Aller au contenu

Les White Stripes déprimés par les jeux musicauxGuitar Hero m'a tuer...

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#41 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 23 juin 2009 - 13:50

Voir le messageSymmetry, le 23/06/2009, 14:19, dit :

Fort possible, vu que notre ami a visiblement un probleme en général avec internet.

Je sais pas si proposer des morceaux en licence RB et GH compensera un jour le manque a gagner mais le limiter pourquoi pas ? En tout cas je rappelle que des morceaux des Raconteurs (side project de Jack White) sont dispo sur GH:WT...

En voilà un qui risque d'être bloqué dans son époque, c'est un peu bête lorsque l'on est musicien.

Et concernant les licence, si elle rapporte ou pas, je peux te répondre à l'affirmative, pour sur !
Les jeux se vendent à des millions d'exemplaires, chaque exemplaires vendus rapportant une certaines sommes au groupe qui a "donné" sa musique. Et même si la somme gagnés par vente est dérisoire, multiplie quand même 0.50 $ par les millions de ventes et tu rend compte de la chose.

Publicité

#42 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 23 juin 2009 - 13:51

Voir le messageSymmetry, le 23/06/2009, 21:09, dit :

Un des groupe majeurs de la scene rock aujourd'hui.

Ca me déçoit de Jack White. Cette déclaration est d'une suffisance insupportable, c'est vraiment triste venant de quelqu'un que je considère limite comme un génie...

En meme temps, on est pas non plus oblige de trouver les jeux musicaux (ou jeux video dans leur ensemble) particulierement interessants, si? Comme Monsieur Labeouf qui se fait chier dessus car il trouve une console pas a son gout... Du calme les mecs, c'est que du jeux video, on a encore le droit d'y adherer ou non...

Perso, je jouais deja de la guitare avant puis j'ai fait une pause. Finalement apres avoir tater de la gratte playskool, je m'y suis remis avec une nouvelle gratouille. Comme quoi, ca peut faire (re)naitre la flamme du rock dans le coeur de nos cheres petites tetes blondes.

#43 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 23 juin 2009 - 13:52

Voir le messageDespairados, le 23/06/2009, 14:43, dit :

Paye ton vieux groupe qui tente de se la jouer puriste et grand musicien :eyebrow: qu'ils aillent s'acheter un bassiste et apprennent à jouer et on en reparle.
-_-
Il y a Jimmy Page dans le lot hein ? Jack White on aime ou on aime pas, mais que Jimmy aille de son sens ça fait plutôt mal.

Ce qui me gène le plus c'est comme l'as souligné Neomattrix ainsi que moi même un peu plus haut c'est que ce cher Jack White ne se gène pas pour proposer ses morceaux en DLC et dans le prochain opus de GH pour le coup la déclaration fait vraiment tache...

Citation

En meme temps, on est pas non plus oblige de trouver les jeux musicaux (ou jeux video dans leur ensemble) particulierement interessant, si?
Un musicien qui a l'aube d'une nouvelle ere pour la musique qui montre autant de mepris pour une nouvelle voie de distribution ça me gêne surtout qu'il en profite... Après libre a toi de trouver les jeux musicaux intéressant ou pas, mais tu ne peux nier que les jeux musicaux risquent de se faire une place importante dans le marché de la musique.
Comme l'as dit Eter ce type est bloqué dans une autre époque et c'est dommage.
Image IPB

#44 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 23 juin 2009 - 13:54

Voir le messageSpongebob, le 23/06/2009, 14:11, dit :

Les jeux musicaux ne peuvent pas faire de tort aux artistes, bien au contraire. Ils permettent à beaucoup de personnes (notamment les plus jeunes) de découvrir des tas de groupes qu'ils ne connaissaient pas, ou alors juste de nom.
Plus largement, je pense que ces jeux ont poussé pas mal de gens, notamment parmi ces plus jeunes que tu évoques, à s'intéresser au rock tout court, et c'est pas un mince exploit. J'ai pas de liens sous la main, mais il y a quand même eu pas mal de news de groupes déclarant qu'ils avaient connu un renouveau et un bond de leurs ventes grâce à Guitar Hero.

Voir le messagekitano94160, le 23/06/2009, 14:17, dit :

Ouai ils ont raisons, d'ailleurs il y a un excellent épisode de SOUTH PARK sur ce theme ! Perso j'ai jamais aimé ROCK BAND ni GUITAR HERO et tout le biz qu'il y a autour...

Episode contenant la preuve que la guitare en plastique est un instrument à part entière, avec Thad qui peut jouer en acoustique :P
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#45 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Voir le messagetroisquatorze, le 23/06/2009, 14:49, dit :

Fais comme moi Jack, écoute du Brutal Death technique, aucun risque de voir ça débarquer un jour sur Rockbandmou ou Guitar Zero !
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les jeux musicaux s'adressent au plus large public possible, donc ne présentent que les genres les plus consensuels et n'ont aucune influence sur les musiciens (ou futurs musiciens) des autres genres.
Y a Yngwie Malsteem quand meme pour Rock Band.
C'est pas technique et c'est grand-public, Malmsteem? ;)

Voir le messagetroisquatorze, le 23/06/2009, 14:49, dit :

Après que certains ados apprennent la guitare pour draguer sur la plage et se prendre pour Kurt Cobain ou qu'ils jouent à Guitar Hero, cela fait-il vraiment une différence pour la musique ?
J'aurais dit "entre un jeune qui joue a GH et un jeune qui fait de l'air guitar", mais l'idee est la meme: on va pas se mettre a produire un CD car on a fait Painkiller en expert. On veut juste pretendre etre un "guitar hero" (comme par hasard), meme si on sait pas jouer un accord.
C'est pas different que de se prendre pour un rallyman car on joue a DIRT, ou le sauveur de monde libre des qu'on joue a un CoD.

PS: en plus, y a plein d'autres interviews de rockers: Lars Ulrich dit que ses gosses ont decouvert des groupes grace a ca, Pete Townshend a dit la meme chose, et Dave Mustaine veut meme avoir plus de morceaux dessus, vu que c'est la nouvelle etape apres la radio et MTV.
Donc bon, il reste vraiment 2-3 irreductibles (Led Zep, Pink Floyd), mais quand AC/DC et les Beatles s'y mettent tout en refusant de proposer leurs albums en telechargement, tu te dis que c'est un nouveau medium.
Image IPB

#46 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Le problème pour moi c'est que les maisons de disques sont tellement a la ramasse qu'ils se jettent sur le moindre bout pour tout vampiriser.

Et puis faut pas rêver même si GH et RB c'est super pour découvrir des choses, ca reste formaté. Il y a des tas de styles qui seront jamais dans RB et GH et qui profiteront jamais de l'exposition RB ou GH. Le jour où on verra du ISIS,Red sparrow,Made out of babies ou même du MELVINS dans un rock band ou guitar hero, là je serais plus convaincu.

Une autre chose que je pense que Jack White voulait dire, connaissant le personnage, c'est que la musique ne se suffit plus en elle même pour attirer des gens et que c'est dommage. Sur ce point la je serais assez d'accord.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#47 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 23 juin 2009 - 13:58

Perso après 15 ans à écouter du RAP j'ai réappris à apprécier le rock grâce à ces jeux musicaux :)
Et hormis quelques titres très pop mis en avant sur la jaquette pour faire vendre la plupart des titres ne sont pas commerciaux et sont loin d'être en plastique. Il y a de toutes les époques et bien souvent j'ai découvert des morceaux que je ne connaissais pas dans leur version originale.
Malheureusement je pense que c'est plus du aux prix des royalties mais bon, en tout cas on peut se faire une bonne culture rock grâce à ses jeux.
Quant à la comparaison avec les vrais instruments, je ne sais pas si c'est si intéressant mais en tout cas la guitare en plastique aide bien à se muscler le petit doigt :)
Image IPB

#48 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 23 juin 2009 - 13:59

Un autre point positif dans le milieu du rock/metal c'est que j'ai l'impression que ça a remis au goût du jour les soli de guitare ! Alors que pendant un moment (après le succès de Nirvana en fait) c'était devenu has-been de poser un solo au milieu d'un morceau... j'en veux pour exemple toute la vague neo(nu) metal qui a suivi (Korn, Deftones, Slipknot, etc...)

En tous cas moi en tant que gratteux et mélomane ça me fait très plaisir :yes:
Image IPB

#49 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:06

Jack White y'est nul, j'prefere Jack Black, lui au moins il a pas refusé de jouer dans un super jeu video.

#50 troisquatorze

troisquatorze

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:11

Bah Yngwie Malsteem ça n'a rien à voir avec le metal extrême, c'est jamais que du hard hein...
Non je maintiens, il y a de nombreux styles non représentés dans les jeux musicaux, même pas besoin d'aller chercher des trucs underground : on verra jamais de Opeth, Behemoth, Meshuggah, Death, Nile, qui sont pourtant considérés comme "mainstream" (ou plutôt comme des grands classiques) par les métalleux. Et puis pensez au jazz par exemple, ça doit être encore plus dur d'en trouver dans un jeu musical, enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas réduire la musique à GH ou Rockband.

#51 Kaldrill

Kaldrill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:15

Voir le messageMithrandir, le 23/06/2009, 13:40, dit :

Pour être plus proche du débat de Jack White, ce serai se demander combien de personnes ont trouvé une musique cool dans GH et ont été l'acheter ?

J'ai acheté des albums de queens of the stone age et de sublime grâce à world tour perso :)

#52 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:17

La musique est un art mais aussi et surtout un moyen de divertissement (comprenez énorme manne à pognon), donc je ne vois pas où est le mal à associer un divertissement (manne à pognon) avec un(e) autre (manne à pognon). En plus il crache dans la soupe, car tout cela lui rapporte pas mal de blé.
Après ça et en ce qui me concerne, les "artistes sérieux" qui veulent changer le monde avec leurs beaux discours me font presqu'autant chier que... les jeux musicaux :laugh0:

D'un point de vue musical, le seul aspect positif à mon sens de ces jeux est qu'ils peuvent améliorer le sens du rythme et du timing si souvent déficient aux musiciens bin'd'chez nous.

#53 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:18

Voir le messagetroisquatorze, le 23/06/2009, 15:11, dit :

Bah Yngwie Malsteem ça n'a rien à voir avec le metal extrême, c'est jamais que du hard hein...
Non je maintiens, il y a de nombreux styles non représentés dans les jeux musicaux, même pas besoin d'aller chercher des trucs underground : on verra jamais de Opeth, Behemoth, Meshuggah, Death, Nile, qui sont pourtant considérés comme "mainstream" (ou plutôt comme des grands classiques) par les métalleux. Et puis pensez au jazz par exemple, ça doit être encore plus dur d'en trouver dans un jeu musical, enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas réduire la musique à GH ou Rockband.

regarde quand meme le store rockband, y'a du metal bien salé quand meme :

http://en.wikipedia....ock_Band_series

du Evile, Testament, Machine Head, Megadeth, Killswitch, All That Remains, Lamb of God, Children of bodom (beurk), Ministry...

bon c'est pas aussi technique que Gojira ou Meshuggah mais quand meme. Pour Opeth, je suis fan absolu donc si il pouvait y avoir un album entier de dispo, ça serait vraiment top du top !

#54 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Posté 23 juin 2009 - 14:18

Citation

Paye ton vieux groupe qui tente de se la jouer puriste et grand musicien :eyebrow: qu'ils aillent s'acheter un bassiste et apprennent à jouer et on en reparle.

les commentaires dans ce topic font mal aux yeux...Que Jack White s'exprime de façon plus que bancal et douteuse sur le jeu video est un fait mais quand je lis ce genre de chose...

Qu'on aime ou pas les White Stripes n'est pas le souci mais de là à balancer du grand n'importe quoi sur les qualités musicales intrinsèques du groupe...

#55 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:21

Voir le messagetroisquatorze, le 23/06/2009, 15:11, dit :

Je suis assez d'accord avec toi. En fait RB et GH me font l'effet de juke box "karaoké". C'est le karaoké du rock donc on va avoir des oldies, des trucs plus récents des fois un peu rentre dedans mais pas trop et ca va s'arrêter la. Comme tu l'as dis magnifiquement on aura jamais de groupe qui sont trop "hors format". Le metal extrème il y aura jamais, je pense pas que Cannibal Corpse ou Napalm Death par exemple conviendrait a ces jeux, le seul groupe qu'il y aurait a ce niveau la c'est Slayer. Y compris pour le hardcore c'est pas assez "commercial" pour en foutre dedans. On peut aussi citer le post rock instrumental voir même le post hardcore car les titres sont trop longs. Un autre truc qui m'a étonné aussi c'est la présence relativement bénine du folk aussi, peut être que je dis une connerie mais il y a pas beaucoup d'artiste folk alors que bon ca peut convenir.

Bref du Fantomas ou du Mr bungle c'est pas demain la veille qu'il y en aura.

/join #diurne

#56 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 23 juin 2009 - 14:25

Voir le messageCHINO, le 23/06/2009, 15:21, dit :

Bref du Fantomas ou du Mr bungle c'est pas demain la veille qu'il y en aura.

Trop subversif.

HS : Au passage j'vais voir le Patton avec Faith no More au Sziget en Hongrie, en Aout, ça vous fous les boules hein ? Ouai je le sais, ça vous fous les boules.

#57 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:27

Voir le messageEter, le 23/06/2009, 15:25, dit :

Trop subversif.

HS : Au passage j'vais voir le Patton avec Faith no More au Sziget en Hongrie, en Aout, ça vous fous les boules hein ? Ouai je le sais, ça vous fous les boules.

Je dirais pas trop subversif mais bon c'est trop hors norme pour convenir au public de ce genre de jeu. Et puis ca doit être steak a retranscrir du Fantomas ou du Mr Bungle en partition guitar hero.

/join #diurne

#58 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 23 juin 2009 - 14:27

Jimmy Page :wub:
Bon sinon GH et RB ont l'avantage de montrer aux jeunes ce qu'est la vraie musique (à défaut de faire écouter du zeppelin au moin ils peuvent gouter aux Who, Guns et consort).
Ah je troll ? Ok je sors...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#59 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:28

Voir le messagefaya, le 23/06/2009, 15:18, dit :

les commentaires dans ce topic font mal aux yeux...Que Jack White s'exprime de façon plus que bancal et douteuse sur le jeu video est un fait mais quand je lis ce genre de chose...

Qu'on aime ou pas les White Stripes n'est pas le souci mais de là à balancer du grand n'importe quoi sur les qualités musicales intrinsèques du groupe...

Il pourrait quand même s'acheter un bassiste :genre:

Heureusement il y a ça :

Image IPB

http://www.reddkross...s/RBC/main.html

#60 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 23 juin 2009 - 14:29

Pour le manque de jazz/rap/folk, ca s'explique par le fait qu'il faut quand meme 3 instrus + chants a mapper.
Et le jazz, sans pouvoir faire les cuivres (ou de la contrebasse), du rap qui manque de guitare (sauf quelques rares exceptions) et de la folk qui manque de batterie, bah c'est dehors.

Pour les trucs cites plus haut: ils sont surtout limites par le rating 12+. Pas de gros mots dans les chansons, c'est "clean lyrics". Donc si ca lance quelques fuck comme Cannibal Corpse, ca va etre charcute.

En meme temps, y a les Dead Kennedys en version "charcle a la faucille". Qui sait, ptet que c'est les groupes qui refusent, ou que ca ne saurait tarder.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)