Aller au contenu

Photo

New Super Mario Bros. Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 414 messages

Posté 01 juillet 2009 - 15:28

Toutes les discussions sur le jeu New Super Mario Bros. Wii, c'est ici que ça se passe !

#2 Knightfalcon

Knightfalcon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 03 juillet 2009 - 18:35

:thumbdown3: mouais encore un jeu estampillé Mario avec comme but premier le multi à la grande surprise générale. En plus visuellement les graphismes sont dignes d'une Ds et il aurait mieux valu proposer ce titre sur Ds avec un multi en ligne que sur Wii. Les seules nouveautés pour le moment c'est de nouveaux costumes et le multi mais bon pas de quoi entousiasmer les foules ça ressemble plutôt à une farce franchement!!!

#3 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 17 juillet 2009 - 04:08

Il est où l'intérêt d'un nouvel épisode de la saga Mario en 2D sur console de salon? Faut il vraiment poser la question?

Jamais un épisode 3D de la série n'a atteint les scores de ventes des épisodes 3D. New Super Mario Bros, le deuxième plus gros carton en terme de vente de la DS je le rappelle, fut un succès colossal. Le public, que vous les HCG le compreniez ou pas, le public donc VEUT du Mario 2D. Et Nintendo l'a enfin compris. Ils vont en vendre par palettes entière, point à la ligne. Il est là l'intérêt de la chose pour Nintendo. Et pour le public (je dis bien public, non l'infime minorité de théoriciens du JV qui peuplent les forums), l'intérêt est le suivant: ils veulent jouer à un Mario traditionnel en 2D sur leur grand écran. Que ce soit les enfants, les joueurs occasionnels, les parents ayant découvert les JV dans les années 80 et ayant ensuite plus ou moins perdu de vue ce loisir, les "potes qui aiment pas spécialement les JV, bref tout le monde joue à Mario en 2D. Donne à un possesseur de PS3 la possibilité de créer ce qu'il veut avec LBP, le premier niveau créer et lacher sur le net sera le niveau 1-1 de Super Mario Bros. Donne à un utilisateur de 360 des outils de créations avec Halo 3, la première vidéo sur You Tube sera un remix du niveau 1-1de SMB.

Aprés, quand à savoir ce que les HCG ou simplement les joueurs "anciens" comme moi vont y trouver, je rappelle que le jeu et aussi prévue pour jouer en solo et que l'on ne sait pas grand chose de plus. Mario, c'est jusqu'à présent le leader dans le domaine de la plate forme. Il est aussi stupide de juger ce jeu sur le peu que l'on a en vue que de juger un Gears of War 2 en se contentant de dire qu'il est juste "more bad ass".

Nightfalcon, il faudrait enlever tes oeillière et te dire que le but d'arriver en premier n'est pas une fin en soit. Un peu à la manière d'un Excite Truck, d'autres paramètres peuvent être pris en compte pour établir un classement à la fin d'un niveau. Par exemple, le nombre de pièces collectées (qui peuvent être diificilement accessible, encourageant la prise de risque), le nombre de vies perdues, le nombre d'ennemis assomés, etc. Je sais que le don de voyance est une spécialalité des forums dédiés aux JV, mais se demander de façon aussi critique quel est l'intérêt d'un jeu alors qu'on en sait finalement très peu me semble un brin ridicule.

Le dernier Mario plate forme 2D sur console de salon date d'Aout 1995, peut être pourrait on imaginer que remettre le concept au gout du jour pourrait effectivement attirer de nouveaux joueurs au JV (c'est aprés tout par là que j'ai commencé, comme beaucoup d'autres) et permettre aux anciens de retrouver des sensations qu'ils recherchent depuis 15 ans...

Bref, il te reste maintenant à créer un topic "Uncharted 2, quel intérêt?", "God Of War3, quel intérêt?" ou encore Halo ODST, quel intérêt?" ou même "Call of Duty Modern Warfare 2, quel intérêt?". A moins que ta réflexion sur le manque d'innovation ne concerne que Nintendo.

Et je ne te ferais pas l'affront de revenir sur la partie graphisme de ton post, avec les "digne d'une DS" et autres du même accabit tellement je pense que tu te décridibilise suffisement tout seul.

#4 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 17 juillet 2009 - 05:23

Le temps nous le dira :)

#5 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 17 juillet 2009 - 18:11

Un Mario en 2D. :bave: Pour l'instant, on a vu que le mode multi. J'espère que le mode solo sera du niveau de l'épisode DS.

J'espère que le futur carton de ce NSMBW incitera d'autres éditeurs à sortir des jeux de plates-formes 2D. Ça reste mon style de jeu préféré. Et depuis le Wario Land Wii (qui était excellent, bien qu'assez court), on n'a rien eu de potable à se mettre sous la dent.

#6 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 17 juillet 2009 - 18:30

:thumbdown3: mouais encore un jeu estampillé Mario avec comme but premier le multi à la grande surprise générale. En plus visuellement les graphismes sont dignes d'une Ds et il aurait mieux valu proposer ce titre sur Ds avec un multi en ligne que sur Wii. Les seules nouveautés pour le moment c'est de nouveaux costumes et le multi mais bon pas de quoi entousiasmer les foules ça ressemble plutôt à une farce franchement!!!

On a l'impression que K-Mi a déjà tout dit, et pourtant j'arrive encore à trouver des choses à redire à ce post empli de grossièreté. Tout d'abord, l'art de la formule ne dissimule pas ton manque de crédébilité. Ainsi, tu ne persuades personne lorsque tu dis que le multi et les nouveaux costumes sont les seules nouveautés, comme on aurait pu dire de Mario64 que ses seules nouveautés étaient la 3D et l'analogique et le descendre pour ça - avant même sa sortie, qui plus est. Ensuite, le reproche sur les graphismes mérite d'être approfondi puisqu'on parle d'ici d'un jeu au rendu très HD, agrémenté de superbes effets 3D et de perspective, qui est censé pouvoir tourner sur DS. Enfin, j'ai envie de dire que nous verrons dans les charts si le concept n'a pas de quoi enthousiasmer les foules, mais je doute qu'ils te donnent raison. Si ce jeu est une farce, que doit-on dire de ton post...

#7 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 27 juillet 2009 - 20:48

Si les Mario 2D sont en général toujours très très bons, je crois que j'ai encore plus pris mon pied sur Mario 64, et même sur Mario Sunshine.

Pourquoi? Pour l'aspect exploration. Bien sûr en 2D il y a toujours les passages secrets, les pièces rouges, les jetons, etc ... Mais en 3D c'étaitj uste magique d'essayer d'atteindre de nouveaux endroits.

Ca me rappelle également Tomb Raider 1 et Jumping Flash, où l'intérêt était e pousser le conceptp our voir jusqu'où on pouvait aller, si les développeurs avaient pensé à nous stimuler en cachant des choses dans les recoins. Et tout simplement pour l'esprit de liberté.

#8 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 18 octobre 2009 - 00:33

Nouvelle vidéo http://www.gamekult.com/video/9678805/, et nouveaux screens http://www.gamekult.com/articles/A0000080430/.

Mamma mia ! L'aspect coopération m'a l'air juste grandiose. :wub:

#9 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 09 décembre 2009 - 09:23

Personne ne discute trop du jeu...
Perso j'ai bien aimé mais j'suis décu de la facilité du jeu, j'm'attendai a ce que ce soit un peu plus ardu que ça
Dommage <_<

#10 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 04 février 2010 - 19:14

Bonsoir joyeux compagnons !

Je cherche les chiffres de vente de New Super Mario Bros Wii au Royaume-Unis, et au Benelux (Belgique et Pays-Bas).

en vous remerciant joyeusement.

#11 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 05 février 2010 - 09:35

Perso j'ai bien aimé mais j'suis décu de la facilité du jeu, j'm'attendai a ce que ce soit un peu plus ardu que ça
Dommage <_<

Pareil, à la limite j'ai trouvé l'opus DS plus corsé... là j'attrape toutes les pièces trop facilement, et je n'ai aucun souci pour débusquer les rares sorties secrètes. A trop vouloir le casualiser...

Et paradoxalement à plusieurs le jeu est brouillon et donc plus dur.

Bon ça reste un Mario 2D avec tous les excellents côtés, je ne regrette en rien l'achat. Ca va me permettre aussi d'initier mon neuveu en douceur à la plateforme!

#12 winz

winz

The Big Brother is watching you

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:Monde 1
  • ID PSNvince1204
  • Code WiiTrop long

Posté 09 février 2010 - 13:18

Dommage <_<

Pareil, à la limite j'ai trouvé l'opus DS plus corsé... là j'attrape toutes les pièces trop facilement, et je n'ai aucun souci pour débusquer les rares sorties secrètes. A trop vouloir le casualiser...

Et paradoxalement à plusieurs le jeu est brouillon et donc plus dur.

Bon ça reste un Mario 2D avec tous les excellents côtés, je ne regrette en rien l'achat. Ca va me permettre aussi d'initier mon neuveu en douceur à la plateforme!

J'avoue que le jeu n'a rien de bien difficile mais c'est un concentré de Mario 2D, avec une jouabilité au poil, de bonnes musiques et quelques idées franchement sympas.
Je me le suis fait avec mon petit frère (de 24 ans, ok...) on s'est trippé comme à l'époque Nes, et c'est impressionnant de constater que la formule marche toujours aussi bien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)