Aller au contenu

Suivez Gameblog sur Twitter !News, scoops, et vie de la rédaction en direct !

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 27 juin 2009 - 09:17

Pour moi, l'arrivée de Gameblog sur Twitter est une bonne initiative, il faut savoir vivre avec son temps. Mais c'est vrai qu'en lisant les premiers posts de la rédaction, ça m'a paru vraiment nombriliste, et que j'aurais préféré un Mode d'emploi sur le Blog.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

Publicité

#42 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 27 juin 2009 - 10:07

Voir le messageLatoun64, le 27/06/2009, 10:17, dit :

Pour moi, l'arrivée de Gameblog sur Twitter est une bonne initiative, il faut savoir vivre avec son temps. Mais c'est vrai qu'en lisant les premiers posts de la rédaction, ça m'a paru vraiment nombriliste, et que j'aurais préféré un Mode d'emploi sur le Blog.

Un blog, un journal intime, un Facebook, ça ne peut être que nombriliste et égocentrique : par définition, il s'agit de faire partager au monde son quotidien, alors de quoi se plaint-on ?

Gameblog "followe" Free Zone, la régie pub des sites de jeux vidéo ! ^^

www.twitter.com/free_zone
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#43 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 27 juin 2009 - 10:33

Voir le messageMemento, le 27/06/2009, 02:33, dit :

Y a quand même pas mal de gens qui l'ouvrent sans même connaitre ce dont il est question. Arrêtez de vous comportez comme des vieux cons, plongez-vous dedans, et après vous pourrez fièrement annoncer "J'ai test, et c'est vraiment de la merde", parce que si c'est pour nous gratifier de vos commentaires purement gratuits sur les réseaux sociaux et que blablabla, je vous rappelle que vous êtes sur un forum...
Edit : d'ailleurs pour information les fanboys qui veulent découvrir en douceur peuvent se contenter de suivre gameblog. Comme ça vous ne recevrez que les messages de gameblog. Incroyable.

Non, mais sans avoir expérimenté ces sites par moi-même, rien que le concept me permet de dire que cela n'a réellement aucun intérêt. Et, d'ailleurs, pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi toi tu adhères à ce genre de sites ? Car, si tu as le droit de critiquer notre point de vue, nous faire partager le tien aurait été plus constructif que de nous invectiver.

Le problème avec les réseaux sociaux c'est que, paradoxalement, quelque soit le nombre d'amis sur facebook, ou le nombre de personnes faisant partie de ton groupe, on est tous en train de s'isoler à mort avec ces trucs là. Mais c'est vrai qu'afficher fièrement un nombre stratosphérique d'amis ça flatte l'égo. A moins que ce ne soit pour pallier un manque de confiance en soi ?

Je sais pas, c'est peut être ringard, mais quand je veux parler aux gens que je connais, j'aime bien les avoir physiquement devant moi, tout en sachant qu'il sont pas obligés de connaître n'importe quel détail sans importance de ma vie.

Mais bon c'est normal que ces sites cartonnent. D'une part ils jouenet sur l'effet de mode. D'autre part - et c'est la vraie tendance de fond - nos sociétés sont devenues ultra individualistes, promouvant l'exposition de son nombril comme un accomplissement personnel.

Voir le messageupselo, le 27/06/2009, 02:39, dit :

C'est comme les journalistes qui trollent sur les jeux vidéo sans rien connaitre... :whistling:

C'est comme ceux qui trollent tout seul en établissant des parallèles bancals et douteux lorsqu'ils sont pas d'accord avec certains avis... :whistling:

#44 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 27 juin 2009 - 11:12

J'ai assez avec Facebook. Le Twitter de Gameblog me suffit largement donc. D'ailleurs Twitter, c'est pas la même chose que son statut dans facebook et MSN?
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#45 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 27 juin 2009 - 11:18

Je me suis inscrit pour essayer de comprendre, j'y ai passé 1h : j'ai toujours pas compris ce que l'on y faisait sur twitter.
Je suis irrécupérable :mellow:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#46 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 27 juin 2009 - 12:10

Voir le messagerhed308, le 27/06/2009, 12:18, dit :

Je me suis inscrit pour essayer de comprendre, j'y ai passé 1h : j'ai toujours pas compris ce que l'on y faisait sur twitter.
C'est un service de mini message, du micro blog. C'est sur que si tu fait que t'inscrire et attendre sur la home de Twitter t'auras pas trop de résultat ;) Il te faut suivre des gens, n'importe qui, des amis, des personnalités, des inconnus qui parlent d'un sujet qui t'intéresse, des gens de ta région (apparemment y'a une fonctionnalité pour trouver les twitter autour de toi). Après c'est plus ou moins intéressant, comme pour un blog classique, voire comme certains forums (Gameblog n'y échappant pas).
Par contre, je ne comprends vraiment pas ceux qui se plaignent que Gameblog en fasse partie. Que Twitter ne vous intéresse pas c'est une chose qui peut se comprendre, mais en priver Gameblog parce que cela ne vous plait pas je trouve ça très égoïste. Gameblog a besoin de public pour vivre, et tous les moyens sont bons. Twitter peut être un très bon atout, car on peut retweetter des tweet de Gameblog et ainsi le faire connaitre.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#47 Hyperion

Hyperion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:lchambard
  • ID Steam:JMPZ

Posté 27 juin 2009 - 12:48

Voir le messageFilss, le 26/06/2009, 21:58, dit :

L'info directe entre les individus c'est pas une mode c'est le futur des médias

Désolé mais j'espère vraiment que tu a tord. Twitter comme site d'information c'est juste la mort de toute analyse, sens critique et explication.

Twitter et tout les sites dans ce genre sont a la mode car on peut y rester deux minutes, il n'y a pas a réfléchir et 5 minutes après on a déjà oublié ce qu'on vient de lire. Bref, culture MacDo...

Je fais peut être mon vieux con aigri, mais ce que je recherche d'un site d'information c'est des articles de fond, de l'analyse, bref un endroit où je puisse vraiment apprendre quelque chose. Twitter est donc pour moi l'une des plus grosses poubelles du web...

#48 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 27 juin 2009 - 13:12

Voir le messageHyperion, le 27/06/2009, 13:48, dit :

Je fais peut être mon vieux con aigri, mais ce que je recherche d'un site d'information c'est des articles de fond, de l'analyse, bref un endroit où je puisse vraiment apprendre quelque chose. Twitter est donc pour moi l'une des plus grosses poubelles du web...
Parce quil faut pas comparer twitter au monde diplomatique, mais plutôt à Reuters ou AFP: Des dépéches qui relatent des faits. Ensuite viennent les plus gros médias qui feront le travail d'analyse que tu décris. Et avec twitter il faut en plus qu'ils vérifient l'info. Mais ça leur permet d'être plus réactif, de prendre la température d'un évenement à chaud (par exemple la mort de michael a fait tomber twitter !).
Bref c'est un outil, il peut être plus ou moins bien utilisé stou.
Image IPB

#49 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 27 juin 2009 - 13:53

Aprés le faux twitter de Don Mattrick, le vrai twitter de Gameblog.
Super, on va savoir enfin pleins de trucs inutiles ! :laugh0:

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#50 icemaker

icemaker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Lieu:Luxembourg
  • Gamertag:icemaker1982
  • ID PSN:icemaker1982

Posté 27 juin 2009 - 13:58

Voir le messageZePostman, le 27/06/2009, 13:10, dit :

Par contre, je ne comprends vraiment pas ceux qui se plaignent que Gameblog en fasse partie.

Peut-être parcequ'on a pas envie que Gameblog apporte sa contribution à un des symboles de la superficialité, du nombrilisme et de l'individualisme qui ronge notre société petit à petit (Bon j'exagère un peu mais pour moi ça rejoint tout un ensemble de choses qui mises bout à bout participent lentement à cette dérive).
Ca contribue à généraliser l'idée que si tu n'es pas sur Twitter, Facebook & co ç'est que tu es un vieux con qui ne sait pas vivre avec son temps.

#51 Hyperion

Hyperion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertag:lchambard
  • ID Steam:JMPZ

Posté 27 juin 2009 - 14:30

Voir le messagemisatosan, le 27/06/2009, 14:12, dit :

Parce quil faut pas comparer twitter au monde diplomatique, mais plutôt à Reuters ou AFP: Des dépéches qui relatent des faits. Ensuite viennent les plus gros médias qui feront le travail d'analyse que tu décris. Et avec twitter il faut en plus qu'ils vérifient l'info. Mais ça leur permet d'être plus réactif, de prendre la température d'un évenement à chaud (par exemple la mort de michael a fait tomber twitter !).
Bref c'est un outil, il peut être plus ou moins bien utilisé stou.

Tout a fait d'accord avec toi. Twitter n'est qu'un outil, et il y a certainement quelque perles a suivre dessus (malheuresement noyées au millieu d'un océan de médiocrité).
La différence c'est que les dépêches AFP ou Reuters sont écrites par des professionnels qui vérifient leurs informations et ont (normalement) un minimum de sens critique. Et les agences de presse ne se limitent pas au 140 ridicules caractères empéchant de mettre le moindre détail ou explication.

Si on entend tant parler de Twitter en ce moment, c'est que les proffessionnels s'y interessent énormémént. C'est un formidable outil d'analyse en temps réel des tendances et buzz. En gros, cela permet de connaitre très rapidement ce que les gens aiment, pensent et parlent entre eux. Le but est ensuite d'adapter la publicité ou le contenu de son site en fonction de ces paramètres. Mais pris individuellement, 99% du contenu de Twitter est d'une médiocrité et d'une banalité affligeante. Si ma boite pense a racheter Twitter c'est simplement pour mieux cibler la pub et nos offres, mais en aucun cas pour le contenu du site en lui même...

#52 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 27 juin 2009 - 14:32

Voir le messageHyperion, le 27/06/2009, 13:48, dit :

Désolé mais j'espère vraiment que tu a tord. Twitter comme site d'information c'est juste la mort de toute analyse, sens critique et explication.

Twitter et tout les sites dans ce genre sont a la mode car on peut y rester deux minutes, il n'y a pas a réfléchir et 5 minutes après on a déjà oublié ce qu'on vient de lire. Bref, culture MacDo...

Voir le messageicemaker, le 27/06/2009, 14:58, dit :

Peut-être parcequ'on a pas envie que Gameblog apporte sa contribution à un des symboles de la superficialité, du nombrilisme et de l'individualisme qui ronge notre société petit à petit (Bon j'exagère un peu mais pour moi ça rejoint tout un ensemble de choses qui mises bout à bout participent lentement à cette dérive).
Ca contribue à généraliser l'idée que si tu n'es pas sur Twitter, Facebook & co ç'est que tu es un vieux con qui ne sait pas vivre avec son temps.

Vous êtes surpuissants les mecs, mais vraiment !

Plus que d'accord avec l'idée de la culture McDo. Sauf que, d'après moi, le mot culture est presque superflu.

#53 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 27 juin 2009 - 14:52

Je suis vieux et con et Gameblog fait ce qu'il veut, car je ne suis pas son père...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#54 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 27 juin 2009 - 14:52

Comme vient de le dire si bien misatosan, Twitter, comme Facebook ou Myspace, sont des outils les mecs.

A vous d'en faire ce que vous voulez avec qui vous voulez, au même titre qu'un tchat ou un forum. Personne vous forcera à y raconter ce que vous avez bouffer au p'tit dej' et autres détails insignifiants de votre vie, pourquoi les réduire à ça? Est-ce l'outil qui est limité où la vision que vous en avez? ;)

Myspace est très orienté musique, c'est l'idéal pour suivre l'actu des groupes/artistes qu'on aime, se tenir au courant de leurs albums/concerts etc et en découvrir de nouveaux.

Facebook est plein d'applications diverses, il y a des tonnes de mini-jeux sympas avec classements mondiaux et entre amis comme n'importe quel jeu flash, des applications sur les films que vous pouvez noter et critiquer, pareil pour les jeux etc..
C'est aussi fait pour partager. Si vous tombez sur une video qui vous fait triper sur le net (un trailer tout frais de l'E3 par exemple), ou si vous réalisez un exploit dans un jeu vidéo (par exemple le replay d'une belle action sur Fifa), au lieu d'aller voir chacun de vos potes pour leur passer le lien, ben vous le publiez.

Mais comme toujours avec ce genre de choses, l'expérience ne vaut que par les personnes avec qui vous la partagez. Si vos contacts sont bons qu'a vous polluer d'invitations et de trucs débiles, forcément, faut éviter. Ca devient intéressant à partir du moment où vous avez des choses intéressantes (ou susceptibles de l'être pour certains) à partager avec des gens intéressants. Et dans ce sens effectivement, avoir des centaines de contacts, à moins d'être relativement connu publiquement, c'est complètement "contre-productif".

Je connais moins Twitter mais ça repose sur le même principe, le site est un support, le contenu vous le choisissez en fonction de qui vous suivez. Et personne vous oblige à vous en servir pour raconter votre life.

(Par contre je vous accorde le fait que l'optimisation et le webdesign de ces sites sont souvent discutables.. :o)
Image IPBImage IPB

#55 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20227 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 27 juin 2009 - 15:00

À part pour insulter DocteurZoidberg, dire que je suis fatigué ou que ça va en fait, il n'y a pas grand intérêt à Twitter...

Ha si, dernièrement j'ai appris l'existence de la sortie du dernier Mars Volta en vente avec un t-shirt. Donc c'est de la pub ciblée et les conneries des gens qu'on connait un peu ou beaucoup.

Rien de dramatique quand on sait le remettre à sa place et qu'on n'y consacre pas ses espoirs et sa vie.

Image IPBImage IPBImage IPB

#56 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 27 juin 2009 - 15:48

Et même le gouvernement iranien n'a pas réussi à censurer twitter, alors qu'ils avaient muselé internet et la tv. Mais comme n'importe qui a partir d'un gsm peut twitter ...
Image IPB

#57 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 28 juin 2009 - 02:46

Voir le messagebouyakaman, le 27/06/2009, 10:33, dit :

Non, mais sans avoir expérimenté ces sites par moi-même, rien que le concept me permet de dire que cela n'a réellement aucun intérêt.
Puissante la phrase. Déclarer qu'un truc n'a aucun intérêt, unilatéralement, car on le sait, point final.
Pas mal. Dit par un dénonciateur du nombrilisme dans la société qui plus est.
Et c'est quoi ce fameux concept qui annihile toute espèce d'intérêt pour facebook à tout un chacun ?

Et, d'ailleurs, pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi toi tu adhères à ce genre de sites ? Car, si tu as le droit de critiquer notre point de vue, nous faire partager le tien aurait été plus constructif que de nous invectiver.
Moi je l'ai fait, j'ai expliqué pourquoi j'aimais facebook, ainsi que 2 autres membres, mais ça devais surement être trop nihiliste comme exposés pour attirer votre attention.

Le problème avec les réseaux sociaux c'est que, paradoxalement, quelque soit le nombre d'amis sur facebook, ou le nombre de personnes faisant partie de ton groupe, on est tous en train de s'isoler à mort avec ces trucs là.
Bien sûr, comme les jeux vidéos, la télé, les bouquins, tout ça ça isole vachement.
Vaut mieux aller jouer dans le jardin avec nos vélos au lieu de s'abrutir dans nos chambres, petits chenapans que nous sommes.

Voir le messageicemaker, le 27/06/2009, 13:58, dit :

Surtout si c'est juste par principe.

#58 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 28 juin 2009 - 03:19

On se calme un peu par là. Le sujet vaut quand même pas le coup d'en faire tout un plat. Donc les réactions avec une bonne dose d'agressivité dedans on les met de côté. J'ai du mal à penser qu'on puisse vraiment poster "à chaud" sur un sujet aussi anodin donc je vous fais pleinement confiance à tous pour vous modérer un peu plus et éviter que ça ne finisse par déraper. ;)

Ecoute et argumentation calme, les clefs d'un débat sain.

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#59 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 28 juin 2009 - 11:52

Voir le messageYodajr, le 28/06/2009, 03:46, dit :

Puissante la phrase. Déclarer qu'un truc n'a aucun intérêt, unilatéralement, car on le sait, point final.
Pas mal. Dit par un dénonciateur du nombrilisme dans la société qui plus est.
Et c'est quoi ce fameux concept qui annihile toute espèce d'intérêt pour facebook à tout un chacun ?

Moi je l'ai fait, j'ai expliqué pourquoi j'aimais facebook, ainsi que 2 autres membres, mais ça devais surement être trop nihiliste comme exposés pour attirer votre attention.

Bien sûr, comme les jeux vidéos, la télé, les bouquins, tout ça ça isole vachement.
Vaut mieux aller jouer dans le jardin avec nos vélos au lieu de s'abrutir dans nos chambres, petits chenapans que nous sommes.

Surtout si c'est juste par principe.

A défaut d'argumentation valable, je ne peux qu'apprécier la rhétorique de CM2 "c'est celui qui dit qui est".

Je m'explique : le concept de facebook et de quasiment tous les sites de réseautage social est quand même l'exposition du moindre évènement sans importance de nos vies. Si ça amuse et passionne certaines personnes, tant mieux. Rien ne les empêche d'apprécier les gala et Paris Match du pauvre.
Mais permets-moi de ne pas y adhérer.

Enfin, j'estime que jouer aux jeux vidéo, regarder la télé (enfin pas non plus n'importe quoi) et lire des bouquins permet de se cultiver légèrement plus qu'en laissant un message kikoolol sur un profil facebook.

#60 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 28 juin 2009 - 11:56

Voir le messagebouyakaman, le 28/06/2009, 12:52, dit :

A défaut d'argumentation valable, je ne peux qu'apprécier la rhétorique de CM2 "c'est celui qui dit qui est".
Le concept de facebook et de quasiment tous les sites de réseautage social est quand même l'exposition du moindre évènement sans importance de nos vies. Si ça amuse et passionne certaines personnes, tant mieux. Rien ne les empêche d'apprécier les gala et Paris Match du pauvre.
Mais permet moi de ne pas y adhérer.

Enfin, j'estime que jouer aux jeux vidéo, regarder la télé (enfin pas non plus n'importe quoi) et lire des bouquins permet de se cultiver légèrement plus qu'en laissant un message kikoolol sur un profil facebook.
Facebook n'est aussi bon que les gens qui postent dessus c'est vrai, mais rien n'empêche les gens de partager des choses de qualité tu sais.
Il soulignait juste que comme pour les jeux vidéo, il y a des choses de qualité, il y a des choses moins bonnes, mais il ne faut pas généraliser trop vite.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)