Aller au contenu

Last.fm sur le Xbox Live : les détailsLes membres Gold s'en sortent bien

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 juillet 2009 - 13:03

Joystiq a eu l'occasion d'interviewer Christina DeRosa, général manager du Xbox Live qui s'est exprimée au sujet de l'intégration de Last.fm (une web radio) sur le service online de Microsoft qui a été annoncé lors de l'E3. Et elle n'a pas été avare en détails concernant l'offre qui sera proposée aux utilisateurs :
Les membres Silver auront accès à ce que l'on considère comme une période…

Voir la news

Publicité

#2 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 01 juillet 2009 - 13:04

C'est fait exprès le "Play station" sur le screen? :genre:

Sinon, je vois un intérêt à ce truc c'est lorsqu'on a la 360 dans le salon, ça fait station de radio un peu eye-candy. Mais la mienne est branchée sur le Pc, donc bon, ce sera sans moi. Twitter également.

#3 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 01 juillet 2009 - 13:07

Un service payant alors que via Internet sur PC c'est gratuit ?

olol.

#4 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 01 juillet 2009 - 13:12

Chez microsoft ils ont de bonnes idées...mais mal appliquées

#5 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 01 juillet 2009 - 13:16

On va pouvoir jouer à la PlayStation, classe B)
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#6 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 01 juillet 2009 - 13:19

Voir le messageBigquick, le 01/07/2009, 14:07, dit :

Un service payant alors que via Internet sur PC c'est gratuit ?

olol.
je pense que tu as mal lu, ou compris...

#7 Darkserge

Darkserge

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Gamertag:darkserge2401

Posté 01 juillet 2009 - 13:19

Déjà que payer 5€ par mois pour jouer en réseaux avec leur interface de ... c'est déjà trop alors pour de la radio sans pub je passe mon chemin.

#8 Otomabes

Otomabes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Albi
  • Gamertag:Vaast

Posté 01 juillet 2009 - 13:21

Si tu veux pas la pub ce sera payant. En même temps j'ai regarder un petit peu le son qui passe et comme d'hab les musiques underground sont inexistante donc toujours pas de radio pour moi.
Un nain vaut mieux que dieu, tu boiras!
Image IPB

#9 Kvass

Kvass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:Oh Toulooooouseuh
  • Gamertag:Niko Kvass

Posté 01 juillet 2009 - 13:25

Voir le messageOtomabes, le 01/07/2009, 14:21, dit :

Si tu veux pas la pub ce sera payant. En même temps j'ai regarder un petit peu le son qui passe et comme d'hab les musiques underground sont inexistante donc toujours pas de radio pour moi.

C'est clair tant qu'il y aura pas God Seed sur Last Fm on fera pas le pas!!!!
Image IPB

Ce qui compte dans l'homme c'est le Moulin à Vent

#10 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 01 juillet 2009 - 13:27

:thumbdown2: Si Microsoft change pas sa politique tarifaire sur le live, je crois que j'irai voir ailleurs pour la prochaine génération.

Faudrai qu'ils comprennent que l'utilisation d'une console n'est pas exclusive à une personne et qu'un couple ou une famille entière peut l'utiliser. Je paye le gold, je vois pas pourquoi ma copine n'a accès à rien.

En gros, pour que chaque membre d'une famille profite de tout leur services, il faut un compte gold par personne :ph34r: ou alors on joue tous sur le même compte, ce qui est totalemnt absurde puisque le maitre mot du live est reseau social, avatar, liste d'amis, personnalisation etc...?

A quand les abonnements gold attibués à une console et non un gamertag? et puis ces histoires de 3€ par mois pour last.fm...pfff

#11 add

add

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Gamertag:addden

Posté 01 juillet 2009 - 13:38

Étant un utilisateur last.fm depuis audioscrobbler et ayant déjà été abonné (au début du site), ca me fait plaisir d'avoir des services qui coutent 3€ par mois gratuit sur ma xbox, même s'ils m'intéressent beaucoup moins qu'avant.

Après, l'interêt, pour les autres gens, je le vois pas forcement.

#12 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 01 juillet 2009 - 13:46

Voir le messageEktoll, le 01/07/2009, 14:04, dit :

C'est fait exprès le "Play station" sur le screen? :genre:
C'est fort ça !
Mais je doute que le service sorte en l'état. Ou alors, on en a un coup dans la gueule chez Microsoft.

Voir le messageEktoll, le 01/07/2009, 14:04, dit :

Sinon, je vois un intérêt à ce truc c'est lorsqu'on a la 360 dans le salon, ça fait station de radio un peu eye-candy. Mais la mienne est branchée sur le Pc, donc bon, ce sera sans moi. Twitter également.
Twitter, Facebook, Last.fm, Foot+... je pense que ces nouveaux éléments sur Xbox 360 vont toucher des publics bien précis. Certes, en théorie, ce sont d'excellentes "idées à buzz" mais dans la pratique, je doute que ça fasse des émules. Pourquoi aller se faire chier à écrire avec le clavier Xbox 360 - pas pratique pour un sou - alors qu'on a son PC juste à deux pas ? Idem pour Twitter... Et Foot + : quel intérêt de mater un match sur "un écran dans l'écran" au lieu de le regarder en full screen ? OK, c'est convivial parce que nos avatars sont ensemble, qu'on peut discuter, blablabla... En attendant, les accros du ballon rond :

1) iront au bistrot du coin avec leurs potes
2) inviteront leurs amis chez eux directement >>> "tu prends 4 pizze. Toi, tu te charges des Kro et toi, des chips. A tal' les gars !"
3) materont leur match peinard dans leur canapé en Full HD Dolby Digital bla-bla-bla

Finalement, je trouve toutes ces initiatives drôlement sympa et elles ont fait le job côté marketing / communication (cf. papiers post-E3). En revanche, je pense que tout ça est anecdotique ; reste Foot+ qui est le seul véritable plus pour l'offre Xbox 360 en matière de fonctionnalités récemment annoncées ; Facebook et le reste, non (on trouve pareil et davantage sur Wii et PS3 avec leur navigateur Internet intégré ; navigateurs moisis mais navigateurs quand même).

#13 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 01 juillet 2009 - 13:56

Voir le messageDopeboy, le 01/07/2009, 14:12, dit :

Chez microsoft ils ont de bonnes idées...mais mal appliquées

Comme leur soit disant hommage à MJ sur le XBL américain...

Voir le messageDarkserge, le 01/07/2009, 14:19, dit :

Déjà que payer 5€ par mois pour jouer en réseaux avec leur interface de ... c'est déjà trop alors pour de la radio sans pub je passe mon chemin.

Si tu cherches bien tu peux en trouver pour +- 35€ pour 13mois... :hypocrite:
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#14 kwyxz

kwyxz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Paris XI
  • Gamertag:kwyxz360
  • ID Steam:kwyxz

Posté 01 juillet 2009 - 14:44

Voir le messageImix, le 01/07/2009, 14:46, dit :

Pourquoi aller se faire chier à écrire avec le clavier Xbox 360 - pas pratique pour un sou - alors qu'on a son PC juste à deux pas ?

On peut aussi brancher n'importe quel clavier USB sur la 360, ça change la vie.

#15 Darkserge

Darkserge

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Gamertag:darkserge2401

Posté 01 juillet 2009 - 15:05

Voir le messageNebukadRomu, le 01/07/2009, 14:56, dit :

Si tu cherches bien tu peux en trouver pour +- 35€ pour 13mois... :hypocrite:

Je suis preneur à ce tarif la ! comment fait on ?

#16 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 01 juillet 2009 - 15:24

Voir le messageDarkserge, le 01/07/2009, 16:05, dit :

Je suis preneur à ce tarif la ! comment fait on ?

Je te rediriges vers un article du blog de Papygeek où tu trouveras plusieurs liens. Et je t'invites également à consulter le topic dédié au sein du Forum de gameblog.

#17 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 01 juillet 2009 - 16:10

lolifiant tout ça. payer payer payer payer....
:punish_hang:

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#18 unswabbed

unswabbed

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:49

Posté 01 juillet 2009 - 16:25

Citation

Faudrai qu'ils comprennent que l'utilisation d'une console n'est pas exclusive à une personne et qu'un couple ou une famille entière peut l'utiliser. Je paye le gold, je vois pas pourquoi ma copine n'a accès à rien.

En gros, pour que chaque membre d'une famille profite de tout leur services, il faut un compte gold par personne ou alors on joue tous sur le même compte, ce qui est totalemnt absurde puisque le maitre mot du live est reseau social, avatar, liste d'amis, personnalisation etc...?

+1, ma copine a créer son gamertag avec son avatar et tout, mais si elle veux profiter des avantages gold, soit elle passe à la caisse soit elle utilise mon compte (heureusement que les jeux XBLA sont utilisabe avec n'importe quel gamer tag, sinon les boules).

Pour ce qui est de last.fm, je pense que les tuilisateurs de ce service garderont la pub car 3€/mois c'est quand meême un peu cher

#19 Lord2VK

Lord2VK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 01 juillet 2009 - 20:33

Exact pour ma part, je reste sur mon abonnement Gold, j'aurais de la musique à volonté, quelques pubs par-ci par-là auquel je porterais aucune attention, comme toute les pubs, ça reste une option bien sympa et qui me coûtera pas plus cher...

Tant que j'y suis, vous pensez pas qu'un jour le système publicitaire va se crasher ?
J'entends par là, de plus en plus de chose sont financés par la pub, mais finalement on y fait de moins en moins gaffe, hors le but c'est d'attirer des clics, et plus généralement des ventes.
Si un jour une boite constate que balancer deux millions d'€uros dans de la publicité, ça ne provoque aucune augmentation des bénéfices, elle va couper les vannes et se tourner vers autre chose. Et ceux qui vivront de cette pub' seront alors à la rue.
Je suis persuadé depuis longtemps que l'escalade ne peut pas être éternel, et qu'un jour y aura comme une "crise" de la publicité et de la thune qu'elle représente.

#20 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 01 juillet 2009 - 20:47

Lord2VK, on est tous inconsciemment ou pas sensible aux pub. Même si tu es indifférent à 95% des pubs que tu vois, les 5% restant suffisent à faire la différence. Tu te doutes bien que si les pubs ne servaient à rien, ça ferait longtemps que les investisseurs ne paierait plus...ce n'est bien evidemment pas le cas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)