Aller au contenu

Photo

Sony répond à Activision

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:05

Après que Bobby Kotick, président d'Activision, soit monté au créneau, menaçant très clairement Sony et son soutien à la PlayStation 3 et à la PSP... le constructeur a répondu. Une réponse laconique comme vous allez pouvoir le constater.
Nous respectons nos développeurs tiers, tout comme leur droit à exprimer leur opinion publiquement, et nous ne commenterons pas cette affaire. 
En clair…

Voir la news

#2 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 22 juin 2009 - 15:07

Sllim & Lite? Je n'y crois pas! Du moins, pas d'annonce pour cette année.

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:07

moi je comprends : on a compris le message venez négocier un nouveau contrat :ph34r:

#4 Lynch

Lynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagLynchcore
  • ID PSNLynchcore
  • ID Nintendo NetworkLynchcore

Posté 22 juin 2009 - 15:15

C'est un peu (beaucoup ?) démago ce qu'a fait Activision. Quand t'as un problème avec un de tes collaborateurs,tu lui dis simplement les choses,tu ne passes pas par les médias pour lui adresser un message. Ou alors,c'est que ton objectif n'est pas celui affiché mais tout autre.

Y'a beaucoup de communication là dessus,style : les joueurs et nous mêmes voulont une baisse de prix, sous entendant qu'Activision a des intérêts communs avec les joueurs,ce qui n'est pas tout à fait exact puisqu'il y a une relation commerciale entre les joueurs et Activision.

Donc,je pense que Sony a bien répondu à Activision et n'est pas tombé dans le piège en annonçant par exemple une baisse de prix ou une absence totale de baisse dans les mois à venir. On sait de toute façon tous que la PS3 va perdre 100 $ à Noel 2009. :laugh0:

#5 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 22 juin 2009 - 15:21

Pour moi c'est du même genre que l'annonce de SquareEnix avec l'histoire de FFXIV "peut-être" multi-support.

C'est juste pour mettre la pression publiquement, c'est très bas de plafond je trouve.

#6 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 22 juin 2009 - 15:21

J'interprète cette histoire comme une nouvelle occaz pour Activision de se faire mousser. Le PDG de la boîte a appris la future baisse de prix de la PS3 et donc il en profite pour jouer la comédie et donc se faire remarquer.
Quand le prix de la PS3 baissera il rigolera en disant "Ha Ha sony nous a écouté" !

#7 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:24

Et dans ce domaine, le nerf de la guerre semble clairement être : une baisse de prix !

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que ce bon vieux Satoru fait dans le "une baisse de prix dans une économie en difficulté ne stimulera ni le marché, ni les ventes" lorsqu'on lui cause du prix de la Wii. Personnellement, ce que je vois, c'est que la PlayStation 3 - même à 399 euros - s'est vendue à 22 millions d'unités depuis son lancement et la Xbox 360 à plus de 30 millions en sortant un an plus tôt que sa concurrente principale et en subissant moult baisses de prix pour atterrir à 139 euros. La Wii ? 249 euros, 50+ millions d'unités worldwide, un hardware de GameCube... tout est dit !

#8 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 22 juin 2009 - 15:30

Pour moi c'est du même genre que l'annonce de SquareEnix avec l'histoire de FFXIV "peut-être" multi-support.

C'est juste pour mettre la pression publiquement, c'est très bas de plafond je trouve.

C'est différent, pour FFXIV on leur à posé la question lors de la conférence sur le jeu, et quand on est assez loin d'une sortie, une adaptation sur une autre console est tout à fait possible ( FFXIII par exemple ). C'est pas comme si ils avaient été crier sur les toits que peut-être bien ce sera une exclue, peut-être pas, ils ont simplement répondus à la question.

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 juin 2009 - 15:33

C'est un peu (beaucoup ?) démago ce qu'a fait Activision. Quand t'as un problème avec un de tes collaborateurs,tu lui dis simplement les choses,tu ne passes pas par les médias pour lui adresser un message.

Si ça se trouve, Activision négocie depuis un bail et que Sony ne veut rien entendre!
C'est pas en balançant une news pareil qu'on connaitra toute la vérité sur cette histoire!

La réalité, c'est que la PS3 à un parc très moyen (par rapport aux attentes surement!?) et que le prix doit être un frein.
Pour une baisse de prix de la PS3, je crois que tout le monde est d'accord là dessus (sauf sony évidemment!).

#10 Lugar

Lugar

De la pire espèce

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 457 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 juin 2009 - 15:34

Ce qui n'empêche que beaucoup de personnes (dont moi) aimeraient avoir une PS3 pour les très bonnes exclus, mais le prix est quelque peu rédhibitoire...
Rester à ce prix n'empêche pas Sony de vendre des consoles, mais limite le nombre d'acheteur.

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 juin 2009 - 15:38

Rester à ce prix n'empêche pas Sony de vendre des consoles, mais limite le nombre d'acheteur.

C'est bien là le problème! Une simple baisse de prix (de huum, hum, .... 100$/€) suffirait à faire exploser les ventes et faire le parc de PS3 de manière considérable! Tout le monde trouverait son compte (sauf encore une fois sony!)

#12 Bejita

Bejita

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 22 juin 2009 - 15:45

Vu la nouvelle politique des partenaires de long durée comme squarenix pour ne citer que lui, je trouve la décision de sony de ne pas s'écraser face aux éditeurs tiers tout à fait légitime.

Quitte à ne pas se faire de cadeau, autant que ça soit réciproque. :rtfm:

#13 Oulaet

Oulaet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Vaucluse
  • ID PSNoulaet

Posté 22 juin 2009 - 15:52

Nous sommes dans le meilleurs des mondes possibles nous chez sony apar peut etre un gros deficit, des serie qui s'envolent et des editeurs qui nous critiquent du matin au soir: tout va bien :hypocrite: ( :punish_hang: )

lol ca me fait rire le marketing aujourd'huit....

#14 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 22 juin 2009 - 15:52

Je dirai plutôt que c'est une non-réponse.

Ils avalent la couloeuvre sans broncher ... à une époque ils auraient baché Activision avec un truc du genre "les meilleures équipes du monde travaillent pour nous et sont très contentes de notre partenariat, et c'est la seule chose qui nous importe."

Les temps changent... et chez MS ils doivent être satisfaits : pendant longtemps c'est eux qui devaient courir après les éditeurs pour leur dérouler le tapis rouge, maintenant c'est à Sony de devoir commencer à faire des efforts. La dure loi du marché : les éditeurs jouent de leur pouvoir sur le constructeur dans la moins bonne posture.

#15 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 22 juin 2009 - 16:03

[troll]
C'est quoi la nouvelle politique de Square-Enix? Refaire ce qu'ils ont déjà fait il y a 13 ans à Nintendo?
Ou alors ressortir encore les jeux de l'époque?
[/troll]

Pour ce qui est de la déclaration d'activision, elle est à mon avis symptomatique de ce qui se passe quand un leader est détrôné. On soutient le roi durant son règne, mais quand son hégémonie bat de l'aile on n'hésite plus à balancer.
Et au vu de l'arrogance de Sony, activision a bien raison selon moi de se "rebeller" envers Sony. Il est évident que les éditeurs ne vont pas rester fidèles pour les beaux doigts de Kaz hein!
Sony a longtemps eu les possibilités pour pratiquement cadenasser le marché et en a bien profité, mais les choses changent. Leur réaction finalement assez faiblarde montre qu'ils ne peuvent se permettre ouvertement de condamner leur partenaire activision...un début de prise de conscience?

#16 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSNgatsuforever

Posté 22 juin 2009 - 16:04

Une reponse de Sony qui a juste le mérite d'exister. En gros le chien aboie la caravane passe....

#17 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:05

La réponse non censurée de Sony :

Image IPB

#18 psychose

psychose

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:08

lol 3 series mais serait bien embêter de plus les avoir ^^

#19 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 22 juin 2009 - 16:13

Après que Bobby Kotick, président d'Activision, est monté au créneau, menaçant très clairement Sony et son soutien à la PlayStation 3 et à la PSP... le constructeur a répondu.

Je félicite JulienC pour l'emploi célésto-cosmique de l'indicatif derrière la locution "après que" et non pas le subjonctif.

Merci JulienC Bernard Pivot t'aime pour ça.

La réponse non censurée de Sony :

Image IPB

Tu peux aussi faire la même avec la jaquette de Left for Dead 2 ?

Image IPB

#20 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:21

Difficile de dire qu'un No Comment soit une réponse constructive :thumbdown2:

#21 leali

leali

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:36

mouai beaucoup de bruit pour rien cette affaire , on parle pas vraiment du prix de vente de la machine mais des royalties a ce que j'ai compris, et le prix des royalties , c'est un problème qui n'est pas apparu avec sony et la ps3.

puis bon le prix de la ps3 va baisser cette année c'est certain :hypocrite: .

#22 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 22 juin 2009 - 16:46

Ca fait tres (trop) people cette affaire.

Et Kojima est en divorce avec sa femme aussi non?...... :eyebrow:

#23 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:47

[HS]

Déjà fait, par le groupe Boycott L4D2 : http://steamcommunit...ups/L4D2boycott

Image IPB

[/HS]

#24 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 22 juin 2009 - 16:50

Voilà. (l'image est grande du coup je met juste le lien)

#25 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:54

Activision réclame plus la baisse des royalties que la baisse du prix de la console.

#26 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 22 juin 2009 - 17:28

[HS]

Déjà fait, par le groupe Boycott L4D2 : http://steamcommunit...ups/L4D2boycott

Image IPB

[/HS]

Voilà. (l'image est grande du coup je met juste le lien)

Whouhou, trop content. Merci les mecs !

#27 Shuddoh

Shuddoh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 22 juin 2009 - 18:01

Image IPB

"Hey Bobby lis entre les lignes"

#28 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 22 juin 2009 - 19:05

ouais bon, grosso modo sony s'en tamponne. on ne me fera pas croire qu'activision se passera d'un parc de plus de 22 millions de machines :rolleyes:

#29 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 22 juin 2009 - 19:24

Si je résume bien chez EA sport on dit que la PS3 à encore de la marge (et pas la 360) et qu'ils comptent bien l'exploité dans le futur (d'ailleurs elle à été mise en ligne cette infos sur Gameblog?), chez Capcom on passer à la 2ème version de leur moteur pour facilité les adaptations PS3 (depuis qu'ils ont vendu plus de SF4 sur PS3 ça du leur faire tilt), chez Rockstar on donne une exclu (AGENT) pour la PS3 et on fait péter l'exclusivité de GTA DS pour le sortir sur PSP (vu les ventes pas top sur DS), chez Square Enix on annonce FF14 (en plus des FF13 et FFversus13) etc

et là Activision veux nous faire croire qu'ils vont arrêter de sortir leur call of duty sur PlayStation3.

Escusez moi mais: :lol:

#30 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 22 juin 2009 - 19:33

Image IPB

Eh mec ! Pour la baisse des royalties, tu sais où tu peux te les mettre ceux-là ?

#31 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 22 juin 2009 - 19:47

Je suis d'accord avec Sony; ce genre de "problèmes" se règle en privé et non en public; qu'est qui leur prends a Activision de piquer leur crise comme ca ? Et en plus d'après la précédente news, le PDG d'Activision ose affirmer que la PS3 perd de son élan ?! Vu ce qui arrive sur le monolithe noir, des titres , des gros titres qui vaut plus que certains des jeux Activision ? !
Encore un qui veut se faire parler de lui pour rien !! :thumbdown3:

#32 Maxmallium

Maxmallium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 juin 2009 - 20:17

Il me semble que c'est une réaction et non une réponse, puisque Sony se refuse à commenter l'affaire. Je suis dsl de faire mon chiant, mais le sens des mots est capital, si on veut éviter les contre-sens et être crédible.

#33 Maykeul

Maykeul

Beginner

• Membres Premium
  • 225 messages

Posté 22 juin 2009 - 21:52

Il me semble que c'est une réaction et non une réponse, puisque Sony se refuse à commenter l'affaire. Je suis dsl de faire mon chiant, mais le sens des mots est capital, si on veut éviter les contre-sens et être crédible.

Une réaction est déclenchée par un stimulus, et donc quelque part c'est une réponse !

#34 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 23 juin 2009 - 03:30

Je me trompe peut être, mais dans cette news, Julien parle de baisse de prix de la PS3, mais si j'ai bien compris le communiqué d'Activision, il s'agissait plutôt de la baisse des $ qu'Activision doit payer à Sony pour avoir le droit de développer sur PS3 et PSP...
Je pense que le prix de la console elle même, Activision s'en contrefout...

PS : sinon les détournements (graphiques et textuels) de la photo de kaz irai dans ce topic sont plutôt drôles :genre:

#35 corwin

corwin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages
  • Lieu:brest
  • Gamertagdavidatreides
  • ID PSNcorben29

Posté 23 juin 2009 - 07:12

Après que Bobby Kotick, président d'Activision, soit monté au créneau, menaçant très clairement Sony et son soutien à la PlayStation 3 et à la PSP... le constructeur a répondu. Une réponse laconique comme vous allez pouvoir le constater.
Nous respectons nos développeurs tiers, tout comme leur droit à exprimer leur opinion publiquement, et nous ne commenterons pas cette affaire.
En clair…

Voir la news

ça n'existe pas la PS3 SLIM AND LITE. En effet pourquoi est ce qu'elle serait LITE ? JULIENC une bonne fois pour toutes c'est la PS3 SLIM et la PSP SLIM AND LITEImage IPB

#36 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 23 juin 2009 - 10:15

J'ai reçu un mail récemment de la FNAC annonçant la PS3 à 299€ (avec Harry Potter), me semble-t-il. Ca peut être un bon test pour Sony afin de voir si la réaction des acheteurs est si dirigée par le prix qu'annoncé partout...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)