Forums Gameblog.fr: Modern Warfare 2 : du gameplay en vidéo ! - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Modern Warfare 2 : du gameplay en vidéo ! Quelques scènes inédites pour les impatients

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 01 juillet 2009 - 14:38

Dans cette preview video récapitulant les informations divulguées à l'E3 2009 sur le très attendu Modern Warfare 2, le site IGN a pu glisser de nombreuses images de gameplay. On aurait donc tort de s'en priver, n'est-ce pas ? Si les scènes d'approche de la base russe passant par l'escalade de la montagne en plein blizzard, et la poursuite en moto-neige vous sont déjà connues, quelques autres…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Darkserge 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mars 08
  • Gamertag:darkserge2401

Posté 01 juillet 2009 - 14:44

Meme si ca reste du tir aux pigeons ultra scripté c'est tellement bien emballé que j'en redemande avec appétit.

Vivement la sortie !

#3 L'utilisateur est en ligne   thedzfromcirta 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-janvier 09

Posté 01 juillet 2009 - 14:56

Bon j'admets que la question est peu provoc mais le coté légèrement nauséabond de la série ne vous dérange vraiment pas ?

#4 L'utilisateur est en ligne   Tanpax 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 03-mai 07
  • Lieu:London - UK

Posté 01 juillet 2009 - 14:58

Ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.

Je retourne sur Arma 2 et ses bugs :P

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Darkserge 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 08
  • Gamertag:darkserge2401

Posté 01 juillet 2009 - 15:01

Faut prendre la série au 2eme degrès voir plus.

Comme un film a gros budget où la forme prime sur le fond.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yero77 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 09
  • ID PSN:adem77

Posté 01 juillet 2009 - 15:11

ah la neige... le meilleur amis des développeur, ils peuvent foutre un clipping de fou furieux et personne ne s'en rends compte

merci Turok et Silent Hill !!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 01 juillet 2009 - 15:35

Voir le messagethedzfromcirta, le 01/07/2009, 15:56, dit :

Bon j'admets que la question est peu provoc mais le coté légèrement nauséabond de la série ne vous dérange vraiment pas ?

Si, moi, ça m'a vraiment énervé. Les relents patriotiques et les réminiscences post-guerre du Vietnam enveloppés dans un racisme de bon ton m'avaient gavé grave. En plus comme je suis pas un fan de la "diplomatie" américaine, sur l'élément scénaristique, modern warfare était d'un ridicule achevé et d'une idiotie sans bornes.
Mais bon, il fallait flatter les "esprits" des joueurs américains pour connaître un tel succès... Enfin j'espère que ce n'est que par pur opportunisme commercial que le scénario de COD4 est ce qu'il est !
Néanmoins, il faut admettre que le jeu a su imposer de nouveaux standards en termes de mise en scène et de dynamisme de l'action.

#8 L'utilisateur est en ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 01 juillet 2009 - 15:50

surtout le standard du script mal utilisé et mal géré ... (genre ennemi infinis a moins de franchir tel endroit, la plupart du temps il suffit de rusher d'un point A a un point B ) bref les call of sont plus ou moins tous mauvais, après ça reste mon avis ...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Seroth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08
  • Lieu:Réunion
  • Gamertag:seroths
  • ID PSN:seroths

Posté 01 juillet 2009 - 15:54

Voir le messagesnkforever, le 01/07/2009, 18:50, dit :

surtout le standard du script mal utilisé et mal géré ... (genre ennemi infinis a moins de franchir tel endroit, la plupart du temps il suffit de rusher d'un point A a un point B ) bref les call of sont plus ou moins tous mauvais, après ça reste mon avis ...

Tu n'as donc pas regardé la vidéo... ils ont justement corrigé ce problème !
Bah ! Le côté nauséabond... beuh, ça reste un jeu de shoot hein ? C'est comme ne pas regardez Matrix parce qu'il prône le marxisme... Après c'est un autre débat...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ecko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-avril 09
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 01 juillet 2009 - 15:54

Je vois pas vraiment de patriotisme dans ce jeu, une boîte produit un jeu pour proposer quelque chose de nouveau, réaliste, ou autre, mais JAMAIS, et je dis bien jamais, les développeurs penseront à ça dans la création de leur jeu "Ouai nin nin nin, on va arrêter de faire la seconde guerre mondiale, et on va montrer aux gens qu'il faut bouffer du terro' "
Nan, j'ai un doute là...

Sinon la vidéo, on apprend rien de vraiment nouveau, mais j'ai zappé quelques passages, car mine de rien, cette vidéo doit quand même représenter 5% du jeu vu la durée de vie! (Je suis pas sérieux hein.. oopa)

#11 L'utilisateur est en ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 01 juillet 2009 - 15:56

Voir le messageSeroth, le 01/07/2009, 16:54, dit :

Tu n'as donc pas regardé la vidéo... ils ont justement corrigé ce problème !
Bah ! Le côté nauséabond... beuh, ça reste un jeu de shoot hein ? C'est comme ne pas regardez Matrix parce qu'il prône le marxisme... Après c'est un autre débat...

effectivement je ne l'ai pas regardez, mais je corrigerais ça ce soir (je suis au boulot là ^^)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Seroth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08
  • Lieu:Réunion
  • Gamertag:seroths
  • ID PSN:seroths

Posté 01 juillet 2009 - 16:03

Ok ! ^^
Cependant, les morceaux en plus de gameplay ne sont pas flagrant..

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ArthevalPe 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09
  • Lieu:Toulouse
  • ID Steam:artheval_pe

Posté 01 juillet 2009 - 16:07

(version tl:dr = allez bouffer de l'herbe si passer 20 secondes à lire un message vous semble trop long :) )

@ thedzfromcirta :

Personnellement, Call of Duty 4 m'avait laissé une impression pas si mauvaise que ça. Les soldats US y apparaissaient comme une bande de joyeux enthousiastes bourrins aussi crétins que ce que beaucoup d'entre eux sont dans la réalité.
Et les S.A.S. y étaient des soldats dignes de ce nom, mais à l'attitude moralement discutable.

Les terroristes islamistes n'étaient pas vraimant caractérisés mais avaient une politique cohérente avec la réalité, et le fait qu'ils assassinent un président-marrionnette des américains au début rapelle que tous les gens du moyen orient ne sont pas des fous furieux barbus. D'ailleurs, le passage en voiture dans le prologue était intéressant sur ce plan.

Prendre les russes comme autre ennemis n'étaient pas forcément la meilleure des idées, mais introduire une collaboration entre armée régulière russe et S.A.S. contrebalançait les choses.
Il me semble qu'il est difficile de dire à quel point Call of Duty 4 est patriotique et à quel point c'est une autocritique. Au premier degré, c'est clair qu'on a affaire à quelque chose de très américain.

Mais quand on réfléchit au scénario...
Spoiler

Donc je pense qu'il vaut mieux analyser le second degré du scénario du jeu avant de se prononcer trop vite (Comme Starship Troopers qui était au premier abord un film d'action débile, au premier degré un torchon militaro-fasciste, mais en fait démontait complètement toute la logique d'extrême droite présente au départ dans le roman d'Heinlein.). Après, il est possible que mon analyse ne soit pas bonne du tout, donc je vous invite à y réfléchir aussi ;).

Au vu du trailer du 2, j'ai l'impression qu'ils prennent la même direction, surtout vu le moment où Soap s'apprette à interroger quelqu'un en improvisant une torture à l'électricité.
Je veux dire, ils ne s'attendent pas à ce que quelqu'un ayant au moins quelques neurones trouve ça normal ou justifié ? Si ce n'est pas une manière de montrer que les forces spéciales ont tendance à faire n'importe quoi, qu'est-ce que c'est ?

Citation

Cependant, les morceaux en plus de gameplay ne sont pas flagrant..

En fait il n'y en a pas, c'est juste que RaHan n'avait pas vu toutes les vidéos sorties pendant l'E3 (dont une de 9 minutes et des brouettes sur IGN, qui contient des passages en intérieur qu'il a probablement pris pour de nouveaux extraits)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Damzema 

• The french Horatio Caine
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 01 juillet 2009 - 16:08

Put :censored2: y'a pas à dire ce MW 2 tabasse ! la mise en scène à l'air encore plus explosive que dans le premier !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   arnette1980 

• Mokkori...
  • Inscrit(e) : 17-mai 08
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 01 juillet 2009 - 16:20

Oui, ça m'a dérangé. Mais moins que le respawn infini des ennemis tant qu'on n'a pas déclenché le script. Un jeu que je n'achèterai pas.
Image IPB
Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 01 juillet 2009 - 17:09

Putain, ça tue :bave: !

Personnellement, si, un peu. En plus de la violence du titre (qui semble encore s'être accentué) et son réalisme, le scénario me gêne. Pas au point de ne pas y toucher pour ça, mais je garde à l'esprit que l'idéologie du titre est loin d'être correcte.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#17 L'utilisateur est en ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 13-avril 08
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 01 juillet 2009 - 17:13

Merci d'utiliser les balises spoilers quand on parle en détail du scénario d'un jeu, surtout lorsqu'il s'agit de la fin :)
Oh, un blog ! Oh, un site ! MerlanFrit.net
Dernier article : Portages, remakes et autres remasters

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Latafdrol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08
  • Gamertag:latafdrol

Posté 01 juillet 2009 - 17:22

Les script c'est pas un problème mais il ne faut pas en abuser.
Par exemple je n'aime pas les scripts que l'on rencontre dans la salle d'opération . Si on prend le couloir de gauche un ennemi apparait dans celui de droite pour nous tuer et inversement. :wry:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   JeJe Locke 

• Faites demi-tour dès que possible.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 07
  • Lieu:Gap
  • Gamertag:JeJe Locke 05

Posté 01 juillet 2009 - 17:25

Vu que la durée de vie de la campagne risque de ne pas dépasser les 6 heures je préfère ne pas regarder les vidéos.

Car s'ils font pas mal de promo on aura sans doute vu plus de la moitié du jeu avant même d'y avoir touché. :ph34r:
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ArKoNiTe 

• Membre
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Gamertag:Arkonite
  • ID PSN:ArkoDark
  • ID Steam:arkonite0

Posté 01 juillet 2009 - 17:52

Hum.. Il s'agit d'un jeu de guerre les mecs, comment ne pas impliquer un contexte politique ?

Et bien évidemment, il serait financièrement suicidaire pour un éditeur de proposer un FPS où l'on incarne un mercenaire palestinien qui irait mitrailler de l'iranien..

Non, vraiment, si on accepte de pratiquer un FPS, si on accepte que les dev nous proposent de grosses réal' bourrées d'actions et techniquement ahurissantes, alors on ne peut pas se permettre de juger du pseudo patriotisme affiché (bien qu'il s'agisse souvent de satyre déguisée..).

De mon avis, Infinity Ward a toujours maîtrisé son sujet et ce sont eux qui font vivre la série Call of Duty depuis ses débuts, Treyarch n'a toujours fait que s'appuyer sur les acquis de la série pour sortir des titres bien inférieurs.

Quand aux scripts, ah les scripts oui, c'est un peu une des polèmiques made in JV, comme les QTE. On aime mais on en veut pas trop. Evidemment, cela permet une immersion accrue (je plussoie la critique faite sur le respawn contextuel) mais diminue la replay value.

Ceci étant dit, j'ai lu que pour ce 2e volet, l'approche avait été différente, donc à juger sur pièce cet automne ^_^

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2