Aller au contenu

Photo

Rock Band

• Veuillez vous connecter pour répondre
579 réponses à ce sujet

#201 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 22 mai 2008 - 23:59

J'ai pu tester à trois joueurs ce soir et c'est vrai qu'il se créé une ambiance assez énorme, et encore on était en mode découverte, c'est un vrai plaisir de passer d'un instrument à l'autre (raaaaah Creep au chant :wub: .)

Vu que j'avais déjà 2 guitares GH je n'ai acheté que la batterie, le seul reproche que je lui fait est le bruit assez génant des baguettes sur les pads, je vais voir à bricoler un truc pour attenuer ce son.

En ce qui concerne le jeu en lui meme je suis pour l'instant complètement conquis, l'experience à plusieurs est vraiment unique, demain soir je teste à 4. :yahoo:

Allez un dernier p'tit NIN et dodo. :ph34r:

#202 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 mai 2008 - 00:01

Alors ça vaut la fortune à sortir?

#203 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 23 mai 2008 - 00:02

Alors ça vaut la fortune à sortir?

Comme ça à chaud je dirais oui. :ph34r:

Mais j'ai pas eu à acheter la totale.

#204 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 mai 2008 - 00:08

Bon ben juin sera un mois de dépenses et de frivolités.

#205 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 23 mai 2008 - 00:08

Bon ben juin sera un mois de dépenses et de frivolités.

Passes ce week end si tu le souhaites. ;)

#206 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 mai 2008 - 00:10

Je vais me bourrer la gueule à Chateauroux. Mais je pose une option pour le wiké prochain vois-tu?

#207 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 23 mai 2008 - 06:14

Vu que j'avais déjà 2 guitares GH je n'ai acheté que la batterie, le seul reproche que je lui fait est le bruit assez génant des baguettes sur les pads, je vais voir à bricoler un truc pour attenuer ce son.

Si t'es une feignasse, tu peux en commander. Ou ici, avec plus de choix de matériaux.

Je pense voir sans, puis en commander.

#208 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 23 mai 2008 - 07:47

Merde de merde.

Je m'étais juré de pas craquer. Mais, j'ai une petite rentrée d'argent qui fait du bien et vos commentaires me donnent encore plus envie d'y jouer.

Bande de salauds. ;)

#209 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 23 mai 2008 - 08:19

j'ai oublié !

Carton rouge à EA qui n'a pas pensé à mettre des prises casques xbox sur la batterie et la guitare !

et deuzième chose, le rock band store bien fichu avec des tris dans tous les sens possibles et le niveau de difficulté de la chanson sur tous les instrus ! bien pensé :)

#210 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 23 mai 2008 - 09:03

Bon, les instrus sont dans le coffre, et le jeu quelque part entre Angleterre et France.
J'ai l'air con, tiens.

#211 kobaturtle

kobaturtle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 23 mai 2008 - 09:17

Bon, 2 eme soirée sur Rock Band. Je confirme, c'est l'extase! :wub:
Et je vous lache un cadeau en prime, le vrai geek se doit de se farcir tous les menus d'option dans un nouveau jeu avant de lancer la premiere partie, pour ne finalement rien changer à part une buchette sur la barre de contraste... ^_^ . Mais pour une fois, la peche est bonne. Les feignants qui se sont acheté un pur kit de son, allez jeter un oeil du coté des otpions sonores. Le Dolby 5.1 n'est pas activé par defaut. Et il y a de plus une option de bassboost. Sympa.

Un autre truc à regler d'urgence, c'est la synchro des touches. J'avais reglé sur le type de mon ecran la veille avec une des propositions classique genre LCD, plasma, etc..., mais on avait bien la sensation que ca merdouillait un peu. On a mis ca sur le compte de la nouveauté et p'tetre un peu de la tize... Erreur!! Un passage hier soir par l'option personnalisée (d'ailleurs bien foutue) afin de regler la synchro manuellement et Pouf... Miracle!!
Oubliez donc mes propos d'hiers sur les HO/PO moins permissifs, c'est de nouveau au poil.

En conclusion, pas une seconde je ne regrette l'investissement. Pour ceux qui s'eclatent avec des jeux musicaux mais qui gueulaient (a raison!!) sur le prix du pack, importez-le! Faites Ket' choose! Mais ca serait dommage de passer à côté d'une experience vraiment fun come celle-là à plusieurs.
viendez viendez!

#212 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 23 mai 2008 - 09:26

Un autre truc à regler d'urgence, c'est la synchro des touches. J'avais reglé sur le type de mon ecran la veille avec une des propositions classique genre LCD, plasma, etc..., mais on avait bien la sensation que ca merdouillait un peu. On a mis ca sur le compte de la nouveauté et p'tetre un peu de la tize... Erreur!! Un passage hier soir par l'option personnalisée (d'ailleurs bien foutue) afin de regler la synchro manuellement et Pouf... Miracle!!
Oubliez donc mes propos d'hiers sur les HO/PO moins permissifs, c'est de nouveau au poil.

oh putain !
j'avais trouvé le jeu moins permissif aussi mais je suis pas aller dans les options ! (trop hâte de taper sur des bambous !)
vas falloir aller y faire un tour ce soir ! merci du conseil :)

#213 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 23 mai 2008 - 10:12

Je veux jouer. Je veux jouer. Je veux jouer.

Tain couper le son de la voix et votre propre voix qui sort des enceintes sur un morceaux que vous kiffez c'est fabuleux !!!

La batterie j'ai l'impression de revivre la decouverte de mon petit doigt sur GH premier du nom. ^_^
Je commence a dissocier ma jambe droite du reste du corps et les sensations sont tres bonnes, en connaissant bien le morceau ca promet d'etre grand !

#214 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 23 mai 2008 - 10:29

La batterie j'ai l'impression de revivre la decouverte de mon petit doigt sur GH premier du nom. ^_^
Je commence a dissocier ma jambe droite du reste du corps et les sensations sont tres bonnes, en connaissant bien le morceau ca promet d'etre grand !

tu joues en quel niveau sur la drum ?

J'ai testé le morceau de nirvana en hard ... pas moyen de kicker sans taper sur le charley :/
Bref l'entrainement s'impose

ah et moi aussi je veux jouer ...

#215 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 23 mai 2008 - 10:34

tu joues en quel niveau sur la drum ?

J'ai testé le morceau de nirvana en hard ... pas moyen de kicker sans taper sur le charley :/
Bref l'entrainement s'impose

ah et moi aussi je veux jouer ...

En moyen, je me debrouille mais c'est loin d'etre acquis. Moi j'ai trop du mal a empecher de foutre un coup de grosse caisse sur tous les temps. :laugh0:

Et les petits finish libre avec le coup de cymbale final pour valider, c'est genial comme idee ! :wub:

Roooh et March of the pigs de NIN je l'ai meme pas teste, a la batterie je vais crever par contre.... :shock3:

Modifié par Pyramid Head, 23 mai 2008 - 10:37.

#216 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 23 mai 2008 - 10:39

Et les petits finish libre avec le coup de cymbale final pour valider, c'est genial comme idee ! :wub:

bah justement je me demandé comment on activait le star power en drum avant de l'avoir

je me suis tout de suite sorti l'idée de la tête de pencher la batterie :rolleyes:

C'est clair que c'était une excellente idée cette histoire d'impro ^_^

vivement ce soir :D

#217 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 23 mai 2008 - 10:41

Souffrez ! Autant que nous qui avons une PS3 et qui devons attendre encore 2 mois... :busted_red:

#218 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 23 mai 2008 - 10:46

Souffrez ! Autant que nous qui avons une PS3 et qui devons attendre encore 2 mois... :busted_red:

Dude, just import it.
Serieusement, si j'avais une PS3, j'y jouerais depuis 2 mois.

#219 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 23 mai 2008 - 12:32

Dude, just import it.
Serieusement, si j'avais une PS3, j'y jouerais depuis 2 mois.

Ouais mais ça me fait chier de ne pas pouvoir profiter du DLC... Et puis l'histoire des guitares GH3 non compatible... :(

J'espère encore intimement que la sortie PS3 eut été repoussée pour rendre les guitares GH3 compatibles... Je sais je suis un doux utopiste...

#220 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 23 mai 2008 - 12:49

Ouais mais ça me fait chier de ne pas pouvoir profiter du DLC... Et puis l'histoire des guitares GH3 non compatible... :(

Bah un compte US et une VISA suffisent non ??? :eyebrow:

J'espère encore intimement que la sortie PS3 eut été repoussée pour rendre les guitares GH3 compatibles... Je sais je suis un doux utopiste...

à monte avis ne compte pas trop là dessus :/

#221 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 23 mai 2008 - 13:57

Oui ça suffit mais le truc c'est que j'ai une MasterCard... -_-' Donc j'ai pas accès au DLC des US. Je vais quand même pas changer de banque pour un jeu, si ? ^^

Et puis soyez un peu optimistes avec moi ! Jusqu'au dernier jour j'espèrerai !

Franchement si y'a pas la compatibilité des guitares j'attendrai GH4 qui lui sera très certainement compatible avec les guitares GH3.

#222 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 23 mai 2008 - 16:48

Oui ça suffit mais le truc c'est que j'ai une MasterCard... -_- ' Donc j'ai pas accès au DLC des US. Je vais quand même pas changer de banque pour un jeu, si ? ^^

(tention, mec qui reflechit a une magouille import depuis des mois inside) Tu peux creer un compte US, et utiliser Entropay pour avoir une "fausse" carte US.

Mais bon, a verifier. Ils ont pas sorti des cartes de points prepayees, Sony?
edit: ah bah non tiens. Bravo les mecs. Bravo.

re-edit:
"Carton rouge à EA qui n'a pas pensé à mettre des prises casques xbox sur la batterie et la guitare !"

Si si, 2 adaptateurs avec le hub (qui possède les deux prises UK et euro, donc je vais essayer de regagner mes 10 euros d'adaptateur secteur). Ils se branchent sur le cul de la gratte, et au milieu-avant de la batterie.

#223 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 24 mai 2008 - 08:16

La chanson de Portal qui est dispo gratuitement, c'est l'original ?

#224 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 24 mai 2008 - 10:20

La chanson de Portal qui est dispo gratuitement, c'est l'original ?

oui :wub:

un concentré de bonheur en somme :)

Si si, 2 adaptateurs avec le hub (qui possède les deux prises UK et euro, donc je vais essayer de regagner mes 10 euros d'adaptateur secteur). Ils se branchent sur le cul de la gratte, et au milieu-avant de la batterie.

J'me disais bien qu'il fallait l'ouvrir un moment ou un autre cette boite :wry:

#225 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 24 mai 2008 - 11:36

J'me disais bien qu'il fallait l'ouvrir un moment ou un autre cette boite :wry:

C'était écrit dessus: "2pc Headset adapter".
Après, si tu sais pas lire... ;)

RAAAAAH mais il arrive ce jeu bourdil?! Je suis à deux doigts de l'acheter à Micromania.

#226 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 24 mai 2008 - 11:44

C'était écrit dessus: "2pc Headset adapter".
Après, si tu sais pas lire... ;)

RAAAAAH mais il arrive ce jeu bourdil?! Je suis à deux doigts de l'acheter à Micromania.

effectivement .... il y a bien l'adaptateur ... et il y en a même deux !

mais putain ... c'est über chiant à mettre sur ce foutu casque xbox :wallbash:

#227 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 24 mai 2008 - 16:45

Bon, j'ai pas pu tenir. La perspective d'un dimanche sans le jeu...

Bah DIDIOU que je kiffe. Ma race. En slip.
La gratte en Medium, c'est exactement comme GHII.
La batterie, c'est le truc qu'il va falloir bosser.
Le chant, j'assure veugra les Ramones, pas trop les Clash (I FOUGHT THE L*pouic tu es trop mauvais*)

#228 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 24 mai 2008 - 18:52

J'ai eu mon 1er voisin qui frappe à la porte hier. :ph34r:

Raison invoquée, un bruit de machine à laver dans mon salon a 1 heure du mat...

En fait on se faisait And justice for all..., c'était le bruit de la pedale de grosse caisse labourant mon parquet. :ph34r: :ph34r:

Ralalalala War pigs à la batterie c'est piouuuuuuuaaaaah !! :wub:

#229 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 24 mai 2008 - 20:00

les contre temps au kick ... c'est juste super chaud :mellow: :mellow:

Mais quand tu arrives enfin à les gérer ... tu te prends pour lars ulrich :yahoo:

J'adore ce jeu ...

Spoiler
:whistling:

#230 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 25 mai 2008 - 01:28

Mais vous me donnez grave envie, tous, là. Mais vu que je suis seul pour jouer, je me demande si ça vaut quand même la peine (en fait je dis ça mais je sais que oui).
Si je pouvais le trouver pour pas trop cher...

#231 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 mai 2008 - 03:23

Mais vous me donnez grave envie, tous, là. Mais vu que je suis seul pour jouer, je me demande si ça vaut quand même la peine (en fait je dis ça mais je sais que oui).

Mais non, tu n'es pas seul! On va mettre en place un pont aérien Rock-Bandien entre Bruxelles et Paris et puis tout ira bien!

#232 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 25 mai 2008 - 08:38

You are not alone
I am here with you
Though you're far away
I am here to stay
Image IPB

Plus sérieusement il est possible de jouer des morceaux ensembles via le live :)
Pas de carrière de groupe malheureusement
et puis, il me semble que tu as déjà GH3 ... donc à la limite tu pourrais faire comme Pyramid et n'investir que dans la batterie :)

4n931u5
EA Corp.

#233 Zaza

Zaza

Zaza version 3.7 moman caca boudin

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 031 messages
  • Lieu:à Bordal de merte
  • ID Steamritazaz

Posté 25 mai 2008 - 10:43

J'adore arranguer mon public avec des "muiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce soir ça chauffe la guitarre !" avec une reverb des plus boite-de-nuitesque ! Je présente les musiciens du groupe avec des "uééééééééééé" a chaque fois, c'est trop la classe on s'y croierait presque.

Je me suis testée à la batterie je dois absolument m'entraîner...je suis une quiche ...

#234 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 mai 2008 - 11:06

Vous voulez pas me prendre en garderie chez vous une semaine? :P

#235 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 mai 2008 - 18:46

Bon bon bon, après plusieurs jours de jeu, et donc de très nombreuses heures, je confirme tout ce qui a été dit jusqu'ici... ça défonce le slibard !

Au niveau de la gratte, on est en terrain connu globalement par rapport à GH, mais les quelques petites nouveautés sont sympatouilles (notamment les frettes spéciale "solo", histoire de se la jouer jusqu'au bout ^_^ )... par contre, ça vient peut-être de moi qui suis un surhomme, mais je trouve le jeu beaucoup plus simple que GH III. J'ai commencé direct en difficile, et je m'en sors niquel sur presque toutes les chansons.

En ce qui concerne le micro, c'est vraiment cool effectivement de s'entendre chanter dans les enceintes du Home Cinema, ça met une ambiance de feu. Une sorte de jeu dans le jeu, dirais-je... le Singstar de Harmonix ^_^

Et la batterie !!! Raaaah, comment c'est MORTEL ! Au début on tatonne (là par contre j'ai pas commencé en difficile, bizarrement Image IPB ), mais une fois qu'on a chopé le coup, et surtout qu'on confond plus les différents "tambours" (oui, je l'avoue, au début j'avais du mal à mémoriser où chaque couleur était), c'est que du bonheur. Seul bémol en revanche, je la trouve un peu bruyante, quand on tape dessus... la batterie de GH IV, a priori, sera très discrète, ça sera pas plus mal je pense.
Mais pour le reste, et pour un coup d'essai surtout, c'est brillant.

Voilà, à côté de ça on a toutes les songs disponibles en DL sur le Marketplace, avec du très très bon ! J'avais un peu peur qu'avec le retard pris sur les States on soit complètement à la rue à ce niveau là, et puis en fait non, pas du tout.

Conclusion : Rock Band, c'est très certainement l'expérience musicalo-vidéoludique ultime ! Mais le prix est clairement abusé, donc vive l'import.

#236 Zaza

Zaza

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 031 messages
  • ID Steamritazaz

Posté 25 mai 2008 - 22:16

Vous voulez pas me prendre en garderie chez vous une semaine? :P

Ué on peut te trouver une tite place si t'es sage et que tu renverses pas ta bouillie sur le divan ! :hypocrite:

#237 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 mai 2008 - 23:49

Je trouvais assez injuste les remarques sur la qualités de partoches de GH3, et après avoir testé la guitare en expert sur Rockband, je doit m'incliner, ça tue la gueule, GH est clairement largué.

Et si vous aimez la vie faites My iron lung en expert, c'est juste jouissif.
Bon j'adore ce groupe à la base donc ça aide. :whistling:

#238 Zaza

Zaza

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 031 messages
  • ID Steamritazaz

Posté 26 mai 2008 - 06:23

Je trouvais assez injuste les remarques sur la qualités de partoches de GH3, et après avoir testé la guitare en expert sur Rockband, je doit m'incliner, ça tue la gueule, GH est clairement largué.

Tu as joué sans ton lead de groupe ?? bon en même temps je peux comprendre, j'aurais une batterie playschool qui me ferait de l'oeil j'y serais déjà colée...

#239 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 26 mai 2008 - 07:31

j'ai pas encore fait le tour des chansons payantes
Est-ce que ton post veut dire qu'un pack Radiohead est dispo ???
dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé dis oui steuplé

Si c'est le cas
entre Metallica, Police, Oasis et RH ...
je sens que je vais donner encore pas mal de thunes à M$ :hypocrite:

#240 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 26 mai 2008 - 08:26

Est-ce que ton post veut dire qu'un pack Radiohead est dispo ???

Non, juste "My Iron Lung" (ce qui est ironique, vu que comme ca, on a Creep et la chanson-on-a-pas-fait-que-Creep ).
De toute facon, les vrais hommes aiment les Clash. ;)

I FOUGHT THE LAW, AND THE, LAW WON!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)