Aller au contenu


Photo

Rainbow Six : Vegas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

    ---

  • La Rédaction
  • 8 804 messages

Posté 20 février 2007 - 11:56

Toutes les discussions sur le jeu Rainbow Six : Vegas, c'est ici que ça se passe !

#2 Feed

Feed

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 février 2007 - 00:07

Ce jeu, c'est une surprise pour moi.
Une bonne surprise.

Fan des Rainbow Six de la première heure, j'ai écumé avec des amis, des heures durant les nombreuses maps remplis de ces fichus terroristes.
Le coop, y a que ça de vrai.
Un jeu tactique, avec des ennemis qui n'apparaissent pas toujours au même endroit et qui impose donc de réfléchir un minimum (ou du moins de faire gaffe).
Rogue Spear, Urban Ops puis Raven Shield ont animés nos LAN jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Puis il y eu LockDown... Vive les démos, ça évite de se jeter bêtement sur ce type de bouse.

Et puis Vegas. Plus ou moins le même refrain, on nous annonce un jeu plus arcade, plus "console". Diantre! Comme si la bête respirait encore après LockDown.
Et puis j'ai essayé le jeu.
Très cinématographique dans sa présentation, avec un level-design "couloir", des armes-qui-font-pleins-de-bruit-comme-dans-les-films, des alliés qui ressucitent ad vitam eternam, et un système de mise à couvert sorti de Gears of War.

Et bien la sauce prend.
Attention, ce n'est plus Rainbow Six comme l'était Rogue Spear. Non, là on est projeté dans un épisode de 24, dans un film d'action. Mais ça marche. Le "réalisme" tactique est remplacé par un "réalisme" de film (movie realism, comme à l'époque d'Action Quake 2, Action Half Life ou The Specialists).
Tous les éléments sont cohérents à ce niveau : le level design pousse à aller de l'avant, les sons donnent une impression de puissance, les particules volent de partout, les combats sont dynamiques (et colorés, vegas oblige).
Le système de mise à couvert est peut être l'élément le plus intéressant pour moi d'un point de vue gameplay. Le fait de se mettre à couvert "comme dans les films" est beaucoup plus crédible que de pencher bêtement le buste, l'action étant de surcroit bien gérée, rapide, dynamique et surtout utile.

Bien sur, on pourra me retorquer que le gameplay est répétitif : on avance, ça tire, on se planque, on tire, on avance, etc ; qu'on a tué le réalisme "parcequ'il y a des moments où on voit son perso à la 3ème personne" ; que finalement, les coéquipiers ne servent pas à grand chose, pas plus que les séquences en rappel.
Mais tout cela forme un tout, un tout cohérent qui arrive à immerger le joueur (moi en tout cas, et je suis un joueur).

Bon, tout n'est pas rose au pays des super soldats non plus. En l'occurence, le jeu est gourmand, shader 3.0 oblige. Il l'est encore plus en multi (en tout cas, vu que c'est moi qui fait le serveur...) L'utilisation du motion blur est certes très gourmande mais très immersive et rares (pour l'instant) sont les jeux qui l'utilisent.
Les options de création et d'administration serveur ne sont pas fantastiques non plus. Pour être franc, il est même assez lourd de créer un serveur "de la façon qu'on veut". Changer de paramètre ou de map en cours de partie est une syinécure et les-dites options sont très limitées. Il est regrettable également que tous les gadgets du mode compétitif ne soient pas disponible en coop.
De même, il est dommage de ne pas avoir accès à la garde robe en LAN.

Rien à dire sur le mode compétitif d'ailleurs, je ne joue qu'en coop, j'ignore donc tout de l'équilibrage ou du rythme des parties.

Les jeux en coop sont rares, et celui-ci est sympa, moins tactique qu'un rogue spear ou qu'un swat 4 certes, mais plus défoulant (et il est tout à fait possible en coop de jouer de manière simili tactique si l'on se coordonne bien) ; faut juste avoir des amis, et des amis qui ont une bonne machine :).


En 5 mots : le jeu coop du moment.

#3 cLeym

cLeym

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 21 février 2007 - 09:26

Sympa ton feedback :)
C'est vrai que c'est un jeu vraiment sympa... le multi claque bien aussi !

#4 duduleLECHAT

duduleLECHAT

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 21 février 2007 - 09:59

Ouais, bof.

Ce qui me choque le plus dans ce RB c'est l'aspect global des missions. Il ne s'agit pas ici de pratiquer des interventions tactiques, avec un minimum de savoir-faire, mais essayer de survivre à une armée entière de terros (première fois que je vois des prises d'hotages avec plus de terroristes que d'hotages). Les options d'ordres sont simplistes, le minimum syndicale pour éviter de se faire transformer en passoire par une horde de barbus cagoulés. Pour un amateur de swat 4 comme moi, j'ai été un peu dégouté.
Autre point négatif (et pas des moindres) : c'est linéaire, bordel ! Autant dans les anciens RB, ou Swat 4, le joueur avait le choix pour mener à bien sa mission, en fait chaque joueur avait son propre style pour terminer les objectifs. Dans RB vegas, il y a un chemin, point. c'est un hl-like avec une équipe de bucherons en soutien (trop de terros dans la pièce ? don't panique ! option d'ordres : lancez une grenade et nettoyez la pièce. Un coup de seringue pour les équipiers down et hop on repart. On finit les 2, 3 survivants et on bouge dans un autre plan).

-1 pour le mode solo (j'ai pas test le multi).

#5 Feed

Feed

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 février 2007 - 21:22

En effet :)
Comme je l'ai dit, on est très loin des précédents RS ou SWAT 3 ou 4.
Ici on a clairement affaire à un jeu d'action.
Il est peut être malvenu que le jeu s'appelle Rainbow Six, mais il est toujours plus facile de vendre un jeu à license.

C'est bien ce point que j'ai mis en avant :). En tant que jeu "réaliste" ou tactique, autant passer son chemin, rester sur SWAT 4 ou ArmA.
Par contre, c'est un bon ptit jeu d'action bien sympa comme on en a pas vu depuis un ptit bout de temps sur pc.
Le solo n'est certes pas formidable, mais c'est surtout le coop qui boost l'intêret du jeu :).

#6 duduleLECHAT

duduleLECHAT

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 22 février 2007 - 00:42

mais c'est surtout le coop qui boost l'intêret du jeu :) .


je testerais ça ;)

#7 Ghanja

Ghanja

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 09 janvier 2008 - 12:46

Je viens d'acheter le jeu sur x360. Vous conseillez quel niveau de difficulté ? Apparemment on ne peut pas changer en cours de jeu, et je n'ai pas envie de bloquer sur un passage casse burnes...

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

    Ssssssss...

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 09 janvier 2008 - 12:52

Je viens d'acheter le jeu sur x360. Vous conseillez quel niveau de difficulté ? Apparemment on ne peut pas changer en cours de jeu, et je n'ai pas envie de bloquer sur un passage casse burnes...


Le mode normal propose des passages bien chauds de base. Un level au dessus pourrait etre bien tendu pour commencer.

#9 Ghanja

Ghanja

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:23

Ok merki je vais tester ça.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)