Aller au contenu

Photo

Modern Warfare 2 : un lancement historique

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 19 juin 2009 - 11:37

Activision ne rigole plus. Non. L'objectif est clair : Modern Warfare 2 est calé pour exploser tous les records. Point. L'éditeur s'est ainsi offert les services de l'agence TBWA/Chiat/Day avec un brief simple : être le plus gros lancement de jeu vidéo de l'Histoire ! Aucune pression. Du tout.
Pour rappel, le record est à ce jour détenu par GTA IV qui avait réussi à écouler 3,6…

Voir la news

#2 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 19 juin 2009 - 11:40

Je sais déjà que le 10 novembre sera un jour bordélique en ville. Je resterais donc chez moi ^_^

#3 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 19 juin 2009 - 11:43

c'est quoi ce jeu? C'est connu? vraiment ? :mellow:

#4 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 juin 2009 - 11:47

Sans le logo Call of Duty dessus, ils ne battronts pas le record. Il y a juste à regarder les ventes de World at War pour comprendre qu'avec COD comme nom ça se vends même si le jeu est moyen.

Pour Modern Warfare 2, des joueurs vont passer à côté sans s'en apercevoir juste parce que COD n'est pas sur la jaquette et ça pour le record qu'il visent c'est naze je pense.

#5 Dintch

Dintch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagDyntch

Posté 19 juin 2009 - 11:48

en c'est la suite de CoD 4 modern Warfare.

un des jeux les plus joués en multi online.

#6 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 19 juin 2009 - 11:51

Je pense qu'ils sont en mesure de battre ces records par contre il va falloir mettre le paquet côté marketing

#7 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 19 juin 2009 - 11:52

Sans le logo Call of Duty dessus, ils ne battronts pas le record. Il y a juste à regarder les ventes de World at War pour comprendre qu'avec COD comme nom ça se vends même si le jeu est moyen.

Pour Modern Warfare 2, des joueurs vont passer à côté sans s'en apercevoir juste parce que COD n'est pas sur la jaquette et ça pour le record qu'il visent c'est naze je pense.

mais bien sur :rolleyes:
Ca serait un carton deja sans promo specifique, mais la ca juste etre une boucherie...
Et à priori le jeux le meritera (selon les avis de l E3).

#8 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 893 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:03

Licence tellement connue des joueurs qu'il n'y aurait même pas besoin de pub.... il se vendra comme des petits pains dés le Day One...

#9 Minoru

Minoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSNMinoru-sama

Posté 19 juin 2009 - 12:08

"C'est moi qu'ai la plus longue !"

<_<

#10 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:12

Ils vont ce géner de le préciser derrière la boite et dans les différentes pubs, c'est sur... :genre:
Tu ajoutes les joueurs qui l'attendent de pied ferme et la campagne de pub qui s'annonce juste énorme. Tu risque d'être surpris par les chiffres de vente, le marketing marche super bien sur le grand public...

#11 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:14

il me semble que world at war est quand meme fait 11 millions de vente, sans le "cod"

#12 TinyToony

TinyToony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:17

Pour rappel, le record est à ce jour détenu par GTA IV qui avait réussi à écouler 3,6 millions d'exemplaires dès son jour de lancement (aux USA). Juste derrière, Halo 3 avait convaincu 1,7 million de joueurs dès le Day One.

Je ne suis pas un expert des jeux PC, mais il me semble que la dernière extension de Wow: "Wrath of the Lich King" avait fait mieux que Halo 3, plus de 2 millions en 24 heures il me semble. Corrigés moi si je dis une ânerie...

#13 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 19 juin 2009 - 12:25

en tout cas, comme tous les COD, bin je ne l'achéterais pas .... ou alors bien longtemps après la sortie a pas chère...

#14 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:26

Mouais, j'y crois pas trop... Halo 3 et GTA IV étaient les premiers représentants de leurs franchises sur Next-Gen d'où une très forte attente des fans. Combien de joueurs resteront sur COD4 et 5 à la sortie de MW2 en attendant de savoir si ça vaut vraiment le coup (coût ? :P) de le prendre ?.. D'un autre coté le nombre de plateformes où il sortira jouera en sa faveur par rapport aux 2 autres :yes:

#15 GreGoose

GreGoose

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • GamertagThe Juk3box
  • ID PSNGreg4love

Posté 19 juin 2009 - 12:26

Mais WoW c'est PC pas console. Et je pense que ce " classement " ne compte que les jeux consoles.

Modern Warfare 2.. c'est plus fort que toi. ( Comme Sega à l'époque.. ) c'est un peu le WoW du FPS .. il n'y a rien à dire mais au moins sur le Live ont cherchera pas une partie éternellement

#16 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 893 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:29

il me semble que world at war est quand meme fait 11 millions de vente, sans le "cod"

hum hum
Achète toi des lunettes vieux...

Image IPB

#17 Vann

Vann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:55

bah moi du coup, je l'acheterai le lendemain de sa sortie, ca leur apprendra :genre:

Je suis diabolique ...

#18 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 juin 2009 - 12:59

Heuu.. Julienque c'est TBWA et pas TWBA :P
Oui je chipote mais c'est comme si on parlait de Blzzidard ou AE Games :P

Bref, TB généralement c'est assez bon donc le lancement risque d'être réussi.
Enfin ca dépend si c'est L.A ou N.Y qui s'en occupe :P

#19 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 19 juin 2009 - 13:14

hum hum
Achète toi des lunettes vieux...

Image IPB

ahem oui...le pire c'est que j'ai le jeu :punish_hang:

#20 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 19 juin 2009 - 13:28

Cool, mais ils peuvent faire exploser le budget marketing ce sera sans moi. J'avais tuée ma vie sociale avec le multi de COD premier du nom, je me suis fait le second (qui n'avait d'ailleurs pas réussis à faire véritablement migrer les joueurs des serveurs COD aux serveurs COD2 de façon claire et nette) et puis avec Modern Warfare j'ai laché la série. Je préfère laaaargement manier le KAR98 ou le Mosin qui demandent vraiment un pur skill plutôt que de sulfater à la Kalash ou au M16. Je dois être un des rares à avoir regretté la seconde guerre mondiale. Désolé mais le trip JT de 20H je n'arrive pas à rentrer dedans...

Rendez-nous Carentan et Pavlov. :rtfm:
Quand je pense que COD premier du nom n'avait prit que 7 dans Joy à l'époque alors qu'il était déjà excellent...

Ce post vous a été offert par l'amicale des anciens combattants de Call of Duty.

#21 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 19 juin 2009 - 14:07

Vivement vivement! :bave:

#22 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 19 juin 2009 - 14:14

Ouaip , ça sent le budget pub qui va faire mal. Et 3.6 millions à battre... Y'a la pression. ^^

#23 Oulaet

Oulaet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Vaucluse
  • ID PSNoulaet

Posté 19 juin 2009 - 15:07

Moi jpense que c'est un coup marketing d'activision. Rappelez vous il y a peu c'estait le online payant.... Peut etre sans le savoir ils font du marketing "en voulant le faire" . :eyebrow: :eyebrow: :eyebrow:

#24 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 19 juin 2009 - 15:36

Cool, mais ils peuvent faire exploser le budget marketing ce sera sans moi. J'avais tuée ma vie sociale avec le multi de COD premier du nom, je me suis fait le second (qui n'avait d'ailleurs pas réussis à faire véritablement migrer les joueurs des serveurs COD aux serveurs COD2 de façon claire et nette) et puis avec Modern Warfare j'ai laché la série. Je préfère laaaargement manier le KAR98 ou le Mosin qui demandent vraiment un pur skill plutôt que de sulfater à la Kalash ou au M16. Je dois être un des rares à avoir regretté la seconde guerre mondiale. Désolé mais le trip JT de 20H je n'arrive pas à rentrer dedans...

Rendez-nous Carentan et Pavlov. :rtfm:
Quand je pense que COD premier du nom n'avait prit que 7 dans Joy à l'époque alors qu'il était déjà excellent...

Ce post vous a été offert par l'amicale des anciens combattants de Call of Duty.

completement d'accord avec toi, j'aime pas les dernier, mais je me suis beaucoup plus éclaté sur cod1 et 2 surtout avec une bonne team.
Pour cod2 je crois que son ouverture "grand public" y a joué un peu, désolé de dire ca mais l'arrivé de jeune joueur ou kevin a carrement pourri la bonne ambiance qu'il y avait dans la communauté du premier opus qui etait bien plus mature.
(un peu comme les mmo finalement).

#25 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 19 juin 2009 - 16:18

Mais WoW c'est PC pas console. Et je pense que ce " classement " ne compte que les jeux consoles.

Modern Warfare 2.. c'est plus fort que toi. ( Comme Sega à l'époque.. ) c'est un peu le WoW du FPS .. il n'y a rien à dire mais au moins sur le Live ont cherchera pas une partie éternellement

Quand méme la honte de se faire éclater au chiffre de vente par le pc. Machine on soi disant ce n'est pas rentable de faire des jeux.

#26 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 19 juin 2009 - 16:40

Au-delà du fait que je sois un gros fanboy Halo - voire même GTA dans une moindre mesure, je pense que malgré la grande notoriété qu'a acquis la licence d'Activision, le lancement va pas autant éclater que celui des deux licences précitées... Il va être énorme certes, mais de là à le comparer à la sortie des deux autres, je pense pas honnêtement.

#27 Shortykun

Shortykun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • GamertagShortykun

Posté 19 juin 2009 - 17:18

Ils y arriveront et c'est logique. A engouement égal, le nombre de plateformes où le jeu est dispo fait la différence.

Modern Warfare 2= X360 + PS3 + PC
GTA = X360 + PS3
HALO 3= X360

Par contre, je doute que si GTA était dispo sur les 3 supports ils arriveraient à battre le supposé score qu'il aurait fait.

Bon après c'est de la branlette car une bonne partie des bénéfices se seront évaporés en pub..

#28 MaitreSoda

MaitreSoda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • GamertagArieltablett

Posté 19 juin 2009 - 18:25

Pour rappel, budget Halo 3 : 30 M$ pour le développement, 30 M$ pour la pub. J'ai malgré tout été plus choqué par le budget du jeu que de la pub, j'sais toujours pas où est partie c'te thune </troll>

Au-delà de la masturbation consistant à dire qu'on a fait le plus gros lancement de l'histoire, Activision compte surtout sur le fait que le monde attire le monde. "Si le jeu pète tous les records, c'est qu'il est trop bien, donc je l'achète."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)