Aller au contenu

Photo

MGS 5 Ground Zeroes trop court ? Kojima répond !

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 06 février 2014 - 10:27

Hideo Kojima a tenu à réagir à la polémique naissante autour de la durée de vie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, qui serait de moins de 2 heures... Selon lui, les joueurs en auront pour leur…Voir la news : MGS 5 Ground Zeroes trop court ? Kojima répond !

#2 Matricule77

Matricule77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 06 février 2014 - 10:34

La farce continue

#3 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 06 février 2014 - 10:42

Je ne doute pas de la rejouabilité du titre ( rien que pour les différentes approches ) et de la pertinence de ce mgs , mais personnellement les records de temps à battre je m'en fou complet donc ce n'est pas un bon argument pour moi , après je suis un gros fanboy des metal gear et donc je le prendrais en version boites sur PS4 mais j'attendrais tout de même une bonne semaine pour avoir les retours des joueurs / presse  :)

#4 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 165 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 06 février 2014 - 10:43

... vraiment n importe quoi . j espère vraiment qu il ne va pas ce vendre correctement, au moins il comprendront d arreter de prendre les gens pour des con .

c est trop court point ! c est pas en donnant une re jouabilité que ça va arranger les choses, quand je fait un jeux c est pas pour le refaire 10 fois . La vu la durée ca vaut pas plus qu un jeux a 15 euro !

#5 RTW

RTW

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 06 février 2014 - 10:45

Ben il a pas totalement tort.

Un jeu ça se fini soit en allant d'un bout à l'autre des niveaux, soit en "jouant le jeu" et en allant récupérer divers bonus pour retourner le jeu dans tous les sens.

Un exemple tout con : sur Crash Bandicoot il est possible de finir le jeu en passant tous les niveaux. Mais surtout il est possible d'aller plus loin en récupérant toutes les gemmes, en trouvant tous les passages secrets, etc...

Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre MGS V (prologue).

#6 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 06 février 2014 - 10:45

Comment il a fait pour écrire tout ça en un twitte?

#7 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 06 février 2014 - 10:46

Ce damage control.. C'est court, c'est court, point barre. Mais c'est Maitre Kojima, ca va passer comme dans du beurre ;)

#8 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 06 février 2014 - 10:48

Comment il a fait pour écrire tout ça en un twitte?

Avec une image... Après le "Please read this" y a un lien vers le texte sous forme d'image...

#9 mouk

mouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • ID PSNgaetos

Posté 06 février 2014 - 10:50

je l'attendais beaucoup.

40€ les 2, 3h de jeu en ligne droite, c'est juste pas possible, peu importe la rejouabilité.

bref, pour moi ce sera en occaz et pas a plus de 15€

#10 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 06 février 2014 - 10:50

Ben il a pas totalement tort.

Un jeu ça se fini soit en allant d'un bout à l'autre des niveaux, soit en "jouant le jeu" et en allant récupérer divers bonus pour retourner le jeu dans tous les sens.

Un exemple tout con : sur Crash Bandicoot il est possible de finir le jeu en passant tous les niveaux. Mais surtout il est possible d'aller plus loin en récupérant toutes les gemmes, en trouvant tous les passages secrets, etc...

Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre MGS V (prologue).

+1

C'est comme tous les beat'em all ou autre jeux ayant une suite après avoir fini l'histoire (exemple: Mario 3D World qui a 4 mondes bonus après la fin du jeu).

Après attention, je ne parle pas de bonus qui allongent bêtement la durée de vie comme la collecte de tous trucs dans le premier Assassin's Creed. Ça c'est complètement artificiel et n'allonge pas vraiment la durée de "gameplay". Tu continues de faire la même chose quoi. Là où un The Wonderful 101 tu vas le faire plusieurs fois pour mieux apprécier et appréhender le gameplay.

Concernant ce MGS V, ce n'est qu'un prologue, une mise en bouche, ce n'est pas si grave que ça qu'il soit court (d'autant plus si comme l'a dit Kojima il y a moyen d'allonger la durée de vie).

Edit: bon après effectivement faut voir le prix.

#11 lothiavela

lothiavela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • ID PSNLothia_Vela

Posté 06 février 2014 - 10:57

En même temps si on prend les MGS en générale et qu'on enlève les vidéos et que le joueur fonce en ligne droite il y a également possibilité de les finir ultra vite (MGS4 en 4-5 h je crois de mémoire).

Tout dépend de la façon dont vous jouer, à mon sens se baser sur un magasine qui à fait "une" seule mission sans savoir de quelle manière le testeur l'a fait (speed ou non) ne veux rien dire. Car si la mission 1 se fait en 2h et qu'il y a 5 missions annexes d'une durée comprise entre 1 et 2 h alors la durée de vie de jeux est au moins de 7 à 12h sans parler de la manière d'approcher la mission, de la recherche des petits détails et easter eggs et j'en passe qu'on trouve dans les MGS et effectivement de la re-jouabilité, de la recherche de defis ou de fun (genre s'amuser à être le moins discret possible histoire de voir si on arrive à survivre etc....).

Alors oui dans l'absolu 2h pour 40€ c'est cher sauf que le jeux ne se limitera pas à 2h du coup avant de crier à l'arnaque, attendons de voir ce qu'il donnera une fois dans la console :).

#12 Guest_noitidrep_*

Guest_noitidrep_*
  • Invités

Posté 06 février 2014 - 11:05

Le multi, surtout en ligne et autre classements n'excusent en rien une aventure principale (ridiculement) courte.

À voir le prix...

#13 max97110

max97110

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Somewhere, over the rainbow
  • ID Steamkeeway971

Posté 06 février 2014 - 11:08

Perso, depuis les Mordern Warfare qui se bouclaient sans forcer et en matant le paysage en 2h30, plus rien ne m'étonne. 

J'attends de voir le jeu en lui même et voir ce qu'ils proposent. 

Kojima se moque rarement du joueur. On peut lui reprocher de partir en sucettte , mais rarement de prendre le joueur pour un con. Et quand on voit la tripotée de jeu qui se torchent en 8h, mais avec 2h de cinématique, 2h de couloirs et 2h d'aller retour, S'il y a vraiment rejouabilité, ca peut quand meme valoir son pesant de peanuts. 

Donc Wait and See

#14 CHR!ST [email protected]

CHR!ST [email protected]

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • ID PSNCrash-SanKscroot

Posté 06 février 2014 - 11:16

je l'attendais beaucoup.

40€ les 2, 3h de jeu en ligne droite, c'est juste pas possible, peu importe la rejouabilité.

bref, pour moi ce sera en occaz et pas a plus de 15€

La même ! 

Perso, depuis les Mordern Warfare qui se bouclaient sans forcer et en matant le paysage en 2h30, plus rien ne m'étonne. 

J'attends de voir le jeu en lui même et voir ce qu'ils proposent. 

Kojima se moque rarement du joueur. On peut lui reprocher de partir en sucettte , mais rarement de prendre le joueur pour un con. Et quand on voit la tripotée de jeu qui se torchent en 8h, mais avec 2h de cinématique, 2h de couloirs et 2h d'aller retour, S'il y a vraiment rejouabilité, ca peut quand meme valoir son pesant de peanuts. 

Donc Wait and See

J'avais lu quelque part, que c'est avec l'équipe MARKETING de Konami qu'ils ont eu l'idée de scinder le jeu en 2 partie. Si ça c'est pas déjà se foutre de la gueule du joueur, ch'ais pas ce que sait !?

#15 Darksymphony

Darksymphony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Gamertagthedarksymphony
  • ID PSNDarksymphony

Posté 06 février 2014 - 11:20

J'attendrai l'inévitable director's cut ou version intégrale qui réunira Ground Zéro et Phantom Pain

#16 ChocoBonPlan

ChocoBonPlan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 679 messages

Ce qui me gène au final, c'est que MGS V arrive derrière. Si il s'agissait d'un jeu à part entière, 2h de durée de vie mais avec une rejouabilité maxi ne m'auraient pas dérangé. 

Je peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit davantage d'une opération marketing que d'une volonté d'immerger le joueur en attendant MGS V. 

Conclusion : même si la tentation sera grande, il faut sanctionner ce genre de comportement en boycottant le jeu. Surtout que je parie que dans 1 an, on aura une Définitive Edition de MGS V...

#17 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Avec un peu de chance, il sera dispo dans un an sur le PS Plus.

#18 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 115 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 06 février 2014 - 11:21

Je vais attendre que gameblog se sacrifie à test le jeu avant de voir si je le prend ou pas. 

#19 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 06 février 2014 - 11:23

J'ai toujours préféré qualité à quantité, donc même si je trouve que Kojima s'est perdu avec sa saga, et que je ne le suivrai plus ou juste quand le jeu "entier" (prologue+mgs5) sera à petit prix, je ne peux pas trop lui jeter la pierre sur ce point.

Après reste le prix évidemment, mais là chacun voit midi à sa porte (sur IOS des gens gueulent car leur jeu acheté 2 € ne dure "que" 3 heures par exemple, et à l'inverse, personne ne serait prêt à payer plus cher un RPG car il offre 50 heures de jeu). Perso pour moi, la durée de vie est moins important que la "réussite" du jeu, à savoir ce qu'il me procure, tant, évidemment, qu'il n' y a pas d'abus (et il est un peu tôt pour le savoir concernant ce MGS).

Le truc qui fait un peu peur par contre, et dont il aurait pu s'abstenir de parler, c'est le "time attack". Perso c'est la pire excuse à donner je pense (ça fait vraiment l'excuse du pauvre puissance 10), et je ne suis pas sûr que ça intéresse bcp de fans ou joueurs de MGS.

Après je ne cautionne pas du tout le format "Prologue", mais c'est un autre débat.

#20 mugiwara G2

mugiwara G2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Gamertagmugiwara G2
  • ID PSNmugiwara_GEAR2
  • ID Steammugiwara_G3

Posté 06 février 2014 - 11:30

Si il y a différentes façons de clôturer les missions ainsi qu'une multitudes d'easter egg et de façon de brise le 4eme mur chères à Kojima-senseï je vois pas ou est le soucis du 2h en ligne droite.

Surtout que le jeu a l'air doté d'une réalisation globale et d'un scénario au top niveau. Je donnerais volontiers 30 baluches pour le jeu en boîte !

De plus  perso je suis plutôt un traine savate dans les jeux, je mettrais peut être plus de temps à le terminer que celui qui a mis que 2h...J'ai fini GTA en 80h, d'autre en 15 donc c'est stupide de prendre ces "moins de 2h" comme évangile.

#21 Score2

Score2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 06 février 2014 - 11:31

Ca me semble éffectivement beaucoup trop court pour le prix "fort" qu'ils demandent. Etant fan de MGS, je me dois de le rajouter à ma collection mais j'avoue ne pas apprécier ce genre d'opérations aux airs de GT Prologue. Après, bien entendu, il faudra juger pad en mains.

#22 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 06 février 2014 - 11:31

Je vais attendre que gameblog se sacrifie à test le jeu avant de voir si je le prend ou pas. 

GB connaît rien à la rejouabité des jeux. La plèbe veut juste savoir si du générique du début au générique de fin elle en aura pour son argent et ses 10h de jeu.
Y a eu les mêmes polémiques à la con avec Vanquish et Rising parce qu'un site les avait fini en 5h.
En tout cas, au moins les joueurs sont prévenus et ont juste à passer leur chemin si ça ne les intéresse pas de faire et refaire différemment un même jeu.

#23 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 06 février 2014 - 11:34

Bon on se fout de notre g****

#24 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 190 messages

Posté 06 février 2014 - 11:35

Les messages de Monsieur Kojima font toujours leurs petits effets !

Mais après moultes réflexions, je pense que le jeux sera quand même conséquent de part sa rejouabilité et ses classements en ligne comme dit Hideo K.

Après c'est sûr qu'avec 40€ de claqué dans le porte-monnaie pour une édition physique ça fait mal !

Je pencherai plus pour l'édition dématérialisé PS4 à 29€ ! C'est déjà plus abordable ! J'arrive pas à croire que je vais acheter un MGS en dématérialisé ! Ou peut être attendre qu'il soit d'occaz en physique mais bon, voyant le nombre de jeux PS4 d'occaz dans les boutiques pros c'est pas gagné !

On verra si j'ai envie de claqué 10€ de plus pour ma collection !

#25 Ichikyo

Ichikyo

電撃戦のアトリエ

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 656 messages
  • Lieu:Atelier Ichikyo in Metz
  • GamertagIchikyo
  • ID PSNLordIchikyo
  • Code 3DS5129 0544 1235

Posté 06 février 2014 - 11:42

Ca rale tellement sur la durée de vie de 2h pour un jeu vendu au minimum 20€ qu'on a presque oublié que MG Rising a eu la même critique : OMG le jeu se finit en 5h30 (en easy et en zappant toutes les cinematiques) no buy! Boycott! Parce que cest vendu "70€".

Et sinon vous pouvez arrêter de raler? Genre on savait pas que Ground Zeroes serait court? La liste des achievements circulait deja depuis 2 bon mois donc on était tous au courant.

Et il ne s'agit que d'un prologue, genre même SquareEnix vendait aussi des prologues avec rejouabilité tel que FF Duodecim Prologus à 2€ ou Dead Rising 2 Case Zero sur 360 à 5€ chez capcom

#26 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 119 messages

Posté 06 février 2014 - 11:45

Mouais, pour le time attack on sait déjà que des gens chez Konami termine GZ en 7 min.

Franchement le time attack qui le fait vraiment ? Sérieux à chaque fois qu'il y a un truc en classement dans un jeu que ce soit Vanquish, Hitman, DMC et autres, dans ce genre de classement il y a des gens qui sont tellement haut que ça ne me dit rien d'essayer de les battre car c'est juste infaisable.

#27 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 06 février 2014 - 11:46

Le fana prendra la version physique

Le fana de fana prendra la version physique sur chaque plateforme jusqu’à la version définitive de chez définitive de MGS;GZ !

L'économe prendra la version démat

L'économe de l'économe prendra la version physique mais en occaz

Le degue prendra la version définitive bradée jusqu'au trognon que ce soit physique (occaz) /démat

A part la politique tarifaire, ça ne me choque pas.. vive le démat, vive MGS !

#28 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 06 février 2014 - 11:54

La rejouabilité, c'est pas seulement le potentiel qu'a le jeu d'être recommencé X fois mais surtout le plaisir qu'on a à le refaire X fois.

Si après avoir fini un jeu, tu n'as pas l'envie de refaire certains niveaux / passages qui tu as trouvé intéréssants, alors tu n'y toucheras probablement plus jamais. D'autant plus se le jeu n'a pas de selection de chapitres pour éviter les passages chiants.

#29 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 06 février 2014 - 11:55

Avec une image... Après le "Please read this" y a un lien vers le texte sous forme d'image...

ah ok, sur mon tel ça se voyait pas

#30 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 06 février 2014 - 11:58

Le fana prendra la version physique

Le fana de fana prendra la version physique sur chaque plateforme jusqu’à la version définitive de chez définitive de MGS;GZ !

L'économe prendra la version démat

L'économe de l'économe prendra la version physique mais en occaz

Le degue prendra la version définitive bradée jusqu'au trognon que ce soit physique (occaz) /démat

A part la politique tarifaire, ça ne me choque pas.. vive le démat, vive MGS !

C'est juste ma saga préférée qui m'a faite acheter une PS2 et une PS3 mais je ne cautionne pas le prologue à 40€. Je n'ai rien contre le prologue à une quinzaine d'euros.

Donc j'ai une PS4 et j'attendrai qu'il soit à ce prix ou gratos PSN+. TPP n'a toujours pas de date de sortit, je peux attendre et l'acheter 2 mois avant pour que tout soit bien claire.

Comme un achat est militant et que les next gen ont pas beaucoup de jeux, je pense qu'il va s'en vendre pas mal et que si la old gen était celle des remake HD et des DLC, là on à le droit à des prologues et des DLC en stand alone...

#31 Kwak

Kwak

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 février 2014 - 12:00

Perso je suis emballé quand même.
J'espère un vrai challenge et de bonnes variantes d'approche/gameplay, ce qui semble être la cas dans ce jeu; tout est relatif dans le thème de la durée de vie.
A pecho de toute façon, d'occase ou neuf.

#32 DaDou85

DaDou85

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 06 février 2014 - 12:11

Donc il confirme que le jeu est court et que c'est une démo payante qui servira a financer le VRAI metal gear

#33 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 213 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 06 février 2014 - 12:14

"Ouais mais tu comprend, ya de la rejouabilté !". Ben ouais, même un jeu que tu fini en 1h, tu le refait 100 fois, sa durée est de 100h, c'est sur !  :genre:

Bon, en gros, c'est un DLC à 40 boules qui sort avant le jeu quoi... ou comment vendre le jeu complet à 110 euros (40+70) !  Et tout les fanboys applaudissent des deux mains (et des deux pieds aussi) il est trop fort ce Kojima !  :thumbup:

HideoKojimaLikesMoney1.jpg

#34 Al_Michael32

Al_Michael32

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 06 février 2014 - 12:16

Oui attendons la version Deluxe avec le pré-DLC (nouvelle invention ça lol) fournis avec. Ca coutera tjs moins cher.

On aurai halluciné de voir le tanker vendu a part sur PS2 à l'epoque.........

Maintenant tout le monde (journalistes compris) tolere ce process.....

Dommage;......

#35 Fabien25

Fabien25

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 06 février 2014 - 12:20

Ca pose quand même plusieurs questions : 

- Scinder le jeu en deux veut il dire que les coûts d'investissements sont tellement élevés qu'on ne peut plus sortir un MGS tous les 4 ans ? 

- Le phénomène vient-il uniquement des japonais largués depuis la PS3 et la 360, où d'autres éditeurs sont-ils touchés par ce phénomène ?

- Le modèle économique arrive-t-il au bout, on ne peut plus mobiliser une équipe d'ingénieurs pendant plusieurs années sur un projet avec l'arrivée des nouvelles générations la multiplication des manières de jouer aux jeux vidéo, à part les jeux de sport se basant sur le même moteur, les FPS avec le même moteur style COD et BF, il est devenu compliqué de monter son business plan sur un jeu sortant quatre ans après, pour être rentable, les joueurs ne doivent-ils pas accepter un MGS en deux pour être sûr d'y jouer plutôt que de voir Konami renoncer à faire un jeu ambitieux ?

Cette annonce de MGS laisse craindre le pire pour l'avenir des Triple AAA, moins de jeux, plus d'indé, on voit par exemple que rien ne vient sur PS4 et One, qu'il n'y a plus de grands jeux qui sortent uniquement sur PC.

On arrive peut être à la fin d'un modèle économique, produire un triple AAA d'envergure demande trop de temps et d'investissements, un jeu solo bouclé en 7h n'a que peu d'intérêts pour l'éditeur face à la demande de travail que ça demande.

#36 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 597 messages

Posté 06 février 2014 - 12:20

On verra, mais moi ma console est jamais connecté, je ne joue jamais en ligne, et tout ce qui est record en ligne je m'en completement.

#37 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 06 février 2014 - 12:21

C'est juste ma saga préférée qui m'a faite acheter une PS2 et une PS3 mais je ne cautionne pas le prologue à 40€. Je n'ai rien contre le prologue à une quinzaine d'euros.

Donc j'ai une PS4 et j'attendrai qu'il soit à ce prix ou gratos PSN+. TPP n'a toujours pas de date de sortit, je peux attendre et l'acheter 2 mois avant pour que tout soit bien claire.

Comme un achat est militant et que les next gen ont pas beaucoup de jeux, je pense qu'il va s'en vendre pas mal et que si la old gen était celle des remake HD et des DLC, là on à le droit à des prologues et des DLC en stand alone...

Donc pour toi c'est un problème tarifaire, je comprends cette gronde m'enfin sérieusement un MGS c'est pas tous les ans qu'on nous le sort, quand même !

Financièrement vu que c'est leur moteur graphique/physique maison, le fox-engine qui n'a pas été gratuit a le développer en plus des années passés dessus a le faire, défaire, et re-refaire.

Je comprends que Konami fait tout pour amortir le cout de ce dernier en déployant sur deux générations ainsi que tous aient accès a l'un des meilleurs jeux de la planète Terre et je pèse mes mots que cela puisse financer MGS5 et en partie MGS 6, qui sait !?

L'acte d'achat ici est puissant car ça encourage vivement Koijma a se bouger le train a sortir MGS5 au plus vite :thumbup:

#38 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 06 février 2014 - 12:32

En arriver à cautionner le principe même de vendre une mission principale + 5 annexes pour 40€ ou même 30€ sur PS4/One alors qu'elles sont 10€ moins chère sur 360/PS3.

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette disparité...autre que sur PSOne c'est mieux graphiquement parlant. Est-ce assez pour justifier le prix d'un jeu utilisant le même moteur, proposant le même contenu, les mêmes missions etc...?

Clairement non.

Ground Zeroes est un pré-DLC. Kojima vient d'inventer ce concept.

C'est dommage à 15€ ça passait relativement bien vu le contenu. Un jeu complet Ground Zeroes/Phantom Pain aurait été mieux cela dit.

#39 Al_Michael32

Al_Michael32

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 06 février 2014 - 12:38

En arriver à cautionner ce genre de chose pour 40€.

Allo la Terre?

l'achat est un acte militant ;)

#40 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 06 février 2014 - 12:43

La farce continue

L'argument du Trial records est juste excellent ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)