Modern Warfare 2 : du gameplay en vidéo ! Quelques scènes inédites pour les impatients
Posté 01 juillet 2009 - 14:38
Voir la news
Posté 01 juillet 2009 - 14:44
Vivement la sortie !
Posté 01 juillet 2009 - 14:56
Posté 01 juillet 2009 - 14:58
Je retourne sur Arma 2 et ses bugs
Posté 01 juillet 2009 - 15:01
Comme un film a gros budget où la forme prime sur le fond.
Posté 01 juillet 2009 - 15:11
merci Turok et Silent Hill !!
Posté 01 juillet 2009 - 15:35
thedzfromcirta, le 01/07/2009, 15:56, dit :
Si, moi, ça m'a vraiment énervé. Les relents patriotiques et les réminiscences post-guerre du Vietnam enveloppés dans un racisme de bon ton m'avaient gavé grave. En plus comme je suis pas un fan de la "diplomatie" américaine, sur l'élément scénaristique, modern warfare était d'un ridicule achevé et d'une idiotie sans bornes.
Mais bon, il fallait flatter les "esprits" des joueurs américains pour connaître un tel succès... Enfin j'espère que ce n'est que par pur opportunisme commercial que le scénario de COD4 est ce qu'il est !
Néanmoins, il faut admettre que le jeu a su imposer de nouveaux standards en termes de mise en scène et de dynamisme de l'action.
Posté 01 juillet 2009 - 15:50
Posté 01 juillet 2009 - 15:54
snkforever, le 01/07/2009, 18:50, dit :
Tu n'as donc pas regardé la vidéo... ils ont justement corrigé ce problème !
Bah ! Le côté nauséabond... beuh, ça reste un jeu de shoot hein ? C'est comme ne pas regardez Matrix parce qu'il prône le marxisme... Après c'est un autre débat...
Posté 01 juillet 2009 - 15:54
Nan, j'ai un doute là...
Sinon la vidéo, on apprend rien de vraiment nouveau, mais j'ai zappé quelques passages, car mine de rien, cette vidéo doit quand même représenter 5% du jeu vu la durée de vie! (Je suis pas sérieux hein.. oopa)
Posté 01 juillet 2009 - 15:56
Seroth, le 01/07/2009, 16:54, dit :
Bah ! Le côté nauséabond... beuh, ça reste un jeu de shoot hein ? C'est comme ne pas regardez Matrix parce qu'il prône le marxisme... Après c'est un autre débat...
effectivement je ne l'ai pas regardez, mais je corrigerais ça ce soir (je suis au boulot là ^^)
Posté 01 juillet 2009 - 16:03
Cependant, les morceaux en plus de gameplay ne sont pas flagrant..
Posté 01 juillet 2009 - 16:07
@ thedzfromcirta :
Personnellement, Call of Duty 4 m'avait laissé une impression pas si mauvaise que ça. Les soldats US y apparaissaient comme une bande de joyeux enthousiastes bourrins aussi crétins que ce que beaucoup d'entre eux sont dans la réalité.
Et les S.A.S. y étaient des soldats dignes de ce nom, mais à l'attitude moralement discutable.
Les terroristes islamistes n'étaient pas vraimant caractérisés mais avaient une politique cohérente avec la réalité, et le fait qu'ils assassinent un président-marrionnette des américains au début rapelle que tous les gens du moyen orient ne sont pas des fous furieux barbus. D'ailleurs, le passage en voiture dans le prologue était intéressant sur ce plan.
Prendre les russes comme autre ennemis n'étaient pas forcément la meilleure des idées, mais introduire une collaboration entre armée régulière russe et S.A.S. contrebalançait les choses.
Il me semble qu'il est difficile de dire à quel point Call of Duty 4 est patriotique et à quel point c'est une autocritique. Au premier degré, c'est clair qu'on a affaire à quelque chose de très américain.
Mais quand on réfléchit au scénario...
Donc je pense qu'il vaut mieux analyser le second degré du scénario du jeu avant de se prononcer trop vite (Comme Starship Troopers qui était au premier abord un film d'action débile, au premier degré un torchon militaro-fasciste, mais en fait démontait complètement toute la logique d'extrême droite présente au départ dans le roman d'Heinlein.). Après, il est possible que mon analyse ne soit pas bonne du tout, donc je vous invite à y réfléchir aussi
Au vu du trailer du 2, j'ai l'impression qu'ils prennent la même direction, surtout vu le moment où Soap s'apprette à interroger quelqu'un en improvisant une torture à l'électricité.
Je veux dire, ils ne s'attendent pas à ce que quelqu'un ayant au moins quelques neurones trouve ça normal ou justifié ? Si ce n'est pas une manière de montrer que les forces spéciales ont tendance à faire n'importe quoi, qu'est-ce que c'est ?
Citation
En fait il n'y en a pas, c'est juste que RaHan n'avait pas vu toutes les vidéos sorties pendant l'E3 (dont une de 9 minutes et des brouettes sur IGN, qui contient des passages en intérieur qu'il a probablement pris pour de nouveaux extraits)
Posté 01 juillet 2009 - 16:08
Posté 01 juillet 2009 - 16:20
Oui, ça m'a dérangé. Mais moins que le respawn infini des ennemis tant qu'on n'a pas déclenché le script. Un jeu que je n'achèterai pas.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 01 juillet 2009 - 17:09
Personnellement, si, un peu. En plus de la violence du titre (qui semble encore s'être accentué) et son réalisme, le scénario me gêne. Pas au point de ne pas y toucher pour ça, mais je garde à l'esprit que l'idéologie du titre est loin d'être correcte.
Posté 01 juillet 2009 - 17:13
Posté 01 juillet 2009 - 17:22
Par exemple je n'aime pas les scripts que l'on rencontre dans la salle d'opération . Si on prend le couloir de gauche un ennemi apparait dans celui de droite pour nous tuer et inversement.
Posté 01 juillet 2009 - 17:25
Car s'ils font pas mal de promo on aura sans doute vu plus de la moitié du jeu avant même d'y avoir touché.

Posté 01 juillet 2009 - 17:52
Et bien évidemment, il serait financièrement suicidaire pour un éditeur de proposer un FPS où l'on incarne un mercenaire palestinien qui irait mitrailler de l'iranien..
Non, vraiment, si on accepte de pratiquer un FPS, si on accepte que les dev nous proposent de grosses réal' bourrées d'actions et techniquement ahurissantes, alors on ne peut pas se permettre de juger du pseudo patriotisme affiché (bien qu'il s'agisse souvent de satyre déguisée..).
De mon avis, Infinity Ward a toujours maîtrisé son sujet et ce sont eux qui font vivre la série Call of Duty depuis ses débuts, Treyarch n'a toujours fait que s'appuyer sur les acquis de la série pour sortir des titres bien inférieurs.
Quand aux scripts, ah les scripts oui, c'est un peu une des polèmiques made in JV, comme les QTE. On aime mais on en veut pas trop. Evidemment, cela permet une immersion accrue (je plussoie la critique faite sur le respawn contextuel) mais diminue la replay value.
Ceci étant dit, j'ai lu que pour ce 2e volet, l'approche avait été différente, donc à juger sur pièce cet automne

Retour en haut