Ghostwire : la DSi se met à la réalité augmentée !Un nouveau genre en vidéo
Débuté par Julo, 24 jui 2009 - 11:04
20 réponses à ce sujet
Posté 24 juin 2009 - 11:04
Voici le premier trailer de Ghostwire, un titre qui tirera pleinement partie de la DSi et de ses deux caméras, pour un trip de "réalité augmentée". Concrètement, il s'agit donc ici d'explorer le monde qui nous entoure, le vrai, mais par le biais de l'écran supérieur de la DSi, qui filme grâce à sa caméra extérieure. Sauf qu'en plus de la réalité, vous pourrez y trouver de temps en temps des…
Voir la news
Voir la news
Posté 24 juin 2009 - 11:21
Je pense surtout déjà comment arnaquer les vieilles dames.
"-Bonjour Iglou, ooullaaa madame c'est pas bon du tout chez vous, je sens des ondes négatives.
(commence a sortir ça DS)
-Plus aucun doute, vous avez un fantomesixagore, c'est toujours un problème dans cette période de l'année.
(allume ça DS et montre a la vieille le fantome)
-Vous voyez ? je peut vous en débarrassez, c'est une âme en peine qui demande a être aider , si elle ne l'est pas elle va hanter votre chambre tout votre vie. Bon bien sur ça coutera que 510€ et comme c'est la nuit je rajoute 90€ aller 600€ et on en parle plus.
(fait la comédie)
-Merci Madame , et de rien je ne fait que mon métier.
(Quelque porte plus loin)
"-Bonjour Iglou, ooullaaa madame c'est pas bon du tout chez vous, je sens des ondes négatives.
(commence a sortir ça DS)
-Plus aucun doute, vous avez un fantomesixagore, c'est toujours un problème dans cette période de l'année.
(allume ça DS et montre a la vieille le fantome)
-Vous voyez ? je peut vous en débarrassez, c'est une âme en peine qui demande a être aider , si elle ne l'est pas elle va hanter votre chambre tout votre vie. Bon bien sur ça coutera que 510€ et comme c'est la nuit je rajoute 90€ aller 600€ et on en parle plus.
(fait la comédie)
-Merci Madame , et de rien je ne fait que mon métier.
(Quelque porte plus loin)
Posté 24 juin 2009 - 11:37
Gast, le 24/06/2009, 12:22, dit :
Effectivement impressionnant, mais j'attend de voir si ça marche aussi bien que sur cette vidéo. Parce que contrairement à l' iPhone 3Gs, la DSi n'est pas équipé de boussole.
...
La boussole elle sert pour le GPS.
La DSi n'a pas de GPS.
Dans le cas de l'iPhone c'est pour pouvoir avoir une base de donnés mise à jour en direct.
Là les fantômes sont généré aléatoirement...
Ce jeu existe déjà sur mobile au japon^^.
Citation
This is boring. Dele-ete !
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 24 juin 2009 - 11:49
Je ne connaissais pas du tout ce genre de soft, merci pour la vidéo et merci Lytos ! J'imagine d'ici les petits japonaises qui se font peur avec leur portables !
J'espère seulement qu'ils vont profiter du support consoles pour apporter un coté aventure au truc, on voit de l'utilisation d'objet et du background pour les fantomes dans la vidéo. A suivre de très près !
J'espère seulement qu'ils vont profiter du support consoles pour apporter un coté aventure au truc, on voit de l'utilisation d'objet et du background pour les fantomes dans la vidéo. A suivre de très près !
Posté 24 juin 2009 - 12:00
j' y crois moyen perso, s'ils sont générés aléatoirement, autant rester chez soi xD
Pour les fans de One Piece : www.onepiecedl.com
Posté 24 juin 2009 - 12:29
j'ai hate de voir d'autre video hehehe
me demande si il y aura pas des fantomes qui vous attaques en vous faisant peur ...
genre ils apparaissent just devant en face de la camera
oula je me fais peur moi meme ...
vivement plus d'info ^^
Posté 24 juin 2009 - 14:20
Franchement je vois pas en quoi le concept est enthousiasmant. Je suis pas plus renseigné après avoir vu la vidéo qu'après avoir lu le billet de Julo, et je trouve rien d'intéréssant au principe tel qu'il nous est montré. Si je comprend bien, on se ballade à la recherche de fantômes qui aparaissent aléatoirement dans le décor, et on discute éventuellement avec eux pour pouvoir les faire disparaître... hmm ? J'espère que le game-designer est bien payé.
Posté 24 juin 2009 - 14:27
Moueh y a 5 ans j'avais vu un jeu comme ça sur un pov' nokia.
Pour faire de la réalité augmentée il faudrait au moins reconnaitre un objet filmé (reconaissance d'image) puis le substituer par un objet virtuel.
J'attends beaucoup plus de la DSi qu'un simple affichage par dessus de la vidéo.
wait and see.
Pour faire de la réalité augmentée il faudrait au moins reconnaitre un objet filmé (reconaissance d'image) puis le substituer par un objet virtuel.
J'attends beaucoup plus de la DSi qu'un simple affichage par dessus de la vidéo.
wait and see.
Posté 24 juin 2009 - 15:53
Question bete mais....
Si jamais tu perds, le fantôme vient vraiment te tuer en sortant de l'écran... ?
Je trouve ça intéressant comme concept, mais je comprends pas comment ils pourraient faire en sorte de "faire perdre" tout en ne retombant pas comme un "soufflet" (un vieux cri de fantôme dans l'écran, et un game over qui apparait...)
A creuser !
Si jamais tu perds, le fantôme vient vraiment te tuer en sortant de l'écran... ?
Je trouve ça intéressant comme concept, mais je comprends pas comment ils pourraient faire en sorte de "faire perdre" tout en ne retombant pas comme un "soufflet" (un vieux cri de fantôme dans l'écran, et un game over qui apparait...)
A creuser !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)