Aller au contenu

Photo

Ken Levine ferme Irrational Games (BioShock)

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 18 février 2014 - 19:07

Après 17 ans d'existence, Irrational Games, la société qui a vu naître entre autres les System Shock et BioShock s'apprête à disparaître... dans la forme que nous lui connaissons.…Voir la news : Ken Levine ferme Irrational Games (BioShock)

#2 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 18 février 2014 - 19:12

C'est un peu beaucoup triste. Ceci dit, j'ai l'impression que ça va lui faire du bien de diriger une plus petite équipe.

#3 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages

Posté 18 février 2014 - 19:15

C'est un peu beaucoup triste. Ceci dit, j'ai l'impression que ça va lui faire du bien de diriger une plus petite équipe.

J'aurais pas mieux dit. Du coup je me tais et je cite. :thumbup:

#4 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 19:21

Telltalesrational RockstarGames  :genre:  ?

#5 CaptainSushi

CaptainSushi

Glandeur devant l'éternel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 356 messages
  • GamertagCaptainSushii
  • ID SteamCaptainSushi

Posté 18 février 2014 - 19:22

Entre lui et Cliffy tout les grands se dirige vers le démat ?

#6 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 18 février 2014 - 19:25

Dommage pour le personnel licencié... Mais je pense que ça aura un effet bénéfique sur les futures productions de Mr Levine !

#7 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 18 février 2014 - 19:25

Je me demande si c'est vraiment son choix, ou si on lui a retiré ses (gros) moyens pour au final le garder comme leader d'un petit studio démat' ... =/

#8 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 18 février 2014 - 19:30

WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Le studio à l'origine de mon FPS préféré ferme ses portes, putain le choc je m'y attendais tellement pas. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils connaissaient de si grandes difficultés, l'avenir de la licence Bioshock semble incertain mais merde ce studio témoignait de tellement d'ambitions, quel dommage...

J'ai bien sûr hâte de connaitre le nouveau projet (ça sent l'expérimentation interractive façon Stanley Parable et pourquoi pas un Kickstarter à l'appui) mais c'est bien dommage qu'ils ne puissent diversifier le paysage des AAA.

#9 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 18 février 2014 - 19:31

Cette décision est tout simplement irrationnelle.

Irrationnal :D

Jean Leguin, humoriste ...

:mellow:

:/

:punish_hang:

#10 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 18 février 2014 - 19:32

Je plussoie.

#11 Guest_guilman_*

Guest_guilman_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 19:35

Donc Ken Levine pense d'abord à sa petite personne au détriment des autres salariés. Quel beau geste...

#12 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 18 février 2014 - 19:38

C'est un peu égoiste. Ils pourraient garder le studio et lui il part avec son staff de 15 personnes, et les 15 sont remplacés pour que le studio continue d'exister (sous une forme ou une autre). Là c'est un peu, bon bah je prends mes 15 potes, pis les autres, allez @+ !

Au final t'as pratiquement tout un studio qui est fermé pour le bonheur de leur patron... Ca lui coutait quoi de recruter un nouveau directeur, 15 gars compétent et de laisser le studio intact pour qu'il continue à bosser.

#13 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 19:38

Donc Ken Levine pense d'abord à sa petite personne au détriment des autres salariés. Quel beau geste...

Mince tu m'as devancé !

C'est clair: il s'est fait un max de pognon en 17 ans, ben maintenant il fait une petite restructuration en virant des gens pour faire davantage de fric.

Il a tout compris...  :thumbdown2:

#14 DisColow

DisColow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 18 février 2014 - 19:39

Ah bah merde alors.

J'aurait bien aimer une mêta-histoire qui se développe de plus en plus au fil des Bioshock.

Tant pis, je suis malgré tout curieux de voir ce que son nouveau studio aura à proposer :)

#15 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 18 février 2014 - 19:45

Cette décision est tout simplement irrationnelle.

Irrationnal :D

Jean Leguin, humoriste ...

:mellow:

:/

:punish_hang:

:lol:

#16 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 18 février 2014 - 19:47

Attention aux répétitions:

Ken Levine souhaite en effet revenir à une structure plus modeste, plus proche des joueurs...
[...]

En clair, Ken Levine va fermer Irrational Games pour recréer une structure bien plus modeste.

;)

#17 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 18 février 2014 - 19:50

Je vois pas pourquoi il DOIT fermer le studio en partant, comme si sans lui ca vallait rien... Ca me plait pas du tout tout ca

#18 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 18 février 2014 - 19:52

Donc, pour mon Bioshock Nex-Gen c'est mort.

#19 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 827 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 18 février 2014 - 19:53

C'est nul, qu'il se casse faire son truc mais licencier tout le staff parce que MOsieur n'a plus envie ben je dis non. C'est un gros manque de respect envers son personnel. Bioshock n'est pas l'apanage d'un homme mais d'une équipe et il leur crache direct dans la gueule. Pourquoi ne pas garder la team pour faire autre chose ?

Grosse baisse d'estime.

Bref il y a du beau monde à recruter pour ceux qui veulent (notamment pour la DA)

#20 lolupo

lolupo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglolupo
  • ID PSNlolupops
  • ID Steamlolupops

Posté 18 février 2014 - 19:54

C'est pas plutot pour protéger son intégrité d'auteur. Son nom est intimement lié à ce studio, en le fermant il s'assure de ne plus voir son image associée aux futures production du studio. Je suis pas étonné d'une telle décision.

#21 jymmyelloco

jymmyelloco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 18 février 2014 - 19:58

C'est pas plutot pour protéger son intégrité d'auteur. Son nom est intimement lié à ce studio, en le fermant il s'assure de ne plus voir son image associée aux futures production du studio. Je suis pas étonné d'une telle décision.

+1 Si c'est pour faire comme certains qui s'appel toujours untel alors qu'il n'y a plus personne de l'équipe originelle.

#22 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 18 février 2014 - 20:03

Il fallait bien que quelque personnes crient au scandales. Perso je ne m’inquiète pas trop pour les licenciés, vu leur CV ils n'auront pas de mal à trouver du boulot. Je veux pas dire mais dans le domaine du jeu video, le turnover est de toute manière assez important.

Je suis assez d'accord.

#23 kid-A

kid-A

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages

Posté 18 février 2014 - 20:04

Y'aura pas de Bioshock Nex-Gen  ... :sorry: 

#24 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 593 messages

Posté 18 février 2014 - 20:06

Mouai on verra ce que ça va donner. Pour ma part les bioshock ne m'ont pas tellement plus. je les ai trouvés sans plus.

#25 MonkeyShadow

MonkeyShadow

Rapturien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 190 messages
  • Lieu:Rapture, Forteresse Folâtre
  • ID PSNblackchampi
  • ID SteamMonkeyShadow
  • Code 3DS2423 2650 2701

Posté 18 février 2014 - 20:14

WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Le studio à l'origine de mon FPS préféré ferme ses portes, putain le choc je m'y attendais tellement pas. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils connaissaient de si grandes difficultés, l'avenir de la licence Bioshock semble incertain mais merde ce studio témoignait de tellement d'ambitions, quel dommage...

J'ai bien sûr hâte de connaitre le nouveau projet (ça sent l'expérimentation interractive façon Stanley Parable et pourquoi pas un Kickstarter à l'appui) mais c'est bien dommage qu'ils ne puissent diversifier le paysage des AAA.

Pareil, mon studio préféré disparaît :(

#26 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 18 février 2014 - 20:23

Va falloir que je fasse les bioshock un jour pour me rendre compte de se que j ai raté .mais bon c est triste que va devenir la licence

#27 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 237 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 18 février 2014 - 20:25

Et ça, c'est une raison valable pour foutre à la porte des dizaines de personnes... je dis chapeau.

#28 Yojimbooy

Yojimbooy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 18 février 2014 - 20:26

Pourquoi ne pas quitter la boîte sans la fermer? Il pouvait très bien laisser une autre personne aux commandes...Juste égoïste...

#29 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 20:28

"Bonjour, j'ai craqué mon slip !

Je veux faire que de la merdouille a petit budget en démat parce que ça rapporte plus,

alors du coup ben, je met 110 personnes au chômage, comme ça, sur un coup de tête.

Bisous"...

Kev Levine

Comme cela as été dit, il aurait pu filer les clé a un autre mec, et partir tout seul dans son coin... plutôt que de mettre des dizaines de familles dans la merde...

#30 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 18 février 2014 - 20:33

C'est pour le moins inattendu.

#31 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 18 février 2014 - 20:37

Va falloir que je fasse les bioshock un jour pour me rendre compte de se que j ai raté .mais bon c est triste que va devenir la licence

Fais juste le premier. Tu vas trouver le 2 moins bon et le Infinite très moyen.

#32 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 18 février 2014 - 20:39

Bon apparemment les personnes licenciées vont être aidées par Take-Two (voire embauchées dans d'autres branches de la boîte) mais comme dit avant, c'est totalement égoïste comme décision. Chapeau l'artiste.

(Après, des bruits de couloirs disaient aussi que Levine était un peu cinglé et qu'une bonne partie du staff s'était déjà barrée après Infinite tellement le mec était imbuvable durant le développement, d'ailleurs assez catastrophique. Mais saurons-nous un jour la vérité ?)

#33 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 20:41

Bon apparemment les personnes licenciées vont être aidées par Take-Two (voire embauchées dans d'autres branches de la boîte) mais comme dit avant, c'est totalement égoïste comme décision. Chapeau l'artiste.

Ouais enfin ça c'est le discours habituel...
Va demander aux licenciés de PSA ou de Mital si ils ont été reclassés comme prévu par exemple...

#34 Morgendorffer

Morgendorffer

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 18 février 2014 - 20:48

Va demander aux licenciés de PSA ou de Mital si ils ont été reclassés comme prévu par exemple...

Ah non mais je cherche pas à l'excuser hein, c'est une décision (ou une excuse, au choix) stupide et égoïste quoiqu'il en soit.

J'ai retrouvé où j'ai lu ça, si ça interesse quelqu'un

Les employés en poste actuellement seront reclassés au sein du groupe Take Two Interactive (2K et Rockstar). Ken Levine lance un appel aux autres éditeurs qui rechercheraient actuellement des profils de se rapprocher de Take Two Interactive.

http://www.eurogamer...me-ses-portes_3

#35 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 20:50

Ah non mais je cherche pas à l'excuser hein, c'est une décision (ou une excuse, au choix) stupide et égoïste quoiqu'il en soit.

J'ai retrouvé où j'ai lu ça, si ça interesse quelqu'un

http://www.eurogamer...me-ses-portes_3

J'ose espéré, car c'est la moindre des choses.

La y'a pas de question économiques, c'est "je veux faire des jeux plus petits, je met 110 personnes a la porte"... 

Donc franchement, c'est vraiment la moindre des choses.

#36 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 20:53

Et ça, c'est une raison valable pour foutre à la porte des dizaines de personnes... je dis chapeau.

C'est bien faut qu'il faudrait aussi aller lire ce qu'il dit par rapport à ca à la source. Ca ne lui fait pas franchement plaisir de le faire et il essaye de le faire correctement :

There’s no great way to lay people off, and our first concern is to make sure that the people who are leaving have as much support as we can give them during this transition. 

Besides financial support, the staff will have access to the studio for a period of time to say their goodbyes and put together their portfolios. Other Take-Two studios will be on hand to discuss opportunities within the company, and we’ll be hosting a recruiting day where we’ll be giving 3rd party studios and publishers a chance to hold interviews with departing Irrational staff

Oui donc en gros si toi tu te retrouves au fil du temps avec un poste qui ne te convient pas, tu préfères rester à faire ce job à vie juste pour les autres ? Euuuuuuh non excuse moi, même si c'est triste pour les mecs qui se font virer il a aussi le droit de faire ce qu'il veut de sa vie.

#37 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 18 février 2014 - 20:57

T'ain comme ça craint ...

Premièrement car ça veut dire que Bioshock Vita ne sortira bel et bien jamais.

Deuxièmement car Irrationnal ne fera plus jamais de Bioshock (Et quand c'est pas eux on voit le résultat, Cf. Bioshock 2)

Troisièmement car le mec met à la porte 100 personnes juste parce qu'il en a envie ...

Ok les mecs font partie d'un des studios les plus talentueux du monde et retrouveront sûrement facilement du taf mais même, pour le principe c'est vraiment crade ...

Un grand studio de plus qui ferme.

La Next Gen risque de faire des morts. :/

Le démat et les jeux Indés c'est cool, mais les gros projets ambitieux qui envoient du lourd et qui font avancer l'industrie, il y en a besoin aussi.

Et le premier Bioshock a été un choc à l'époque.

#38 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 18 février 2014 - 21:03

Oui donc en gros si toi tu te retrouves au fil du temps avec un poste qui ne te convient pas, tu préfères rester à faire ce job à vie juste pour les autres ? Euuuuuuh non excuse moi, même si c'est triste pour les mecs qui se font virer il a aussi le droit de faire ce qu'il veut de sa vie.

Ok c'est le monde des jeux vidéo "où tout est beau youpi", mais c'est un chef d'entreprise comme un autre, il a des obligations et des devoirs.

#39 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 18 février 2014 - 21:09

Oh purée le raccourci facile...

Faut pas comparer deux choses pas comparable hein :/

Les USA ce n'est pas la France. Et surtout l'industrie du jeu video n'est pas dans le meme état que l'industrie Française.

Ok c'est le monde des jeux vidéo "où tout est beau youpi", mais c'est un chef d'entreprise comme un autre, il a des obligations et des devoirs.

Ouais, mais ce ne sont pas les memes obligations et devoirs suivant les pays.

#40 Morgendorffer

Morgendorffer

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 18 février 2014 - 21:10

Si ça me convient plus... Au hasard hein... Je me casse ? Non ?

Y'a d'autres choix avant de licencier 1 ou 2 centaines de personnes. Genre, laisser sa place, fragmenter le studio, ouvrir une branche indé à côté etc etc.

Tout le discours autour de cette décision sent la langue de bois à plein nez. Soit il l'a choisi de lui-même, auquel cas c'est merdique. Soit c'est Take-Two qui a voulu fermer Irrational, auquel cas c'est merdique.

Après, s'il y a des tenants et aboutissants financiers hors de notre portée, soit. Mais si c'est juste un décision nombriliste de Levine, ça craint.

(A moins qu'il se soit rendu compte qu'il n'est absolument pas capable de gérer de gros projets AAA et donc d'avoir une grosse équipe sous ses ordres. Le développement catastrophique d'Infinite a surement dû l'échauder)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)