Aller au contenu

Dragon Ball Raging Blast

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:42

Toutes les discussions sur le jeu Dragon Ball Raging Blast, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 19 juin 2009 - 19:52

A priori, d'après d'autres sites ayant pu poser leurs mimines sur le pad, le jeu n'apporte rien à Tenkaichi 3. Pire, il simplifiele gameplay et les commandes, ce qui en retie une bonne partie de l'intérêt.

Et toujours pas assez de persos à priori.

Burst Limit s'est mal vendu (normal0.

Si celui là aussi se vend mal, l'espoir d'avoir un Dragon Ball digne de la new gen risque de fondre comme neige au soleil (l'époque Dragon Ball est finie? Ok, on revend la licence. Comment ca c'est parce que nos jeu sont tout mauvais?).

#3 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:41

Tenkaichi 3 c'est pour moi la "meilleure simu" de DBZ pad en main. A part son mode histoire légèrement moins bon que dans d'autres volets, niveau plaisir de jeu, choix de perso et immersion dans l'univers on peut pas faire vraiment mieux. Apparemment, y'aurait plus de 100 persos dans ce Raging Blast, ce qui semble déjà pas mal. Mortipoil, quels sites ont publié un avis dessus?

Image IPB

#4 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 20 juin 2009 - 14:29

Malgré les gros bugs de collision de Tenkaichi 3 qui font régulièrement foirer les attaques spéciales, je suis également un grand fan de cet épisode.

Pour un premier aperçu du jeu, je me rappelle de ce site :
http://www.jeuxvideo...st/article.html

Et j'ai lu 2-3 autres premières impressions sur des sites US mais je ne me rappelle plus lesquels. La méfiance semblait en général s'instaurer.

#5 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 01 juillet 2009 - 21:35

Moi je reste sur budokai tenkaichi 3 parce que je suis sur qu'il y aura moins de persos !

#6 Creepers

Creepers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Gamertag:xX CREEPERS Xx
  • ID PSN:Creepers

Posté 02 juillet 2009 - 08:19

Ils ont réussi à lassé le public et c'est bien fait pour eux... qu'ils prennent leurs temps et nous pondent un vrai nouveau DBZ car le retour en arrière avec zéro contenu pour 70 € ça va 5 minutes.

Il y aurait tellement de choses à faire avec l'univers...

#7 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 22 juillet 2009 - 20:16

Après quelques vidéos de mauvaise qualité matées sur youtube, finalement ca ne s'annonce pas si mal.

Les décors sont vides (je les aurais préféré Cel shadés pour coller avec les persos) mais du coup, vu qu'ils sont en aprtie destructibles, ca donne un certain côté "réaliste" dans les combats.

Le nombre de persos a l'air conséquent, on sait qu'il y a l'intégralité de la saga jusqu'à la fin de Boo, et que l'on peut se transformer en combat. S'ils ajoutent du DB et du DBGT, on arrivera au niveau de Tenkaichi 3.

J'étais sceptique, et finalement il n'a pas l'air si mal. Pas la révolution non + (graphismes, animations et système de jeu), ils auraient pu faire beaucoup mieux, mais ca s'annonce tout de même 100 fois mieux que Burst Limit.

#8 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • ID PSN:xerthes

Posté 22 juillet 2009 - 20:24

Si il est bien je le prendrais en ocaz car ça reste quand meme du foutage de gueule ! moins que burst limit mais quand meme !

#9 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 22 juillet 2009 - 20:36

Foutage de gueule non. En gros c'est du Tenkaichi 3 en HD.

Burst Limit lui était une sacrée régression. Pour Raging c'est tout juste décent, ila auraient pu proposer +, mais Tenkai 3 était très bon, alors si les bugs de collision sont en partie solutionnés, ce sera déjà un (petit) +.

#10 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 20 août 2009 - 19:41

http://www.dailymoti...om09_videogames

Nouveau trailer, ça fait quand même envie ou c'est moi qui fatigue ? J'ai l'impression que ça a bien progressé.
Image IPB

#11 Kurita

Kurita

Le J-Rock, c'est maintenant !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4474 messages
  • Lieu:Chez les bourgeois, près de Paris.
  • Gamertag:Kurita 21
  • ID Steam:Kurita21

Posté 20 août 2009 - 19:47

J'adore l'argument : "60 FPS !"

Image IPBImage IPB

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 20 août 2009 - 19:57

Voir le messageKurita, le 20/08/2009, 20:47, dit :

J'adore l'argument : "60 FPS !"

C'est parcequ'avant c'était 30 fps, du coup c'est "plus fluide et réaliste" ... :)

Les développeurs ont revu le gameplay parce que le jeu est désormais plus rapide qu'avant, merci les 60 fps.

#13 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 17 novembre 2009 - 19:27

Alors qu'est-ce que ça donne ? Le online se tient entre français ? Si quelqu'un se l'ai offert ...
Image IPB

#14 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 17 novembre 2009 - 19:38

Voir le messageSilentPrime, le 17/11/2009, 19:27, dit :

Alors qu'est-ce que ça donne ? Le online se tient entre français ? Si quelqu'un se l'ai offert ...

moins bien qu'un Tenkaichi 3 dans l'ensemble (pour ma part) mais plus que correct est une floppée de mode, en tout cas il est bien plus long que n'importe quel autre dbz, avec un tas de trucs a débloquer.

Le online est juste parfait, que ce soit avec des américains, des japonais ou des français, je n'ai encore vu aucuns lags !

bref j'aime bien ce jeux malgré quelques défauts de caméras.

et le jeu est assez difficile (ce qui n'est pas un mal)
Image IPBImage IPB

#15 ioen

ioen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
  • ID PSN:ioen

Posté 17 novembre 2009 - 19:45

Je l'ai acheté la semaine dernière, j'avoue qu'il me plait pas mal.
Juste au cas où, j'ai remarqué ça hier seulement, pour les problèmes de caméra, en appuyant sur les touches gauche et droite de la croix directionnelle, on bouge la caméra. Bon, ça reste pas très normal, ça devrait être automatique, mais ça permet de débloquer certaines situations parfois où on s'énerve en voyant rien.

Moins complet que Tenkaichi 3, je prenais pas souvent de persos trop secondaires (c'est vrai quoi, dans ces jeux on prend toujours les saiyens et les "gros" méchants, pas tellement sporovitch et diableman ^^) mais j'aimais bien avoir un mode histoire ultra-complet grâce à cette quasi exhaustivité.
Manque d'Oozarus, aussi.

Enfin comme d'habitude, c'est dans Raging Blast 3 qu'on aura un jeu complet, mais pour un premier volet il s'en sort très bien. J'aime beaucoup l'aspect graphique que je trouve bien meilleur que dans Burst Limit.

#16 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 18 novembre 2009 - 09:38

J'ai toujours préféré les Tenkaichi aux Budokai, le système de combat étant bien plus fidèle à l'esprit de la série.

Après avoir lu des tas de critiques plutôt négatives, j'ai quand même craqué, en étant sur d'être déçu et pensant le revendre assez vite... ben en fait j'adore! La caméra pose quelques problèmes mais il est facile de vite gérer la situation, y'a un énorme challenge pour tout débloquer, chaque perso a des attaques uniques (ce qui fait qu'on est bien plus tenté de jouer avec les persos secondaires) et tout est personnalisable. Le on-line marche bien.

Seul le mode histoire manque de peps à mes yeux, on enchaîne les combats comme ça à la volée, avec quelques cinématiques (faites avec le moteur du jeu donc c'est pas très sexy) au début et à la fin... je ne sais plus quel opus avait trouvé le moyen de rendre ce mode (qu'on connait par coeur, jusqu'à l'overdose) didactique et fun à jouer, mais y'a du boulot à donner de ce côté là pour l'avenir, c'est clair.

Aussi y'a eu un bug immense avec les codes des éditions limitées, qui ne débloquent pas les bons bonus.

Bref le fan y trouvera largement son compte. Les autres...

Image IPB

#17 ioen

ioen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
  • ID PSN:ioen

Posté 18 novembre 2009 - 13:20

Tiens question, j'ai pas trouvé de réponse encore : comment on débloque broly ssj3 ? J'ai chopé le végéta hier, donc il me manque plus que lui, j'imagine qu'il faut faire un scénar caché mais comme les étoiles sont brise-burne à récupérer, j'aimerais en faire le minimum ^^

#18 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages

Posté 20 novembre 2009 - 18:48

Une question, la version collector vaut-elle le coup ? C'est surtout un éventuel contenu supplémentaire qui pourrait m'intéresser, ça reste assez vague autour de ce truc là ... Qu'est-ce qu'on a en plus ?
Image IPB

#19 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 20 novembre 2009 - 19:07

Voir le messageSilentPrime, le 20/11/2009, 18:48, dit :

Une question, la version collector vaut-elle le coup ? C'est surtout un éventuel contenu supplémentaire qui pourrait m'intéresser, ça reste assez vague autour de ce truc là ... Qu'est-ce qu'on a en plus ?

Encore une fois, ça ne vaut le coup que si tu es fan. Et si t'es pas à quelques euros près. La boîte est plus classe. Tu as un cd des musiques du jeu (inutile), un artbooks sur la conception du jeu (assez pauvre) et quelques persos "boostés", qui seront proposés en DLC payant dans les prochaines semaines. Quelques persos durs à avoir (Broly SSJ3) sont débloqués d'office. Voilà, à toi de voir...

Image IPB

#20 Naeco

Naeco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages

Posté 28 novembre 2009 - 23:19

question : les musiques ce sont les japonaises ainsi que les voix ? ou c'est un sale doublage ricain et des musiques made in france ??? j attend juste la reponse avant de craquer pour la veille de noel :-)
L'amour d'un canard vaut bien plus que celui de deux magrets

On m'a déjà traité de folle, on m'a déjà traité de tante, jamais de français!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)