Aller au contenu

Monster Hunter Freedom Unite : le trailer de lancementOn chasse les monstres entre copains

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 24 juin 2009 - 16:10

Capcom ne veut pas se planter avec le lancement européen (et américain) de Monster Hunter Freedom Unite. Cette édition PSP, qui a fait un méga carton au Japon (et même presque "sauvé" la console là-bas), doit réussir à imposer le phénomène en occident.Ainsi, après les vidéos tutorial et l'annonce d'un pack (pas terrible), la communication continue à deux jours de la sortie du jeu, grâce à…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 otcho

otcho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:paris
  • ID PSN:otcho

Posté 24 juin 2009 - 16:16

Pour ma part la version Freedom 2 m'a déjà bien emballé (tout récemment d'ailleurs) et pour le coup je pense plonger de suite pour cette évolution dont je n'ai entendu que du bien.

Donc si ensuite se crée une Gameblog Ligue pour ceux qui veulent jouer en groupe, j'en serais. D'autant qu'on ne peut même pas se rabattre officiellement sur la bêta de AdHoc Party pour PSP, sorti au Japon pour Monster Hunter 2nd ING
Image IPB

#3 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 24 juin 2009 - 16:50

Si j'arrive à me procurer une PSP pour pas cher, je compte aussi m'y mettre...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#4 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 24 juin 2009 - 16:51

Voir le messageLytos, le 24/06/2009, 17:50, dit :

Si j'arrive à me procurer une PSP pour pas cher, je compte aussi m'y mettre...

149€ la 3000 à Carrouf! Pas mal, non?

#5 Taki

Taki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Gamertag:Tak Fujiwara86
  • ID PSN:Tak_Tikk

Posté 24 juin 2009 - 17:12

Normalement demain, le soft Adhoc Party sera dispo sur le store EU pour Monster Hunter !
Image IPB

#6 Narga

Narga

Undercover Brother

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:Narga-Garuga

Posté 24 juin 2009 - 17:50

Voir le messageTaki, le 24/06/2009, 18:12, dit :

Normalement demain, le soft Adhoc Party sera dispo sur le store EU pour Monster Hunter !

Excuse moi, mais peux tu m'expliquer à quoi il sert stp?
"Le Desperado(copyright JaEK) du forum gameblog"

"Champion celsto-cosmique de posts invisibles et in-intéressants"

#7 Yoshinen

Yoshinen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 24 juin 2009 - 18:18

Si effectivement tu parviens à t'y mettre Julo, en passant la phase d'apprentissage qui a sans doute refroidi la plupart des occidentaux, tu vas découvrir une pépite.

Evidemment, il te faut des partenaires car le jeu solo est très hardcore. Si tu trouves personne dans ton entourage, y'a toujours X Link Kai, j'y ai passé des centaines d'heures et c'est très sympa.

Je serais vraiment stupéfait de lire un test objectif par un testeur qui a réellement joué au titre.

#8 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2388 messages
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 24 juin 2009 - 18:37

Je comprends mieux pourquoi la démo m'a refroidie. Je suis potentiellement interressé par le jeu, mais le coup de la démo, qui te lache directement au milieu d'une chasse en te laissant choisir 12 armes sans trop savoir quoi qui est bien, vraiment mal foutue. Du coup j'ai pas insisté après m'être fait savaté. (par contre, entendre le chat se faire savater, c'était bien jouissif hin hin hin).
Bref j'hésite encore, s'il a pas un tutorial béton, ça risque d'être sans moi ce jeu.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#9 Narga

Narga

Undercover Brother

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • ID PSN:Narga-Garuga

Posté 24 juin 2009 - 18:41

Voir le messageYoshinen, le 24/06/2009, 19:18, dit :

Je serais vraiment stupéfait de lire un test objectif par un testeur qui a réellement joué au titre.

Entièrement d'accord avec toi, les rares fois ou je suis tombé sur un test de Monster hunter, il y avait pas mal de petit détails qui me faisait dire que le testeur n'y avais sans doute pas joué plus d'1 ou 2 heures.

Aprés le jeu n'est pas sans défauts ( pas de scénario, intérêt du mode solo réduit si ce n'est pour se préparer pour le jeu multi...)

Cependant, il est pour moi le meilleur jeu multi de la PSP, il suffit d'avoir fais une fois une partie de chasse avec des potes pour ne plus décrocher.
Le jeu est exigeant (une progression par l'échec)et demande une bonne préparation avant et surtout pendant la partie de chasse .
On a vite fait de gêner les autres joueurs si on fait n'importe quoi ou si on est équipé n'importe comment et faire ainsi échouer la partie de chasse mais en contre partie le fait d'avoir réussi avec ses amis à battre un monstre sur le fil grâce à la tactique et l'entraide est extrêmement gratifiant.
"Le Desperado(copyright JaEK) du forum gameblog"

"Champion celsto-cosmique de posts invisibles et in-intéressants"

#10 Tessen

Tessen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Le Havre
  • Gamertag:Hakaize
  • ID PSN:Hakaize

Posté 24 juin 2009 - 19:38

Si le Adhocparty est dispo pour le store EU je suis DISPO . Il sort un jour avant la sortie pour reperer les hackeurs . drole quand meme . Bref .

Un jour j'espere qu'il y auras un vrai test sur MHFU qui le merite amplement .

Tu as oublier un point carlos . La connaissance . Non pas des armes mais du monstres en lui meme . et savoir s'adapter au type de monstre . ca vient assez rapidement mais pour arriver au bout du jeu , il faut des heures devant soit . Si vous voulez faire decouvrir le jeu a des amis , donnez leur le mode entrainement . Les monstres sont moins fort et si il les battent ils seront content et se diront c'est pas mal jvais continuer .
Image IPB

#11 Suidakra

Suidakra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • Gamertag:Suidakra
  • ID PSN:Suidakra

Posté 24 juin 2009 - 20:32

Voir le messageTessen, le 24/06/2009, 20:38, dit :

Si le Adhocparty est dispo pour le store EU je suis DISPO . Il sort un jour avant la sortie pour reperer les hackeurs . drole quand meme . Bref .

Un jour j'espere qu'il y auras un vrai test sur MHFU qui le merite amplement .

Tu as oublier un point carlos . La connaissance . Non pas des armes mais du monstres en lui meme . et savoir s'adapter au type de monstre . ca vient assez rapidement mais pour arriver au bout du jeu , il faut des heures devant soit . Si vous voulez faire decouvrir le jeu a des amis , donnez leur le mode entrainement . Les monstres sont moins fort et si il les battent ils seront content et se diront c'est pas mal jvais continuer .

Cette aprem je suis allé a Micromania sans but et je vois MHFU dans les rayons. Reflexe je l'achete.... Morale : ca dois pas etre pour ca qu'il sort un jour plus tôt ^^. D'ailleur y a une offre -10€ pour deux acheté, donc si vous et un potes le voulez c'est toujours ca de pris. C'est une offre Capcom visiblement pas Micromania.

@Julo : Quand on voit les Monster Hunter Party au Japon ca donne super envie.

@Roly : y a un tuto assez costaud en jeu, le même que dans le deux je crois. Tu fais pas mal de chasse tuto en fait.

Image IPB

#12 Grool

Grool

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:SUPER_GROOL

Posté 24 juin 2009 - 21:26

Je sais pas si je peux me connecter avec les gens qui ont la version européenne ( j'ai la version jap ) mais si c'est possible on pourra s'organiser des chasses ( jsuis déja HR9 en plus ) sur Xlink :thumbup:
Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
Waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Be born again tonight?

"I have a bad feeling about this dood !"

#13 Tessen

Tessen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Le Havre
  • Gamertag:Hakaize
  • ID PSN:Hakaize

Posté 24 juin 2009 - 21:43

Voir le messageGrool, le 24/06/2009, 21:26, dit :

Je sais pas si je peux me connecter avec les gens qui ont la version européenne ( j'ai la version jap ) mais si c'est possible on pourra s'organiser des chasses ( jsuis déja HR9 en plus ) sur Xlink :thumbup:

Idem . HR 9 mais je vais essayer de convertir ma save .

Les dieux de MH nous ont entendus . le test de MHFU a hérité d'un 16/20 ! . c'est beaucoup mieux que le 13 d'avant .

http://www.jeuxvideo...-unite-test.htm
Image IPB

#14 otcho

otcho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:paris
  • ID PSN:otcho

Posté 25 juin 2009 - 08:33

Voir le messagecarlos-van-tairun, le 24/06/2009, 18:50, dit :

Excuse moi, mais peux tu m'expliquer à quoi il sert stp?

AdHoc Party c'est une application pour la PS3 qui permet d'utiliser ta console de salon comme "passerelle" pour jouer en réseau à des jeux PSP. En gros ta PSP se connecte en wifi à ta PS3, celle-ci donnant accès à des "salles de jeux en ligne" pour jouer avec d'autres joueurs sans être dans la même pièce.
Le dispositif Xlynk est basé sur le même principe mais passe par un ordi pour accéder à des serveurs en ligne.

Pour le moment AdHoc Party n'est dispo qu'au Japon et en bêta, par contre il a été mis à dispo spécifiquement pour Monster Hunter Freedom 2G à sa sorie et compte maintenant une vingtaine de titres compatibles je crois.
Image IPB

#15 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 25 juin 2009 - 10:38

Voir le messageTessen, le 24/06/2009, 22:43, dit :

Les dieux de MH nous ont entendus . le test de MHFU a hérité d'un 16/20 ! . c'est beaucoup mieux que le 13 d'avant .

http://www.jeuxvideo...-unite-test.htm

Ce qui est aburde vu que les premiéres dizaines d'heures de jeu sont identiques à celles de l'épisode précédent (hormis le felyne compagnon et les nouveaux enduits pour l'arc qui ne revolutionnent pas le gameplay non plus) et à la vue de ses screens, le testeur en était bien loin... et il n'a pas testé le mode multi joueurs, enfin bon, c'est Jv.truc... ca sent la note boostée uniquement par le buzz créé par le jeu.
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)