Aller au contenu

BioWare "interpellé" par la WiiBientôt du RPG à l'occidentale avec Wiimote ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:08

BioWare est devenu un sacré gros développeur, qui a multiplié les projets ces dernières années. Depuis Star Wars : Knights of the Old Republic, le studio s'est lancé sur du lourd, de Dragon Age à la saga Mass Effect, en passant par le MMO avec Star Wars : the Old Republic... mais n'oublions pas pour autant les plates-formes Nintendo, puisque c'est aussi BioWare qui a développé, sur DS,…

Voir la news

Publicité

#2 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:10

Citation

BioWare est devenu un sacré gros développeur, qui a multiplié les projets ces dernières années. Depuis Star Wars : Knights of the Old Republic, le studio s'est lancé sur du lourd, de Dragon Age à la saga Mass Effect, en passant par le MMO avec Star Wars : the Old Republic... mais n'oublions pas pour autant les plates-formes Nintendo, puisque c'est aussi BioWare qui a développé, sur DS, le RPG Sonic Chronicles : the Dark Brotherhood. Mais qu'en est-il de la Wii ? Ray Muzyka, co-fondateur et patron du studio, lâche à ce propos :

N'oublions pas l'excellent Jade Empire.

Sinon, c'est une news intéressante mais j'ai peur qu'ils se contentent de faire une RPG light sur Wii.

#3 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 19 juin 2009 - 12:16

Amusant je me faisais le même genre de remarque l'autre jour.
Je jouais à Oblivion sur 360 et je m'imaginais déjà avec le controler Natal pour les phases de combats.
Finalement avec le combo wiimote/nunchuck ça doit le faire aussi.
Image IPB

#4 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 19 juin 2009 - 14:06

Voir le messagefesmol, le 19/06/2009, 21:16, dit :

Je jouais à Oblivion sur 360 et je m'imaginais déjà avec le controler Natal pour les phases de combats.

Ça doit le faire même bien plus puisse qu'il y a un stick sur la manette Wii. Nan parce que je voudrai pas jouer les rabat-joie, mais comment tu fais pour jouer à un jeu d'exploration avec Natal ? A part marcher sur place (et encore, si on tourne, on voit plus la télé), ou avoir une manette en main (et du coup on peut plus tenir d'épée virtuelle), je vois vraiment pas comment ça serait possible de faire autre chose qu'un DQ Swords (le RPG sur rail). Si MS sortait un manette genre Wiimote + Nunchuk, la ça pourrait carrément le faire, mais vu le nombre de fois ou ils ont répéter "Natal c'est trop bien, y a plus besoin de manette", j'y crois pas des masses. J'espere que la Wiimote de Sony aura un stick ! Comme ça, on aura enfin notre Wii HD. :D
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#5 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 19 juin 2009 - 14:10

un peu comme prévu maintenant que le parc de la machine dépasse la somme de la concurrence...elle interesse
Image IPB

#6 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 19 juin 2009 - 14:12

Voir le messageaoineko, le 19/06/2009, 15:06, dit :

Ça doit le faire même bien plus puisse qu'il y a un stick sur la manette Wii. Nan parce que je voudrai pas jouer les rabat-joie, mais comment tu fais pour jouer à un jeu d'exploration avec Natal ?

ça pourrait être un truc du genre :

Je me penche un peu en avant : je marche
Je me penche plus en avant : je cours
Je pointe un objet ou un endroit avec le doigt : je me dirige dans cette direction

Je vois pas où est la complexité de remplacer 11 boutons par le corps humain, juste plus de possibilités et de controle(s).

#7 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 19 juin 2009 - 14:16

Voir le messagefesmol, le 19/06/2009, 13:16, dit :

Oui clair, le problème étant qu'on se disait deja ça avant la sortie de la wii.... Donc bon au bout d'un moment, faut passer à autre chose, enfin moi, je n'y crois plus.

Voir le messageaoineko, le 19/06/2009, 15:06, dit :

Ça doit le faire même bien plus puisse qu'il y a un stick sur la manette Wii. Nan parce que je voudrai pas jouer les rabat-joie, mais comment tu fais pour jouer à un jeu d'exploration avec Natal ? A part marcher sur place (et encore, si on tourne, on voit plus la télé), ou avoir une manette en main (et du coup on peut plus tenir d'épée virtuelle), je vois vraiment pas comment ça serait possible de faire autre chose qu'un DQ Swords (le RPG sur rail). Si MS sortait un manette genre Wiimote + Nunchuk, la ça pourrait carrément le faire, mais vu le nombre de fois ou ils ont répéter "Natal c'est trop bien, y a plus besoin de manette", j'y crois pas des masses. J'espere que la Wiimote de Sony aura un stick ! Comme ça, on aura enfin notre Wii HD. :D

Bah peut être en ayant aussi un peu plus d'imagination que toi, parce qu'on peut pas vraiment dire que tu te sois creuser....

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 19 juin 2009 - 14:59

Citation

...et ils sont différents de certaines choses que nous avons pu faire par le passé.

Je trouve que c'est une manière poli de dire qu'ils vont faire un rail-shooter, ou un jeu pour gamine!

#9 Aciel

Aciel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:In My Restless Dreams

Posté 19 juin 2009 - 15:17

Un Star Wars Kotor 3 avec le sabre laser mené par le Nunchuk :bave:
ce serait deux rêves en un qui se réaliserait pour moi (aucun espoir je sais mais bon ... :wry: )

Image IPB

#10 Nyloel

Nyloel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • Gamertag:Nyloh San

Posté 19 juin 2009 - 15:24

Voir le messageAciel, le 19/06/2009, 16:17, dit :

Un Star Wars Kotor 3 avec le sabre laser mené par le Nunchuk :bave:
ce serait deux rêves en un qui se réaliserait pour moi (aucun espoir je sais mais bon ... :wry: )

Y'aurait des morts à la maison :laugh0: . Ca me rappellerait "Star Wars kid", d'ici à ce qu'un "ami" te filme en cachette et refourgue la video sur facebook ou youtube. Mais bon, c'est sûr que le trip serait assez génial.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson

#11 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 19 juin 2009 - 15:30

Voir le messageDemaH, le 19/06/2009, 15:59, dit :

Je trouve que c'est une manière poli de dire qu'ils vont faire un rail-shooter, ou un jeu pour gamine!

Bethesda va aussi bosser qur wii il manque plus que valve.

Soyons pas mauvaise bouche et attendons de voir comme nos amis amis anglais.

#12 lauh

lauh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Gamertag:lauh
  • ID PSN:unkle_lauh

Posté 19 juin 2009 - 16:23

L'idée de développer sur Wii nous interpelle:
Donc on a que'd' pour le moment et on réfléchi
éventuellement à une possibilité de jeu sur ce support.

(...)mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment:

Forcément...

(...)Nous avons quelques projets non annoncés, pour lesquels nous ne sommes pas encore prêts à communiquer:
On a vraiment que'd' les mecs, et je me retrouve à faire des phrases en boucle: le chat a mangé la souris pendant que la souris est mangée par le chat...

(...) et ils sont différents de certaines choses que nous avons pu faire par le passé"
:
Mais ils sont proches d'autres choses qu'on aurait pu faire ou qu'on a fait.

Rhaaa làlà quel teasiiiiiing.
Il fait plus froid la nuit que dehors...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)