Aller au contenu

StarCraft II : pas de LAN possibleEt 7 minutes de gameplay en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 30 juin 2009 - 15:03

Blizzard a confimé via un communiqué super officiel que le jeu en LAN sur StarCraft II sera tout simplement impossible. Pour faire simple, si vous voulez jouer en multi, il sera indispensable de passer par Battle.net, leur portail de jeu en ligne perso. Les raisons sont apparemment multiples et l'éditeur les énumère dans un billet que votre serviteur a pris soin de traduire pour vous, parce qu'il…

Voir la news

Publicité

#2 unswabbed

unswabbed

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:49

Posté 30 juin 2009 - 15:07

J'espere qu'ils vont en inclure un, sinon on fait comment avec mes potes pour jouer ? On ava tous acheter notre jeux, mais on aime bien se réunir les uns chez les autres pour faire une lan histoire de se faire une soirée sympa en commandant des pizzas et en buvant de la bière.

Si pas de lan, ça perd le coté convivial je trouve. J'espere qui le mettront quand même, sinon c'est boycott du jeu (et j'espere qu'ils auront pas la même idée pour Diablo 3)

#3 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 30 juin 2009 - 15:08

Voir le messageunswabbed, le 30/06/2009, 16:07, dit :

J'espere qu'ils vont en inclure un, sinon on fait comment avec mes potes pour jouer ? On ava tous acheter notre jeux, mais on aime bien se réunir les uns chez les autres pour faire une lan histoire de se faire une soirée sympa en commandant des pizzas et en buvant de la bière.

Si pas de lan, ça perd le coté convivial je trouve. J'espere qui le mettront quand même, sinon c'est boycott du jeu (et j'espere qu'ils auront pas la même idée pour Diablo 3)

Je suis du même avis. Même si ça va être dur de boycotter le jeu (je suis faible quand c'est du Blizzard).

#4 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 30 juin 2009 - 15:13

Voir le messageunswabbed, le 30/06/2009, 15:07, dit :

En gros il faudra créer une partie privée en ligne et tout le monde dessus via son compte battle.net je pense... ils veulent surement limiter le piratage avec ça. Pour résumer si vous n'avez pas une grosse connexion internet, adieu les LAN ^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 Max_Creeger

Max_Creeger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:14

ah ben justement j'avais ouvert un topic hier sur le sujet!!
et comme je disais c'est la loose !!
bref voila le topic : http://www.gameblog....showtopic=16088

#6 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:14

et voila maintenant avoir de vrai amis et pas des gens qu'on a jamais vu de sa vie c'est interdit ... franchement les jeux vidéos me dégoutent de plus en plus, il devient de plus en plus difficile de trouver de bon jeux sur console par exemple permetant de joeur à plusieurs et délirer ensemble dans la meme piece pas derrière un micro chacun derriere son pc à 10 000 km

les joueurs ne sont pas tous des mecs pleins de graisses qui ont honte d'etre en communauté ^^ et apres on se demande pourquoi la wii ca marche

les jeux sont peut etre pourri mais au moins on peut jouer entre pote le pire c'est que maintenant limite je me sens obligé de jouer à des jeux pourri pour pouvoir m'amuser avec des amis...

c'est vraiment la loose je trouve

#7 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 30 juin 2009 - 15:15

Voir le messageBigquick, le 30/06/2009, 16:08, dit :

Je suis du même avis. Même si ça va être dur de boycotter le jeu (je suis faible quand c'est du Blizzard).

Moi aussi je déplore la disparition de l'option LAN, mais ce n'aurait pas été mon utilisation première du jeu. Au pire, je ferais des parties depuis Battlenet. Après les grands rassemblements risquent de se passer purement et simplement de compétition autour de Starcraft II.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 30 juin 2009 - 15:15

Blizzard commence à prendre la grosse tête et semblent penser que leurs fans sont assez attacher à la marque pour accepter tout et n'importe quoi. Une activation via réseau (s'ils craignent le piratage), pourquoi pas, mais une impossibilité de jouer en LAN... WTF !? -_-
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#9 unswabbed

unswabbed

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:49

Posté 30 juin 2009 - 15:17

Moi niveau connection ça va, je suis en degroupage total et à environ 800m du DSLAM, par contre j''ai un pote qui a fait construire dans un village isolé, resultat il est a 4Km du DSLAM avec une connection de 3Mo, pour lui je crois que c'est mort.

@bigquick : moi aussi je suis faible quand c'est un jeu blizzard, mais sans mode lan, je pense que j'arriverai a lutter

#10 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 30 juin 2009 - 15:19

Voir le messagezelphir, le 30/06/2009, 16:15, dit :

Moi aussi je déplore la disparition de l'option LAN, mais ce n'aurait pas été mon utilisation première du jeu. Au pire, je ferais des parties depuis Battlenet. Après les grands rassemblements risquent de se passer purement et simplement de compétition autour de Starcraft II.

Et l'intention de Blizzard est de remplacer Starcraft I par le II dans l'esport...
C'est plutôt mal parti en prenant ce genre de décision.

#11 framg

framg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:24

Ca sera comme steam, le jeu sera en LAN mais avec activation obligatoire sur battle.net.

#12 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juin 2009 - 15:32

c'est dommage et pour eux, et pour moi, en gros tu n'as plus de connexions internet, tu ne peux même pas jouer en lan ... j'acheterais pas le jeux alors que je l'attend depuis longtemps (déjà le fait de le vendre en plusieurs fois m'avait bien refroidis... )

Blizzard, ça sera sans moi cette fois ....
Image IPBImage IPB

#13 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 30 juin 2009 - 15:35

Voir le messageBigquick, le 30/06/2009, 16:19, dit :

Et l'intention de Blizzard est de remplacer Starcraft I par le II dans l'esport...
C'est plutôt mal parti en prenant ce genre de décision.

J'imagine mal très bien ce que pourrait donner un ESWC sur Starcraft II, avec accès à Internet pour l'ensemble des participants sur Starcraft II ... :ph34r:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juin 2009 - 15:39

je vois pas comment ils ont pu penser a ça, sérieusement, je préfère mille fois une lan plutôt que de jouer sur le net ....

j'éspère que starcraft 2 se vendra mal pour le coup
Image IPBImage IPB

#15 Attel

Attel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:46

Ils ont plus qu'à mettre l'accès à battle.net payant, et ils auront gagné dans le jeu du plus con.

#16 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:54

Quand je pense que ma première lan je l'ai faite sur Warcraft II... Sur ce coup là Blizzard me déçoit un peu :thumbdown:

#17 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 30 juin 2009 - 15:55

Niark Niark! Après le jeu en kit, voila le jeu sans LAN. Y a pas a dire mais depuis WoW ils ont de super idée chez blizzard. Leur objectif: créer une 3ème tour en or massif
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#18 AtomicSushi

AtomicSushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Gamertag:Ultime Sushi

Posté 30 juin 2009 - 15:57

Perso, je le boycotte pour le coups des trois boîtes. C'est gentil de nous donner accès au multi en en achetant qu'une mais on aura même pas le droit à toutes les unités en multijoueur Je vais pas payé 3 fois mon jeu pour l'utiliser en multi :busted_red:
"S'ils viennent me voir ramper, ils vont être déçus !"

#19 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:00

Même si je ne suis pas directement concerné (j'ai toujours été une quiche aux STR et au premier Starcraft) c'est pour moi l'info' de la semaine en premier lieu pour la question de la convivialité évoquée plus haut ! Vraiment gros coup de tonnerre pour moi cette annonce...

#20 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 30 juin 2009 - 16:06

Hé bien ce jeu accumule les points noirs, je passerai mon chemin et pourtant j'étais enjoué par Starcraft II dès le début.
L'année 2010 commence fort.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)