Aller au contenu

PS3 : Le retour de la rétrocompatibilité ?Sony dépose un nouveau brevet révélateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41 Lister

Lister

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:09

Mal passé effectivement, pour faire FFXII j'ai du rachète une PS2 (morte juste avant l'arrivé du jeu, je pensais prendre une PS3 et pouvoir y jouer...)

Publicité

#42 wizlock

wizlock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Gamertag:JetFunder
  • ID PSN:StarsHunter

Posté 30 juin 2009 - 12:23

Excellente nouvelle , par contre faudra que ça arrive gratuitement , et si c'est le cas c'est encore un argument en faveur de la console de Sony , en argument de poid qui pourrait pousser les possesseur de PS2 a prendre une PS3 :thumbup:

Sinon la fameuse PS3 Slim est en réalité un fake (en tout cas celle présenté en image)

http://www.ultimatep...t-des-faux.html

#43 SAURONSG

SAURONSG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:GUADELOUPE 971
  • Gamertag:SAURONSG
  • ID PSN:SAURONSG

Posté 30 juin 2009 - 12:25

j'ai ma ps3 60go et les qques jeux PS2 que je passe dessus rendent plutot bien . c'est une bonne nouvelle .... meme si c'est encore au stade de rumeur . après il ne faut peut etre pas trop se rejouir ... ils risquent aussi de dematerialiser l'offre .... telecharger vos jeux PS2 via le PSN :thumbdown2: ..... il y a aussi cette rumeur qui enfle . la PSP Go initie le genre ..... la PS2 pourrai suivre le pas
Image IPB

GT PS3 : SAURONSG

#44 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:33

Voir le messageIndy, le 30/06/2009, 13:09, dit :

Sony avec sa PS3 n'a décidément aucune stratégie cohérente... Modele d'origine retrocompatible PS2 puis abandon sur les 40 Go... pour finalement réintegrer le processus en 2010. Abandon de la vibration pour les remettre par la suite... Sixaxis peu soutenu... Apparition d'un simili de wiimote 3 ans apres... Des packs et modeles par dizaine (60 Go, 40 Go, 80 Go, 160Go...) qui ne font qu'embrouiller le grand public... Sans parler des 4 modeles de PSP en... 4 ans !

Bref on est très loin d'une quelquonque maitrise du sujet comme y arrives Nintendo avec sa Wii, qui depuis son lancement affiche un prix unique et un modele unique (avec Wii Sports) immediatement identifiable en magasin. Les futurs acheteurs de Wii ne se posent pas sans cesse des questions pour savoir si dans 2 mois, il y aura pas une autre version en rayon...

Ca joue beaucoup pour s'etendre auprès du grand public en dehors du prix bien evidement.

Effectivement, Nintendo ne cherche pas à brouiller les cartes auprès des acheteurs. Le problème étant qu'ils ont confondu rétrocompatibilité et nouveau hardware !

#45 Thecanard

Thecanard

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Gamertag:Angelsduck
  • ID PSN:angels

Posté 30 juin 2009 - 12:39

Pourquoi pas , moi j'ai encore la 60 Go , mais elle me sert jamais à lire des jeux de PS2......... car déjà il passe mal et de plus encore une ps2 à la maison , mais si d'aventure tout fonctionnerais bien je me laisserais tenté pour gagné un peu de place autre de ma TV .

#46 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:53

Voir le messageCoemgen, le 30/06/2009, 12:06, dit :

je vois bien venir un truc genre "seuls les jeux PS2 achetés sur le Store pourront être émulés". Et dans ce cas ce sera sans moi.

Ce serait vraiment révoltant. Et si ça devait se confirmer, je n'ai pas peur de dire que je piraterais tout les titres PS2 PSN que j'ai en DVD originaux dans ma ludothèque. D'ailleurs possédant les originaux je ne considérerais pas ça comme du piratage. :geek:

#47 sdekaar

sdekaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:RBX

Posté 30 juin 2009 - 12:54

il vont utiliser donc de l'hle

http://wapedia.mobi/en/HLE

dans les fait ça donne des resultat aleatoire mais sny ayant toutes les docs et les codeurs qui faut je suis don confiant

l'un des premier emulateur a tuliser ça est ultra HLE, un emulateur nintendo 64 qui etait  "magique" et avait fait scandale du fait de le petite config necessaire pour l'utiliser.

#48 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:54

je serais pour, en effet étant possesseur de la PS3 40Go (la 60 était trop chère pour moi au moment où je pouvais acheter la console), je n'ai pas de retrocompatibilité...et ça me botterait bien, juste pour FF X et MGS 3, tiens. ça serait chouette, car sinon devoir attendre les jeux PS2 pour une éventuelle sortie sur le Store...on peut toujours rêver.

#49 GonnShu

GonnShu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 247 messages
  • ID PSN:Gonn-Shu

Posté 30 juin 2009 - 13:10

Cooool, et surtout, enfin ! Parce que bon, j'ai toujours la PS2 à côté quand je veux me refaire un jeu dessus, mais c'était effectivement une grande déception. En espérant que ça se concrétise... :rolleyes:

#50 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 30 juin 2009 - 13:10

La non-retrocompatibilité de la PS3 est clairement ce qui m'a fait trancher pour la 360, donc bonne décision Sony mais beaucoup trop tard à mon avis. Les gens qui ont une 360 + une Wii ont tout ce qui faut pour se taper des vieux jeux sympas.
Une fois de plus Sony est aux fraises :helptitanic:

#51 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 30 juin 2009 - 13:12

Voir le messagesdekaar, le 30/06/2009, 13:54, dit :

il vont utiliser donc de l'hle
merci pour le lien, je ne connaissait pas
dématérialisé

#52 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 30 juin 2009 - 13:14

Autant le retour de l'émulation est très probable (je vois bien Sony sortir ça à l'automne avec ces gros jeux et la PS3 Slim pour bien enfoncer le clou), autant je crois pas un instant à la compatibilité à 100%. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#53 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 30 juin 2009 - 13:37

J'espère vraiment que l'on assistera au retour de la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PS3, mais peut-être qu'aujourd'hui, comme la ludothèque PS3 s'est réellement enrichie, cette possibilité touchera moins de joueurs. Mais personnellement, je possède une PS3 60 Go, qui peut lire sans problème la majorité des titres PS2 ^_^...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#54 Croustibat

Croustibat

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 30 juin 2009 - 13:58

Ça fera pshiiiit comme toute les précédentes rumeurs... ou pas. :genre:

#55 funnuraba21

funnuraba21

Membre

• Membres Premium
  • 147 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:funnuraba21
  • ID Steam:funnuraba21
  • Code 3DS:1504 5676 6006

Posté 30 juin 2009 - 13:59

Mouais, sympa pour ceux qui n'ont pas le premier modèle (pas comme moi). Tous mes jeux PS1 et PS2 passent sur la PS3 60go SAUF FINAL FANTASY VIII !!!!! **$)&"#$* !!!! Sony sort toi les doigts de la lune et fait que cette merveille vidéoludique soit compatible avec nos chers (dans tous les sens du terme) monolithes noirs. :busted_red:

#56 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 30 juin 2009 - 14:08

ça serait cool ça. Pouvoir faire le plein de jeux ps2 sans avoir à m'encombrer de la consule sus-nommée...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#57 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 30 juin 2009 - 14:11

Perso je m'en tape ma ps2 upscalé par mon ampli eclate l'upscale de la ps3 sans aucun bug à la clef.
Image IPB

#58 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 30 juin 2009 - 14:15

Voir le messageGhostReplika, le 30/06/2009, 12:55, dit :

Je rève d'une rétrocompatibilité sans protection territorial :hypocrite: ...

Idem, ce serait l'idéal, bien que de toute façon je me suis adapté la rétro imparfaite de ma 60 Gb: j'ai mes deux PS2, pal et ntsc, à côté de ma ps3, branchées sur mon petit écran cathodique. Ça reste la meilleure façon selon moi de jouer à des jeux de l'ancienne génération pour l'instant, au vu de tous les problèmes qu'on rencontre avec la rétro des quelques PS3 qui la possèdent (bugs de son, bugs graphiques, aliasing...).

#59 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertag:rotofil
  • ID PSN:aspichien

Posté 30 juin 2009 - 14:33

Tout simplement révoltant et scandaleux, je viens d'acheter une PS3 je suis très content de cette onéreuse acquisition mais le coup de la rétrocompatibilité PS2 passe mal pour moi, je possède énormément de titres PS2 qui ne passent plus dans ma vieille console PS2 donc je me retrouve avec des piles de jeux inutilisables sans une nouvelle console PS2 et aussi des piles des consoles sur les meubles (bonjour les câbles et la poussière).
Trollisme à part, je possède une Xbox360 depuis longtemps et je trouve que MS est assez clean au niveau de sa rétrocompatibilité même si les jeux ne pas tous compatibles! mais c'est déja ça de pris.

Tout ça pour vous dire que Sony sort une console avec rétrocompatibilité puis l'enlève puis veux la remettre......... c'est quoi ça??? si je veux profiter de mes anciens jeux PS2 je fais quoi je rachète une PS2 ou je revend ma PS3 pour pouvoir acheter la future avec la MaJ. C'est sidérant... ce genre d'infos me fait bondir et m'écoeure de plus en plus.
"Si les connards volaient, il ferait nuit tous les jours"

Image IPB

#60 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 30 juin 2009 - 14:39

Voir le messageaspichien, le 30/06/2009, 15:33, dit :

Tout simplement révoltant et scandaleux, je viens d'acheter une PS3 je suis très content de cette onéreuse acquisition mais le coup de la rétrocompatibilité PS2 passe mal pour moi, je possède énormément de titres PS2 qui ne passent plus dans ma vieille console PS2 donc je me retrouve avec des piles de jeux inutilisables sans une nouvelle console PS2 et aussi des piles des consoles sur les meubles (bonjour les câbles et la poussière).
Trollisme à part, je possède une Xbox360 depuis longtemps et je trouve que MS est assez clean au niveau de sa rétrocompatibilité même si les jeux ne pas tous compatibles! mais c'est déja ça de pris.

Tout ça pour vous dire que Sony sort une console avec rétrocompatibilité puis l'enlève puis veux la remettre......... c'est quoi ça??? si je veux profiter de mes anciens jeux PS2 je fais quoi je rachète une PS2 ou je revend ma PS3 pour pouvoir acheter la future avec la MaJ. C'est sidérant... ce genre d'infos me fait bondir et m'écoeure de plus en plus.

Le plus simple reste encore de reprendre une ps2, j'en ai vue a 50€ neuves pendant les soldes, mais bon la rétro ca permet de faire de la place sur les meubles. sinon si j'ai bien compris la news ce serait de l'émulation software donc compatible avec tous les modeles de ps3.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)