25 millions d'américains font de la musique virtuelleLes jeux musicaux explosent aux USA
Débuté par JulienC, 29 jui 2009 - 15:02
9 réponses à ce sujet
Posté 29 juin 2009 - 15:02
Malgré la récente mélancolie des White Stripes concernant la vague des jeux musicaux, le genre se porte merveilleusement bien aux Etats-Unis. Ainsi, d'après une étude menée par Interpret, en avril dernier, 25 millions d'américains se sont essayés à des jeux musicaux ! Un véritable phénomène.
Mais l'étude va plus loin et s'intéresse aux habitudes de consommation de ces joueurs. Ainsi on y…
Voir la news
Mais l'étude va plus loin et s'intéresse aux habitudes de consommation de ces joueurs. Ainsi on y…
Voir la news
Posté 29 juin 2009 - 15:03
Un Rock Band Michael Jackson ferait d'eux des millionnaires
Posté 29 juin 2009 - 15:16
Citation
Les jeux musicaux, un phénomène qui touche même... Megan Fox !
i wanna be
Posté 29 juin 2009 - 16:09
L'industrie de la musique s'est rapproché de celle des jeux vidéos. L'industrie du cinéma commence à faire de même...
Tant mieux pour qui?
En tout cas les jeux vidéo sont en train de s'imposer parmi les produits culturels, avec les bénéfices qu'ils représentent, devenus supérieurs aux autres industries.
Tant mieux pour qui?
En tout cas les jeux vidéo sont en train de s'imposer parmi les produits culturels, avec les bénéfices qu'ils représentent, devenus supérieurs aux autres industries.
Posté 29 juin 2009 - 16:15
Le coup de blues de Jack White était complètement injustifié en plus. Du genre, "ouais mais les JV s'trop nul, on apprend même pas à vraiment jouer de la guitare avec..."
Hmmm, mais bien sur. Parce que jusque là c'est bien connu on a tous appris à piloter des bagnoles avec Gran Turismo, des avions avec Ace Combat, et à tuer des gens avec GTA.
Bref... Je trouve ça assez flippant que certains n'arrivent toujours pas à différencier réalité et virtuel.
Hmmm, mais bien sur. Parce que jusque là c'est bien connu on a tous appris à piloter des bagnoles avec Gran Turismo, des avions avec Ace Combat, et à tuer des gens avec GTA.
Bref... Je trouve ça assez flippant que certains n'arrivent toujours pas à différencier réalité et virtuel.
Posté 29 juin 2009 - 16:26
Les avantages de ces jeux sont assez nombreux:
- c'est social (4 qui jouent, combien qui chantent en choeur derriere),
- les filles jouent volontiers,
- ca se comprend en 5 minutes,
- tu peux jouer sous influence de l'alcool (c'est mal, les jeunes),
- si tu te plantes, on la recommence en plus facile ou en no-fail, dans la joie et la bonne humeur.
Je sais que les Rock Band Parties chez moi, c'est biere, pizza et beuglage global sur Monsoon (ref au topic Rock Band 2
) ou craquage en plein solo de basse (ca aide d'avoir celle a 2 strums, pour faire du gallop).
- c'est social (4 qui jouent, combien qui chantent en choeur derriere),
- les filles jouent volontiers,
- ca se comprend en 5 minutes,
- tu peux jouer sous influence de l'alcool (c'est mal, les jeunes),
- si tu te plantes, on la recommence en plus facile ou en no-fail, dans la joie et la bonne humeur.
Je sais que les Rock Band Parties chez moi, c'est biere, pizza et beuglage global sur Monsoon (ref au topic Rock Band 2
Posté 30 juin 2009 - 07:59
Dites, faire de la musique et jouer de la musique, virtuelle ou pas, c'est deux choses différentes non ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)