Another Code : R - Les portes de la mémoire -Souvenirs en eaux troubles
Débuté par Pia, 29 jui 2009 - 18:32
30 réponses à ce sujet
Posté 29 juin 2009 - 18:32
Voici un jeu vidéo qui se savoure comme un roman de plage. Trop bavard, mais pas désagréable à lire, maladroit mais immersif, Another Code R : les Portes de la Mémoire sur Wii affiche aussi cette simplicité assumée, ces mécanismes pas toujours subtils et ces trouvailles souvent un peu gadget si chères au genre du jeu d'aventure Wii. C'est avec ses faiblesses évidentes et sa volonté de…
Voir le test
Voir le test
Posté 29 juin 2009 - 18:34
Tiens voilà une testeur que je ne connais pas
.
Une femme qui plus est: mais qui est-elle donc?
Mon dieu que de mystères autour de ce test!!
Une femme qui plus est: mais qui est-elle donc?
Mon dieu que de mystères autour de ce test!!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 29 juin 2009 - 18:56
Ca confirme que le jeu est plaisant. J'ai failli l'acheter cet apres midi car il ne coute pas cher et je suis fan de ce genre de jeu.... Mais un test sur un site concurrent m'a refroidi.... Je pense que je vais me laisser tenter.
Au fait, est ce grave si on a pas joué a l'opus DS? Je ne l'ai jamais acheté alors que j'en avait l'intention mais c'est ce jour beni ou j'ai acheté le premier Phoenix Wright..... Depuis j'ai toute la serie mais pas Another Code DS....
Au fait, est ce grave si on a pas joué a l'opus DS? Je ne l'ai jamais acheté alors que j'en avait l'intention mais c'est ce jour beni ou j'ai acheté le premier Phoenix Wright..... Depuis j'ai toute la serie mais pas Another Code DS....
Posté 29 juin 2009 - 19:05
J'ai adoré Another Code sur DS en été 2005 (déjà!!!), je l'ai refait ce week end d'une traite (env. 4h de jeu, c'est peu, bancal, mais vraiment bon). Grâce aux mécanismes et à l'utilisation novatrices de la DS à l'époque, même Zelda Phantom Hourglass a puisé pas mal d'idées de gameplay dans ce jeu, pour imposer la DS comme une très bonne console de jeux (faites les deux et vous comprendrez). Les Portes Du Millénaire n'est pas un turbo hit de la muerte, mais je le conseille à tous, petits et grands, car comme Zack et Wiki il y a un an et demi, c'est frais et c'est à ne pas manquer.
Posté 29 juin 2009 - 19:18
Teste bien sympathique, ça m'a donner envie de jouer à ce jeu malgré les défauts soulignés dans le teste
Posté 29 juin 2009 - 19:36
N'ayant point de wii, je ferais l'impasse. Le premier était interressant, mais sans plus. J'espère par contre retrouver un jeu de la trempe d'hotel dusk, celui là avait un cachet tellement sympathique, son style d'animation particulier, j'ai trouvé ça génial.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !
Posté 29 juin 2009 - 19:52
J'hésite, n'ayant jamais jouer à l'épisode DS je me demande aussi si on à besoin de terminer le premier pour comprendre l'histoire, les personnages,etc...
Mon Deviantart !!
Posté 29 juin 2009 - 19:59
roly, le 29/06/2009, 20:36, dit :
N'ayant point de wii, je ferais l'impasse. Le premier était interressant, mais sans plus. J'espère par contre retrouver un jeu de la trempe d'hotel dusk, celui là avait un cachet tellement sympathique, son style d'animation particulier, j'ai trouvé ça génial.
Aaaaaaaaah ouais! Je me l'étais fait prêté et je l'avait bien entendu terminé. Il m'a tellement plu que je me le suis acheté pour l'avoir dans ma collec' de jeux!
Posté 29 juin 2009 - 20:18
Petite question, que signifie ce R dans le titre, Another Code: R? Ca m'intrigue
Posté 29 juin 2009 - 20:26
MrBeaver, le 29/06/2009, 21:18, dit :
Petite question, que signifie ce R dans le titre, Another Code: R? Ca m'intrigue 
Maintenant que tu le dis, ça m'intrigue aussi!!!!!
Remind?
Remember?
...
Certainement un lien avec le champ lexical de "souvenir"!
La vengeance est un plat! --> RaHaN, Trazom, Willow, Angel et Kendy comme vous les avez surement déjà vu mais que vous avez oublié!! Une histoire palpitante de l'ancienne rédac de Joypad!!
Posté 29 juin 2009 - 21:02
songoku, le 29/06/2009, 19:56, dit :
Ca confirme que le jeu est plaisant. J'ai failli l'acheter cet apres midi car il ne coute pas cher et je suis fan de ce genre de jeu.... Mais un test sur un site concurrent m'a refroidi.... Je pense que je vais me laisser tenter.
Personnellement, ça fait maintenant quelque temps que je prends plus les tests de Gamekult pour argent comptant! J'ai l'impression qu'il ne capture plus ou pas l'essence des jeux, j'en veux pour preuve leurs tests de Mirror's Edge ou encore récemment Another Code: R justement...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)