Aller au contenu

Photo

CINÉMA. Prometheus 2 : la suite confirmée pour l'année 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 25 mars 2014 - 17:38

Prometheus premier du nom n'aura pas été la pépite attendue (même s'il a de beaux restes, Ridley Scott oblige), mais s'est avéré tout de même une bonne opération financière pour la 20th Century Fox,… Voir la news : CINÉMA. Prometheus 2 : la suite confirmée pour l'année 2016

#2 Trasan

Trasan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:39

"Prometheus premier du nom n'aura pas été la pépite attendue (même s'il a de beaux restes, Ridley Scott oblige)," Tout le monde n'est pas du même avis comme durendal par exemple  ^_^

#3 Cylon

Cylon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Lieu:Paname

Posté 25 mars 2014 - 17:47

Bah faut espérer qu'ils répondront à plus de questions qu'ils ne créeront de nouvelles questions cette fois ci. Dans le 1er tu pensais avoir des infos sur l'univers d'alien, et t'étais noyé par des dizaines de trucs incohérents mystérieux pour rien (cette confession du scénariste dans les bonus: "Au début dans la scène ou l'ingénieur se réveille, il devait parler, mais on a préférer que non pour le rendre super mystérieux" géniale l'idée. En gros les ingénieurs c'est des gros balèzes chauves qui parlent pas et qui tapent sur tout le monde quoi. Jason Statham is that you?)

#4 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 25 mars 2014 - 17:49

"Prometheus premier du nom n'aura pas été la pépite attendue (même s'il a de beaux restes, Ridley Scott oblige)," Tout le monde n'est pas du même avis comme durendal par exemple  ^_^

lol j allais évoquer Durendal et son Pourquoi j ai raison sur Prometheus, le film est pas nul pour son coté visuel ou ambiance, mais pour tout ce qu'il évoque (Persos cons présent juste pour justifier le film, intrigue du liquide noir et des Ingés mal exploitée etc...) comme le dit Durendal,  n'importe quel spectateur possède les moyens d'imaginer un déroulement plus logique 

#5 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:49

Si deux il y a j'irais pas le voir. Le premier était naze je trouve.

#6 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 25 mars 2014 - 17:51

Pfffrrrttt, sans moi.

#7 Ancestral Z

Ancestral Z

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 788 messages

Posté 25 mars 2014 - 18:00

J'ai encore bien aimer ^^ c'est clair que c'est plus pour l'ambiance que le scénario ^^ je suis partant pour le deux :thumbup:

#8 yurt

yurt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 25 mars 2014 - 18:11

Ils l'auraient appelé "Merde 2" ça aurait été pareil...

#9 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 25 mars 2014 - 18:32

Ils l'auraient appelé "Merde 2" ça aurait été pareil...

Non merde 2 c'est déjà pris pour le prochain Avatar.

Ou alors ça sera Grosse merde 2 je sais pas.

#10 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 mars 2014 - 18:37

Le premier était super beau. Le 2ème ajoutera peut-être du sens à cette belle coquille vide.

#11 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 25 mars 2014 - 18:56

Et comme le rappelle souvent le fossoyeur, une critique est très subjective, ça dépends de nos sensibilité, préférence, gouts etc, il y a moyen d'adorer un film que d'autres trouve vraiment a chier.

#12 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:11

Moi j'ai adoré le premier (et pourtant je suis très difficile en cinéma).

Mais bon maintenant on veut absolument avoir toutes les réponses tout de suite... si tu fais un film qui pose des questions, tout le monde fait la gueule. Et puis on est direct dans l'action alors que Prometheus est dans la recherche, la découverte scientifique. L'intention était claire mais tout le monde voulait autre chose... il a bien fait d'aller jusqu'au bout.

#13 Pheonix

Pheonix

MockingJay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 050 messages
  • Lieu:La Veine, District 12
  • ID PSNsword15

Posté 25 mars 2014 - 20:16

Mais bon maintenant on veut absolument avoir toutes les réponses tout de suite... si tu fais un film qui pose des questions, tout le monde fait la gueule. Et puis on est direct dans l'action alors que Prometheus est dans la recherche, la découverte scientifique. L'intention était claire mais tout le monde voulait autre chose... il a bien fait d'aller jusqu'au bout.

+1

#14 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 mars 2014 - 20:20

Bon je vais pas me lancer dans une critique de Prometheus, d'autres ont fait ça bien mieux que moi. Je veux juste réagir au côté découverte scientifique, vu que c'est mon métier, et signaler que les personnages ont une attitude parfaitement opposée au raisonnement scientifique quand ils disent grosso modo "Je ne sais pas mais c'est ce que je choisis de croire". En science on ne choisit pas de croire X ou Y, on s'en tient autant que possible aux faits. Alors je comprends le côté mystico-religieux de la découverte des origines de l'humanité mais pourquoi faire de ces persos des scientifiques alors???

#15 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:28

Bien entendu... en science, on ne commence pas sa recherche sur un inch ou sur une croyance que l'on tend à prouver mais juste des faits...

Heureusement qu'il y a eu des scientifique qui ont "crû" que leur idée était la bonne ou ont été "inspirés"

#16 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 mars 2014 - 20:33

Bien entendu... en science, on ne commence pas sa recherche sur un inch ou sur une croyance que l'on tend à prouver mais juste des faits...

Heureusement qu'il y a eu des scientifique qui ont "crû" que leur idée était la bonne ou ont été "inspirés"

Mmh mmh... lesquels? :)

#17 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:36

à peu près tous... en tous les cas, tous les grands qui font fait avancer la science.

#18 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 mars 2014 - 20:39

à peu près tous... en tous les cas, tous les grands qui font fait avancer la science.

OK. Des noms? Parce que durant mes études j'ai appris quelques vagues notions d'histoire des sciences et comme t'as l'air d'en savoir plus que moi j'ai envie de m'instruire. :)

#19 Pheonix

Pheonix

MockingJay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 050 messages
  • ID PSNsword15

Posté 25 mars 2014 - 20:40

La grande majorité des grandes découvertes scientifiques on été faites parce qu'un scientifique cherchait a prouver ses croyances...

Le résultat, confirmant ou non sa croyance, mais partant de toute façon de celle-ci. C'est la croyance qui guidée la recherche. Après, les résultats n'en dépendaient pas, mais sans croyance, pas de recherches, pas de résultats, pas de faits découverts...

#20 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:41

OK. Des noms? Parce que durant mes études j'ai appris quelques vagues notions d'histoire des sciences et comme t'as l'air d'en savoir plus que moi j'ai envie de m'instruire. :)

En faite je dirais pas des croyances mais plutôt des hypothèses qui par la suite ont été démontré.

#21 GuerrierDuSilence

GuerrierDuSilence

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:42

Ben j'ai adoré le premier... vivement la suite!!!!!!!!

#22 Pheonix

Pheonix

MockingJay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 050 messages
  • ID PSNsword15

Posté 25 mars 2014 - 20:42

En faite je dirais pas des croyances mais plutôt des hypothèses qui par la suite ont été démontré.

Hypothèses établies bien souvent a partir de "croyances" (non au sens divin de la chose) de ceux qui les ont émises.

#23 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:46

Tu essaies de me décrédibiliser comme cela? Ma réponse est clair non?
Tous ceux qui ont fait avancer la science:

Einstein, Higs, Pasteur... etc. Si ils ne s'étaient pas un jour dit: bon j'ai des faits, je crois que ça doit être ça avec ce que je sais déjà (hypothèse), essayons de le prouver scientifiquement grâce aux faits, ben ils n'auraient pas été bien loin.

Une hypothèse est dès lors un croyance, une intuition.

Si Christophe Colomb n'avait pas eu d'intuition que lui ont soufflé des faits, il serait jamais partis...

En effet, peut-être devrais tu ré étudier un peu... si tu veux être scientifique et pas analyste.

#24 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 mars 2014 - 20:48

Exactement! La différence est primordiale.

Hypothèses établies bien souvent a partir de "croyances" (non au sens divin de la chose) de ceux qui les ont émises.

Ça s'est sans doute passé comme ça il y a des siècles (et dire "bien souvent" est une hypothèse ;) hasardeuse que je me garderai bien de cautionner) mais la science ne raisonne plus comme cela (donc a fortiori dans le futur de Prometheus). Une hypothèse n'est pas une croyance. Un scientifique ne "croit" pas à ses hypothèses mais les considère comme une possible solution a la question scientifique qu'il se pose.

#25 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:52

Tu essaies de me décrédibiliser comme cela? Ma réponse est clair non?
Tous ceux qui ont fait avancer la science:

Einstein, Higs, Pasteur... etc. Si ils ne s'étaient pas un jour dit: bon j'ai des faits, je crois que ça doit être ça avec ce que je sais déjà (hypothèse), essayons de le prouver scientifiquement grâce aux faits, ben ils n'auraient pas été bien loin.

Une hypothèse est dès lors un croyance, une intuition.

Si Christophe Colomb n'avait pas eu d'intuition que lui ont soufflé des faits, il serait jamais partis...

En effet, peut-être devrais tu ré étudier un peu... si tu veux être scientifique et pas analyste.

Oulalaaaaa attention. 

-D'abord on a des faits, puis on pose plusieurs hypothèse, puis avec les connaissances que l'on a et de la recherche, on démontre.

Hypothèse/croyance/intuition c'est clairement tout les trois différents.

Colomb à découvert les amériques par hasard, ils ce croyais en inde ce con ^^ C'est pour ça que les autochtone des amériques s'appellent des indiens ! On lui a rien soufflé à l'oreille. 

#26 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:54

"Un scientifique ne "croit" pas à ses hypothèses mais les considère comme une possible solution a la question scientifique qu'il se pose."

croire: Estimer, considéré comme probable///=> c'est la définition.

Non finalement c'est pas la science qu'il faut ré étudier, c'est le français...

Ou c'était juste pour faire le malin et le monsieur moi je sais parce que je l'ai étudié?

Oulalaaaaa attention. 

-D'abord on a des faits, puis on pose plusieurs hypothèse, puis avec les connaissances que l'on a et de la recherche, on démontre.

Hypothèse/croyance/intuition c'est clairement tout les trois différents.

Colomb à découvert les amériques par hasard, ils ce croyais en inde ce con ^^ C'est pour ça que les autochtone des amériques s'appellent des indiens ! On lui a rien soufflé à l'oreille. 

Je n'ai pas dit qu'il avait ce qu'il voulait au départ j'ai dit que c'est ce qu'il a cru bon qui a permis la découverte, comme Prometheus.

De plus, je ne sais pas comment cette discussion est partie... car en fait je parlais du genre du film:

Pas action in space mais découverte scientifique, voyage in space. Très loin des considérations qui nous tient ici.

#27 Pheonix

Pheonix

MockingJay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 050 messages
  • ID PSNsword15

Posté 25 mars 2014 - 20:56

"Un scientifique ne "croit" pas à ses hypothèses mais les considère comme une possible solution a la question scientifique qu'il se pose."

Ou c'était juste pour faire le malin et le monsieur moi je sais parce que je l'ai étudié?

Je n'ai pas dit qu'il avait ce qu'il voulait au départ j'ai dit que c'est ce qu'il a cru bon qui a permis la découverte, comme Prometheus.

Et oui, on est en 2014, et des gens ne savent pas encore que "croire" n'as pas qu'une signification religieuse... :rolleyes:

Dans Prometheus, Shaw choisit de croire en l'hypothèse que les dessins qu'elles retrouvent de part le monde est une invitation de ceux qui nous ont créés. Elle part alors en voyage sur cette "croyance", sur cette hyptohèse en laquelle elle accorde une crédibilité (définition de croyance).
De la, elle arrive sur la planète et découvre qu'il y a effectivement nos créateurs dessus.

Tout comme un scientifique pense, émet l'hypothèse, "croit" donc, au sens strict et non religieux, qu'une chose se passe d'une telle manière, et expérimente a partir de cette hypothèse, pour trouver la véritable explication, qui parfois confirme ça "croyance", son hypothèse, parfois la contredit. Mais tout part de cette hypothèse, et donc, de ce que le chercher croit, au sens propre.

Colomb, ce grand scientifique de son état :genre:

#28 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 25 mars 2014 - 20:59

Bah justement. Ta définition prends le sens large du terme mais d'un point de vue scientifique c'est différents. 

En plus tu as bien écrit: Un scientifique ne "croit" pas à ses hypothèses.

En tout cas je le ressens comme ça.

Colomb, ce grand scientifique de son état :genre:

J'ai repris l'exemple de canardcache.

#29 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 25 mars 2014 - 21:04

Bon manifestement je t'ai vexé. Pas grave hein, tu sais on est moins susceptible une fois la puberté passée... (quitte à verser dans le ad hominem autant y aller à fond...)

Et oui, on est en 2014, et des gens ne savent pas encore que "croire" n'as pas qu'une signification religieuse... :rolleyes:

C'est a peu près évident que le terme de "croire" dans Prometheus est employé dans un sens mystique. Après si ça vous amuse de jouer sur les mots grand bien vous fasse. Perso j'essayais juste d'apporter des nuances et un éclairage sur le film basés sur mon expérience et ce qui fait mon quotidien. Je suis persuadé que le monde gagnerait à mieux connaître la façon dont fonctionne la science.

Mais comme apparemment vous en savez déjà bien plus que moi, je vous laisse entre érudits. :D

#30 lutin

lutin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:05

Il n'y a pas que le "croire" qui pose un problème dans le film (mais effectivement c'est ce qui est la source de l'une des fins les plus WTF que j'ai jamais vu au cinéma). Toute la démarche scientifique du film est au fraise. Ignorance totale des règles de sécurité les plus primaires que ce soit en terme de virologie, de confinement, de risques physiques, de transport, etc... Pour un équipage composé de scientifiques à bord de l'engin censé être le nec plus ultra de la recherche spatiale, ça la fout très mal.

#31 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:11

Perso avant de voir prometheus, je me suis regarde Aliens, le premier de 1979, je l'avais jamais vu. 

Et après prometheus, je me suis dis Wow le premier alien, qui a plus de 30 ans est carrément mieux ! C'est ouf. 

Pour un équipage composé de scientifiques à bord de l'engin censé être le nec plus ultra de la recherche spatiale, ça la fout très mal.

Vous avez déjà vu des scientifiques, ou des astronautes, qui ont un lance flamme ? 

Parce qu'il me semble que c'est ce qu'ils utilise un moment non ?

#32 lutin

lutin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:26

Vous avez déjà vu des scientifiques, ou des astronautes, qui ont un lance flamme ? 

Mets toi à leur place, tu es au fin fond de la galaxie, tout seul sur une planète visiblement hostile... rien de tel qu'un bon barbeuk pour détendre l'atmosphère et pour ça, il te faut ton zippo 3000 !

(en fait Ridley a probablement voulu faire un clin d'oeil au premier Alien)

#33 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 25 mars 2014 - 21:29

Il n'y a pas que le "croire" qui pose un problème dans le film (mais effectivement c'est ce qui est la source de l'une des fins les plus WTF que j'ai jamais vu au cinéma). Toute la démarche scientifique du film est au fraise. Ignorance totale des règles de sécurité les plus primaires que ce soit en terme de virologie, de confinement, de risques physiques, de transport, etc... Pour un équipage composé de scientifiques à bord de l'engin censé être le nec plus ultra de la recherche spatiale, ça la fout très mal.

Sans parler des deux cons qui se perdent dans des tunnels qui viennent d'être balisés et qui ont un plan de ces mêmes tunnels avec eux. Sans oublier le pilote qui les voit sur la carte mais qui est en mode total osef.

Ou l'autre gars qui touche une tentacule bizarre en espérant qu'elle ne lui fasse rien, les Ingénieurs qui sont super avancés technologiquement mais qui font démarrer leur vaisseau avec une flûte (y'a que dans un FF que ça ce voit ça), l'autre con qui s'aperçoit qu'il est dans un tombeau est décide que ça lui pète les couilles de découvrir toujours des tombeaux alors qu'il est archéologue.

Et j'en oublie.

Perso avant de voir prometheus, je me suis regarde Aliens, le premier de 1979, je l'avais jamais vu. 

Et après prometheus, je me suis dis Wow le premier alien, qui a plus de 30 ans est carrément mieux ! C'est ouf. 

Non mais en règle générale même un vaisseau scientifique doit avoir des armes à bord, on sait jamais. Mais même là, ils se sont plantés parce qu'ils ont juste mis le lance flamme, tout ça pour avoir un clin d'oeil à la con.

#34 ATOM

ATOM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:33

Je suis d'accord avec toi. Ridley scott a voulut lancer deux franchises lors de ce film et il avait insisté sur le fait que nous risquerions d'être surpris par le chemin emprunté. Je me souviens être entré en salle en me disant : pitié pas d'aliens baveux avec un sourire colgate et je me suis fait retourné comme une crêpe par le scénario. Intelligent et pas bourrin et pose divers questions sur nos origines et la quête ultime : l'immortalité.

Nous sommes incapable de voir au delà d'une certaine distance avec les instruments actuels et notre galaxie fait la taille gigantesque de 100 000 années lumières (en largeur). Il existe plus de 14 milliards de galaxies dans l'univers ...

Et des images vaut mille mots : la taille de notre planète par rapport à certains monstres de la nature. Nous sommes vraiment de la poussières d'étoiles.

Vivement qu'il sorte le 2.

#35 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 25 mars 2014 - 22:04

le scénariste controversé du précédent film, a cédé sa place à Michael Green (Green Lantern),

Oh merde X)

#36 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 023 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 25 mars 2014 - 22:24

le scénariste controversé du précédent film, a cédé sa place à Michael Green (Green Lantern),

Oh merde X)

Je pensais que ce "détail" n'avait choqué que moi... Et il y en a qui sont enthousiastes pour cette suite...

j'ai pas aimé le premier à cause de ses trop grossières incohérences et parce que jusqu'au bout, j'ai voulu croire que Scott avait réussi à éviter d'y foutre du Alien...

#37 Pheonix

Pheonix

MockingJay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 050 messages
  • ID PSNsword15

Posté 25 mars 2014 - 22:29

Ils sont loin d'être tous des scientifiques a bord du vaisseau hein...

#38 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 25 mars 2014 - 22:41

Alien... la séries qui devient de moins en moins bonne de film en film. Dommage

#39 Deho_Edeba

Deho_Edeba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages

Posté 25 mars 2014 - 22:41

Oh merde X)

Gage de qualitay

#40 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 25 mars 2014 - 22:42

Ils sont loin d'être tous des scientifiques a bord du vaisseau hein...

A part les trois pilotes et Charlize Théron, les autres ce sont tous des scientifiques. Et encore, comme Charlize est à la tête de Weyland Enterprise, elle doit quand même avoir pas mal de qualifications.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)