PS3 : Le retour de la rétrocompatibilité ?Sony dépose un nouveau brevet révélateur
Débuté par Julo, 30 jui 2009 - 11:02
86 réponses à ce sujet
Posté 30 juin 2009 - 11:02
Si les actuelles PlayStation 3 sont absolument incapables de lire des jeux PS2, on se souvient que les premiers modèles de la console, eux, y arrivaient sans problème. Aux États-Unis et au Japon, l'Emotion Engine, fameux processeur de la PlayStation 2, était même carrément physiquement inclus dans la bécane, tandis qu'en Europe nous avons eu droit à une émulation software qui passait un grand…
Voir la news
Voir la news
Posté 30 juin 2009 - 11:06
Alléluia ! 
J'ai toujours ma PS2 branchée sur la télé mais j'émulerai avec plaisir mes jeux sur PS3. Néanmoins je préfère ne pas crier victoire trop vite, je vois bien venir un truc genre "seuls les jeux PS2 achetés sur le Store pourront être émulés". Et dans ce cas ce sera sans moi.
J'ai toujours ma PS2 branchée sur la télé mais j'émulerai avec plaisir mes jeux sur PS3. Néanmoins je préfère ne pas crier victoire trop vite, je vois bien venir un truc genre "seuls les jeux PS2 achetés sur le Store pourront être émulés". Et dans ce cas ce sera sans moi.
"Il arrive un point, je le crains, où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés." - Douglas Adams
Posté 30 juin 2009 - 11:09
Julo, le 30/06/2009, 12:02, dit :
la nouvelle méthode consiste à avoir un traducteur qui vous traduit des mots et expressions et les consigne dans un dictionnaire que vous pouvez utiliser à l'envi, l'ancienne consistait à avoir un traducteur tout le temps avec vous, vous collant aux basques 24/24 quoique vous fassiez.

Blague à part, c'est clairement une bonne nouvelle.
Posté 30 juin 2009 - 11:14
Très bonne nouvelle étant donné que je suis passé à côté de plusieurs excelllent jeux PS2 et que ma PS2 part en co**lle.
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !
Posté 30 juin 2009 - 11:17
J'ai ma Ps2 juste à coté de ma Ps3. Bien que ayant une 60giga ( donc la rétrocompatible) , lorsque je veux jouer à un jeux ps2, je passe directement par celle-ci plutot que la Ps3.
Mais ca pourrai un grand coup marketing de la part de Sony si il proposait ce service en même temps que la sortie de la Ps3 light.
Mais ca pourrai un grand coup marketing de la part de Sony si il proposait ce service en même temps que la sortie de la Ps3 light.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/]
[/url]
[/url]
Posté 30 juin 2009 - 11:17
Posté 30 juin 2009 - 11:20
Je joue encore à mes jeux ps2 oui... sur ma PS2.
Perso, puisque le brevet a semble t il été déposé en décembre dernier, j'y crois pas plus que ça pour l'instant. Avec une nouvelle révision de la machine. J'aimerai bien néanmoins.
Perso, puisque le brevet a semble t il été déposé en décembre dernier, j'y crois pas plus que ça pour l'instant. Avec une nouvelle révision de la machine. J'aimerai bien néanmoins.
Posté 30 juin 2009 - 11:22
Moi je dis que c'est une bonne nouvelle si ils l'intègrent. Il y a 2~3 jeux sur PS2 que je voulais me faire, et ça serait parfait si la PS3 l'émulait.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 30 juin 2009 - 11:25
Oui je joue encore à des jeux PS2 sur PS3. Notamment parce que Okami en Upscale déchire sa maman !
En tout cas c'est une bonne nouvelle ce probable retour de rétrocompatibilité sur des modèles de console récents. Non, parce que la vieille 60 Go elle en consomme de l'électricité avec son Cell gravé en 90 nm...
En tout cas c'est une bonne nouvelle ce probable retour de rétrocompatibilité sur des modèles de console récents. Non, parce que la vieille 60 Go elle en consomme de l'électricité avec son Cell gravé en 90 nm...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)