World of Warcraft, encore des évolutionsEt pas des petites !
Posté 19 juin 2009 - 17:24
Le but de Blizzard est…
Voir la news
Posté 19 juin 2009 - 17:34
En effet, niveau gestion des badges, on trouvera des badges qui permettent d'acheter l'équipement droppé... par la dernière instance du jeu, version 10-man!
Donc quand la 3.2 sort, qui introduit le tier 9 et le tier 9.5, en faisant des heroics, on pourra s'achetr du tier 9. C'est le Sunwell patch all over again, où on farmait les heroiques pour se payer des dual Vanir qui lattaient toutes les autres armes in-game, à l'exception des Blades of Azzinoth. FAIL.
Alors qu'en limitant juste le niveau de l'équipement qu'on pouvait acheter à l'instance précédente, cela mettait pile au niveau qu'il faut pour commencer la nouvelle instance.
Je sais pas si c'est clair, prenons un exemple : Le patch 3.2, les heroiques dropperont des badges qui permettent d'acheter de l'équipement qui droppe... des nouveaux boss Argent Tournament.
Si c'était une question que les gens puissent facilement commencer directement à 80, il aurait fallu que les badges des heroiques permettent d'acheter l'équivalent d'Ulduar, pour justement commencer ces nouvelles instances, pas l'équipement des nouvelles instances elle-même. Parce que battre un boss en utilisant le loot qu'il est censé dropper, c'est complètement détruire la notion de progression.
Là du coup, on va se retrouver dans une situation où pour faire l'instaance tier 9 ou tier 9.5, les gens vont farmer les heroiques pour s'équiper en tier 9. Bof bof la cohérence.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 19 juin 2009 - 17:58
C'est ridicule, et ça tire le niveau vers le bas. Ulduar est loin d'être finis pour beaucoup de guildes (je parle des hard modes bien sur), mais si ce patch introduit du meilleur stuff accessible via un farmage intensif de naxx et des héroiques, quel interet d'aller faire du hard mode d'ulduar (qui est censé procuré à l'heure actuelle le meilleur équipement).
Le pire dans tout ça, c'est que cette décision vient du PVP, en effet, à chaques saisons d'arènes, ils introduisent de nouvelles armes et armures, mais, ils ont décidés qu'à chaques fois qu'ils introduisaient des nouvelles armes et armures pvp, ils devaient fournir un équivalent PVE. Ce patch est là pour ça, la nouvelle "instance" est là pour donner aux non PVP du stuff PVE de haute qualité, au détriment de toute logique.
Posté 19 juin 2009 - 19:02
Par contre j'ai rien compris sur la question des emblèmes. Il va y en avoir combien là ? Il va y avoir les emblèmes de conquête à la place de ceux de vaillance et d'héroïsme. Mais on pourra toujours échanger ceux de conquête contre ceux de vaillance et d'héroïsme si j'ai bien compris. Mais à hauteur de combien ? 1 pour 1 ? Si c'est le cas, c'est un peu bancale comme idée, car qui va griller ses emblèmes de conquête pour du stuff vaillance/héroïsme alors qu'il y a mieux en conquête. Enfin bref. Il y a aura ensuite ceux de triomphe via les quêtes journalières et le nouveau raid. Là aussi je comprends pas trop la démarche sur les quêtes journalières car récupérer 3 emblèmes de triomphe par jour pour les casus alors que les objets vont couter plusieurs 10aines (voir une 100aine d'emblèmes...) ne va pas apporter grand chose. Enfin bon le nouveau donjon de raid à l'air quand même bien space puisqu'il sera divisé en 4 parties (10 normal, 10 héro, 25 normal et 25 héro). Il y aura peut-être moyen de récupérer des emblèmes même pour un casu. Et pour terminer, il y aura toujours les emblèmes de champion qui permettent déjà de récupérer quelques objets intéressants (en particulier des armes). Il y en aura certainement de nouveaux équipements avec le patch.
Je sens que ça va être un peu le boxon du coté de emblèmes
Sinon je viens de regarder les changements du coté du paladin vindicte (seule classe que je joue en ce moment
J'aime bien aussi les changements du coté de l'alchimie.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 19 juin 2009 - 22:28
Anguis, le 19/06/2009, 19:03, dit :
Ravnek, un produit certifié "Softcoregamer pas du tout blasé" depuis 1978.
Posté 19 juin 2009 - 23:50
Fall in the sea
Eventually.
Posté 20 juin 2009 - 02:39
Citation
Le up se fait sur les instances héroiques et Naxx 10 qui passent en Conquetes (T8), pas en Triomphe (T9). A aucun moment on pourra acheter du T9 en farmant les héros. C'est donc juste faux ce que tu dis. La seule différence du 3.2, c'est que les gens pourront farm les héros en plus d'uldu pour s'acheter le T8. Les casus qui ne font que des héros (sans uldu) mettront bien plus de temps à rassembler autant de badges. Tout cela me semble logique finalement. Plus personne ne vas actuellement dans un contenu important de LK (les héros) et ils recyclent. Blizzard n'aime pas travailler pour rien, ils l'ont trop fait pré-BC, et pour le casu que je suis, je ne peux que les encourager dans cette voie.
Posté 20 juin 2009 - 03:13
Ralph128, le 20/06/2009, 03:39, dit :
The Heroic dungeon daily quest will now reward 2 Emblems of Triumph and the normal daily dungeon quest will reward 1 Emblem of Triumph.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 20 juin 2009 - 12:18
Posté 20 juin 2009 - 15:46
Mad Godji, le 20/06/2009, 04:13, dit :
Ça fait 3 token/jour au maximum (quand même 1h, 1h30 si c'est pas la même instance).
Donc si on prend une base de 58 emblèmes pour un token, ça fait 20 jours pour une pièce. Et à mon avis le cout des tokens T9 prendra une fois de plus l'ascenseur de toute façon.
Donc tant mieux pour les "casual". Ils auront 2 pièces T9 en 2-3 mois quand "on" sera déjà au bonus 4p T9.
Perso je m'en fous royalement de l'accès au fat stuff par les petits joueurs, tant que je peux faire des raid25 intéressant pour moi ça me va.
Après à ceux qui aiment briller de milles feux à Dalaran dans leur shiny armor en comptant combien de target ils ont : toutes mes condoléances.
Posté 24 juin 2009 - 01:41
Citation
◦Both the 10 and 25 player instances of the Crusaders' Coliseum drop a new Emblem of Triumph.
◦Any dungeons that previously dropped Emblems of Heroism or Valor, such as Naxxramas or Heroic Halls of Stone, will now drop Emblems of Conquest instead. Emblems of Conquest can still be converted to Valor or Heroism.
◦The heroic dungeon daily quest will now reward 2 Emblems of Triumph and the normal daily dungeon quest will reward 1 Emblem of Triumph.
◦The existing achievements to collect 1, 25, 50, etc. Emblems of Heroism, Valor, and Conquest have been converted to Feats of Strength since Heroism and Valor Emblems are no longer attainable.
Ouais autant pour moi. C'est le T8 qu'on va farmer en instance... Quelle grande nuance...(ceci dit, le T8 est moisi dans certaines spé...)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)