Aller au contenu

Photo

Shenmue 3 : selon Cerny (Sony), Yu Suzuki cherche activement un éditeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 547 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:19

Passionnante, la rétrospective du développement de Shenmue par Yu Suzuki qui s'est tenue hier à la GDC de San Francisco a aussi eu un arrière-goût amer pour certains fans. En effet, et même si…Voir la news : Shenmue 3 : selon Cerny (Sony), Yu Suzuki cherche activement un éditeur

#2 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 20 mars 2014 - 17:23

M$ pourrait éditer le jeu,pour se refaire une image...

#3 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:25

La fameuse "super surprise de ouf de M$ pour l'E3" ? Que quelqu'un l'édite !!!

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 20 mars 2014 - 17:26

Allez Nintendo ! le pire c'est que ça serait une goutte d'eau pour eux vu leurs trésors de guerre !

#5 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:27

Mais laisser Shenmue reposer en paix, ça parle à qui de toute manière à part la niche qui squatte les forum JV.

A part le kickstarter je vois pas, et encore....

#6 tinchou

tinchou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:27

Un kickstarter serait pas mal là !

#7 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 20 mars 2014 - 17:28

M$ pourrait éditer le jeu,pour se refaire une image...

Après tout ils ont plombé la licence en achetant l'exclu aux usa.

#8 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:29

RIP Shenmue (et je parle en tant que fan, c'est mon BGE... Mais j'accepte sa mort comme je l'avais accepté a l'époque, jusqu'à ce qu'il y ait tout ce boucan qui a commencé depuis le tweet montrant Cerny et Suzuki "en pleine discussion sur la saga" et les nombreuses rumeurs/indices qui ont suivi... pour absolument rien).

Y'a les jeux Yakuza qui me consolent plutôt bien maintenant et qui restent (un peu) dans le ton.
Et les tas d'autres bons jeux qui sortent depuis l'arrêt de la Dreamcast. Adieu.

#9 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Et on est repartis... :genre:

#10 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Ne pourrait on pas envisager une production modeste destiné juste au curieux et au fan qui se contenterais de juste terminer ce qui n'a pas été fait à l'époque mais sans visé le photoréalisme qui bénéficierait d'outils performant d'aujourd'hui permettant de faire plus avec moins. 

Un mega man 9 est bien sortie y a pas si longtemps, comme si on été restait a l'époque des 8 premiers et c'est un très bon jeu.

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Avec un kickstarter tu peux développer un jeu à ambition modeste mais pas un Shenmue. Il faut un éditeur fort et si il manque un peu de tunes là il peut demander aux fans de participer.

#12 Yoyooo

Yoyooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:33

Un portage hd vita des deux premiers et faire le 3 sur vita et plus si le portage hd fonctionne...parce qu'un développement sur console new gen demanderait des ressources plus importantes..et rendrait le tout risquer..

#13 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 20 mars 2014 - 17:33

Putain la grosse douche froide pour les fans après tout ce patacaisse organisé pourtant par sony... :huh:

#14 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:35

Avec un kickstarter tu peux développer un jeu à ambition modeste mais pas un Shenmue. Il faut un éditeur fort et si il manque un peu de tunes là il peut demander aux fans de participer.

Ben justement ça peut être l'inverse aussi comme pour Kingdom Come, le kickstarter peut servir de tremplin pour trouver l'éditeur car ça le rassure de voir le nombre de backers et ça donne une vrai crédibilité au projet.

#15 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 20 mars 2014 - 17:37

Shenmue 3 : selon Cerny (Sony), Yu Suzuki cherche activement un éditeur de l'attention

Réparé pour vous.

#16 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 20 mars 2014 - 17:41

Ben justement ça peut être l'inverse aussi comme pour Kingdom Come, le kickstarter peut servir de tremplin pour trouver l'éditeur
car ça le rassure de voir le nombre de backers et ça donne une vrai crédibilité au projet.

Kingdom Come a trouvé un éditeur ? Ou c'est de l'auto édition ?

#17 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:44

Kingdom Come a trouvé un éditeur ? Ou c'est de l'auto édition ?

Nan je me corrige en fait il on trouvé grace au kickstarter un sponsor en gros qq'un

qui leur file de la tune mais il reste en auto-edition il me semble.

#18 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 20 mars 2014 - 17:48

Si Shenmue 3 a bien plus qu'une ambition modeste, ce n'est pas d'un éditeur qu'il a besoin mais d'un mécène multimilliardaire. Comme dit plus haut on est dans la niche de vieux trentenaires là.

#19 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 20 mars 2014 - 17:53

Allez Nintendo ! le pire c'est que ça serait une goutte d'eau pour eux vu leurs trésors de guerre !

peut-être mais la wii U ne pourra pas faire tourner le moteur graphique... :genre:  c'est une blague,hein.

#20 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 20 mars 2014 - 17:58

peut-être mais la wii U ne pourra pas faire tourner le moteur graphique... :genre:  c'est une blague,hein.

C'était trop gros de toute façon pour ne pas être pris pour une blague !^^

#21 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 20 mars 2014 - 17:59

Si Shenmue 3 a bien plus qu'une ambition modeste, ce n'est pas d'un éditeur qu'il a besoin mais d'un mécène multimilliardaire. Comme dit plus haut on est dans la niche de vieux trentenaires là.

Je pense pas que Shenmue 3 demande le budget d'un gta v. Juste c'est pas un jeu qui coûtera 4-5 millions.

#22 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 20 mars 2014 - 18:03

C'était trop gros de toute façon pour ne pas être pris pour une blague !^^

on sait jamais avec les trolls gens des forums maintenant,mais nintendo éditeur,je dis pas non! tant que c'est pas sony...

#23 J-Kunp

J-Kunp

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 20 mars 2014 - 18:20

Le Kickstarter peut aussi être une première levée de fonds avant la venue d'un éditeur. Ca sert à démontrer, auprès d'un financier établi, l'engouement potentiel autour d'un titre, et à faire en sorte que le projet ne démarre pas de zéros sans le moindre apport de capitaux.

Enfin, Kickstarter n'est pas encore dispo au Japon si j'ai bien suivi, et si la marque Shenmue appartient à Sega, c'est mort de toutes façons. A moins d'une version "Mighty No. 9" où on reprend tout l'univers et l'histoire, mais on change les noms et le chara design.  

#24 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 20 mars 2014 - 18:31

Suzuki n'est pas propriétaire de la saga, pourquoi voudrait-il trouver des éditeurs ?

Ça serait pas plutôt à Sega de faire ça ?

#25 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 20 mars 2014 - 18:52

Laissez Ryo Hazuki reposer en paix.

La légende de Shenmue tient à son histoire inachevée. Qui veut détruire une légende ?

#26 lukysnake

lukysnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 20 mars 2014 - 18:56

microsft game studio  comme éditeur xD 

#27 Turin

Turin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:13

Que ce serait drôle que Nintendo saute sur l'occasion ...

Après Bayonetta 2, Shenmue 3 :P

Je sens que ça gueulerait du côté des joueurs Sony et MS ^^

#28 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:20

Suzuki n'est pas propriétaire de la saga, pourquoi voudrait-il trouver des éditeurs ?

Ça serait pas plutôt à Sega de faire ça ?

pour moi aussi SEGA, me semble être le propriétaire de la licence Shenmue (peut-être qu'il est conjointement proprio avec sega?).  pourquoi n'essaye-t-il de discuter avec sega, qui pourrait faire comme avec bayo, filer la licence à un des trois constructeurs pour financer le jeu.

bref surprise surprise, mais je n'y crois pas trop pour un futur épisode.

#29 Yatta

Yatta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:22

il nous les brise savent pas parler franchement je vois pas en quoi c'est si difficile de dire: ON le feras jamais. 

Putain a la limite si sa vous fait mal au cul de sortir le pognon faites un livre sa coûteras moins chère.

#30 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:29

On a le droit de faire un kickstarter au pif pour donner tous les fonds pour la prod de shenmue 3 ou c'est compliqué juridiquement ? (j'y connais que dalle ) hahaha

#31 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:31

Bon cela confirme juste l'énorme patience et l'abnégation de Suzuki.

Il tente tout ce qu'il peut pour nous offrir la fin et n'a pas abandonné après tout ce temps.

C'est quand même honorable de sa part surtout qu'il connaît les risques commerciaux de son projet ; il est Tel Hercue et ses travaux.

Il aimerait tant pouvoir comme il a toujours répété nous faire partager la fin.

Bref, j'ai le plus grand respect pour cet homme même si nous n'aurons peut-être jamais la fin (du moins en jeu vidéo). :thumbup:

Et cela nedoit pas être simple de vivre tous les jours avec ce "fardeau".

#32 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 20 mars 2014 - 19:47

Putain la grosse douche froide pour les fans après tout ce patacaisse organisé pourtant par sony... :huh:

J'ai raté un truc ? Pourquoi des tas de gens disent que Sony a fait du bruit autour de ça ? C'est pas les joueurs et certains sites pas très pro qui ont fait monter la sauce plutôt ? Je me rappelle pas avoir vu des déclarations de Sony sur shenmue.

#33 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:50

J'ai raté un truc ? Pourquoi des tas de gens disent que Sony a fait du bruit autour de ça ? C'est pas les joueurs et certains sites pas très pro qui ont fait monter la sauce plutôt ? Je me rappelle pas avoir vu des déclarations de Sony sur shenmue.

Ba quand il on un peu parler d'un liste des jeux que voulais les fan de la playstation. Les rumeur sortie de nul part qu'il n'on pas du tout démentie. Mais après clairement c'est ridicule de penser que shenmue 3 aller être annoncé

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 20 mars 2014 - 19:55

CC'est clair Sony a rien fait du tout. C'est juste parce que les gens ont vu que cerny serait là donc ils ont cru qu'il représentait Sony mais c'est juste son ami avant tout.

Ba quand il on un peu parler d'un liste des jeux que voulais les fan de la playstation. Les rumeur sortie de nul part qu'il n'on pas du tout démentie. Mais après clairement c'est ridicule de penser que shenmue 3 aller être annoncé

Ça c'est autre chose. La branche des production third party n'amènera jamais Shenmue 3 sois en sur. Il était question d'amener Shenmue HD plutôt mais cette branche n'a encore rien annoncé ni rien promis sur Shenmue qui est dans une liste aux côtés de Yakuza et FF type 0 entre autres.

#35 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 20 mars 2014 - 19:56

Ils étaient clairement en mode "on dit pas oui MAIS on ne dit pas non". Un communiqué pour démentir aurait fait l'affaire.
Je vois pas en quoi c'est si dur de mettre "Sony ne compte pas produire Shenmue 3 / There's no plans for Shenmue".
Au lieu d'un "nous vous écoutons, nous prenons compte de ce que vous dites, merci believe, The story goes on".

#36 BartMarley

BartMarley

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 20 mars 2014 - 20:06

Donc en gros si on a pas de Shenmue 3 c'est parce que les mechants editeurs veulent pas financer le jeu?

Comme Napoléon de Kubrick?

Ou Megalopolis de Coppola?

Quand on voit que des jeux extremement passables tels que re5 et re6 se vendent comme des petits pains grace a la puissance de la licence, qui se permettent meme des meilleurs ventes que les cultissimes re1 et re2, je me demande vraiment pourquoi aucun editeur n'a l'ambition de proposer une suite pour la poupulasse.

Et j'arrete tout de suite les detracteurs qui vont me dire que seuls les fans de base sont interessés par une suite, car quand on voit l'ampleur que prend n'importe quel rumeur d'un retour de la licence, meme le pecot lambdas connait a présent Shenmue et est au fait de son aura magistrale.

Ok le jeu original et sa suite ont coutés une blinde pour l'époque et ca peut faire frissoner les editeurs, mais mince on est en 2014! On n'a jamais demandé de poser 500 millions sur la table pour faire le Titanic du Jeu Video!

Enormement de jeux utilisent les meme moteurs graphiques, moi je fait confiance a Yu pour nous pondre un gameplay au poil, un scenar d'enfer et une ambiance de fou furieux!

Alors messieurs les editeurs si vous lisez ces quelques lignes remplies de naiveté sortez vous les doigts du cul et petez un peu votre tresor de guerre au lieu d'eesayer de capitaliser sur vos aquis, un peu d'audace et de corones merde

#37 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 767 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 20 mars 2014 - 20:11

Putain vie de merde !! Mes pensées vont vers Julo snif !

#38 RAIZEN

RAIZEN

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 mars 2014 - 20:28

Oui qu'il arrete de faire le tour des editeurs poule mouillé, qu'il aille le proposer directement sur kickstarter.

#39 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 20 mars 2014 - 20:53

Je voudrais faire mon deuil, par pitié n'en jetez plus.....  

#40 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 20 mars 2014 - 20:56

Et on est repartis... :genre:

Plus aucune limite c'est clair... :genre:

Tiens d'ailleurs Gameblog devrait faire une nouvelle news moi j'ai une photo de Cerny et Susuki entrain de boire un coca cola, je pense donc que c'est surement un élément important du gameplay...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)