Aller au contenu

Photo

Sony licencie chez Evolution Studios, Guerrilla Cambridge et SCE London

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 982 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 25 mars 2014 - 15:35

Il y a un mois de cela, Sony opérait une réduction d'effectifs dans son studio de Santa Monica, annulant par la même occasion une nouvelle licence. La spirale infernale continue, cette fois-ci du…Voir la news : Sony licencie chez Evolution Studios, Guerrilla Cambridge et SCE London

#2 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 25 mars 2014 - 15:40

Et Sony Pictures Entertainment aussi.

#3 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 25 mars 2014 - 15:41

Ça sent le caca en ce moment chez sony, non? Ma PS4 commence à s'inquiéter
Croyez moi, je crois qu'il y a un concurrent prêt à embaucher à tour de bras :)

Blague à part, c'est très moche ce qu'il se passe, en espérant que les employés retrouvent vite du boulot.

#4 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 410 messages

Posté 25 mars 2014 - 15:42

Et Sony Pictures Entertainment aussi.

Oui plus de 200 personnes viennent d'être éjectées...C'est triste quand même surtout dans le secteur qui a le plus rapporté à Sony en 2013...

#5 ATOM

ATOM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 25 mars 2014 - 15:44

Attention : Sony met à disposition une version collector de la PS4 : Rouge sanguine pour la suite du massacre. Vu comment les choses se présentent, d'ici deux ans ils vont mettre la clés sous la porte. Çà sent le sapin moi je vous dit ... :punish_hang:

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 mars 2014 - 15:50

Si ils continuent à ce rythme, ils n'auront plus de développeur first party...

Ca vaut bien la peine d'avoir une console qui cartonne dans le monde si c'est pour mettre à la porte ceux qui sont censés y développés les jeux de demain.

Triste pour ceux qui vont perdre leur job.

#7 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 243 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 25 mars 2014 - 15:51

j'espère que Gravity Rush2 aura le temps de sortir avant qu'ils mettent un balle dans la nuque de la Vita

#8 Nikolastation

Nikolastation

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 25 mars 2014 - 15:55

Soit l'article est incomplet, soit il est faux car "restructuration" ne veut pas dire "licenciement". On peut supprimer des postes dans un studio et en ouvrir dans d'autres en gardant les mêmes personnes.

Attention aux raccourcis trompeurs!!!

#9 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 25 mars 2014 - 15:55

bizarre... au moment où ils en ont le plus besoin... j'espère que les dév ne seront en effet pas trop affectés, mais je commence à en douter...

#10 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 003 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 25 mars 2014 - 15:57

Ils restructurent vraiment tous les secteurs... Il faut dire que ça fait quelques années que Sony dans son ensemble est dans le rouge.

Peut être anticipent-ils de mauvais résultats pour leurs prochains trimestres?

#11 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 25 mars 2014 - 15:59

Soit l'article est incomplet, soit il est faux car "restructuration" ne veut pas dire "licenciement". On peut supprimer des postes dans un studio et en ouvrir dans d'autres en gardant les mêmes personnes.

Attention aux raccourcis trompeurs!!!

bah ça peut vouloir dire licenciements comme reclassement, c'est très flou comme terme, et c'est le fait d'être aussi flou qui me fait penser à licenciements plutot que reclassement (qui est un terme nettement moins négatif et donc, si c'était le cas je pense qu'ils auraient utilisé ce terme la, ce n'est qu'une supposition)

#12 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 25 mars 2014 - 16:04

Le soucis, c'est que Sony perd du fric sur chaque console vendue il me semble encore, or, plus ils vendent de console et plus ils perdent du fric...en théorie la vente de jeux permet de combler le manque, or les jeux en boites sur les next-gen en ce moment c'est pas la joie.

Avant, Sony pouvait se permettre de perdre du fric au départ le temps que la machine se lance et prenne un rythme de sorties régulier, mais là les caisses sont vides.

Après mon analyse est peut-être complètement foireuse.aussi, mais hey, c'est pas mon métier non plus  :ninja:

#13 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:06

Finalement c'est peut-être pas Nintendo qui va crever le premier. :genre:

#14 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 mars 2014 - 16:11

Finalement c'est peut-être pas Nintendo qui va crever le premier. :genre:

Ce serait quand même drôle si Sony arrêtait le jeu vidéo avant Nintendo. Je ne le souhaite pas bien évidemment, mais vu les succès des différentes playstation, on pourra vraiment se poser des vrais questions sur le pourquoi du comment.

Du coup, ça explique mieux que le gouvernement japonais cherche à s'inspirer de Nintendo: même quand ça ne va pas fort, ils ne licencient pas, contrairement à d'autres.

#15 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 801 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:19

Et ça continue... Ils ont décidé de tuer leurs studios internes ou quoi ?

Et dire que certains continuent à ne pas voir que quelque chose ne tourne vraiment pas chez Sony en ce moment.

Je ne vois pas trop le problème surtout dans une restructuration, sce london c'est un très vieux studio autant rafraichir un peu, guerilla cambridge si ça permet de nous refaire un Medievil tant mieux et Evolution j'imagine que des têtes sont tombés après le fiasco Drive Club.

#16 Gat

Gat

FF VII Best Game Ever

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 632 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatsenberg
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69
  • ID Nintendo NetworkGatounet_69

Posté 25 mars 2014 - 16:27

Heureusement qu'ils ont vendu leurs deux fameux immeubles...

#17 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:29

Ce serait quand même drôle si Sony arrêtait le jeu vidéo avant Nintendo. Je ne le souhaite pas bien évidemment, mais vu les succès des différentes playstation, on pourra vraiment se poser des vrais questions sur le pourquoi du comment.

Du coup, ça explique mieux que le gouvernement japonais cherche à s'inspirer de Nintendo: même quand ça ne va pas fort, ils ne licencient pas, contrairement à d'autres.

Je disais surtout ça parce que sur pas mal de news en rapport avec les chiffres de Nintendo les news ainsi que les forums voient Nintendo déjà mort et enterré. Mais en attendant c'est Nintendo qui vend le moins et pourtant c'est ceux qui licencie le moins, voir carrément pas d'ailleurs.

Je bosse pas dans la finance donc je raconte probablement n'importe quoi :D mais je vois vraiment pas Sony ou Nintendo arrêter le JV. Par contre je suis presque prêt à mettre une petite pièce sur Microsoft si un des trois constructeur doit sauter.

#18 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 25 mars 2014 - 16:30

Pour le coup c'est une vraie restructuration,pas une fermeture pure et simple des studios.

De toutes façons ils n'ont pas le choix,le temps où l'argent coulait à flot est terminé...

#19 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:33

180905.jpg

#20 kaisers21

kaisers21

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:35

Sur Neogaf sa parle d'une restructuration des studios first party de Sony pour réduire les pertes ainsi que rajouter du sang neuf dans certaines équipes comme il y avait eu au début de la ps3 ou encore comme Japan studio qui a vu l'arrivé d'Allan Becker à ça tête pour restructurer le studio mais c'est vrai que tous c'est départs donne une mauvaise image à Sony qui semble ne plus croire en ces studio firts party, j’espère vraiment qu'à l'E3 ils auront de nouvelles ip à nous montrer de leurs studio pour effacer ce sentiment. Sinon j’espère que ces personnes arriveront vite à retrouver du travaille.   

#21 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

180905.jpg

C'est mal mais j'ai un peu ri... :blush:

#22 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Si Sony arrête les jeux alors que leur ps4 cartonne c'est que vraiment ils n'ont rien compris a l'économie...
Mais j'espère vraiment que y aura toujours des firsts party de qualité...

#23 leloir

leloir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Gamertagleloir
  • ID PSNjcleloir
  • Code 3DS2363 5700 7497
  • ID Nintendo Networkleloir

Posté 25 mars 2014 - 16:43

Moi ce que je comprends pas ........mais comment ils sont en arriver là ??? Avec le succès de la ps2 ,ps3 et maintenant de la ps4.

#24 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 25 mars 2014 - 16:46

Avec le succès de la ps3

:genre:

#25 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 25 mars 2014 - 16:47

Moi ce que je comprends pas ........mais comment ils sont en arriver là ??? Avec le succès de la ps2 ,ps3 et maintenant de la ps4.

Le soucis c'est que Sony c'est pas que le jeu vidéo et toutes les autres branches de la marque sont dans le rouge depuis un moment.

#26 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 25 mars 2014 - 16:47

Après licencier et restructurer c'est pas toujours signe de mauvais résultats... C'est aussi, logique capitaliste oblige, pour gagner encore plus d'argent.
Ma boîte annoncé chaque année des milliards de bénéfices et eux aussi sont dans une logique de "non remplacement des départs et diminution des coûts ". Simplement parceque les actionnaires demande toujours plus de résultat chaque année et que quand le marché ne suit pas, bah il faut faire des économies ailleurs...
Après je dis pas que c'est ce qui arrive a Sony. Mais faut pas faire de conclusion hâtive. Y a peut être du vrai dans les deux interprétations.

#27 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 801 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:55

J’adore l’argument du « c’est un vieux studio ». Comme si la qualité se jugeait à l’âge du Studio. Et comme si les effectifs des studios étaient figés dans le temps et que c’est toujours les mêmes trois développeurs depuis 15 ans. Au cas où tu ne l’aurais pas compris, on parle d’un PLAN SOCIAL. De Licenciements. Quand on veut injecter du renouveau, on embauche du Sang neuf et on met fin à la collaboration avec quelques employés. Ce n’est absolument pas le cas ici.

Mais Sinon, à part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes.  

Santa Monica ? Tretton ? La scénariste d’Uncharted ? Le Creative Director de God of War? C’est vraiment pas du tout inquiétant.

Jamais dans l’histoire de Sony il n y a eu des licenciements aussi violents dans les équipes créatives. Et dire que leur Studios First party sont censés être leur force. C’est beau de porter des œillères.

C'est un vieux studio, il y a du sang neuf et aussi des vieux de la vieille comme dans toute boite. Et je n'ai absolument pas parlé de qualité, donc wtf ?

Ce n'est pas un licenciement ni un plan social mais une restructuration.

Santa Monica est aussi un vieux studio devenu assez obèse vu le nombre de salarié et le succès mitigé de GOW 4 a du bien aidé aussi pour lancer une vague de licenciement.

Tout ça est bien différent que de fermer des studios, là ce n'est clairement pas le cas, de plus il y a clairement une dynamique forte autour de la PS4 donc autant ne pas tourner en rond et en profiter pour restructurer.

#28 leloir

leloir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Gamertagleloir
  • ID PSNjcleloir
  • Code 3DS2363 5700 7497
  • ID Nintendo Networkleloir

Posté 25 mars 2014 - 17:02

Le soucis c'est que Sony c'est pas que le jeu vidéo et toutes les autres branches de la marque sont dans le rouge depuis un moment.

c'est vrai ont regarde pas trop toussa .

#29 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:17

Plus je vois ces articles de licenciements chez Sony plus je me dis que les ruptures de PS4 sont le fruit la santé de son économie : ça va mal !

Si Sony arrête les jeux alors que leur ps4 cartonne c'est que vraiment ils n'ont rien compris a l'économie...
Mais j'espère vraiment que y aura toujours des firsts party de qualité...

Beh je pense qu'ils ont voulu jouer à celui qui a le plus gros chéquier avec Microsoft, voila le résultat :(

#30 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 25 mars 2014 - 17:21

Bah c'est sur que la politique de Microsoft est plus saine. Ils sortent le chéquier que quand ils ont envie et n'investissent pas ou peu sur la durée... Sony a beaucoup de studios qui n'ont pas tous le succès qu'ils doivent avoir pour survivre...

#31 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:27

Clair ! C'est dommage !

Je trouve ça quand même flippant ! Espérons que l'on nous montre des bons trucs à l'E3 car l'année dernière c'était pas fou chez Sony. Déjà que Microsoft les a marteler ( en terme de jeux pur et dur ), cette année le géant américain décide de pousser encre plus loin ( d'après les rumeurs ) donc j'espère que le géant japonais fera de même.

Ma PS4 a de plus en plus faim et ça me fait chier de l'avoir acheté aussi tout en fait.

Et si Sony voulait réduire les AAA pour passer sur de l'indé ?!

#32 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:29

Et si Sony voulait réduire les AAA pour passer sur de l'indé ?!

Les exclus, les studios labellisé SCE, c'était pas censé être l'un des arguments n°1 de la PS4 ?

#33 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:34

Il y a ce genre de chose régulièrement dans tout les studios faut pas s'inquiété c'est normal. C'est juste que pour une fois on en parle.

#34 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:35

Faut les comprendre, ils vendent la PS4 par palettes alors que y'a quasi pas de jeux, à quoi bon en développer ?

#35 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:37

Les exclus, les studios labellisé SCE, c'était pas censé être l'un des arguments n°1 de la PS4 ?

Oui je crois aussi ^^

Mais face à un concurrent qui annonce des investissement de 1 000 000 000 $ et en plus recrute les licenciés de Sony, tu veux que Sony face quoi ?

Je pense que l'E3 sera décisif pour savoir la quelle des deux console est vraiment celle des gamers. Et je ne fais pas le fanboy, j'ai acheté les 3 nouvelles consoles.

#36 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:38

Je trouve ça quand même flippant ! Espérons que l'on nous montre des bons trucs à l'E3 car l'année dernière c'était pas fou chez Sony. Déjà que Microsoft les a marteler ( en terme de jeux pur et dur ), cette année le géant américain décide de pousser encre plus loin ( d'après les rumeurs ) donc j'espère que le géant japonais fera de même.

Euuuuh...sur ps3 on a eu le blinde d'exclue alors que la 360 n'a eu que GOW judgement.

Apres pour les next gen il y a euh 2 exclues (knack et killzone) contre 3 (forza, dead rising et je sais plus c'est quoi le troisième).

(je compte pas zoo keeper et kinnect bidule)

Donc je suis pas vraiment d'accord avec toi.

#37 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:41

Faut les comprendre, ils vendent la PS4 par palettes alors que y'a quasi pas de jeux, à quoi bon en développer ?

Pas mal :D Surtout que si tu regarde bien, les gens achètent quoi comme jeux ?! Fifa, COD, BF.. les exclues ne tournent pas autant que ça, contrairement à la One.

Euuuuh...sur ps3 on a eu le blinde d'exclue alors que la 360 n'a eu que GOW judgement.

Apres pour les next gen il y a euh 2 exclues (knack et killzone) contre 3 (forza, dead rising et je sais plus c'est quoi le troisième).

Tu parle de blinde d'exclues ? Je sors la liste ( pas vraiment à jour mais il y a le principal )

PS3 --> http://gueux-forum.n...-playstation-3/

Xbox 360 ->   http://gueux-forum.n...usifs-xbox-360/

C'est vrai, il y a que GOW sur 360 :genre:

#38 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:41

Pas mal :D Surtout que si tu regarde bien, les gens achètent quoi comme jeux ?! Fifa, COD, BF.. les exclues ne tournent pas autant que ça, contrairement à la One.

Tu parle de blinde d'exclues ? Je sors la liste ( pas vraiment à jour mais il y a le principal )

PS3 --> http://gueux-forum.n...-playstation-3/

Xbox 360 ->   http://gueux-forum.n...usifs-xbox-360/

C'est vrai, il y a que GOW sur 360 :genre:

Je parle de 2013.

Tu as dit:

Je trouve ça quand même flippant ! Espérons que l'on nous montre des bons trucs à l'E3 car l'année dernière c'était pas fou chez Sony. Déjà que Microsoft les a marteler ( en terme de jeux pur et dur ).

C'est pour ça je dis il y a moins eu sur ps4 vrai mais plus sur ps3.

#39 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:43

Dead Rising 3, Forza 5, Ryse, Titanfall. Rien qu'en boite déjà t'as de quoi jouer un super grand nombre d'heures à des exclues de qualité. Je te sors Killer Instinct et là c'est un Ultra Combo que tu viens de prendre ! :D

#40 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 801 messages

Posté 25 mars 2014 - 17:43

Et donc ? C’est censé démontrer quoi ? Depuis quand les « vieux de la vieille » sont devenus des boulets ?  Des centaines de développeurs sont licenciés et tu trouves moyen d’expliquer que c’est une bonne chose ? Si ces gars-là étaient aussi mauvais, pourquoi ne pas les avoir viré plus tôt ? Quant à ton exemple avec Santa Monica, on atteint le sommet de la naïveté. Ils ont embauché du monde pour développer une nouvelle licence qu’ils ont annulé puis ont viré 70 personnes. Pour qu’on se mange des suites de GoW ad vitam eternam ?

Qu’ils profitent du succès de la PS4 pour se remplir les poches en virant des équipes créatives car il y a des pigeons qui veulent toujours jouer à la même chose est une chose. Mais faire passer cela pour une bonne nouvelle, il faut quand même oser !

Et en quoi ne serait-il pas des boulets ? C'est quoi les dernières licences majeurs du studio london ? Eye pet et Wonderbook ?

Chaque jour des projets sont annulés dans des studios de jeux ou sont complètement remodelé c'est pas nouveau hein. Santa Monica était devenu un studio avec beaucoup de monde qui faisait un peu tout et n'importe quoi, aide et support, travail avec d'autres studios, leurs propres licences (qui ont eu un succès plutôt mitigé).

Sinon à part ça SCEE continue toujours de recruter, mais bon c'est vrai on en parle pas, ça a souvent peu d'intérêt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)