG comme à la grande époque quoi.

Bon après on a rien vu du jeu, ça sert à rien de casser le jeu dès maintenant...

#20 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:29

Les 4 guerriers de la lumiere c est comme ca qu ils s appellent les heros dans FF IV .
Donc est ce que cela aura un rapport mystere ???

C'est le cas dans les quatre premiers FF.

Ouais pourvu que dans les charts, il se paye pas un Gadin... (ok je sors)

Le problème pour moi, c'est que sur DS j'ai déjà les deux Draque + FF3 et Suikoden en retard, sans compter sur DQ9 quand il sortira chez nous. Donc je devrais pouvoir y jouer à ce FF en 2014 normalement...

Toi t'es vraiment un guedin. :ph34r:

Non mais t'inquiètes on est tous à la même enseigne : trop de jeux, plus de de temps à leur consacrer. D'ailleurs cette industrie du jeu vidéo évolue à une vitesse comparable à nulle autre. Elle a pris trop d'avance, impossible qu'on la rattrape. Mais pour autant, ça fait pas de mal d'avoir du choix.

#21 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 01 juillet 2009 - 18:42

Je reposte ce que j'ai déjà posté sur le diurne :

'Fin, si SE, toute les critiques de leurs jeux innovants, frais, original, et géniaux n'avaient pas été mauvaises, ils n'en seraient peut-être pas là aussi. Ca me fait marrer ceux qui disent ça sans s'être vraiment intéressé au pourquoi...Ils ont cherché à se renouveler, c'était la plupart du temps réussi(Ministrel's Song , The Last Remnant, The World End With You, Valkyrie Profile 2/Covenant(même si ceux là, c'est surtout les "joueurs" qui sont cons), Radiata Sory...), et ils se prenaient de mauvaise critique dans la tronche. Alors ouais, du coup, SE ne sait plus trop quoi faire et est clairement le cul entre deux chaise. Ils innovent ? Ca ne marche pas . Ils restent classique ? Ca ne marche pas non plus.

#22 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 01 juillet 2009 - 18:49

Et s'ils innovaient mais bien ?
Tu sais genre en faisant de vrais univers, de vrais persos, de vrais scénars, engageaient de vrais designers...? Nan parce que hormis the world ends with you qui avait une pate graphique, en général ça ressemble à ça :

#23 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:53

Tu sais genre en faisant de vrais univers, de vrais persos, de vrais scénars, engageaient de vrais designers...?

Faudrait déjà qu'ils commencent par éviter de les virer.

#24 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:06

je passerai mon tour comme pour tout ce qui touche de près ou de loin FF

#25 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 01 juillet 2009 - 19:50

J'ai pas capté, je dois être un peu con. Tu veux dire que le 6 "n'en porte que le nom" dans le sens où ce n'est pas pour toi un réel épisode digne du nom ?

"Vous connaissez FFXIV ?" >>> Bah...pas encore, vu qu'il est pas sorti.

Moi aussi je dois être un peu con...
Je crois qu'il s'est emmêler les pinceaux avec les chiffres romains :lol:

#26 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 01 juillet 2009 - 19:57

Et si les gens jouaient aux J-RPG poour leur gameplay, et pas juste pour leur scénario ? Parce que TLR, Minstrel's Song, VP2/C, ont juste des gameplay ultra poussés. TLR se dote d'un background intéressant, d'un univers ayant un brin d'Ivalice bien mieux réussi que FFXII, et d'un gameplay dans lequel il faut s'investir. Minstrel's Song, pareil, en ayant en plus eu l'audace d'adopter un design et un style graphique original.

Non, parce que le design, si c'est le design jap' qui vous gêne, faudrait peut-être arrêter d'y jouer alors. Le design occidentale, c'est vrai que c'est super varié aussi...Puis bon, nous, on remplace les jeunes fougueux par des middle aged orphelin/rescapé/ayant un destin tragique, et on peut aussi dire que c'est toujours pareil.

#27 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 01 juillet 2009 - 20:30

Yeah ça à l'air chouette ! Perso j'aime bien ce qui se dégage du peu qu'on en sait ! De la même façon que j'ai craqué sur les Dragon quest et Crystal chronicles, j'ai bien envie d'un rpg simple, mignon, avec l'héritage de square enix derrière. L'idéal ça serait que ce soit un action-rpg, mais en attendant il s'annonce déjà comme un futur achat pour moi !

#28 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:31

Puis bon, nous, on remplace les jeunes fougueux par des middle aged orphelin/rescapé/ayant un destin tragique, et on peut aussi dire que c'est toujours pareil.

Bah alors faut encore faire autre chose ^^

#29 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 01 juillet 2009 - 20:44

Bah voilà encore un RPG sur DS... exit les PS360 et Wii !

Dommage...

#30 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:48

Bah alors faut encore faire autre chose ^^

Une team d'octogénaires hermaphrodites portés sur la vodka frelâtée.

#31 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 01 juillet 2009 - 21:03

Square enix prouve qu'il ne maitrise pas la next gen et prefere faire des jeux facile sur ds !

#32 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 01 juillet 2009 - 21:31

Square enix prouve qu'il ne maitrise pas la next gen et prefere faire des jeux facile sur ds !

Après The Last Remnant je n'avait pas besoin de preuve supplémentaire ! Non sans rire, on a bien vu que pour l'instant sur les consoles HD et c'est pas trop ça. Attendons FFXIII avant de vouloir d'autre RPG HD. Si FFXIII est bon on pourra espérer d'autres choses, sinon...

Donc en tout cas mieux vaut un RPG sur DS que pas du tout, perso j'adore le design de Akihiko Yoshida :wub:

#33 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 01 juillet 2009 - 21:40

J'ai pas lu les posts précédents donc je sais pas si ça a déjà été dit, mais le titre du jeu c'est Four Warriors of Light: Final Fantasy Gaiden (ou Hikari no Yon Senshi: Final Fantasy Gaiden en japonais).

J'sais pas où t'as lu le titre que t'as mis dans la news, Grollum ^_^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

#34 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:13

J'ai pas lu les posts précédents donc je sais pas si ça a déjà été dit, mais le titre du jeu c'est Four Warriors of Light: Final Fantasy Gaiden (ou Hikari no Yon Senshi: Final Fantasy Gaiden en japonais).

J'sais pas où t'as lu le titre que t'as mis dans la news, Grollum ^_^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

The Four Warriors of Light : A Final Fantasy Anecdote est la traduction littérale de Hikari no Yon Senshi : Final Fantasy Gaiden, reprise par les sites anglophones.

#35 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 01 juillet 2009 - 22:45

D'une part, je suis heureux et de l'autre déçu:

Je suis heureux car ce FF ne fait pas partie de la famille Crystal Chronicles que je ne supporte plus du tout!

Déçu car on se retrouve avec des nouveaux nées comme héros (on est sur console Nintendo, mais c'est pas une raison!) et y'en a marre de voir le nom FF sur-exploité de cette manière. A la limite, ça aurait été une nouvelle IP, ça passerait un peu mieux!

J'étais presque certains qu'on aurait un Final Fantasy sur NDS pour 2010, mais j'avais pensé aux remakes du 5 et 6 (pour faire suite au IV), ben perdu!

Un teasing qui fini pas comme je l'avais imaginé.

#36 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 01 juillet 2009 - 23:29

The Four Warriors of Light : A Final Fantasy Anecdote est la traduction littérale de Hikari no Yon Senshi : Final Fantasy Gaiden, reprise par les sites anglophones.

Gaiden = Sidestory et pas Anecdote.
Just saying...

#37 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 juillet 2009 - 23:40

Just saying...

http://www.dictionna...e...&romajiIN=1

De rien. Au revoir.

#38 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 02 juillet 2009 - 00:12

Just saying...

http://www.dictionna...e...&romajiIN=1
De rien. Au revoir.

Mes frères aimez vous les un les autres car vous êtes tous né du même sang...
enfin tout ça pour dire qu'il se pourrait que tout le monde ait raison:

gaiden(n) (1) supplementary biography; (2) anecdote; side story; spin-off

source: http://linear.mv.com...?...p;BG=b&S=26

#39 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 02 juillet 2009 - 00:45

C'est aussi un record, avec ce jeu c'est leur 1000000000000ème jeu avec les mots "final fantasy" dedans.

Un grand bravo pour ce record de l'exploitation à mort jusqu'au ridicule d'une licence.

En plus il parait qu'il sera bidon contrairement à the four warriors of light: final fantasy anecdote versus' turbo II limited edition deluxe alpha à la plage.

Bon mis à part le titre qui n'a rien de surprenant, j'espère que ça sera un bon jeu :unsure:

#40 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 02 juillet 2009 - 01:24

Mes frères aimez vous les un les autres car vous êtes tous né du même sang...
enfin tout ça pour dire qu'il se pourrait que tout le monde ait raison:
source: http://linear.mv.com...?...p;BG=b&S=26

Et on retrouve side story dans la définition de mon lien aussi... mais en français : petite histoire (je ne pense qu'il y ait de terme français approchant plus de la définition de ce qu'est précisement un side-story). Mais de toute façon, gaiden correspond en l'occurence au spin-off du site dont tu postes un lien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)