Grand Chelem TennisLe Grand Chelem, enfin ?
Posté 20 juin 2009 - 15:00
J'ai quand même tiqué sur la fin, qui frôle la prétention. D'ailleurs, il est bien déplacé d'attribuer les mêmes jugements de valeurs sur des avis relativement datés, concernant un précédent jeu, que sur des avis encore très frais.
Globablement parlant, je trouve que le testeur, ainsi que de nombreux commentaires, mettent inutilement en confrontation des rédactions qui n'ont jamais eu les mêmes procédés. La finalité étant : gameblog, c'est mieux. Ce qui est dans la continuité habituelle et un chouia intégriste des fanboys de ce site.
Posté 20 juin 2009 - 20:44
Eagle687, le 20/06/2009, 13:10, dit :
" Et y sont oùùùùùùùùùùùùùùùùù ?
Et y sont oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù?
Et y sont oùùùùùùù les dé-trac-teurs-lalala lala la, la lalala, lala... "
Ah ouais on en est réduit à ça.
On t'a vendu une console pas fini qui nécessite un achat supplémentaire pour tenir ses promesses et ça ose venir chambrer
Bon je l'ai acheté pour la fête des pères, notamment suite à ce test. Donc je vous ai confiance les gars, z'avez pas intérêt à me décevoir. Réponse demain.
Ouais, j'aime bien offrir des cadeaux dont je peux profiter
chtimixeur, le 20/06/2009, 12:16, dit :
Je voulais juste réagir à ton historique des jeux de tennis dans IG Mag.
Je t'ai en effet trouvé très sévère avec Pete Sampras Tennis sur Megadrive. A l'époque, ce jeu avait été plutôt bien accueilli, et pour y avoir passé des dizaines (centaines ?) d'heures, c'était un très bon jeu, qui demandait comme GCT que l'on s'habitue peu à peu à sa jouabilité particulière.
D'ailleurs c'est avec ce jeu que mon père a commencé à squatter ma console de jeu, il l'avait retourné dans tous les sens.
Quand je repense aux chrono de fou qu'il faisait sur Need For Speed 2, j'ai toujours été dégouté qu'il n'ait pas accroché à GranTurismo
Posté 21 juin 2009 - 00:31
On ne nous a pas vendu la Wii, nous l'avons achetée. Et pas sur d'éventuelles promesses. Pour ce qu'elle est.
Ceci dit, le thread concerne GCT...
Posté 21 juin 2009 - 09:55
Lytos, le 19/06/2009, 21:18, dit :
Et quand on sait que faut être top 5 mondial pour pouvoir faire ce qu'on veut avec la balle, c'est pas crédible de mettre en cause le jeu quand on fait un coup boisé...
Pire commentaire (excuse) EVER !
Quand tu joues au jeu vidéo tu devrais pouvoir être ce que t'es pas dans la vie. S'il faut être classé 15 2 pour pouvoir apprécier GCT ça veut dire que le jeu est "râté" ou trop "élitiste". Si seul Tiger Wood s'éclate sur Tiger Wood Golf et que le gars qui a jamais été sur le green est "nul comme dans la vie" ça n'a aucun intérêt.
Ceci étant, même si je préfère de loin Top Spin 3, GCT est un bon jeu de tennis. Mais je trouve la jouabilité à la wii mote + vraiment complexe. Notamment pour les trajectoires. Et je la trouve trop sensible pour les effets. Parfois je pense faire un "coup à plat" et y a toujours un slice ou un lift dedans
Posté 21 juin 2009 - 10:18
Cubitus, le 20/06/2009, 00:17, dit :
Les plus gros défauts que reprochait GK étaient que sans WMP c'était naze (sans blague...), que avec WMP mais sans nunchuk, l'ordi contrôlait mal les mouvements (sauf qu'au final pour une simu on veut les contrôler soi-même), et que avec nunchuk on se prenait dans le fil (déjà entendu parler des nunchuks sans fil ? ...).
Bon je laisse passer 10 commentaires qui crachent sur la concurrence, mais au bout d'un moment, quand on compare GK à jv.com, ça ira.
Pour ta comparaison entre le test WMP le même jour sur GK et jv.com, regarde le dernier test matos : la DSi le 1er avril chez GK, le 2 chez jv.com. Oh mon dieu, drame, infâme manipulation. Enfin bref, on s'en tape quoi.
Par contre je connais très bien le fonctionnement de GK et de jv.com, et je préfère m'abstenir de cracher ma bile ici, mais faut éviter d'inverser les rôles.
Bon test en tout cas, ce jeu à l'air assez profond.
Posté 21 juin 2009 - 10:42
Posté 21 juin 2009 - 11:13
Eagle687, le 21/06/2009, 01:31, dit :
On ne nous a pas vendu la Wii, nous l'avons achetée. Et pas sur d'éventuelles promesses. Pour ce qu'elle est.
Ceci dit, le thread concerne GCT...
J'étais emballé à la sortie de la Wii jusqu'à ce que j'y joue...
Ce sont mes parents qui l'ont acheté, pour ce qu'elle est en effet, c'est à dire le truc dont tout le monde parle qui mime les mouvements et dont on a besoin pour "utiliser" (j'évite de marquer jouer exprès car d'après ma mère, ce n'est pas un jeu vidéo...) Wii Fit.
Autant dire que depuis noël elle a pas mal pris la poussière...
Bref chacun voit midi à sa porte.
Posté 21 juin 2009 - 13:17
Cubitus, le 21/06/2009, 10:42, dit :
Je fais pas partie de GK hein !
Et pour ce qui est des jours d'arrivage des jeux, imagine que jv.com se trouve à Aurillac, en plein massif central alors que les autres rédacs sont à Paris, ou Lyon pour jv.fr. Et pourtant, c'est étrange, jv.com sort ses tests toujours à l'heure. La téléportation surement.
Posté 21 juin 2009 - 15:56
Cubitus, le 21/06/2009, 11:42, dit :
C'est comme sur le test de LBP la connection internet dans les moins.
J'ai pu tester ce Grand Chelem Tennis et franchement si tous les jeux Wii pouvait essayer de pousser leur gameplay vers des trucs plus riche comme c'est le cas ici on serait pas submergé par des jeux casual à tout va. On peu critiquer le fait que Nintendo propose un upgrade à sa console qui nous fait passer à la caisse (ou pas?) mais de là à pénaliser un jeu faut arrêter la fumette quoi.
Posté 21 juin 2009 - 16:03
KaLeXo, le 21/06/2009, 14:17, dit :
Et pour ce qui est des jours d'arrivage des jeux, imagine que jv.com se trouve à Aurillac, en plein massif central alors que les autres rédacs sont à Paris, ou Lyon pour jv.fr. Et pourtant, c'est étrange, jv.com sort ses tests toujours à l'heure. La téléportation surement.
C'est pas parceque c'est en province que ça met trois plombes à arriver...
Posté 21 juin 2009 - 19:31
Au moins sur Gameblog, pas de problème, chaque test est réfléchit et loin de l'effet de mode.
Posté 22 juin 2009 - 09:01
Quand je vois le test de JV.com mais surtout celui de GK, il y a de quoi s'inquiéter. Pourtant de l'autre côté de l'Atlantique, le jeu se ramasse d'assez bonnes notes (même si je me base uniquement sur 3 tests présents sur Gamestats).
Je compte m'acheter l'un de ses deux jeux pour voir ce que le WMP a dans le ventre, donc si quelqu'un à le moindre retour sur VT09 comparé à GCT
EDIT: Tant pis pour VT09, j'ai craqué pour GCT et je ne le regrette pas du tout. Je donnerai mes impressions dans quelques heures de jeu
Posté 23 juin 2009 - 08:34
Par contre c'est abusé comme les gens s'emballent sur ce jeu (Yann tu peux m'ajouter à la liste des gens qui ont acheté le jeu à cause du duel dans IG 2) alors qu'il est pas si bon que ça. Il est sympa, fun au début, mais assez vite frustrant. C'est pas du tout une simu. Ok on "fait les gestes comme dans la vie" (même si la WM+ les reconnait pas aussi bien que ça) mais les échanges sont assez suréalistes. Les mecs plongent un peu souvent, les coups sont que des coups sur la ligne (d'ailleurs c'est marrant comme les "fautes" semblent toujours sur la ligne, faut dire qu'avec une balle grosse comme un ballon de foot...), la puissance et la longueur des balles est pas gérées (sauf en réponse à un timing ou placement). En fait tout ce côté irréaliste fait que chaque échange semble "incroyable". Vu que les coups sont lents et sont anticipés rapidement par l'ordi, chaque coup gagnant a un angle de malade et est sur la ligne. Ca flatte un peu l'égo du joueur (et je pense que c'est cet artifice qui fait que les joueurs disent "après quelques temps d'essai on place la balle ou on veut").
Et puis je trouve que la jouabilité est vraiment complexe. Ca aurait du être naturel et ça l'est pas. Au filet par exemple faut toujours faire des gestes bien amples pour que la wii comprenne la trajectoire voulue par la balle. C'est pas réaliste et c'est gênant pour l'immersion.
Je suis vraiment pas emballé par cette façon de jouer au tennis. Et le jeu en lui même est bien moins bon que Top Spin 3, lui aussi bien mesestimé.
Donc prudence à ceux qui envisageaient d'acheter le jeu. Le test de gamekult saque un peu, mais celui de gameblog est bien trop élogieux. Quitte à acheter le jeu, achetez le mien par MP ! Je vous le vends pas cher !
Posté 23 juin 2009 - 09:47
Il est clair qu'il faut un petit temps d'adaptation avant de pouvoir jouer correctement mais passé ce temps, GCT est juste jouissif. Je ne le cache pas, j'ai vraiment eu du mal à marquer mes premiers points et la joie que j'ai ressentie après ma première victoire est indescriptible. Rarement dans un jeux vidéo j'ai ressenti une telle sensation de fierté. Ca peut paraître un peu con dit comme ça mais les sensations sont tellement bonnes qu'une fois qu'on maîtrise la bête, on est pleinement immergé dans le jeu.
Ensuite, frustrant, il ne l'est absolument pas contrairement aux autres jeux qui le sont à cause d'une maniabilité imprécise. Ici, chaque faute que l'on fait est due à une erreur de notre part. Chaque erreur peut donc être corrigée avec un peu de courage. Et c'est ce point là qui fait que dans la mentalité GCT se rapproche un chouïa du vrai sport.
Pour ma part, j'ai enfin trouvé un jeu de tennis qui permet une grosse marge de progression. Tu parlais justement de Top Spin 3 (je ne sais pas sur quelle console) mais sur 360, le jeu est ultra répétitif... Je joue en très difficile sans aucun souci et les coups sont toujours pareils. Dès qu'on a compris le système, on se place correctement, on maintient une touche longtemps, on lache avec un bon timing, et voilà. Jamais je ne vois l'ordi tenter une amortie, jamais je ne vois la balle prendre la bande du filet, jamais je ne vois de petite faute long de ligne, etc.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)