Aller au contenu

Activision : "Peut-être devrons-nous abandonner Sony"PlayStation 3 et PSP pas assez profitables ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#41 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 22 juin 2009 - 12:29

Voir le messageKolia07, le 22/06/2009, 13:06, dit :

C'est pas plus con que de payer 50 millions de dollars pour du DLC. Tu sais si ils rentrent dans leurs frais ? Peut être bien que si, le jeu est même probablement rentable quand même. Effectivement ca rappelle un peu Shenmue, mais la qualité d'un jeu ne se résume pas à son nombre de vente, qui quoi qu'on en dise, reste satisfaisant. Ton discours est plein d'aigreur.

Je parle pas aux fanboys, ça les instruit. B)

Et donc je ne prenais pas parti, contrairement à ton post, je remarquais avec tristesse que Sony ne savait pas vendre ses exclues, mêmes les bonnes (oui, je parle pas de Lair :P ), et qu'il fallait qu'ils s'achètent un département marketing digne de ce nom. Car un KZ2 ça doit pouvoir se vendre aux masses fans de FPS, vu la gueule que ça a, mais ils n'y arrivent pas, et pour moi c'est parce qu'ils sont mauvais niveau marketing. Voilà, je me répète, plusieurs fois, comme ça on va espérer que le message parvienne à destination.

Publicité

#42 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 22 juin 2009 - 12:30

Voir le messageMartino, le 22/06/2009, 13:25, dit :

Faible pour qui ? si ca se vend c'est que ca contente non ? (peros j'achete ni les cod, ni les guitar hero)
Bah c'est surtout la methode de vente qui me titille: . C'est vraiment une recherche de la thune au-dessus du plaisir des joueurs. EA aussi cherche la thune, mais essaie de faire "plaisir" (DLC regulier pour Rock Band, par exemple, qui permet de renouveler sa playlist sans changer de disque, et sans racheter un jeu tous les 2 mois).
Image IPB

#43 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 22 juin 2009 - 12:31

Citation

'ai beau adorer ton avatar, sans même savoir qui c'est, et trouver tes posts précédents plutôt bien fournit en bon sens

>Mon avatar est une jeune femme qui, disons, tourne des films qui ne plairait pas du tout à Benoit XVI

Citation

je peux pas te laisser dire que le piratage est "absent sur PS3". Même la feu 64 était piratée (et ça revenait cher pour pas grand chose pour un petit joueur). C'est juste des volumes différents (même si concernant les chiffres 360/PS3, n'ayant aucune connaissance de ces derniers, je me garderais bien de juger l'écart du taux de rip entre les plateformes).

Disons que je me suis peut être mal exprimé. Il est "facile" de faire flasher sa console et de télécharger des isos sur Xbox360, c'est à la portée de tous et c'est probablement tentant pour certains. Comme la puce R4 pour la DS d'ailleurs. La Psone et Ps2 "bénéficiait" aussi d'un fort marché pirate via les puces/ les jeux, les jeux gravés. La PSP est également trés piraté

Mais pour le moment, et à moins que des petits chinois ont réussi l'exploit et l'on gardé pour eu, aucun groupes pirates/aucune personne n'a réussi à lancer un backup d'un jeu PS3 de façon durable et réelle. Nous avons eux des 10ene de fakes, de personnes qui prétendaient avoir réussi mais jamais de réelle preuve, de choses concrètes. Personne n'est ne mesure de faire tourner un jeu PS3 pirate aujourd'hui sur une PlayStation 3. Alors aprés peut être qu'il y a du piratage sur cette console et il y en aura surement dans les années futures, mais actuelleement si piratage il y a, il demeure, je pense, hautement plus confidentiel et complexe que pour sa concurrente directe.

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#44 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 juin 2009 - 12:34

Voir le messageNeomattrix, le 22/06/2009, 13:30, dit :

Bah c'est surtout la methode de vente qui me titille: . C'est vraiment une recherche de la thune au-dessus du plaisir des joueurs. EA aussi cherche la thune, mais essaie de faire "plaisir" (DLC regulier pour Rock Band, par exemple, qui permet de renouveler sa playlist sans changer de disque, et sans racheter un jeu tous les 2 mois).

je suis pas sur que le coup au final soit réellement différent
Image IPB

#45 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 22 juin 2009 - 12:37

Comme déjà dit, Activision veut simplement mettre la pression à Sony pour qu'ils baissent leurs royalties. Ils profitent de la baisse de régime du géant nippon pour négocier.

Et +1 à Zorak² pour le département marketing de Sony.

Voir le messageKolia07, le 22/06/2009, 13:31, dit :

>Mon avatar est une jeune femme qui, disons, tourne des films qui ne plairait pas du tout à Benoit XVI

Ça dépend s'il y a des préservatifs. :ph34r:

#46 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:39

Voir le messageEktoll, le 22/06/2009, 13:37, dit :

Ça dépend s'il y a des préservatifs. :ph34r:

:lol:
Fatality !

#47 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 22 juin 2009 - 12:42

Cher pour le consommateur et cher pour les développeurs. On ne se demande plus pourquoi la PS3 ne marche pas aussi bien que la PS2. :whistling:
Guild Wars 2 ... Soon

#48 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:44

Il bluff.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#49 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:44

Voir le messagebenbass, le 22/06/2009, 13:42, dit :

Cher pour le consommateur et cher pour les développeurs. On ne se demande plus pourquoi la PS3 ne marche pas aussi bien que la PS2. :whistling:

This is living. :laugh0:

#50 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 22 juin 2009 - 12:48

Oui enfin, demander a Sony de baisser le prix de sa PS3 en juin 2009 alors que tout le monde s'attend a une baisse de prix cette année suite a la non baisse de noel dernier, c'est un peu enfoncer une porte ouverte.
Image IPBImage IPB

#51 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:51

Citation

Une avance, certes. Considérable, pas tant que ça. Microsoft est encore loin d'écraser et de dominer clairement le marché des consoles. C'est limite abérant, c'est une console pleine de qualité et elle se vend assez bien, mais pas autant qu'elle ne le devrait. Beaucoup ici sont persuadés que la 360 est déja vainqueure. Je ne serais pas aussi catégorique: c'est la console la moins chere du marché et elle est arrivé bien avant, et la PS3, la console la plus cher du marché, n'est qu'a quelques millions d'exemplaire de moins. C'est rien.

Dans l'état actuel, minimiser les soit disant "quelques millions" , c'est un peu se voiler la face du fanboy qui est en soi... Et puis regarder les chiffres, cela ne va pas empêcher les joueurs de s'amuser sur playstation, ceci étant.

La playstation 3 n'est pas la dreamcast non plus comme le suggère Peter Moore, même si leur marketing se chie dessus...
Image IPB
Image IPB

#52 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:53

J'y crois pas une seconde : c'est juste un moyen de plus pour mettre la pression à l'éditeur ! c'est pas comme si la ps3 était une console qui ne marchait pas !
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#53 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:54

En même temps ils ne demandent pas une baisse de la ps3....ca c'est ce que les gens veulent lire car c'est ce qu'ils attendent...

eux ce qu'ils veulent c'est mieux rentabiliser quand ils developpent pour la plateforme.

Et baisser le prix de la console même si ca a des chances d'agir est loin d'être transitif ferme dans le fait de changer la situation actuelle pour activision...
Image IPB

#54 Iskored

Iskored

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:nantes
  • ID Steam:SkoreD

Posté 22 juin 2009 - 13:19

Voir le messageZorakZoran, le 22/06/2009, 11:26, dit :

ça c'est clair qu'il n'y a pas grand monde qui aurait cru que la 360 se vendrait mieux que la ps3, cela paraissait tellement improbable après le match xbox/ps2...

Le match dont tu parles était faussé : la playstation avait une notoriété bien assise après la playstation, contrairement à la x-box.

Par ailleurs le calendrier intervient aussi :
- Match x-box / PS2 : la ps2 sort un an avant, prix équivalents; peu de licence pour un M$ tout frais sur le marché.
- Match x-box 360 / PS3 : la 360 sort un an avant; sortie de la ps3 à un prix hallucinant, Fin du système des exclus grâce au phénomène de concentration des éditeurs de jeux vidéos.

Pour ma part dès que M$ s'est lancé dans la console de salon, j'ai su qu'il y arriveraient.

En ce qui concerne la news c'est clair, ils veulent faire peur au marchés et forcer sony à renégocier les contrats.

M'est avis.
"La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." -Friedrich Nietzsche

#55 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:22

Citation

Dans l'état actuel, minimiser les soit disant "quelques millions" , c'est un peu se voiler la face du fanboy qui est en soi... Et puis regarder les chiffres, cela ne va pas empêcher les joueurs de s'amuser sur Playstation, ceci étant.

Oui "quelques millions" ! Je suis désolé mais il faut bien plus que cela en terme de différence de ventes pour dominer un marché, surtout le marché des consoles. La Xbox est à moitié prix de la PS3. A chaque PS3 vendue équivait à 2 xbox Arcade.

La Xbox360 à une belle avance, mais elle n'est pas irrattrapable, c'est la le hic. On ne sais pas ce qui se passera dans les années a venir, l'incertitude. Si y avais 15 millions d'écart, on pourrais considérer la PS3 comme "morte" Mais ce n'est absolument pas le cas.

Personne ne sais si dans deux ans, la Xbox aura écraser la PS3 ou si elle sera encore juste derrière, ou si la PS3 sera devant. On l'ignore.

Image IPB

#56 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:28

Voir le messageKolia07, le 22/06/2009, 14:22, dit :

Oui "quelques millions" ! Je suis désolé mais il faut bien plus que cela en terme de différence de ventes pour dominer un marché, surtout le marché des consoles. La Xbox est à moitié prix de la PS3. A chaque PS3 vendue équivait à 2 xbox Arcade.

La Xbox360 à une belle avance, mais elle n'est pas irrattrapable, c'est la le hic. On ne sais pas ce qui se passera dans les années a venir, l'incertitude. Si y avais 15 millions d'écart, on pourrais considérer la PS3 comme "morte" Mais ce n'est absolument pas le cas.

Personne ne sais si dans deux ans, la Xbox aura écraser la PS3 ou si elle sera encore juste derrière, ou si la PS3 sera devant. On l'ignore.

Personne ne dit que la ps3 est morte, juste qu'il y a 30% de 360 en plus dans le monde.

Et puis le prix quelque part autant au début d'accord ca devait faire une différence, mais au bout d'un moment, les gens ont une 360 ou leurs amis ou des collègues, et ils n'auront plus beaucoup d'interet a avoir une PS3. Ils verront bien que la 360 propose la même chose en terme de jeux.

#57 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:31

Voir le messageKolia07, le 22/06/2009, 14:22, dit :

avant de commencer à parler de rattraper il faudrait deja que l'écart cesse de croitre, non ?

enfin noel pourrait faire mal....si la console baisse (ca parrait impossible qu'on y ait pas droit cette année)
Image IPB

#58 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:35

Citation

Personne ne dit que la ps3 est morte, juste qu'il y a 30% de 360 en plus dans le monde.

Moi je trouve ce chiffre encore trop bas par rapport aux moyens collosaux déployés par Microsoft

>Microsoft est l'entreprise la plus riche du monde
>Propose la console Next Gen la moins chére du marché
>De nombreux services
>Ils ont des contacts partout.
>Il ont une bonne année d'avance
>Des exclusivités third Party

Et ils ne font Que 30% de plus que la PlayStation 3 ? Sortie chére, en retard et avec des jeux pas forcément interressant.
Moi je m'étonne forcément un petit peu.

C'est une situation encore instable.

Image IPB

#59 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:43

ha bon ca t'etonne même quand pour la génération en place jv = ps2 ?
ils ont pour le moment très bien joué cette génération.
Image IPB

#60 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:43

Voir le messageKolia07, le 22/06/2009, 14:35, dit :

Moi je trouve ce chiffre encore trop bas par rapport aux moyens collosaux déployés par Microsoft

>Microsoft est l'entreprise la plus riche du monde
>Propose la console Next Gen la moins chére du marché
>De nombreux services
>Ils ont des contacts partout.
>Il ont une bonne année d'avance
>Des exclusivités third Party

Et ils ne font Que 30% de plus que la PlayStation 3 ? Sortie chére, en retard et avec des jeux pas forcément interressant.
Moi je m'étonne forcément un petit peu.

C'est une situation encore instable.

Parce que le taux d'attachement à la marque Sony est (était) très important. Tout le monde veux une playstation, pas une console de jeux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)