Aller au contenu

Bientôt de la pub directement dans nos Xbox 360 ?Microsoft annonce l'arrivée de Silverlight sur sa console

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 01 juillet 2009 - 11:32

Microsoft a l'intention d'apporter sur Xbox 360 sa technologie "Silverlight", à savoir le concurrent direct du fameux Flash d'Adobe, qui permet d'afficher sur une page web des jeux, des animations, des vidéos en streaming ou encore... des publicités bien sûr ! L'idée ici est d'ailleurs clairement de proposer aux annonceurs d'élargir leurs campagnes à tous les écrans, y compris la télévision grâce…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Subutex

Subutex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 01 juillet 2009 - 11:33

Si ca peut faire baisser le prix de réabonnement au live :reveur:

#3 rafaruto69

rafaruto69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 352 messages
  • ID PSN:rafaruto75
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/D3ViL911/

Posté 01 juillet 2009 - 11:38

De la pub... pourquoi pas, mais à condition de rendre le live 100% gratos!

#4 KangourouNomade

KangourouNomade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Lieu:Loin dans le farouest.
  • Gamertag:Z P Kenio
  • ID Steam:dss2000

Posté 01 juillet 2009 - 11:45

Ce qui serait plus intéressant que d'épargner les abonnés Gold ( là on tomberait dans la politique naze des plates-formes d'upload, vous savez, les 45 secondes d'attentes inutiles juste pour vous embêter :D ), ce serait de faire sérieusement baisser le prix du Live.

Avoir un Live pas cher et donc accessible contre de la pub, c'est un bon compromis :)

#5 Tessen

Tessen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Le Havre
  • Gamertag:Hakaize
  • ID PSN:Hakaize

Posté 01 juillet 2009 - 11:45

Tant qu'il n'y en as pas trop ca va . Mais faut pas rever pour que le live soit gratuit c'est pas pour rien qu'on les appelles M$

Spoiler

Image IPB

#6 EnFonde6

EnFonde6

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • Gamertag:EnFonde6
  • ID PSN:PGT-ENFONDE6

Posté 01 juillet 2009 - 11:46

Voir le messagerafaruto69, le 01/07/2009, 12:38, dit :

De la pub... pourquoi pas, mais à condition de rendre le live 100% gratos!

Microsoft et gratuit, je pense qu'on peut rêver :whistling:

Après j'attends de voir sous quelle forme sera cette pub. Ils peuvent faire quelque chose de bien pour eux et pour les joueurs, tout comme ils peuvent faire quelque chose de très profitable pour eux et purement insupportable pour nous.

A voir... :unsure:

#7 KangourouNomade

KangourouNomade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Lieu:Loin dans le farouest.
  • Gamertag:Z P Kenio
  • ID Steam:dss2000

Posté 01 juillet 2009 - 11:48

Pas faux Enfonde.

J'espère que ce sera des bannières comme sur le screen de l'article, et non pas des trucs genre " Votre jeu va démarrer après cette page de pub de 3 minutes " ^^

#8 Kurdy

Kurdy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:Kurdy72

Posté 01 juillet 2009 - 11:49

60€ l'abonnement au Live... si on l'achète en boutique et que l'on ne sait pas chercher de bon plan sur le web... Perso je viens de prolonger de 12+1 mois pour 31 €. Mais effectivement ça serait normal que les Gold puissent échapper à la pub.
There's a madman loose in the mall !
Dream-Storming

#9 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 01 juillet 2009 - 11:49

Je n'aime pas cette idée :s

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#10 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 01 juillet 2009 - 11:54

Voir le messageKurdy, le 01/07/2009, 12:49, dit :

60€ l'abonnement au Live... si on l'achète en boutique et que l'on ne sait pas chercher de bon plan sur le web... Perso je viens de prolonger de 12+1 mois pour 31 €. Mais effectivement ça serait normal que les Gold puissent échapper à la pub.
Ce serait juste, mais ce serait loin d'être logique malheureusement, puisque ceux qui payent (les Gold), sont ceux les plus susceptibles de payer (si on parle de pubs liés aux jeux, ou même au contenu dispo sur le Live).
Ça ressemble tout de même à une mauvaise nouvelle, en attendant de voir les contreparties.

Modifié par upselo, 01 juillet 2009 - 11:54.

Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#11 Aldrien

Aldrien

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSN:Aldrien
  • ID Steam:johnthe5th

Posté 01 juillet 2009 - 11:58

Je ne vois pas pourquoi les non gold devrait payer. Au final les non gold, ils payent pas, mais ils ont rien! Leur coller de la pub, c'est presque les faire payer pour les gold!

Je précise que je suis ni gold, ni pas gold car j'ai pas de 360. Je trouve juste scandaleux d'ajouter de la pub a ceux qui payent deja (les golds) et à ceux qui payent pas (puisqu'ils n'ont deja rien en retour).

Et je pense pas que ça va donner une bonne image a la 360, c'est pas le genre d'argument qui me donnera envie d'en acheter une, non?

#12 Cortout

Cortout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Lille
  • ID Steam:Cortout

Posté 01 juillet 2009 - 11:59

Tout d'abord, je plussoie ceux de dessus, il faut qu'il y ait un bonus de contenu ou une baisse de prix pour que cela nous soit bénéfique. Mais le simple fait qu'ils mettent en place cette technologique est une grosse nouvelle! Les développeurs pourront soit proposer leurs jeux gratuitement, s'ils sont petits, et se payer de la pub; des sortes de jeux flashs sur console. Ou sinon, les développeurs pourront se permettre d'offrir un suivi de leur jeu, et proposer des DLC gratuites. C'est dans la meme optique que les pubs ingame, mais plus facilement appliquable, vu que ce ne serait que des bannières sur le bord de l'écran.
Après, j'ai bien conscience que cela en horipille plus, mais s'ils donnent aussi la possibilité de payer à l'ancienne, plus personne ne pourra raler.
A voir donc.
[...]

#13 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 01 juillet 2009 - 12:00

Il y a deja des pubs. Diesel par exemple il y a quelques semaine... :thumbdown2:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#14 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 01 juillet 2009 - 12:02

je trouve ca parfaitement en accord avec cette boite et cette console...

ca m etonne que ca arrive que maintenant d ailleurs....

on payait deja nos fonds d ecran, les themes......tout est logique, actuel, contemporain....et a gerber aussi...
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#15 Kurdy

Kurdy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:Kurdy72

Posté 01 juillet 2009 - 12:02

Il faut également savoir qu'il y a déjà pas mal de pub sur le Live US via les opérations de sponsoring (Doritos avec ses concours autour des jeux XNA, lors des sorties de films, etc.).
There's a madman loose in the mall !
Dream-Storming

#16 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 01 juillet 2009 - 12:03

Je trouve que c' est une bonne idée, si celá permet de baisser le prix de l abonnement live, voire le rendre gratuit(J y crois pas trop au gratos, surtout que leur bizness live marche tellemenmt bien...)

Ils pourrait aussi proposer plusieurs offres, tel que:

- le live silver normal
- le live silver avec pub, juste pour jouer en ligne
- le live gold avec pub, moins cher que le gold actuell
- et le live gold sans pub, au prix actuell.

Car 60€/an pour de la pub obligatoire, c est abusé quand meme. Surtout qu à mon avis, la reduction du prix du live reste une bonne carte contre la baisse "certaine" du prix de la PS3.

PS: Mais il y a déja de la pub sur Live: la campagne Diesel Brave, les bandes-annonces de films et je parle meme pas du live us qui carrement blindé de pub ( j ai meme craqué pour le thème: Honda :P )

#17 seifer

seifer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 01 juillet 2009 - 12:23

Sinon, sur PS3 on a pas de pub et c'est gratuit :ph34r:

Trêve de plaisanterie, Microsoft a encore trouvé une nouvelle façon de ramasser de l'argent s'en se fouler le pouce. A 60€ l'année pour le Xbox Live, c'est déjà une ressource impressionnante d'argent pour MS mais si en plus cela reste à ces tarifs avec de la pub, ça devient un peu n'importe quoi.

Mais il est vrai que si le live devient gratuit après ça, on pourra dire que MS aura trouvé une alternative au live payant qui a rebuté pas mal de joueurs (dont moi, c'est pour cela que je suis allez voir chez Sony) tout en continuant à avoir sa rentrée d'argent mensuelle :thumbup:
Image IPB

#18 N3xGeisha

N3xGeisha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Lieu:Bourg-en-Bresse
  • Gamertag:N3xGeisha
  • ID PSN:N3xGeisha

Posté 01 juillet 2009 - 12:27

Voir le messageseifer, le 01/07/2009, 13:23, dit :

Sinon, sur PS3 on a pas de pub et c'est gratuit :ph34r:

t'as pas testé Vidzone toi. :whistling:

Image IPB

#19 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 01 juillet 2009 - 12:45

Si ils font effectivement cela, c'est pour baisser le prix des abonnements live. De toute façon on tends vers une uniformisation des services en ligne pour les consoles.
Je persiste à croire que Sony va un jour ou l'autre se rattraper à certains endroits pour compenser un minimum leurs investissements dans le PSN. Quand à Microsoft, il seront obligés de baisser le prix afin de s'aligner sur les offre de Sony lorsque le PSN aura rattrapé une grande partie de son retard sur le XboxLive.

Wait and see ;)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 01 juillet 2009 - 12:46

Perso, ça m'étonnerait vraiment que MS prépare un NXE avec des pubs comme celles qu'on peut avoir sur les sites web: ça entrainerait des critiques virulentes (dont la mienne) et une image dégradée...

Je pense plutôt que MS cherche à imposer son Silverlight, à augmenter ses pdm en proposant aux annonceurs de créer leurs pubs sous Silverlight. On aurait certainement le même modéle de pub que nous avons déjà: les "carrés" qui s'animent lorsqu'on s'arrête dessus (Cf. Le jour où la Terre s'arretera), ces mêmes espaces pourront donc être améliorés en terme d'animation.

Ensuite, les pubs actuelles sont toujours reliée à des offres promotionnelles, comme un jeux-concours, un thème ou des images de joueurs gratuites. J'apprécie car c'est ainsi que je renouvelle de temps à autre mes thèmes: hors de question que je paie pour celà!

Enfin, for the lulz, imaginez le futur:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)