Aller au contenu


Easy Piano se dévoile sur DSEbony and Ivory, perfect harmony tout ça


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

    TOCqué

  • La Rédaction
  • 6276 messages
  • Sexe:Homme

Posté 25 juin 2009 - 17:37

Parmi les thèmes sympas à jouer sur DS, la musique n'a pas eu forcément - à part quelques exceptions - sa part du gâteau. La chose est en partie réparée avec l'annonce de l'arrivée pour novembre prochain de Easy Piano, un titre de Game Life qui mettra l'accent sur ce doux instrument composé de touches noires et blanches. Le but étant ici de profiter de l'écran tactile de la console, pour tapoter…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Ouichelorraine

Ouichelorraine

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 25 juin 2009 - 17:44

Curieux de voir comment ça marche.

Faisant du piano, j'en attends rien, mais je me demande comment ils vont retranscrire (s'ils y arrivent) le plaisir du piano sur un petit écran DS.

#3 Manga

Manga

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 909 messages

Posté 25 juin 2009 - 17:46

Curieux également, bien que je sois déjà musicien (piano et synthé en l'occurrence). Ca peut être un bon apprentissage :)
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#4 Dintch

Dintch

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Dyntch

Posté 25 juin 2009 - 17:57

le meilleur logiciel musical Ds ça reste Korg DS de toute façon là ça à l'air juste d'un jeu à la guitar hero justement. :/

#5 DraKounet

DraKounet

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Romans-sur-misère (Drôme)
  • Gamertag:drakounet
  • ID Steam:drakounet

Posté 25 juin 2009 - 18:56

A mon avis ça va être vraiment pourri, déjà l'écran tactile ne gérant qu'un seul point à la fois, on pourra jouer au stylet, donc je vois pas trop le rapport avec le piano :ph34r:


Là je pense qu'ils font vraiment erreur, ils partent du mauvais coté, je vois pas comment ça peut nous apprendre à faire du vrai piano. Ca sera surement aussi éducatif qu'un Guitar Hero ou un Rock Band :/

C'est pas adapté au petit écran de la DS non plus, il faudrait un vrai clavier comme en arcade :P

#6 Face

Face

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Nice

Posté 25 juin 2009 - 19:02

Par contre avec la DS, y'a surement moyen de faire un jeu pseudo-éducatif par rapport au piano, genre faure bosser le solfège.

Ça a pas encore été exploiter ?

#7 Dintch

Dintch

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Dyntch

Posté 26 juin 2009 - 08:36

si je crois que le jeux qui doit s'appeler Music (ou plus ou moins ça) permet d'apprendre le solfège des accords de guitare et des trucs de piano. Mais j'en sais pas beaucoup plus.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)