Bientôt de la pub directement dans nos Xbox 360 ? Microsoft annonce l'arrivée de Silverlight sur sa console
Posté 01 juillet 2009 - 11:32
Voir la news
Posté 01 juillet 2009 - 11:33
Posté 01 juillet 2009 - 11:38
Posté 01 juillet 2009 - 11:45
Avoir un Live pas cher et donc accessible contre de la pub, c'est un bon compromis
Posté 01 juillet 2009 - 11:45
Posté 01 juillet 2009 - 11:46
rafaruto69, le 01/07/2009, 12:38, dit :
Microsoft et gratuit, je pense qu'on peut rêver
Après j'attends de voir sous quelle forme sera cette pub. Ils peuvent faire quelque chose de bien pour eux et pour les joueurs, tout comme ils peuvent faire quelque chose de très profitable pour eux et purement insupportable pour nous.
A voir...
Posté 01 juillet 2009 - 11:48
J'espère que ce sera des bannières comme sur le screen de l'article, et non pas des trucs genre " Votre jeu va démarrer après cette page de pub de 3 minutes " ^^
Posté 01 juillet 2009 - 11:49
Dream-Storming
Posté 01 juillet 2009 - 11:49
Posté 01 juillet 2009 - 11:54
Kurdy, le 01/07/2009, 12:49, dit :
Ce serait juste, mais ce serait loin d'être logique malheureusement, puisque ceux qui payent (les Gold), sont ceux les plus susceptibles de payer (si on parle de pubs liés aux jeux, ou même au contenu dispo sur le Live).
Ça ressemble tout de même à une mauvaise nouvelle, en attendant de voir les contreparties.
Ce message a été modifié par upselo - 01 juillet 2009 - 11:54.
Posté 01 juillet 2009 - 11:58
Je précise que je suis ni gold, ni pas gold car j'ai pas de 360. Je trouve juste scandaleux d'ajouter de la pub a ceux qui payent deja (les golds) et à ceux qui payent pas (puisqu'ils n'ont deja rien en retour).
Et je pense pas que ça va donner une bonne image a la 360, c'est pas le genre d'argument qui me donnera envie d'en acheter une, non?
Posté 01 juillet 2009 - 11:59
Après, j'ai bien conscience que cela en horipille plus, mais s'ils donnent aussi la possibilité de payer à l'ancienne, plus personne ne pourra raler.
A voir donc.
Posté 01 juillet 2009 - 12:00

PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 01 juillet 2009 - 12:02
ca m etonne que ca arrive que maintenant d ailleurs....
on payait deja nos fonds d ecran, les themes......tout est logique, actuel, contemporain....et a gerber aussi...
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 01 juillet 2009 - 12:02
Dream-Storming
Posté 01 juillet 2009 - 12:03
Ils pourrait aussi proposer plusieurs offres, tel que:
- le live silver normal
- le live silver avec pub, juste pour jouer en ligne
- le live gold avec pub, moins cher que le gold actuell
- et le live gold sans pub, au prix actuell.
Car 60€/an pour de la pub obligatoire, c est abusé quand meme. Surtout qu à mon avis, la reduction du prix du live reste une bonne carte contre la baisse "certaine" du prix de la PS3.
PS: Mais il y a déja de la pub sur Live: la campagne Diesel Brave, les bandes-annonces de films et je parle meme pas du live us qui carrement blindé de pub ( j ai meme craqué pour le thème: Honda
Posté 01 juillet 2009 - 12:23
Trêve de plaisanterie, Microsoft a encore trouvé une nouvelle façon de ramasser de l'argent s'en se fouler le pouce. A 60€ l'année pour le Xbox Live, c'est déjà une ressource impressionnante d'argent pour MS mais si en plus cela reste à ces tarifs avec de la pub, ça devient un peu n'importe quoi.
Mais il est vrai que si le live devient gratuit après ça, on pourra dire que MS aura trouvé une alternative au live payant qui a rebuté pas mal de joueurs (dont moi, c'est pour cela que je suis allez voir chez Sony) tout en continuant à avoir sa rentrée d'argent mensuelle
Posté 01 juillet 2009 - 12:45
Je persiste à croire que Sony va un jour ou l'autre se rattraper à certains endroits pour compenser un minimum leurs investissements dans le PSN. Quand à Microsoft, il seront obligés de baisser le prix afin de s'aligner sur les offre de Sony lorsque le PSN aura rattrapé une grande partie de son retard sur le XboxLive.
Wait and see
Posté 01 juillet 2009 - 12:46
Je pense plutôt que MS cherche à imposer son Silverlight, à augmenter ses pdm en proposant aux annonceurs de créer leurs pubs sous Silverlight. On aurait certainement le même modéle de pub que nous avons déjà: les "carrés" qui s'animent lorsqu'on s'arrête dessus (Cf. Le jour où la Terre s'arretera), ces mêmes espaces pourront donc être améliorés en terme d'animation.
Ensuite, les pubs actuelles sont toujours reliée à des offres promotionnelles, comme un jeux-concours, un thème ou des images de joueurs gratuites. J'apprécie car c'est ainsi que je renouvelle de temps à autre mes thèmes: hors de question que je paie pour celà!
Enfin, for the lulz, imaginez le futur:

Retour en haut