Aller au contenu

Photo

DayZ sur PS4 et Xbox One ? Possible selon le développeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 17 février 2014 - 15:30

DayZ sur PS4 et Xbox One ? Possible. C'est en tout cas ce que laisse entendre les propos de l'un des développeurs du jeu, qui affirme simplement envisager "toutes les possibilités".
Disponible sur… Voir la news : DayZ sur PS4 et Xbox One ? Possible selon le développeur

#2 Al_Michael32

Al_Michael32

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 17 février 2014 - 15:37

Possible? Pas sûr? Peut-être? Qui sait? 

:thumbup:

#3 playanth95

playanth95

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 17 février 2014 - 15:37

Euh la xbox one limitée au 720p sur les jeux multiplateforme, je ne vois pas ce qu'il y a d' excitant là dedans..

#4 ByK

ByK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 17 février 2014 - 15:41

Première difficulté : adapater à la manette un gameplay utilisant de nombreuses touches de clavier et des mouvements généralement absents sur consoles (le lean, par exemple).

Deuxième difficulté : adapter un jeu préalablement destiné à un public dont le QI moyen avoisine les 180 (Glorious PC Gaming Master Race, of course !) pour le rendre conforme aux attentes de teenagers acnéiques, fans de Call of Duty.

...

La tâche me semble insurmontable.

Possible? Pas sûr? Peut-être? Qui sait? 

:thumbup:

Qu'en pensez-vous?Flappy Bird?En 720p sur Xbox One?En retard sur Wii U?

#5 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 749 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 17 février 2014 - 15:43

Cela fait déjà plusieurs mois (depuis l'E3 il me semble même) que les développeurs en parlent, du moins, ils parlaient seulement de la version Xbox One.

Au train où vont les choses, le jeu tombera dans l'oubli avant de sortir....dommage.

#6 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • Lieu:liège
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 17 février 2014 - 16:34

Si la maniabilité, n'est pas horrible et que le jeu n'est pas vendu en versions alpha/beta comme sur pc (Master race. Acheté un jeux 23.99€ en démat et non fini on ne doit pas avoir la même définition ^^ ) Pourquoi pas ?

#7 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 17 février 2014 - 16:37

Nan mais surtout déjà va falloir optimiser leur moteur, parce que c'est un gouffre en terme de perf.

Et etant donné qu'ils n'envisagent pas une beta avant 2015, je pense qu'on a bien le temps avec de le voir sur nextgen.

#8 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 17 février 2014 - 16:55

Possible si c'est une version console "diminuée."

Vu le fonctionnement du jeu et ses mécaniques il n'y a aucune chance qu'il sorte sur autre chose qu'un PC ou un Mac dans sa forme complète.

Il suffit de voir Minecraft sur console de salon.

Si la maniabilité, n'est pas horrible et que le jeu n'est pas vendu en versions alpha/beta comme sur pc (Master race. Acheté un jeux 45 en démat et non fini on ne doit pas avoir la même définition ^^ ) Pourquoi pas ?

45 euros ? On sent que tu maîtrises ton sujet toi.

#9 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 17 février 2014 - 18:00

Possible si c'est une version console "diminuée."

Vu le fonctionnement du jeu et ses mécaniques il n'y a aucune chance qu'il sorte sur autre chose qu'un PC ou un Mac dans sa forme complète.

Il suffit de voir Minecraft sur console de salon.

Je me suis mélanger les pinceaux, avec Wasteland 2 ( oui, les 2 jeux non rien avoir... )
C'était une touche d'humour (ou un mini troll... Je me sens un peu obligé, de tout t’expliqué vu le ton condescendent ...)
Ah et je suis aussi joueur Pc .. ( You know Glorious PC Gaming Master Race ... Enfin se genre d'idée ridicule )

#10 Kyubey26

Kyubey26

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 17 février 2014 - 18:16

Jouer à DayZ au pad, il va falloir qu'il se prenne sérieusement la tête afin de conserver toutes les possibilités sans avoir une multitude de raccourcis à retenir. Bon courage mon bon Rocket :)

Au train où vont les choses, le jeu tombera dans l'oubli avant de sortir....dommage.

Tomber dans l'oubli ? Le jeu se partage les deux premières places du podium des tops des ventes sur Steam avec Rust, et ce depuis 2 mois maintenant. Et malgré les soldes d'hiver, les offres temporaires de AAA à -80% et j'en passe...

Penser qu'un phénomène comme cela puisse être oublier par les joueurs dans un laps de temps relativement court est assez surprenant. Je ne connais pas du tout le monde console, mais sur PC rien qu'avec l'influence du mod, je mettrais bien un bon paquet de biftons pour dire que les jeu ainsi que le mod seront encore très fréquenté dans 5/10 ans.

#11 barbobouk

barbobouk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:MONT DE MARSAN

Posté 17 février 2014 - 19:05

Héhé, le plus amusant c'est que du coup plutôt que de retirer ce qu'il a dit,il a préféré corriger avec le bon prix, forcément avec un prix deux fois moindre c'est plus le même impact, le troll perd de son charme...

M'enfin... Dayz sur consoles pourquoi pas, dans l'absolu au pad on peut conserver la quasi intégralité de l'expérience, et je pense que les nouvelles consoles doivent en avoir bien assez dans le ventre pour gérer ça tout de même. Et je ne parlerais pas de public ici, faire croire que DayZ est un jeu pour PC parce qu'il nécessite une mentalité différente des jeux consoles, ça aurait pu être vrai... Sauf que déjà sur PC ce jeu est dévasté par des comportements tout aussi néfastes que ceux qu'on peut craindre de rencontrer sur consoles.

Mais le soucis premier c'est surtout que pour l'instant, sur PC Dayz Standalone n'est pas une expérience très probante. La plupart des Mods Dayz d'arma 2, et même Breaking Point ou Dead Nation sur Arma 3 sont plus au point. Bien sur ce Standalone a de loin plus de potentiel que les mods, c'est d'ailleurs ce potentiel qui est si séduisant, mais il faudra combien de temps au SA pour l'exprimer pleinement?

D'ici là, nous qui auront le "privilège" d'y avoir joué depuis longtemps sur PC, ne serons-nous pas déjà lassés avant même de goûter à l'expérience Dayz dans sa globalité?

Finalement si il arrive, même dans 2 ans ou plus sur consoles, mais dans une version finalisée, les plus chanceux seront peut-être ceux qui ne le découvriront qu'à ce moment là.

#12 OoDemoniiak

OoDemoniiak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • ID PSNOoDemoniiak
  • ID SteamOoDemoniiak

Posté 17 février 2014 - 19:30

L'égocentrisme des joueurs PC <3

#13 fugatzy

fugatzy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages
  • ID PSNfugatzy
  • ID Steamfugatzy

Posté 17 février 2014 - 20:07

Héhé, le plus amusant c'est que du coup plutôt que de retirer ce qu'il a dit,il a préféré corriger avec le bon prix, forcément avec un prix deux fois moindre c'est plus le même impact, le troll perd de son charme...

Ouais enfin, j'ai expliquer le pq du comment un peu plus bas ... Mais les troll m'voyer

#14 Kyubey26

Kyubey26

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 17 février 2014 - 21:30

même Breaking Point ou Dead Nation sur Arma 3 sont plus au point.

Pour Dead Nation, non, pas du tout. Ce mod est complètement bancal, je dirais presque anecdotique. Breaking Point est bien meilleur, mais les zombies sont encore plus inutiles que le mod DayZ. Reste le PVP, et je trouve plus mon bonheur sur Wasteland perso (c'est pas vraiment pareille on est d'accord).

Sans compter que BP se joue uniquement sur Altis. Je trouve cette map inadaptée à de la survie, trop grande surtout entre deux villes, on ne croise quasiment personne même sur des serveurs de 50 joueurs pleins. Elle manque un peu de relief je trouve, même si ce point est très personnel. J'aurais foutue ces mods sur Stratis, plus petite et plus dense, plus intéressante pour ce type d'expérience à mon sens.

#15 ByK

ByK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 18 février 2014 - 10:27

Si la maniabilité, n'est pas horrible et que le jeu n'est pas vendu en versions alpha/beta comme sur pc (Master race. Acheté un jeux 23.99€ en démat et non fini on ne doit pas avoir la même définition ^^ ) Pourquoi pas ?

C'est vrai que lâcher 24 euros pour un jeu fini et un accès anticipé via l'alpha/beta tout au long du développement, c'est bien plus crétin que de lâcher 70 euros pour un jeu console fini... qui sortira un jour... Mais en attendant, ceinture parce-que-bon-faut-pas-déconner.

Les débiles qui ne comprennent toujours pas que payer pour un early access donne également droit à la version finale du jeu comme n'importe quel préréservation qui se respecte :lol: Sauf qu'à la différence des consoleux obligés de ronger leur frein, la glorieuse race des joueurs PC peut déjà jouer au jeu en attendant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)