Sony répond à Activision
Posté 22 juin 2009 - 15:05
Nous respectons nos développeurs tiers, tout comme leur droit à exprimer leur opinion publiquement, et nous ne commenterons pas cette affaire.
En clair…
Voir la news
Posté 22 juin 2009 - 15:07
Posté 22 juin 2009 - 15:15
Y'a beaucoup de communication là dessus,style : les joueurs et nous mêmes voulont une baisse de prix, sous entendant qu'Activision a des intérêts communs avec les joueurs,ce qui n'est pas tout à fait exact puisqu'il y a une relation commerciale entre les joueurs et Activision.
Donc,je pense que Sony a bien répondu à Activision et n'est pas tombé dans le piège en annonçant par exemple une baisse de prix ou une absence totale de baisse dans les mois à venir. On sait de toute façon tous que la PS3 va perdre 100 $ à Noel 2009.
Posté 22 juin 2009 - 15:21
Quand le prix de la PS3 baissera il rigolera en disant "Ha Ha sony nous a écouté" !
Posté 22 juin 2009 - 15:24
JulienC, le 22/06/2009, 16:05, dit :
Posté 22 juin 2009 - 15:30
Billou, le 22/06/2009, 16:21, dit :
C'est juste pour mettre la pression publiquement, c'est très bas de plafond je trouve.
C'est différent, pour FFXIV on leur à posé la question lors de la conférence sur le jeu, et quand on est assez loin d'une sortie, une adaptation sur une autre console est tout à fait possible ( FFXIII par exemple ). C'est pas comme si ils avaient été crier sur les toits que peut-être bien ce sera une exclue, peut-être pas, ils ont simplement répondus à la question.
Posté 22 juin 2009 - 15:33
Lynch, le 22/06/2009, 16:15, dit :
Si ça se trouve, Activision négocie depuis un bail et que Sony ne veut rien entendre!
C'est pas en balançant une news pareil qu'on connaitra toute la vérité sur cette histoire!
La réalité, c'est que la PS3 à un parc très moyen (par rapport aux attentes surement!?) et que le prix doit être un frein.
Pour une baisse de prix de la PS3, je crois que tout le monde est d'accord là dessus (sauf sony évidemment!).
Posté 22 juin 2009 - 15:38
Lugar, le 22/06/2009, 16:34, dit :
C'est bien là le problème! Une simple baisse de prix (de huum, hum, .... 100$/€) suffirait à faire exploser les ventes et faire le parc de PS3 de manière considérable! Tout le monde trouverait son compte (sauf encore une fois sony!)
Posté 22 juin 2009 - 15:52
lol ca me fait rire le marketing aujourd'huit....
Venez et cliquez ici pour rejoindre une communute dans fifa 09( et meme plus) sur ps3:
http://fifa.league.09.mwik.com/
Posté 22 juin 2009 - 15:52
Ils avalent la couloeuvre sans broncher ... à une époque ils auraient baché Activision avec un truc du genre "les meilleures équipes du monde travaillent pour nous et sont très contentes de notre partenariat, et c'est la seule chose qui nous importe."
Les temps changent... et chez MS ils doivent être satisfaits : pendant longtemps c'est eux qui devaient courir après les éditeurs pour leur dérouler le tapis rouge, maintenant c'est à Sony de devoir commencer à faire des efforts. La dure loi du marché : les éditeurs jouent de leur pouvoir sur le constructeur dans la moins bonne posture.
Posté 22 juin 2009 - 16:03
C'est quoi la nouvelle politique de Square-Enix? Refaire ce qu'ils ont déjà fait il y a 13 ans à Nintendo?
Ou alors ressortir encore les jeux de l'époque?
[/troll]
Pour ce qui est de la déclaration d'activision, elle est à mon avis symptomatique de ce qui se passe quand un leader est détrôné. On soutient le roi durant son règne, mais quand son hégémonie bat de l'aile on n'hésite plus à balancer.
Et au vu de l'arrogance de Sony, activision a bien raison selon moi de se "rebeller" envers Sony. Il est évident que les éditeurs ne vont pas rester fidèles pour les beaux doigts de Kaz hein!
Sony a longtemps eu les possibilités pour pratiquement cadenasser le marché et en a bien profité, mais les choses changent. Leur réaction finalement assez faiblarde montre qu'ils ne peuvent se permettre ouvertement de condamner leur partenaire activision...un début de prise de conscience?
Posté 22 juin 2009 - 16:13
JulienC, le 22/06/2009, 16:05, dit :
Je félicite JulienC pour l'emploi célésto-cosmique de l'indicatif derrière la locution "après que" et non pas le subjonctif.
Merci JulienC Bernard Pivot t'aime pour ça.
Conradson, le 22/06/2009, 17:05, dit :

Tu peux aussi faire la même avec la jaquette de Left for Dead 2 ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)