Aller au contenu

Photo

Un joyeux anniversaire à Final Fantasy VIII et Xenogears

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 11 février 2014 - 22:18

Aujourd'hui nous sommes le 11 février et vous ne le savez peut être pas mais deux monuments du RPG fêtent leur anniversaire. Presque sans surprise, il s'agit de deux titres du même studio qui était à… Voir la news : Un joyeux anniversaire à Final Fantasy VIII et Xenogears

#2 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 624 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 11 février 2014 - 22:21

Marrant quand on sait que xenogears a manqué de budget a cause de FFVIII (d'ou CD2  de xenogears que de cinématique)

ce qui va entrainer la création de monolith soft

#3 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 039 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 11 février 2014 - 22:35

Le bon temps des excellents JRPG de square soft...

#4 Heero_Yui

Heero_Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • GamertagHeero99
  • ID PSNHeeroYui99
  • ID Nintendo NetworkHeero99

Posté 11 février 2014 - 22:37

Que de souvenirs sur FF VIII, le rpg qui m'a le plus marqué car celui auquel j'ai le plus joué et accroché, même si je ne l'ai jamais fini malheureusement..... :blush3:

#5 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 938 messages

Posté 11 février 2014 - 22:55

FFVIII : la vie quoi.

Mon jrpg préféré. Je l'aime.

#6 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 11 février 2014 - 22:56

hb ff8 oui.

Très très bon jeu + fin marquante.

Le truc qui m'a choqué sur le bosse final, c'est que j'ai mit 2h30 à le bouler, et il relachait pas la pression ce con, hahaha

#7 kyonizuka

kyonizuka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 11 février 2014 - 22:57

Aaaaah Xenogears!! Quel jeu! Ses combats, son scénario, ses thèmes abordés, ses cinématiques, ses personnages! Dommage que le manque de moyens se fait carrément ressentir dans le 2e cd au niveau de la mise en scène. Genre le héros assis sur sa chaise en train de narrer les évènements sur fond noir.......mais ça n'enlève rien au charme du jeu. J'avais acheté ce jeu le même jour que Chrono Cross d'ailleurs.....la belle époque......

P.S.: Le seul RPG jap à l'ancienne que j'ai connu dans lequel on peut tourner la caméra librement et dans lequel on peut aussi sauter. Ca servait à rien de sauter même si je me sentais libre de monter sur les toits et de sauter ces foutues clôtures et que certaines phases de plateformes pures étaient atroces (p...ain de Tour de Babel tiens) mais c'était rigolo!

#8 Mr Jow

Mr Jow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 11 février 2014 - 23:03

J'ai fini les deux et il est vrai que Xenogears a laissé une empreinte nette dans mon parcours de joueur. Certainement le meilleur RPG auquel j'ai joué ou du moins le plus inoubliable.

Je l'ai refait il y a un peu plus de 2 ans et malgré les graphismes d'un autre temps, j'ai à nouveau été captivé par ce scénario et cette formidable galerie de personnage (aaaaah ID). Ce second run m'a vraiment ahuri, j'ai fini le jeu en 5 jours, j'étais scotché à la Playstation encore plus qu'à l'époque. Cela m'a fait prendre conscience que la rengaine "c'était mieux avant" n'était pas si fausse. Sur certain genre où le graphisme est moins crucial, et le JRPG en fait partie selon moi, la différence de qualité est évidente en terme d'écriture et "d'âme". Ce serait comme comparé Transformers à Evangelion, ça parle de robots géants, mais ça n'a rien à voir.

C'est un véritable monument et je le conseille toujours autour de moi. Faites-le si vous en avez l'occasion, ce ne sera pas du temps perdu.

Quant à FF8, malgré l'affect très fort que j'ai pour ce jeu qui m'a enthousiasmé à sa sortie (l'adolescence, les premiers émois, etc.) je ne peux que le classer derrière Xenogears. Il est cependant très mal jugé par les joueurs alors que son seul crime est d'être sorti après FF7. Le système de magies à collecter était très intéressant et offrait une grande complexité, il fallait cependant s'y investir et je pense qu'à cette époque le public français n'était pas prêt pour ce jeu. La plupart de mes potes à l'époque pensait que le 8 se passerait directement après le 7 ou du moins serait dans le même monde ahahah.

Bref, faites-vous du bien : jouez à Xenogears !

certaines phases de plateformes pures étaient atroces (p...ain de Tour de Babel tiens) mais c'était rigolo!

"P...ain" est encore trop doux pour ce passage... Même adulte et avec 20 ans de jeux vidéo derrière moi, j'ai recommencé 10 fois ce passage avant d'y arriver. Par contre j'avais pas connu une joie pareille dans un jeu depuis trèèèèèèèès longtemps. Après j'avoue que j'avais une manette Joypad donc ça n'a pas dû m'aider !  :beer:

#9 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 février 2014 - 23:07

Xenogears !... Rah Xenogears ! Mais quelle merveille ! MON RPG préféré ! Une tuerie ! Il était fan-tas-tiiiique !!!

(Et FFVIII aussi je l'aime beaucoup d'ailleurs au passage)

#10 xenogears33

xenogears33

Fan de J-RPG

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 11 février 2014 - 23:14

Les deux sont dans mon top 10 :)

Mon Xenogears US juste devant mes yeux en parfait état :bave:

#11 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 569 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 11 février 2014 - 23:20

Aaahh souvenir souvenir! J'avais fait FF VIII avant le VII ayant eu la playstation sur le tard! Meme si je l'ai beaucoup apprécié, le VII m'aura plus marqué tout comme le IX par la suite.

Pour Xenogears je me rappelle qu'il était dispo dans ma boutique (j'y vais toujours d'ailleurs), en import, de meme pour Chrono Cross. Mais, à des prix assez élevé, 600 francs si je me souviens bien. Ce qui fait que je suis passé à coté de ce monument. L'un des mes plus grand regret, avec celui de ne pas avoir fait Secret of Mana à l'époque!

Mais je me ferai bien Xeno sur Vita. Quelqu'un peut me dire s'il est conseillé d'avoir un bon niveau en anglais pour le faire?? Et qu'en est-il de la difficulté du jeu?? Merci!

#12 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 228 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 février 2014 - 23:24

Aaaah ff8, son système de combat, ses musiques, son héros juste parfait, ses graphismes qui arrachaient la retine, ses scènes dintro et de fin juste mythiques au plus haut point...

Je regrette de ne jamais avoir pu faire xenogears, j'espère en avoir l'occasion un jour :)

#13 Renegade

Renegade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 11 février 2014 - 23:40

Xenogears est juste mythique !!!

I am Alpha and Omega,

the beginning and the end,

the first and the last.

#14 kyonizuka

kyonizuka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 11 février 2014 - 23:45

Aaahh souvenir souvenir! J'avais fait FF VIII avant le VII ayant eu la playstation sur le tard! Meme si je l'ai beaucoup apprécié, le VII m'aura plus marqué tout comme le IX par la suite.

Pour Xenogears je me rappelle qu'il était dispo dans ma boutique (j'y vais toujours d'ailleurs), en import, de meme pour Chrono Cross. Mais, à des prix assez élevé, 600 francs si je me souviens bien. Ce qui fait que je suis passé à coté de ce monument. L'un des mes plus grand regret, avec celui de ne pas avoir fait Secret of Mana à l'époque!

Mais je me ferai bien Xeno sur Vita. Quelqu'un peut me dire s'il est conseillé d'avoir un bon niveau en anglais pour le faire?? Et qu'en est-il de la difficulté du jeu?? Merci!

Il est préférable d'avoir un bon niveau d'anglais, entre la multitude de personnages, la psychanalyse de comptoir et autres twits et contre twists scénaristiques, ce ne sera pas du luxe.

Pour la difficulté.....ne pas négliger le level up déjà et au pire y'a pleins de soluces sur le net. C'est pas insurmontable mais y'a certains dongeons labyrinthiques, et j'ai galéré sur certains boss. En tout cas j'étais content d'avoir une soluce avec moi

Il est dispo sur le store US si t'as un compte US.

Fais le. Franchement.....juste fais le.

#15 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 569 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 12 février 2014 - 00:02

Il est préférable d'avoir un bon niveau d'anglais, entre la multitude de personnages, la psychanalyse de comptoir et autres twits et contre twists scénaristiques, ce ne sera pas du luxe.

Pour la difficulté.....ne pas négliger le level up déjà et au pire y'a pleins de soluces sur le net. C'est pas insurmontable mais y'a certains dongeons labyrinthiques, et j'ai galéré sur certains boss. En tout cas j'étais content d'avoir une soluce avec moi

Il est dispo sur le store US si t'as un compte US.

Fais le. Franchement.....juste fais le.

Ok merci. Oui c'est ce que je me dis depuis longtemps maintenant. Il faut que je le fasse!!

Je me le suis acheté en version jap, juste pour l'avoir chez moi. Et je me suis créé un compte US justement pour faire un jour  Xenoblade et Chrono Cross.

Mon anglais est perfectible malheureusement!

Mais bon, je ressortirai mon bon vieux dictionnaire anglais, qui n'a pas du me servir depuis Shenmue II...

Thank you! :thumbup:

#16 Plasmitron

Plasmitron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 12 février 2014 - 01:14

My fist is the divine breath ! Blossom, o Fallen seed, and draw upon thy hidden powers ! Grant unto thee the power of glorious "Mother of Destruction" !

#17 squall139

squall139

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • GamertagVAMPlRE SLAYER
  • ID PSNAlcaVexus

Posté 12 février 2014 - 07:35

Merci pour la news.

FFVIII voilà le jeu qui m'a fait découvrir les JRPG, une grande passion pour ce jeu incroyable.   J'ai eu beaucoup de mal mais que du bonheur.    Par contre, j'ai toujours voulu faire FFVII et bien plus encore, Xenogears que j'ai en anglais pour faire sur la Vita. Reste à voir si je trouve le temps et si la difficulté ne me rebute pas.   Chrono Cross était énorme aussi mais pas fini (bloqué), je ne sais pas si on peut le récupérer pour jouer sur la Vita aussi lui... 

#18 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 12 février 2014 - 09:28

Xenogears est très connu quand même hein.. Modérément dans le milieu du jeu vidéo en général et évidemment chez les aficionados de JRPG..
Saga Frontier, Front Mission, Legend Of Mana, et Suikoden premier du nom sont beeeeeaucoup moins connus.

Pour ceux que ça intéresse, le jeu a été intégralement traduit en français et se trouve sur n'importe quel site important en Torrent.
Vous chopez une Play1 pucée (20), une petite télé cathodique (10), et vous trouvez le jeu en occaz (légalité..) ça vous coûtera pas beaucoup plus de 80-100.

#19 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 12 février 2014 - 09:52

le deuxième l'est malheureusement beaucoup moins.

Le fait qu'il ne soit jamais sorti en Europe y est pour beaucoup.

Ces jeux sont l'illustration de l'age d'or de Squaresoft et du JRPG Jap. Quel déclin depuis...

#20 foenix111

foenix111

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 12 février 2014 - 10:42

FFVIII reste selon moi le meilleur FF, et il ferait bien de s'en inspirer un peu chez Square ca serait pas du luxe :/

#21 JinS14

JinS14

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 12 février 2014 - 11:31

Xenogears est pour moi la plus grosse claque rpg que j'ai pu avoir. Je me souviens avoir enchaîné ff7, xeno, chrono cross, legend of mana, vagrant story dans la foulée, quelle epoque!!

Quant à ff8, je n'avais pas trop accroché en le faisant, et me semblait assez dispensable au vu de la quantité d'autre jrpg dispo, impression renforcée a la sortie de ff9 qui lui est en tout point superieur à mon sens.

#22 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 12 février 2014 - 12:24

FFVIII l'incompris. 

Mais quel chef d'oeuvre pourtant.

#23 Fabien25

Fabien25

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 12 février 2014 - 12:37

Deux mythes du jeu vidéo, rien d'autre à dire d'autres l'ont fait très bien

#24 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 12 février 2014 - 14:40

Suikoden est assez connu chez nous....il était sorti chez nous a une époque de disette en rpg

Non, non, le 1 est très très peu connu. Je connais extrêmement peu de gens qui y ont joué, et parmi les pros notamment..

Le 2 effectivement est beaucoup plus connu..

#25 Link3307

Link3307

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 12 février 2014 - 14:40

FFVIII la daube, je me suis jamais autant ennuier sur un FF.

Xenogears, le chef d'oeuvre, il aurait mérité d'avoir été fini, dommage que le manque de budget est amputé le jeu d'une partie qui aurait été hyper interessante à jouer, finalement elle est présente sous forme de cinématique/text, c'est mon seul regret par rapport à ce jeu.

#26 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 050 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 12 février 2014 - 16:30

<= If god doesn't exist.. I will create it with my own hands !!

C'est les Xenosaga qu'il faut que je me fasse moi maintenant..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)